TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caracole
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?   Lun 4 Fév 2008 - 2:04

Bonjour,


Je suis arrivée sur votre forum après de nombreuses recherches sur internet et je me disais que quelqu'un pourrait peut-être m'aider par ici. :hein:

J'espère que je ne vous embête pas, voici ma petite histoire...
Ca faisait longtemps que mon ami et moi on comptait prendre un chien. En sptembre on a emménagé dans une maison à la campagne avec un grand terrain et notre nouvel emploi du temps nous laisse maintenant beaucoup de temps. Et hop, le rêve s'est réalisé ! En novembre, on a pris contact avec un refuge dans l'optique d'adopter un toutou "à sauver". Nos seuls critères étaient de prendre un chiot, "bâtard", qui serait de grande taille. Pour éviter l'aspect "je fais mes courses", on a choisi un chiot sans le voir mais dont la triste histoire nous avait émus. On a donc découvert Loki, un adorable trouillard qui faisait déjà 18 kgs à 4 mois.

Le refuge suppose qu'il est "croisé berger alaska" (c'est ce qui est indiqué sur les papiers). J'ai donc commencé à me renseigner sur ces races pour avoir des idées générales sur son comportement et le comportement que l'on devrait avoir. Or, depuis quelques temps, on a commencé à prendre des cours d'éducation canine et plusieurs personnes nous ont dit là-bas que Loki était très certainement croisé chien-loup tchèque.
N'ayant jamais entendu parler de cette race avant, je me suis renseignée et j'ai effectivement retrouvé beaucoup de caractéristiques de comportement décrites chez Loki : préférence pour les femmes et les enfants, caractère craintif, hiérarchie avec les autres chiens... J'ai aussi appris (sur beaucoup de sites et notamment sur ce forum) que les chiens-loups tchèques étaient déconseillés à l'adoption par des "novices".
J'en suis toute inquiète car je n'aimerais pas le rendre malheureux. Si j'avais su que cette race nécessitait une grande expérience, je ne me serais pas risquée à en prendre un individu qui aurait mal vécu avec nous.
Seulement voilà, à 6 mois maintenant, Loki fait complètement partie de la famille et est loin du petit chiot terrifié et malheureux qu'on a recueilli.

Aussi, je me disais que vous, finalement spécialistes de chiens primitifs", vous auriez peut-être quelques petits conseils à me donner pour qu'il soit le mieux possible !

Déjà, pensez-vous qu'il ait vraiment de cette race ? (nous qui voulions seulement accueillir un chien, peu importe sa tête, on a du mal avec les gens qui lui sautent dessus en nous demandant si c'est un "croisé loup" comme ils disent) Ou a-t-il plutôt du malamute comme on nous l'a aussi dit ? Ses origines m'importent uniquement pour pouvoir cerner un type de comportement potentiel...
(Par rapport aux photos qui datent de quelques semaines, Loki a encore grandi, ses oreilles se sont redressées et il commence à perdre son duvet par grosses poignées, ce qui lui laisse un poil moins épais et donc une morphologie plus fine et très élancée, voire très mince au niveau des flancs, ce qui contraste avec des pattes épaisses et une queue touffue).






On a un terrain de plusieurs hectares et Loki ne passe pas plus de 6 ou 7 heures par semaine tout seul. On l'emmène en longue ballade en forêt ou dans la campagne plusieurs fois par semaine en plus des séances de jeu dans notre terrain et des week-end sur la plage.
Est-ce suffisant pour lui d'après vous ? Certaines ballades sont assez physiques et Loki fait de la grimpette, mais il ne fait jamais de courses finalement, il ne "travaille" pas comme semblent le faire beaucoup de vos chiens. Est-ce qu'on devrait se mettre à ces activités sous peine de ne pas lui apporter ce dont il a besoin ?

J'ai conscience que mes questions peuvent paraître très naïves, comme je vous l'ai dit, je n'y connais pas grand chose mais j'essaie de tout faire pour palier à ça...

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?   Lun 4 Fév 2008 - 22:10



Qui peut répondre à caracole sur les origines de son chien ? pour ma part, je ne connais rien aux CLT :hein:
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?   Mar 5 Fév 2008 - 9:04

person, je me méfie de ce que disent les gens ... ils se sont certainement fiés à sa couleur..
j'ai eu un chien qui ressemblait étrangement au tien sauf qu'il avait les oreilles plus pointues/ C'était un chien de la spa que j'avais gardé 4 mois pour sa convalescence ( autorisation exceptionnelle de la spa) et qui ensuite a été placé. J'ai suivi son placement quelques années car j'adorais Ulysse. c'était un chien sympa et trés protecteur.... et le gars chez qui il a été placé avait un grand terrain et il n'a jamais eu de problème avec le chien.... alors, d'aprés moi, fie toi plutôt au comportement du chien quand il aura atteint l'âge adulte, ou du moins quand il aura passé au moins 6 mois avec vous, parce que l'adoption étant récente, c' normal qu'il soit un peu craintif....surtout selon la façon dont se sont passées ses 4 premiers mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?   Mar 5 Fév 2008 - 9:09

suite....
ses 4 premiers mois de vie.. je voulais dire///.
Sa prise de hiérarchie avec les autres chiens peut venir du fait qu'il n'ait pas été sociabilisé avec d'autres chiots... sais tu où il se trouvait avant? et quelle a été sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Dad
Explorateur !!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?   Mar 5 Fév 2008 - 10:10

maryd552 a écrit:
person, jeme méfie de ce que disent les gens ... ils se sont certainement fiés à sa couleur..

+1
Ton chien, sur photo, il peut être croisé n'importe quoi, golden BA, berger husky, le physique ça peut être trompeur.... croise un boxer et un labrador, on te dira que tu as un am staff !
Puis tu sais, les gens de club, y'en a rarement (je mets rarement car ça peut quand même arriver) des calés CLT pour la bonne et simple raison que ce ne sont pas des chiens qui courrent les clubs canins...

Ton chien aime plus les femmes que les hommes? Et alors le mien aussi, et c'est pas un CLT mais un berger ! Il grogne après d'autres mâles, fait sa crise d'autorité? Qu'on ne cite une race où les mâles ne cherchent pas à s'affirmer !

Que tu te poses des questions, c'est normal et plutôt sain. Le fait est que si tout va bien avec ton chien, c'est sans doute que vous faites ce qu'il faut pour et avec lui, quelque soit sa race et ses origines.

Si le doute te travaille, va voir quelqu'un qui connait bien les chien loups, qui saura te donner une vraie réponse au vu du caractère du chien et de petites caractéristiques physiques qu'il faut savoir voir... sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
caracole
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?   Jeu 7 Fév 2008 - 10:02

Merci beaucoup pour ces réponses.

Tout va bien avec Loki, il est vrai, je pense que je m'inquiète un peu trop. C'est surtout dû au fait qu'on ne connaisse rien de sa vie, sinon qu'il a été trouvé au bord de l'autoroute quand il avait 3 mois et demi et qu'il a sûrement été battu.
Mais il semble heureux et confiant à présent, même s'il est encore énormément craintif dans un environnement peuplé.

Et dans le doute, le mois prochain, on commence la course avec lui, comme ça, on pourra voir s'il apprécie ou pas... sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger alaska ? Croisé chien-loup tchèque ?
» Chien loup tchéque croisé berger allemand.
» male croisé chien Loup de Saarlos à donner (8mois)
» Dineka, croisée chien loup tchéc. née 15/06/07 (Tabanac-33)
» Everest notre chien loup tchecoslovaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: