TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ballade, courses et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olotte29
P'tit Voyageur !!!
olotte29


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 07/01/2008

ballade, courses et autres Empty
MessageSujet: ballade, courses et autres   ballade, courses et autres Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:13

Ca y est, nous avons deux loulous qui sont venus agrandir la famille. Les premiers jours avec le border (tres jaloux) furent source d'angoisse pour nous (nous avions peur qu'il leur fasse du mal ou qu'il les traumatise) mais j'ai de nouveau eu la confirmation que les chiens sont bien moins betes que les humains...au bout de 5 jours, les relations se sont mises en place et là, ils sont tout le temps ensemble a jouer, a dormir blottis ensemble, la meute se constitue...
Tous les jours, mon mari fait du cani vtt avec axe, le border collie et moi, je promene sur le meme lieu (un ancien hippodrome) les loulous; cette balade familiale dure environ 30 min (les petits ont 2.5 mois et 3 mois). Ils adorent la balade (en longe ou en laisse), sentant tout ce qui les attirent, se roulant dans les crottes de lapin (c est etonnant non ? Laughing ), ils sont issus d'un elevage qui les a tres bien sociabilises, on sent qu'ils sont super equilibres (je sais, c'est long, mais j'ai besoin de dresser le contexte pour mes questions)
durant la balade, on croise pas mal de joggers, de cyclistes a qui ils accordent pas la moindre importance, par contre, quand mon mari passe avec le border, c'est de la folie : ils se mettent l'un derriere l'autre (toujours dans le meme ordre) et galopent pour se placer legerement en retrait du border...dois je les laisser faire (parce que forcement, je cours avec eux, pas le choix), ne sont ils pas trop jeunes ? pensez vous que cela ait une signification que ce soit toujours creek, le plus jeune qui soit devant ? d'ailleurs, j'ai constate que c'est toujours chugan qui arrete la course. Nous ne voulons pas faire trop vite les choses, mais nous pensons qu'il va bientot falloir que je me mette plus serieusement a courir avec eux ? qu'en pensez vous ? je sais que le velo doit venir beaucoup plus tard, mais vers quel age ? (l'un est de fin octobre et l'autre de mi novembre, nous pensions commencer en septembre)

ce sont nos premiers nordiques, nous savons qu'il y a forcement des choses qui seront pas au top, mais j'espere que ce forum va nous aider a leur donner le maximum et leur permettre de s'epanouir au maximum

merci pour votre aide

anne laure et olivier
Revenir en haut Aller en bas
michel
Nouveau
michel


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 04/10/2007

ballade, courses et autres Empty
MessageSujet: Re: ballade, courses et autres   ballade, courses et autres Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:40

bonsoir,
je suis loin d'être un pro, mais je me suis offert ma première husky il y a un an et demi environ, je l'ai fais courir de très petites distances vers l'age de sept mois pour l'habituer au harnais.A trois mois elle restait au jardin. L'envie de courir chez ces chiens est innée, je crois qu'ils seraient capables de se tuer à courir. Ma deuxième petite chienne qui à cinq mois me fait une comédie, quand je vais faire courir la grande. Donc je fais un tour avec la grande, puis je viens chercher la petite, elle se met à courir comme une folle, elle me tire même en courant. Je la fait courir 500 m. et j'arrête, on se balade, et sur le chemin du retour, un autre petit sprint. Il ne faut pas courir trop longtemps, leurs os à mon avis ne sont pas formés, il ne faudrait que tes petits loulou se blessent. Huit mois, sera l'age idéal pour commencer des petites distances, 2km. au début, puis progresse en distance tout doucement, même si tes chiens sont capables de faire plus. Pour l'instant ne les fais pas courir avec ton Border tu risques de les casser.
Mais attend la réponse d'un pro, moi je te raconte ma petite expérience.
A+ Boréale et Calisse (le team bôcal.)
Michel
Revenir en haut Aller en bas
olotte29
P'tit Voyageur !!!
olotte29


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 07/01/2008

ballade, courses et autres Empty
MessageSujet: Re: ballade, courses et autres   ballade, courses et autres Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:21

merci pour ta réponse et tes conseils

c'est vrai qu'ils tirent facilement et qu'ils sont fous des qu'on va se balader, ils adorent (ils chantent dans la voiture a l aller....)

on essaie de faire au mieux mais j'ai toujours peur de faire "des bêtises"...et qu'ils ne s'épanouissent pas comme il le faut !!
Revenir en haut Aller en bas
 
ballade, courses et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courses neige
» Photos-Courses
» Catégories courses...
» Courses de traineau - Les fourgs
» courses de chiens de traineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: