TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peut-on couper les poils sous les pattes car...........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bénédicte
Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Empty
MessageSujet: Peut-on couper les poils sous les pattes car...........   Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:16

Donc voilà : Laika 10ANS souffre d' arthrose et a des becs de perroquets sur la colonne vertebale, conclusion sa demarche est tres raide.
L'autre jour je me suis appercue que lorsqu'elle marche sur le carrelage à l' intérieur de la maison, elle a les pattes arrières qui glissent en permanence, ce qui la gène quand elle se deplace.
Comme c'est une chienne qui ne bouge pas plus que ça, elle a de grand poils sous les pattes, ce qui favorise encore plus les glissades sur le carrelage.
Donc ma question : es- ce que je peux lui couper (très court ) les poils sous les pattes et entre les coussinets pour lui faciliter ses deplacements ?
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper les poils sous les pattes car...........   Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:27

Je ne vois pas pourquoi on ne couperait pas les poils sous les pattes ? les miens ont 13 ans et ont le même problème.

Je leur coupe régulièrement poils et ongles lol!
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper les poils sous les pattes car...........   Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:39

ben ecoute moi je te dirai que tu peux ,

nous nous avons deja eu fait cela a nos loulous quand il faisait tres chaud et que nous ne pouvions pas les enmener ballader , pendant l'été 2003 grosse canicule nous avions remarqué qu'effectivement les poils poussaient bien vite et le plus vieux se léchait l'intérieur entre les coussinets du coup il avait provoqué une irritation et une légère infection,pour soigner il a bien fallu couper....et rien ne s'est produit
Ensuite je lui ai fait chaque été pour éviter que cela ne revienne , par contre le plus jeune lui ça ne poussait pas tant que ça et puis il etait trop vif nous avions peur de le blesser donc ..coiffeur que pour le vieux loulou

Voila mon avis attend peut etre d'autre réponses avant de t'aventurer ....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper les poils sous les pattes car...........   Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:43

Au niveau des ongles il n' y a pas de problemes, ils ont la bonne longueur.
Je n' osais pas couper les poils car ça exposait moins les cousinets.
Donc ce week end au lieu de la manucure, je ferais une :scratch: ............pattucure à ma grosse nounouche.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper les poils sous les pattes car...........   Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:31

moi aussi je coupe régulièrement les poils sous les pattes des sams l'été pour éviter une irritation due à l'humidité et l'hiver pour éviter les boules de glace entre les coussinets
et pour mes retraités (1 mala, 2 sams et 1 husky), je coupe régulièrement les poils sous les pattes et les ongles
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on couper les poils sous les pattes car...........   Peut-on couper les poils sous les pattes car........... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:07

Alors et cette PATTICURE ??? ça a donné quoi??

est-ce que ta louloute se sent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on couper les poils sous les pattes car...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous poils
» Filage laine canine
» perte des poils
» Boule de poils !
» poils et chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: