TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 baïka chienne de deux ans et les clôtures.....

Aller en bas 
+3
Eliza
nalaka
nalabouba
7 participants
AuteurMessage
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:52

Bonjour
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je ne possède pas de husky mais ma soeur oui.
Baïka sa chienne a hier soir sauté la clôture (un mur) et a tué toute la volaille du voisin
Celui ci a décidé de la tuer et ma soeur essie de la protéger comme elle peut le souci c'est que quand elle va retourner travailler elle risque de retrouver sa chienne morte en revenant
Elle a donc décidé de la donner a contreceour
J'essai de la raisonner en lui disant qu'il existe très certainement des solutions pour éviter cela car je le sais elle va le regretter toute sa vie
Pour elle elle pense qu'un musher 'je sais pas si c'est comme ca que ca s'écrit) serait l'idéal pour elle car d'après le véto la chienne est très bien caréné...
Moi je pense qu('elle peut la garder et essayer de cloturer un peu mieux chez elle!!!
Que me conseillez vous?
que dois t on faire
Merci c'est urgent car elle n'a pas beaucoup de temps pour se décider
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: baïka chienne de deux ans en danger!!   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:14

bonjour et bienvenue,
Je pense que ta soeur peut garder son husky , simplement il faut qu'elle cloture mieux son jardin.Il existe un système de large fil où passe un courant electrique de faible intensité mais qui fait reflechir le chien lorsqu'il le touche. Il se positionne en hauteur ou en bas du mur.
Maintenant pour empecher qu'elle soit tuer , premièrement qu'elle paye les degats qu'à causés son chien et deuxièment qu'elle appelle la gendarmerie pour signaler le comportement du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:48

cest ce que je m'evertue de lui dire
la je viens de l appeler et il s'est calmé mais elle a quansd même peur qu'elle recommence
je lui ai parlé de ces clotures qu'ils utisilisent aux états unis avec le collier electrique ca marche bien sois disant
l'éducateur lui a dit qu'il fallait la mettre en boxe fermé quand elle s'en allait!!!! Je trouve ces moyens un peu trop direct
Je pensais a une cloture retourné mais il est vrai que tout le tour de chez elle n'est qu'un mur de pierre d'environ deux metre de hauteur alors je sais pas trop quoi faire
J'aimerai réussir a la persuader de garder sa chienne car elle va vraiment le regretter :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:03

Peut-être trouver un système pour fixer un grillage sur le mur et faire "un retour" :hein:
Ou voir à lui faire un enclos ou la chienne serait en sécurité quand elle est seul à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:15

une cloture de 2m de haut avec un retour interieur enterré dans le sol sur 30cm , si c'est pour un enclos tu rajoutes deux ou 3 rangs de parpaings, dont un ou deux enterrés !!!!
Il y a d'autres solutions que la cloture electrique ds ce cas :yes:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:41

Pour moi la solution est de proposer le remboursement des volailles au voisin pour montrer qu' elle est de bonne foi et prevenir quand meme la gendarmerie des intentions du voisin.
Je sais que ce n'est pas évident mais que quelqu' un essai de parler au voisin en lui disant que vous allez faire le necessaire pour que cela ne se reproduise pas.
Et la solution c'est de fixer un retour en petit grillage en haut du mur.........si vous avez quelqu'un de bricoleur c'est facile à faire et cela peut permettre à ta soeur de garder sa louloute.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: merci   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 8:04

Merci a tous pour vos conseils..
Je vais l'avoir au téléphone ce soir
Hier je les ai rappelé le soir et mon beau frère m'a dit qu'ils avaient réussi à parler avec le voisin que celui ci s'était calmé
Ils vont dédommager la volaille et ils l'enterrent ce matin
Elle les a tous tué et en a pas mangé un seul!!!! il y avait 13 poules canard et dinde
Le voisin après coup leur a dit qu'il ne voulait pas tuer la chienne que c'était sur le coup de la colère mais que s' il l'avait trouvé dans son enclos il est évident que voyant le carnage il l'aurait tué
Ma soeur n'est pas rassurée
Je vais l'avoir au téléphone et essayer de l'apaiser je vous tiens au courant dès demain je pense
Encore merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:01

si cela doit se faire dans l'urgence il me semble que la clôture électrique c'est ce qui se pose le plus facilement.... plsu que les parpaings ou le grillage...

il faut acheter un "transfo" spécial chez gamm vert par ex, avec une grosse bobine de fil... puis si possible 50 cm devant le mur planter quelques piquets en bois fins à 4, 5 m de distance, dans lesquels tu visses des isolateurs et si c possible tu mets le fil sur 5 rangées, la première à 15 cm du sol et les autres avec 20 cm d'espacement....
C'est efficace.... facile à poser, même s'il n'y a pas d'homme à la maison, et moyennement onéreux ( le plus cher étant le poste à clôture -perosn, sur secteur c beaucoup mieux que sur batterie).

voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
ERYC
P'tit Voyageur !!!
ERYC


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/02/2006

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:05

Oui avec une cloture électrique c'est radical, y a pas mieux en attendant une cloture plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: c'est bon la peite mère ne sera pas abandonnée grâce a vous   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:40

j'ai lu tous les conseils a ma soeur qui ont puiu être donné et les avis et c'est super!!! Baika reste dans la famille!!
Bon on a aussi parlé avec le voisin
il nous laisse le temps de faire ce qu'il y a a faire et est beaucoup plus cool car hier la memere a encore sauté chez lui... Bon y avait plus rien a tuer mais quand même !!
du coup on l'a enfermé dans la garnge et on la sort sous surveillance!!!
Alors pour ce qui est des travaux on va acheter des potaux en bois de 3m de haut que l'on va mettre contre le mur de la cloture et on va faire une cloture elmectrique au dessus du mur!!!!
si elle passe je lui offre une medaille d'or!!!
en tout cas je suis vraiment heureuse d'avoir eu la solution et surtout de garder cette toutoune qui au fond d'elle ne faisait pas de mal!!! :merci: :merci: :merci:
en tout cas je continu a venir sur ce site car il est génial et j'aimerai bien m'ilmpliquer un peu plus dans la cause de ces chiens et de vous aider a les sauvers!!! coment faire?
Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 8:47

ravie que la situation s'arrange.....

Avec une clôture électrique par dessus le mur, voilà en effet qui devrait dissuader cette petite de rendre visite au voisin ! Mr. Green

je transfère ce sujet dans la rubrique consacrée aux nouveaux mâitres de nordiques.... Cela peut toujours intéresser.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:08

Si la situation s'arrange, c'est tant mieux :banane:

Et l'on n'est pas contre une petite photo de la coquine lol!
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:38

promis pour la photo dès que je monte chez elle je vous en fais une et je vous la poste!!!
merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Empty
MessageSujet: Re: baïka chienne de deux ans et les clôtures.....   baïka chienne de deux ans et les clôtures..... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:30

Génial que la louloute puisse rester avec sa maitresse......cré cré bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
baïka chienne de deux ans et les clôtures.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez voter pour le concours Nos chiens dans la neige
» BAIKA
» Baika à la mer!
» E'Baika jeune femelle mala à adopter (PAR)38 ADOPTEE
» baika en tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: