TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probléme de bagarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme de bagarre Empty
MessageSujet: probléme de bagarre   probléme de bagarre Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:37

voila j'ai un probléme avec tania la plus jeune de mes chienne qui va avoir 7 ans cette année ,elle n'accepte plus du tout vicky (14ans)et cela depuis un bon momment déja et comme vicky est trés trés trés fugueuse et a causé pas mal de dégat j'ai due me résignée a contre coeur a lui faire un chenil dans le jardin donc jusque la le probléme était résolu mais récament vicky s'est mise a déprimée dans son chenil et la je n'ai pas eu le coeur de la laissée et du coup je l'ai reprise a la maison me disant que maintenant tania va la laissée tranquille vu que vicky est une vieille mémére et bien non c'est reparti de plus belle vicky ne peut pas faire un pas sans que tania grogne et lui montre les dent et si on interviens pas elle lui saute dessu ,comment faire?si vous avez des sujestion a me faire je suis preneuse merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de bagarre Empty
MessageSujet: Re: probléme de bagarre   probléme de bagarre Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 4:17

y a pas de solutions miracle pour faire cesser les agarres . C'est pareil chez nous les humains y a des gens avec qui on ne sentrend jamais meme avec la meilleure bonne volonté de part et d'autres.

peut etre de la jalousie de l'une sur l'autre

les separé nest pas une bonne solution en plus ta grosse mémere de 14 ans au chenil seule dehos c pas marant pour elle. pourquoi as tu choisi de lisolerplutot elle que ton autre chienne plus jeune car cest elle apparemment qui agresse ta vielle chienne .

l y a un probleme de hierarchie a regler c sur

tocccuper des deux chiens idem pas d 'attention plus sur l'une que sur l'autre meme si tu as une preference car les chiens le sente et c ce qui declenche les agares bien souvent la jalousie
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

probléme de bagarre Empty
MessageSujet: Re: probléme de bagarre   probléme de bagarre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:37

si j'ai bien compris tu avais separé tes chiennes en isolant la plus vieille en enclos et en gardant la jeune qui l'agressait avec toi a la maison ? en faisant cela tu as conforté la jeune dans son role de dominante , tu aurais plutot du les placer dans 2 enclos separés car maintenant la jeune n'acceptera pas facilement de partager son territoire et encore moins la presence de sa rivale...
je ne vois pas trop d'autre solutions que de construire un second enclos et d'y placer la plus jeune , de cette facon la grand mere se sentira moins isolee et devrait , je pense , moins deprimer car elle ne se sentira plus "mise a l'ecart " et tu eviteras les bagarres ... ne commet surtout pas l'erreur d'isoler la jeune et de rentrer la vieille , ce qui empirerait les choses .
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
probléme de bagarre Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

probléme de bagarre Empty
MessageSujet: Re: probléme de bagarre   probléme de bagarre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:58

Moi j' ai eu ce probleme quand j' ai adopté Vania.Elle avait 1 an et nos plus vieille, laika, 6 ans.
Quand j' en ai eu marre des bagarres, je les ai prise chacunes dans un coin et elles ont pris la raclée du siecle et je les ai remise desuite ensemble en leur hurlant dessus NON, ca je veux pas...........ok c' est un peu brute comme reaction mais depuis je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de bagarre Empty
MessageSujet: Re: probléme de bagarre   probléme de bagarre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:32

en fait quand j'ai eu tania a 3 mois elles ont toujours été ensemble et quand tania a eu 5 ans elle a commencé a se rebiffer sur vicky qui était la dominante et un jour grosse bagarre et vicky se soumet et alors la ça a été la cata vicky ne pouvait plus bouger sans que tania lui saute dessus et une foi elle lui a fais une belle entaille au cou alors la j'ai mise tania dans le chenil ,mais vicky qui a toujours été trés fugueuse mais qui se contentait seulement de se balader sans faire de mal a commencé à attrapper des animaux de ferme (canard poule mouton)il faut dire que vicky est une sacré echipie car elle visualise bien une porte qui n'est pas fermée a clé ou a verrou et dés que j'allais au toilette paf elle ouvrait la porte et se sauvait et avec 4 enfants difficile de garder une porte fermée a clé car les enfants n'en ont pas toujours le reflexe ,et donc il y a quelque mois elle s'est sauvée et a été chez mon voisin et lui a tué toute ses poules (23) et la je me suis retrouvée avec les gendarmes et le maire sur le dos et un monsieur était sorti avec un fusil pour tuer ma chienne que j'ai bien évidemment protégée derriére moi ,mais la je me suis dit pas bon du tout il faut vraiment que je la tienne enfermée,j'ai donc reprise tania dans la maison et j'ai mise vicky dans le chenil et je me suis dit ça va lui servir de leçon et au début tout allait bien comme ça mais vicky depuis peu a commencé à déprimer et à ne plus vouloir se nourrir correctement donc à maigrir et elle se léchait les pattes sans arrét donc de la je la reprend dans la maison pensant que ça va aller mieux avec tania mais non tania ne veut rien savoir et recommence a l'agresser pourtant vicky se met en position de soumission mais rien n'y fait et comme elle a 14 ans je veux pas que tania lui fasse du mal ou la blesse et donc j'ai remise tania dans le chenil,je n'ai pas d'autre solution pour le moment sachant que tania est en liberté aussi dans le terrain car elle n'est pas trés fugueuse,je vois pas ce que je peux faire d'autre sachant que cela reste du provisoire car la santé de vicky n'est top et a 14 ans malheureusement je sais que je ne garderais plus ma fifille encore des années!!!voila dsl pour le pavé mais comme ça vous avez tout le détail
Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre, bagarre !!
» Bagarre de chien
» Après la bagarre!
» Bagarre entre chiens
» Séparer deux Husky en bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: