TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comportement étrange avec ses croquettes

Aller en bas 
+2
maryd552
oslo34
6 participants
AuteurMessage
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:01

J'ai souvent vu mon chien aller dans sa gamelle et avec la tête ou plutot le museau lol! il pousse les croquettes, en couinant il appuie avec son museau aussi sur les croquettes, pas facile à expliquer. Est ce que vous sauriez ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:17

tu les lui laisses à dispo toute la journée?

et quand il couine et les pousse, est ceq u'il les mange aprés ou les laisse t il?
Parce que c'est peut être un réflexe pour les cacher.

Ma chienne ,quand elle ne veut plus d'un os ( en nerf de boeuf) par ex, va au pied d'un arbre.... fait juste un petit trou avec sa patte, puis pose l'os et avec le museau le recouvre de terre....

mon lévrier lui, quand je lui donnais un truc qu'il ne finissiat pas ,lfaisait rouler le reste en le poussnat avec son museau jusque sous l'évier pour le cacher...; Smile
c'est peut être le même réflexe;(?)

Dans ces cas là, quand tu le vois commencer ça, Tu devrais essayer d'en mettre quelques unes par terre pour voir ce qu'il fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:33

Oui après il les manges mais avant il en prend dans sa gueule en m'est un peu partout dans la maison lol! et les manges quand il en a envie lol! ou il en prend un peu va sur le balcon les manges en regardant dehors lol! et il va en rechercher
Oui j'y laisse à dispo il se gère très bien car sinon en lui donnant une fois par jour il mangeait pas sa ration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:19

Il me semble que le problème vient justement de là ! pourquoi mangerait-il ses croquettes rapidement alors qu'il sait qu'il peut faire ce qu'il veut, manger quand ça lui plait .... ?

S'il avait une compagne, il mangerait sa gamelle pour ne pas se la faire manger .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:30

A'PY (2 ans) depuis que CHILAM (2 mois) est arrivée à la maison commence à manger ses croquettes plus rapidement car le chiot est un aspirateur à croquettes en 30 secondes (et encore)
avant il lui fallait un temps fou , maintenant que je lui retire la gamelle pour pas que le chiot mange des croquettes d'adultes et bien elle a accéléré :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:38

oslo34 a écrit:
Oui après il les manges mais avant il en prend dans sa gueule en m'est un peu partout dans la maison lol! et les manges quand il en a envie lol! ou il en prend un peu va sur le balcon les manges en regardant dehors lol! et il va en rechercher
Oui j'y laisse à dispo il se gère très bien car sinon en lui donnant une fois par jour il mangeait pas sa ration


tu lui donnes sa gamelle et quand tu le decides tu lui retires ,tu fais ca tous les jours tu veras si il ne mangeras pas sa gamelle quand tu lui donnes,si un jour tu as un autre chien comme cela tu n'auras pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:56

Ok je vais essayer, en fait je me suis faites avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:22

Une de mes chienne ( Kim ) faisait ça tout au debut quand on l'avait, meme en lui donnant sa gamelle une fois par jour mais elle etait seule avec sa soeur donc voilà... Mais depuis qu'il y en a d'autre je peux te dire qu'elle ne prend plus le temps de faire l'andouille devant sa gamelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:42

c'est pas vraiment un problème de lui laisser les croquettes à dispo... je l'ai fait quand je n'avais qu'un chien, et il n'en mettait pas partout..;le tien est un coquin voilà tout.... Smile

mais tu peux aussi lui donner sa ration en deux fois(matin et soir) en rajoutant une cuillère de boîte ou une vache qui rit. TU verras qu'il ne boudera plus et mangera tout...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
AA
Nouveau
AA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : stockholm
Date d'inscription : 06/12/2007

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Comportement étrange avec croquettes BIS !   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:33

Bonjour à tous,

Bonne année 2008.

Ai besoin d'aide svp !!!!!

Ma samoyède de 7 mois boude ses croquettes.
J'ai beau rajouté oeuf ou bouts de poulet, elle boude les croquettes et mange l'oeuf ou les bouts de poulet !

Quand je lui donne à la main, elle mange pas trop mal par-contre.
Si je lui mets les croquettes par terre, elle mange aussi.

En définitive,après 1, 1.5 jour de "jeune" relatif (" 300 dl " de croquettes contre ration habituelle environ 9dl 10dl),elle peut engloutir plus de 14 dl de croquettes... !!!!
Je m'inquiète un peu pour sa croissance,son système digestif et son énergie.

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Point à mentionner: on vient de déménager..

Merci pour vos réponses.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Ours Polaire
Vicky


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association :
Date d'inscription : 07/09/2005

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:09

il m'est arrivé la même chose avec ma petite sam Cookies

aprés avoir glané des informations , j'ai changé ses croquettes

du RC junior elle est passé au RC 4800 et cela n'a eut aucun effet négatif sur sa croissance, en plus elle adore et elle est pleine d'energie
Revenir en haut Aller en bas
AA
Nouveau
AA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : stockholm
Date d'inscription : 06/12/2007

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:26

Merci Vicky.

J'alterne les croquettes entre du Pedigree Junior et une marque suédoise ou allemande pas mal utilisée par les éleveurs. Cette marque s'appelle Robur.

En ce moment,Popsy est avec Pedigree.Je vais repasser à Robur.

Pendant que j'y suis, avec Cookies tu faisais combien de repas par jour vers 7 mois ?
Et combien en quantité ?

Histoire de savoir si je suis en ligne Smile

:merci:

Alex
Revenir en haut Aller en bas
AA
Nouveau
AA


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : stockholm
Date d'inscription : 06/12/2007

Comportement étrange avec ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange avec ses croquettes   Comportement étrange avec ses croquettes Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:26

Bonjour Vicky,

J'ai eu le fin mot de l'histoire concernant la bouderie de Popsy vers les croquettes.
Elle a ses 1ères chaleurs.
J'imagine que c'est pour ca qu'elle a perdu l'appétit.
Aussi,elle est hyper fatiguée,bizarre et chouine quand elle est laissée seule même pour qqes minutes.

Etait-ce le cas aussi pour Cookies ?

Même si y a pas de règles,ca dure combien de temps ? 10-15 jours non ?

J'ai pas mal de questions hein !!! Laughing

Alex
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange avec ses croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange
» En est il de même avec les croquettes de nos loups ?
» gros probleme de comportement avec une husky/berger de 3 mois
» étrange pipi !!
» annonce étrange "pomsky"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: