TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hurlements

Aller en bas 
+5
maryd552
groenlandais
univ74
frederic
Virginie16
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frederic
hurlements - Page 3 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 19:05

Bon ce soir je teste le loup enragé, on verra bien

:ours:
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur



Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 24/09/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 20:38

frederic a écrit:
Bon ce soir je teste le loup enragé, on verra bien

:ours:
j'ai mis presque 1 an à convaincre mon mari hurlements - Page 3 1er
faut travailler au corps ces bêtes là lol!
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:56

le hurlement des chiens des membres de taïga deviendrait il contagieux lol!
A'PY cette nuit à 1h30 du matin c'est mise à faire WAOUOUUUOUOUOUOUOUOUOUUUUU le bout du nez bien en l'air hurlements - Page 3 1er
c'est la première fois qu'elle faisait ça :mains: et ne l'a pas refait du reste de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:46

T'habiterais pas à côté de chez moi par hazard ??? hurlements - Page 3 Haha4 hurlements - Page 3 Haha4 :sm.38: :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:51

Virginie ça donne quoi en ce moment côté hurlement ???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:04

Bonjour à tous,
En ce moment on essaye de se faire un peu oublier "côté voisin", donc on emmene Chogan avec nous partout ....je pense pas que c comme ça qu'on va pouvoir résoudre nos problèmes, mais sinon on court à la catastrophe.
Pour Chogan je sais pas non plus si il est plus heureux comme ça, car il fait beaucoup de voiture, par exemple quand je fais faire les courses il reste dans la voiture, au début j'avais un peu peur mais en faite il reste sage comme une image, je lui donne un petit os à machouiller en m'attendant....
si je pouvais je déménagerais loin de tout et surtout loin des voisins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:32

Je vois des lol! lol! partout dans ce post, désolée , on ne doit pas avoir le méme sens de l'humour, personnellement je ne vois rien de si amusant dans cette histoire.
Vous dites bien connaitre les besoins de la race mais vous n'en avez qu'un......ça commence mal niveau connaissance ! Et je pense sincérement que le fond du probléme est là !
Vous n'avez pris un nordique que pour vous faire plaisir et de toute évidence votre style de vie n'est pas adéquat pour ce genre de chien .
Hélas ......vous n'étes qu'un cas parmi de nombreux autres ...Quand j'écris "hélas", c'est pour le chien bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:38

iditarod, je nuancerais légèrement ce que tu dis.

En effet, je connais beaucoup de personnes qui ont un seul nordique et avec lequel cela se passe très bien (husky, mala, ou samoyède)....

Le problème est que certains s'habituent à la solitude et d'autres non. Et pour certains de ces chiens le fait d'être plusieurs ne change pas forcément leur angoisse de la solitude....
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:45

peut-étre que tu as raison, personnellement, je n'ai jamis vu de huskies (les autres races, je connais moins) heureux à proprement parlé losqu'ils sont seuls chiens et surtout lorsqu'on les considére comme des chiens de compagnie . Cela n'a rien de péjoratif....mais il y a tant de races de chien plus adaptée à ce style de vie, pourquoi justement aller en chercher une qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:47

d'aprés la photo ça semble étre un malamute d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:54

lol! c'est exact !

Ce qui me permets de poursuivre le débat.... sur une bonne partie des états unis il y a de ça un bon bout de temps, le mala servait également de chien de famille... Sans que cela ne choque personne....

Mais pour en revenir au sujet principal, je pense que tu risques de faire beaucoup de peine à tous ceux qui possèdent un seul nordique et qui se trouve être heureux...

Les choses viennent au fur et à mesure..... Tu prends un premier chien, dans le cas de Virginie par exemple. Ensuite, tu commences de le faire courir.... Rapidement dans la foulée, tu en prends un second voire un troisième..... Tout cela ne peut se faire que quand les conditions sont réunies. Et au fur et à mesure.
Mais de démarrer (et de continuer) par un seul nordique ne peut pas être un critère dé méconnaissance de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:58

Ma premiere femelle husky a vecu tout le long de sa vie seule et d'ailleur elle n'a jamais voulu de compagnie d'un autre toutou... Et c'est pas pour autant qu'elle etait malheureuse LOIN de là... Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir 2 nordiques ou plus... Je trouve plus raisonnable d'en avoir qu'un et de lui apporter tout ce dont il a besoin plutot que d'en avoir deux mais pas la place et pas pouvoir leurs apporter tout ce dont ils auraient besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Invité
Invité




hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:01

ça vaudrait quasiment le coup d'ouvrir un nouveau post...

Car je comprends bien ce que tu veux dire iditarod, mais d'un autre côté, j'ai tellement d'autres exemples qui me viennent en tête que ça serait chouette d'approfondir le sujet ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:05

désolée Nashwak pour moi si, en ce qui concerne le husky bien sur , le malamute s'y fait peut étre trés bien, je n'en sais rien !
Pour ce qui de "tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir plusieurs nordiques " c'est exact. De méme, je ne peux pas me permettre d'avoir une Ferrari..... et bien je n'en ai pas !
J'ai eu mes premiers chiens en 1978 ( j'ai l'impression de radoter), j'ai vécu 2 ans en Alaska au milieu de 80 chiens, à présent j'estime que mes conditions de vie ne correspondent plus à ce type de chiens et bien , je n'en ai plus..... et pourtant.
Ce qui ne m'empéche pas d'avoir 8 chiens, mais de race plus adaptée. C'est mon point de vue, !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:08

je comprends bien mais je voudrais si tu le veux bien justement que l'on approfondisse le sujet dans la nouvelle rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:13

Pas de problémes.....je me téléporte !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:19

Bonjour Iditarod,
Pour commencer je te trouve un peu dur dans tes propos, tu arrives comme ça et tu te permets de me juger ainsi que mon chien ...........c'est la premiere fois que je reçois une telle réponse et à vrai
dire je suis un peu choquée
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a rien d'amusement dans mon problème, mais je suis ici pour recevoir des conseils et non pour être jugée
Permets moi de te dire qu'à l'avenir je me passerai bien de tes commentaires, et puis non mon malamute n'est pas un chien d'ailleurs ........
Je suis comme toute personne débutante on ne peut pas tout savoir d'un coup de baguette magique, je pense que toi aussi tu as déjà été confronter à des problèmes de débutants un jour dans ta vie.........
Mais bon, moi je suis pas là pour juger qui que ce soit......au contraire
J'ai une idée dans ma lettre au père noel je vais dmander une baguette magique ....... lol! et oui encore un petit lol........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
frederic
hurlements - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:28

Le fond et la forme, soigner la forme pour mieux faire passer le fond, ca c'est de la com efficace :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:41

Salut fred,
Alors dis moi , dans mes propos......c'est le fond ou la forme qu'il faut que je modifie ! biz à toi
Revenir en haut Aller en bas
frederic
hurlements - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:26

La forme lol!

Comme je le disais au debut du post, je pense que dans certains cas un autre toutou ca peut solutionner les problémes. A l'origine, ce sont des chiens vivant en groupe (je ne dis pas meute) lol! . Bien qu'ayant evolué vers un mode de vie plus proche du chien de compagnie unique, il leur reste quand même de nombreux genes originels. Certains sujets supportent mieux la solitude que d'autres.

La vie à deux (voire plus) c'est quand même plus sympa :banane:
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:36

Bon alors si je comprend bien....c'est 5 lignes pour dire que t'es d'accord avec moi en somme ! :cheers: :10:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
hurlements - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:47

hurlements - Page 3 Panneau3, mais je l'expliquerai avec hurlements - Page 3 Amour42 et hurlements - Page 3 3695256493 au lieu de hurlements - Page 3 933616397


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:21

même les caniches ou les autres chiens préfèrent ne pas êre seuls.
Un chien qui passe 9 h par jour tout seul dans la maison,q ue ce soit un nordique ou pas, c'est pas le top pour lui.

le fait d'avoir deux ou trois chiens permet qu'ils ne se sentent pas seuls.

mais on ne peut pas toujours avoir effectivement deux ou 3 chiens....

On peut aussi être au milieu de 80 chiens, et les chiens peuvent ne pas être "heureux" s'ils sont attachés lorsqu'ils ne tirent pas... simplement parce qu'ils aimeraient vadrouiller.

La notion d 'heureux et malheureux est une notion purement humaine.

Le chien lui, je pense, peut avoir du bien être, être content, ou maltraité, ou s'ennuyer.....

Déjà, dans la société actuelle, le fait de respecter les besoins physiologiques de son animal ( balade, nourriture, contact, jeu) est une bonne chose,surtout quand on voit ce qui se passe pour les galgos par exemple..

Aprés, comme dans toute société de consommation, on consomme: du loisir (dont les balades avec le chien et tout ce qui s'y rattache), de l'affectif ( le chien de compagnie), etc..... cela reste toujours un peu égoiste au fond.... mais c comme ça.... et c bien nous qui avons créé les animaux domestiques.... pour nous en servir!!!!
L'humain qui utilise ,qui exploite.... c actuel...

Alors, je crois qu'il en faut pas critiquer des gens qui essaient de faire un maximum pour régler un problème qu'ils ont avec leur chien plutôt que de lâchement l'abandonner dans la rue ou dans un refuge..... parce que ces gens font de leur mieux.

Mais il faut bien réfléchir aussi quand on prend un chien ....

Tout à un revers.... et c'est un peu pénible de lire des posts de personnes qui croient détenir la vérité alors que la vérité absolue n'existe pas. il n"'y a que des vérités relatives en fonction des circonstances et des gens....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

hurlements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hurlements   hurlements - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:41

Voilà, je crois que vous avez écrit en toutes lettres la seule vérité qu'il faut retenir
"il faut bien réfléchir avant de prendre un chien"
et comme ce forum, arrétez moi si je me trompe, est destiné aux chiens nordiques et bien naturellement on parle de la condition des chiens nordiques, non pas que je pense que la condition des caniches ne soit pas intéressante, mais ici ce n'est pas le propos.
Et bien réfléchir consiste avant tout à déterminer si on va étre apte ou pas à gérer les caractéristiques de la race qui retient notre attention, si ce n'est pas le cas, il faut passer à autre chose.
Mais en tout état de cause, vous avez tout résumé en 9 mots. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
 
hurlements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hurlements
» Hurlements en notre absence: que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: