TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky ou malamut ?

Aller en bas 
+6
karma
iditarod
frederic
béa
mahikan
Aku
10 participants
AuteurMessage
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:54

Bonsoir tout le monde.

Alors voilà, j'aimerais beaucoup avoir un autre chien car notre chienne est morte il y a un an ...
Vous allez sans doutes me dire que je n'est que 13 ans et que par conséquent, ce n'est pas à moi de décider etc. mais j'aimerais avoir le plus de réponses possible ...

Voici mes questions :

Que faut-il pour un Husky et un Malamut, je veux dire par là, devons-nous obligatoirement habiter en campagne ? (pour les deux cas)
-Combien d'heure minimum par jours devons-nous le sortir ? (pour les deux cas) etc.
Nous habitons en ville, enfin à environ 15mn il y a un "espace vert", enfin ce n'est ni un parc ni quelque chose d'aussi grand, c'est un peu comme un pré et là je pourrait aller le promener, enfin il y a d'autres endroits ...
Aussi, je pourrais l'enmener au club (d'équitation) ou encore dans de grand parc comme la chantrerie où nous allons souvent ^^

J'aimerais en prendre dans une SPA ou un refuge, car il sera peut-être déjà dressé et nous connaîtrons déjà son caractère, puisque nous avons une chatte qui n'aime pas les chiens, comme cela je pourrais choisir un sociable avec les chats... Et puis je préfère largement en acheter un dans un refuge plutôt que chez un éleveur ...

-Peut-on faire de l'agility avec eux ? Husky et Malumut ?

Personellement, je préfère les Husky, mais d'après ce que j'ai lus, ils sont plus fugueur, plus indépendants et moins affecteux, en revanche, je préfère leur physique ... Je préfère aussi les mâles ... Donc faut-il prendre un mâle ou une femelle ?
Pour ce qui est des fugues, nous avons un jardin entouré de mur d'environ 2m... lol! Aussi nous sommes dans une impasse et donc si vraiment je dois faire une moins longue balade, au moins ça le sortira ...

J'ai aussi lus qu'il ne fallait JAMAIS les lacher, ce que je ne ferais jamais puisque tout le monde le dit, je n'est pas envie de retrouver mon chien sous une voiture moi ! Je prendrais une longe d'équitation, j'en ai plein à la maison qui ne me serve plus =D

Je préfère les chiens "qui ne jure que par leur maître", qui sont très attachés à leur maître etc. Pour ce point, peut-être que le Malamut serait le mieux, bien que tout les chiens soient plus ou moins "très" attaché à leur maître ...

Je crois que c'est tout...

Merci d'avance pour vos réponses Husky ou malamut ? Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:07

J'ai l'impression que le malamute te conviendrait mieux si tu veux un chien pot de colle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:32

Merci.

D'autres personnes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mahikan
Nouveau
mahikan


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : massif central
Date d'inscription : 29/09/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:05

Salut,

Le problème (ou l'avantage, selon comme on voit la chose) avec les nordiques, c'est leur caractère et leur petites manies qui s'affirment à mesure qu'ils manquent d'exercice.

Je n'ai pas cotoyé beaucoup de huskies, mais ceux que je connaîs confirme ce qu'on m'en a dit : indépendants, volontiers fugueurs et, plus problématique, chasseurs. Lorsque je travaillais sur les loups en vanoise, j'ai eu l'occasion d'entendre pas mal d'histoire sur des huskies chasseurs de moutons. Alors c'est quand même une responsabilité importante, à toi de voir.

Côté malamute, il est faux de dire que tous sont très dominants. Ce qui est vrai en revanche, c'est que de tous les chiens, ce sont eux qui partagent le plus de caractéristiques sociales avec le loup. Bonne nouvelle pour le maître, ils cherchent le contact. Mauvaise nouvelle, ils sont souvent impliqués dans les bagarres, alors mieux vaut les tenir. Et l'expérience que j'en ai, c'est que les femelles, en particulier, peuvent être très hargneuses si elle rencontre une copine qui ne leur plaît pas. Bref, les malamutes sont des chiens exceptionnels, qui comme les nordiques ont besoin d'exercice, et il faut être prêt, lorsqu'on en adopte un, à séparer les bagares. C'est surtout vrai, à mon avis, d'une lignée de chiens de travail, sans doute beaucoup moins d'une lignée de chiens de compagnie.

D'une manière générale avec les nordiques, mieux vaut être prêt à assumer! Et n'écouter pas trop les mushers parce que c'est beaucoup plus facile, à mon avis, d'éduquer des nordiques en meutes que d'en avoir un tout seul, qui manque parfois d'exercice et qui meurt d'envie de se trouver des copains.

Est-ce qu'il y en a qui sont d'accord avec cette analyse?
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:03

hez nous nous avons les 2 : husky et malamute!

Le souci c'est qu'il est difficile d'en parler "en général". D'aprés les loups que nous avons à la maison : un husky male, un croisé mala male et une mala femelle, je constate que le mama est peut être , il est vrai, plus pot de colle. Mon husky est tout de même des plus affectueux , collants aussi parfois. La différence principale (car niveau calin je trouve que c'est pareil) c'est que mon husky est beaucoup plus speed, tandis que les malas sont plus pantouflards (en tout cas les notres)

par contre niveau promenade en laisse , je vote pour le husky lol! : même si les 2 tirent , allez retenir la force d'un mala lol!

et niveau sexe, pour les cas que nous avons à la maison ("des cas" lol! on dirait que je parle de monstres Mr. Green ), les femelles sont plus dominantes , malines et têtues, tandis que les males sont beaucoup plus maléable! L'éducation a été plus facile pour mon male husky...

voilà notre expérience! :mains: lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Husky ou malamut ? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:17

Notre husky de 11 mois est relativement calme, malgrés quelques crises de "gogolithes" de temps en temps. Il se met à courrir dans l'appart comme un debile, pourquoi ?

Il n'est pas collant, se déplace pour dormir d'un endroit à l'autre. Que nous soyons dans la piéce ou pas. Il affectionne quand même le lit pour pioncer. :Husky ou malamut ? 255050412:

En sortie, il tire un peu. C'est surtout dans le cas ou quelque chose l'interesse, autrement ca va.

Mais il est terrible, car il nous mordille. On a tout essayé, je dis bien TOUT !! Alors on lui montre le MARTINET et hop il se calme, pour mieux repartir plus tard.

Coté sexe et domination, cela doit le demanger aussi . Car il tente de nous grimper soit pour nous dominer ou pour simuler l'acte, il s'en prend aussi au coussin en mimant l'acte.

Bientôt ce sera terminé, car comme on veut adopter une louloutte, plus de coucougnettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:06

lol! merci à tous.

Comme je l'est dis plus haut, je préfère les Husky et les mâles en général.

Mais j'aime bien le caractère du mala : pot de colle et moins speed, car je ne suis pas en campagne et donc il ne faudrait pas qu'il soit malheureux ...

Nous avons un jardin, assez grand pour pouvoir faire un petit parcour d'agility par exemple ^^

Est-ce que si je l'enmène dans un club d'agility (husky ou mala ?), il sera moins stressé par son manque de "chien de trait", quand nous gardons la chienne de nos grand parents (fox hyper speed, mais à mon avis moins qu'un husky ou un mala ...), tout les jours je lui fait sauter des obstacles (je prends des chaises et des branches de bambou ^^) et comme ça, elle se dépense.
Pensez-vous que pour un Husky ou un mala ce serait bien ?

Et donc, j'aimerais vraiment savoir lequel serait le mieux fais pour moi, même si vous me dites aucuns, je n'est pas envie de prendre un chien si il ne va pas être heureux ...

Merci encore. Husky ou malamut ? Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:07

Aussi : je compte le castrer si chien il y a ^^
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:27

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres mais pour ma part, je pense qu'il est indispensable au nordique de courir...

l'agility c'est bien , mon frère en fait avec les 2 malas, ils s'éclatent, ça développe en plus la complicité mais ils ont besoin aussi de courir ... sans leur dépense physique quotidienne ils ne se sentent pas bien.

on peut leur faire des promenades à pied pendant des heures , s'ils ne courent pas ils sont trop énervés... ça ne leur suffit pas!

voinou.. mais n'as tu pas la possibilité vers chez toi de faire du cani vtt? car là ils s'éclatent vraiment! tu te trouves un circuit même petit (tu le fais plusieurs fois) et là il se dépensera comme il faut! sunny

ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:34

Non, je ne pense pas en avoir la possibilité.

Lorsque nous partons en Corèze, là se serait le bonheur, nous sommes en pleine campagne avec un grand jardin et il y a une forêt un peu plus haut où pendant l'hiver on peut faire du ski de fond et l'été des balades à vélo, à pied ou à cheval (c'est le rêve), c'est vraiment super, il y a pleins de circuits et il pourrait même courir avec nous et le cheval (nous allons bientôt en avoir : enfin dans quelques mois et nous pensons l'enmené avec nous en Corèze, mais il y a 5h de routes ...) mais nous n'y allons que deux semaines en été et trois semaines en hiver, donc ce n'est pas suffisant :'(

En revanche, si il est bien habitué à courir à côté du vélo et non à le tirer, là je pourrais faire plusieurs promenades avec lui, il me faudra juste voir où je pourrais aller, mais je pense que ce ne sera pas le plus gros soucis ^^

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:35

c'est aussi un coup de coeur sans conteste....

De ce que tu dis, le côté chien adorable et carrément pot de colle, je pense plus à un mala.

Mais dans ce cas, pour un premier nordique je te suggérerai tout de même de prendre une femelle..

Après, tout reste faisable
Revenir en haut Aller en bas
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:36

Mais j'ai lus que les husky avait moins besoin de courir "beaucoup", enfin sur une longue distance ...

Après peut-être que c'est pareil.

Mais si c'etat le cas, peut-être que l'agility quotidien et tout de même quelques sorties en vélo serait suffisant... En plus des sorties quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:42

Je tiens quand même à vous prévenir que je ne compte pas en avoir tout de suite.
De 1, mes parents ne veulent pas, normal.
De 2, je pense quand même prendre un chien plus maniable et qui serait plus habituer à la ville ^^
Mais ce chien, je demanderais peut-être à mes parents de l'avoir mais je ne sais pas quand, ma mère m'a dit que peut-être vers mes 15/16 ans, je pourrais avoir un chien à moi car elle sait que je pourrais tout à fait m'en occuper, c'est moi qui m'occupe du lapin de la chatte et du poisson à la maison et avant quand nous avions Grichka (berger polonais), je la sortait aussi souvent que possible. Mis après, c'est à voir car c'st une grosse responsabilité, et lorsque je serais en cours, il ne faudra pas qu'il s'ennuit et donc il faudra que le soir, je le sorte beaucoup et il y a le véto mais là j'ai trouvée une solution, si je n'est pas assez d'argent de poche pour payer les visites du véto, ce sera un peu comme un cadeau de noël, je serait prête à sacrifier un noël et un anniversaire pour mon chien sans aucuns doutes Mr. Green
Puis j'aimerais bien pouvoir en prendre un à l'adoption, mais des fois, vus que les husky ou mala parraissent plus difficle à éduquer, si celui qui est à l'adoption n'est pas déjà éduquer, je ne pense pas savoir bien l'éduquer et donc je serais peut-être obliger d'en prendre un chiot d'un élevage.

Je pose toutes ces questions pour me faire une idée.
Voilà, désolée pour cette grosse parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:11

Le husky fait partie des quatre races nordiques de chiens de traineau et la première ligne de son standard est :
Le siberian husky est un chien de travail"
Pour ma prt, je ne pense pas que l'agility puisse étre considéré comme un "travail" concernant les chiens de traineau.
Si vous voulez faire autre chose que du traineau à chiens tournez vous vers des races plus adaptées à votre style de vie, et laissez les nordiques faire ce pour quoi ils existent ! Cessez de ne penser qu'à vous ! Si vous les aimez vraiment !!
On ne va pas courir les 24 heures du Mans avec une deux chevaux que je sache et cette "mode" du nordique qui ressemble soi-disant à un loup (ça c'est pour ceux qui n'ont pas vu de loups en vrai je suppose), a suffisemment fait de mal à la race ! Il est plus que temps que ça s'arréte
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 17:19

...


Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:15

oui je suis d'accord au debut moi je te conseil pour commencer c'est de prendre un chien de berger. Pour ma part j'ai un border collie c'est mon 2eme chien j'ai ommencer avec un polaire mais meme si je prefere les caractere polaire ben je dois dire que c'est vraiment reposant d'avoir un border collie. Là dans 3 semaine je vais avoir mon chiot malamute mais au final ce sera comme si je n'avaios qu'un seul chien car tu vois ma border collie marche au pied sans laisse donc je la detache non stop elle reviens au rappel il peut y avoir un chat, un chien, un enfant ben elle reviendra toujours et c'est le pied une obeissance a la seconde ! Donc au final j'aurai qu'un seul chien en laisse. Et oui si tu fais de l'equitation prend un berger c'est genial il te suivra sans que tu ai a lui donner 'ordre et c'est super gentil avec les autres animaux et c'est pas du tout bagareur donc super reposant pas stressant ça prend pas de place et ça perd pas de poils mais par contre ...3h de balades en liberté par jours car ça a autant besoin de se défoulé qu'un polaire mais bon par contre niveau education ...tu lui dit une fois le truc il obeit direct et ça conteste jamais un ordre c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:07

Booonjoour !

Désole mais j'avais perdu l'adresse du site ... Boulet

Bon, j'ai dit que j'aimerais avoir un husky, je n'ai jamais dis que j'en aurais. C'est un comme un rêve si vous voulez ... Je voulais juste avoir le plus d'infos possible !

Je fais ça avec toutes les races que j'affectionne, j'adore me renseigner sur leur caractère ! Je trouve les nordiques superbes mais je sais que tant que je n'aurais pas assez de temps et que j'habiterais en ville, ce ne sera pas possible ! Si nous avions habités à l'année en Corrèze ça aurait été plus envisageable !

Bref tout ça pour dire que de toutes façons même si j'aimerais avoir tel chien, s'il n'est pas fait pour moi et bien j'abandonnerais l'idée, non sans tristesse bien sûr !

En tout cas, merci pour toutes vos réponses !

Pour les nouvelles, nous avons maintenant un griffon korthal, bien qu'il soit mignon et qu'il obéisse très bien, c'est mon père qui à décidé de la race (on etait pas contre non plus hein ^^), j'aurais préféré un de refuge. Et comme moi j'aime beaucoup les BA, BB et de ce type (j'avoue que le border me tente bien aussi :p) beinh voilà quoi. Mais je l'adore, il est super mignon, il écoute très bien, je n'ai pas à me plaindre m'enfin moi je reverrais d'avoir tout pleins de chiens donc voyez le topo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:21

Si tu veux faire de l'agility ou si tu comptes là dessus pour donner une activité à tes chiens, prend toi un berger...
Bien sûr tous les chiens peuvent faire de l'agility, mais très franchement les rares nordiques qui en font sont des exceptions. Ce n'est vraiment pas leur activité de prédilection...

Attention après car dans les bergers il y aussi des chiens plus adaptés que d'autres à la compagnie ou à l'absence de véritable travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
Aku
P'tit Voyageur !!!
Aku


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : France-44
Date d'inscription : 05/11/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:40

Oui, je m'en doute bien ^^

C'est pour ça, je me renseigne même si je ne compte pas en prendre Mr. Green
J'aime bien qu'on me parle du caractère des chiens Husky ou malamut ? Amour42
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:34

j'ai un malamute et je me promene souvent avec des huskies et je trouve que la seulz vraiz grosse différence en dehors du physique c'est que le malamute est plus calme et le husky plus energique
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:57

Moi personnellement, je ne peux t'apporter que ma modeste expérience sur les malamutes...
Heureuse propriétaire de malamutes depuis 1985, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment... Husky ou malamut ? 32568 En fait tout dépend des lignées...
Mes premiers malamutes étaient de gros M'Loot importés du Canada. Des chiens massifs, très puissants, hors gabarit standard (55 kg pour les mâles), issus de lignées de travail, d'excellents chiens d'attelage pour de la rando, mais manquant de vitesse, très dominants, bagarreurs, fugueurs à la moindre occasion, chasseurs, voire tueurs d'autres espèces, mais très calmes en notre compagnie, de véritables nounous pour les enfants et n'ayant jamais fait le moindre dégât à l'intérieur...
Actuellement, je n'ai plus que 4 chiens dont un Border-Collie, mais issus de l'élevage français, de parents importés US de lignées expos / travail...Quel changement celà a été pour moi...De gabarit plus léger (47 kg pour le mâle, environ 35 kg pour les femelles), beaucoup plus sociables par rapport aux autres (ça fait surtout sourire mon mari, lorsque je dis celà, lui qui travaille au troupeau avec du Border Collie !!!), celà reste néanmoins encore des malas et ils ne crachent pas de temps en temps sur une bonne bagarre !!! Par contre, ils sont très, très speed. S'ils n'étaient pas pure race, je dirais qu'ils seraient croisés avec des huskies !!!
De vraies piles, ne tenant jamais en place, fugueurs à la moindre occasion, n'hésitant pas à passer par une fenêtre entre-ouverte si un oiseau s'est malencontreusement posé sur le rebord, et si besoin est, grimpant après les mailles du grillage dès que le courant (uniquement sur secteur !) est débranché...Ces 3 là, nous ont donné des sueurs froides !!! Ils m'ont transformé la maison en véritable chantier !!! A tel point, que nous étions, il y a quelques temps, sur le point de créer une nouvelle entreprise :

"Auroch & Co" - Démolition en gros, tous matériaux, travail rapide et soigné, de jour comme de nuit - :sm.38:

Ils sont dehors toute la journée et les laisser entièrement à l'extérieur serait éventuellement une solution, mais lorsque nous rentrons, ils veulent nous suivre, recherchant notre compagnie...C'est leur côté "pot-de-colle"...
Une minute d'inattention et la "Husky ou malamut ? 357540" est faite !!! Mais c'est TOUJOURS fait dans la bonne humeur et SANS AUCUNE MECHANCETE !!! En fait ce sont de vrais gamins turbulents !!! Ils ne pensent qu'à jouer !!!
Il n'y a QUE le travail physique, pour arriver à canaliser leur énergie !!! Alors seulement au retour, on dispose alors de quelques heures de répit !!!

Voilà, comme je l'ai dit précédemment, tout dépend des lignées...et en tout cas choisir un nordique n'est pas une solution de facilité...ces sont des chiens qui demandent beaucoup de temps !!!

Je suis entièrement d'accord avec Karma qui dit que c'est beaucoup plus cool avec un Border-Collie...mais...que veux-tu, ...les nordiques sont pour moi une passion, c'est un virus au départ, qui frappe de manière insidieuse en affaiblissant l'organisme et alors... ça dégénère assez rapidement en maladie incurable !!!
Donc, j'en suis consciente (et mon mari me le dit souvent lol! )
JE SUIS DEVENUE UN CAS DESESPERE !!!! Mr. Green

Voilà, j'espère que ceci pourra t'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
petitepauline
Explorateur !!!
petitepauline


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/04/2008

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:19

Bonsoir,

c'est fou comme chaque chien peut être différent. Nous avons un husky de 16 mois, non castré. Si je devais résumé je dirai une boule de câlins, il est très calme, depuis tout petit, il s'entend super bien avec les 2 chats de la maison qui ont 8 ans et 8 mois. Il a même adopté la petite dernière avec qui il dort et qu'il léchouille tout le temps! Il adore être avec nous, il passe son temps à jouer avec ses copines à 4 pattes et adore aller se promener. Nous habitons en pleine campagne, il a 4000 m² pour s'ébattre, mais il n'empêche que ce qu'il préfère c'est partir en ballade, ce que nous faisons très souvent.
Mais il ne travaille pas assez, le vétérinaire que j'ai vu il y a quelques jours m'a dit qu'il avait un cœur de champion, capable de fournir et d'encaisser de très très gros effort, mais il m'a aussi fait clairement remarqué qu'il n'était pas musclé!!! Alors on va marcher encore plus, j'adore le roller, et il adore me faire des frayeurs en tirant comme un dingue!!!
mais je reconnais que lorsqu'il n'a pas envie, difficile de le faire aller droit! il peut nous faire devenir dingue! Il sait qui est le dominant (en l'occurrence moi), mais tente parfois de me pousser à bout et faire ce qu'il a envie. Mais il sait très bien ce qu'il a le droit ou non de faire, et en cas de bêtise, dès qu'il me croise, c'est immédiat, la tête basse, et quand je m'approche, il se couche sur le dos, et me regarde avec ses petits yeux implorants... un comédien! il sait qu'il n'a pas le droit et qu'il va se faire gronder, mais il l'a fait quand même!!!


pour en revenir à malamute ou husky, c'est vrai que le dernier a un caractère de filou, mais en même temps je ne sais pas si on peu dire qu'ils le sont tous à 100%. Il faut voir dans quelles conditions il a passé ses premiers mois de vie, et cela dépend beaucoup aussi de toi et de ce que tu pourras lui apporter. dans tous les cas ce sont des chiens captivants avec lesquels tu ne t'ennuieras jamais. Le nôtre nous fait mourir de rire au moins une fois par jour! En un mot, c'est nous qui devons être à la hauteur!

pour en finir, je rajouterai ce sont des chiens qui ont un instinct de meute très prononcé, et qui ont besoin de savoir qui est le dominant, et qui tente d'inverser les rôles. Cela n'empêche pas de les couvrir de câlins, mais ils doivent toujours savoir qui est le chef de meute.

Renseigne toi bien, et quelque soit ton choix final, viens nous le présenter.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:49

Alors moi j'ai un Malamute qui va bientôt avoir 1 an.
C'est mon tout premier, alors j'en ai une maigre experience, mais voila ce que je peux te raconter.
Chogan est trés calin et trés "pot de colle", il adore les enfants surtout les tout petits, ma dernière à 16 mois et elle a droit à une tonne de bisous!!!! :cheers: par contre avec mon p'tit gars de 5 ans c'est une relation différente, on va dire qu'il est trés taquin avec lui, et trés joueur.
Il refuse totalement la solitude Husky ou malamut ? Meconten , dés qu'on part c'est grosse sérénade et le calvaire pour les voisins, quoique en ce moment ca va un tout petit petit petit peu mieux !!!!!!
Dés qu'il n'a pas sa dose de sport il est intenable et insuportable !!!!
Il nous fait énormément de bétises !!!! :sm.72: :sm.72: quoique il commence un tout petit petit petit peu à s'assagir.
Il a faluut monter la muraille de chine autour de la maison, car dés qu'il etait tout seul il fuguait.
Donc pense au parpaing et au portail de 3 mètres de haut !!!
Nous avons plus un jardin mais un champ de bataille !!! boue, trous, cratère !!!
Mais c vrai qu'a côté de tout ça c'est vraiment un chien trés attachant et adorable, et trés imposant , (il est beaucoup plus costaud et puissant et endurant qu'un husky).
Par contre le husky est beaucoup plus rapide que la malamute.
Voila ce que je peux te dire aujourd'hui sur mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Husky ou malamut ? Empty
MessageSujet: Re: Husky ou malamut ?   Husky ou malamut ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:22

ben perso mon nebaska est vraiment un malamute calme pour l'instant pas bagareur, il grogne ke si il voit un male dominant si il sont en laisse mais detaché aucun probleme il revient au rappel aucun soucis (bon il n'a ke 6 mois hein) par contre oui chasseur de chat pour le moment jpense juste qu'il veut jouer mais je le laisse pas de toute façon il n'est pas rapide avec ses 38 kilos. Mais il adore jouer et heureusement ke j'ai une border ki veut bien jouer avec. Ma border collie est super super speed dès que je la lache et donc elle aide mon mala a bien se depensé. Mais dedans c'est la cata. il a fait de grosses betises genre manger le mûr !!! donc depuis je le promene beaucoup plus longtemps et quand il fait pas encore trop chaud genre tres tot le matin et tres tard la nuit et une ptite balade a midi mais toujours laché en liberté pour ke les deux se defoule. Donc resultat les betises ont cessé enfin !!!

Mais bon l'année prochaine je demenage en montagne et je le mettrait dans le jardin car ou j'habite il fait trop chaud pour un malamute en ete il a besoin de l'air de la montagne et du grand froid j'envisage de demenager au yukon aussi mais bon oin va tester un mois ensemble en fevrier hii

voila j'ai assez discuter de moi mais en resumer faut deja voir le caractere des parents. Mon nebaska je l'ai choisi surtout pour l'excellent caractere des deux parents et il a herité de leur excellentes genes c'est super !

Et pour finir : VIVE LES BORDER COLLIE !!!!!!!!! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
 
Husky ou malamut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» husky/malamut
» J aimerais adopter une petite femelle malamut ou husky
» mon malamut a mordu encore
» Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE
» SLAVIE X HUSKY 3 ans REF je suis une belle husky aux yeux bleus gentille (35ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: