TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetitia25
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : doubs
Emploi : chimiste
Loisirs : rando,vtt,ski,equitation
Date d'inscription : 03/11/2007

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:03

bonjour!
votre forum est passionnant! pour me présenter, en bref, je viens de perdre mon chien il y a 15 jours d'un accident , c'est très durrrr!
c'était un parson russell il avait beaucoup de défauts mais je l'aimais fort malgré tout, et surement que beaucoup venait de moi mais c'est une longue histoire! a part ça avant lui j'ai une siberian que j'ai adopté à 5 ans et un levrier afghan peu de temps après. Ils étaient super ensemble, 2 potes qui adoraient courir les grands espaces, le rappel c'était pas le top mais je les connaissais bien et je gérais assez bien.
Malheureusement aujourd'hui et bien eux aussi sont au paradis des chiens,
mais je ne les oublient pas, ils me manquent.
avec ces expériences, je sais que les races nordiques je les aime vraiment plus que les autres malgré leurs petits défauts et j'envisage de reprendre 2 chiens mais pas simultanément, environ à 10 mois minimum d'écart seulement j'hésite beaucoup sur 3 races!
samoyède, eurasier, husky!
alors je vais poser beaucoup de questions sur eux car le samoyède et l'eurasier je connais le peu que j'ai lu sur le net mais j'entends des trucs contradictoires alors???
Apart ça je suis en zone impossible d'avoir l'adsl alors...
sinon j'ai une petite famille on est 3 mon chéri ,un petit garçon de 20 mois , et moi(on adore les nordiques tous les 3) on habite à la campagne une maison avec un terrain clos + à l'interieur du terrain un parc à chiens avec une petite maison dans le parc.
bon je poserai mes questions un peu plus tard , la première c'est :
prendre un samoyède tout seul au départ le temps qu'il grandisse est ce faisable? sachant que le lundi,mardi et jeudi on est absent de 7h30 à 17h30 avec une coupure d'1 heure le midi où on peut rentrer chez nous.
les autres jours absent le mercredi matin sinon le reste je suis à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:09

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:22

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Grand explorateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 46
Localisation : 57
Emploi : logistique
Loisirs : agility, cani-cross, randonnée, trottinette, voyages
Date d'inscription : 05/08/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:36

Bonjour et :bien1: sur Taïga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:37

Bienvenue sur TAIGA Laetitia25 !!!! :bien1:
Je pense que ton choix dépendra avant tout de la vie que tu comptes lui offrir, le Sam et l'Husky sont comme tu as dû le constater avec ton 1er husky un chien de travail qui a besoin de se dépenser un minimum, un tantinet fugueur et quelques autres défauts !!!! mais tellement de qualités qu'on les aime rien que pour celà !!!
L'Eurasier n'est pas un chien de traîneau, bien moins indépendant que le husky et pas un chien de meute non plus quoique par contre une race très ancienne.
Le Sam est aussi un chien plus proche de l'homme que le husky mais reste un chien de meute et de travail quand même
S'il sera seul durant un certain temps le sam ou l'eurasier est un meilleur choix que le husky, qui risque de faire des dégats ou de s'ennuyer et de hurler à la mort durant la journée (ce n'est pas systématique il est vrai mais des éléments à prendre en considération).
Le choix d'un husky adulte et ayant déjà connu une vie de famille et n'ayant pas forcément un besoin vital d'avaler des kms régulièrement est aussi un excellent choix... et il y en a quelque uns en attente d'adoption sur Taiga qui entrent dans cette catégorie !!
presentation Super12
Excellente continuation et n'hésites pas à poser des questions sur le sujet !! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Ryoune
Grand explorateur
Ryoune


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : 1ère année d'employée de commerce
Date d'inscription : 13/06/2007

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:03

Bonjour :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:22

Bonjour et :bien1: sur taiga presentation Danseuse

Le choix d'un chien est toujours un peu difficile ! tout dépend de son caractère, de son vécu ... personne ne pourra te dire à 100 % qu'un chien plus qu'un autre acceptera tes absences lol!

Tu dis que tu prendras 2 chiens à 10 mois d'intervalle mais bien souvent, la présence d'un deuxième chien apaise les angoisses de la séparation ... Renseigne-toi bien sur le caractère du chien que tu adopteras lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: