TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entente Malamute - Husky

Aller en bas 
+7
karma
bénédicte
stephane.stocchi
béa
winette
frederic
HP
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HP
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:59

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation je cherche une femelle malamute (non stérilisée) pour accompagner le dénommé Maïtook.
J'ai quand même une question, au cas ou, sur l'entente entre malamute et husky.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet assemblage, en dehors du caractère propre à chaque individu ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Entente Malamute - Husky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:40

MAITOOK c'est un husky ?
Revenir en haut Aller en bas
winette
Entente Malamute - Husky Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:07

frederic a écrit:
MAITOOK c'est un husky ?

un X berger mala de 13mois voir la présentation de HP Smile

donc moi je pense qu'une fifille qui arriverai bb ca poserai pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:30

Ben nous on a les 2 mala et husky! et... c'est comme les relations entre husky ... ou entre mala! Smile pas de différence! aprés voir d'autres membres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:32

je rajoute que pour nous les difficultés ça a été entre femelles puis entre males Smile mais pas à cause des races! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 23:53

béa a écrit:
je rajoute que pour nous les difficultés ça a été entre femelles puis entre males Smile mais pas à cause des races! Mr. Green

Le vrai problème c'est un male Mala qui fait 55Kilos qui entreprend un husky male de X kilos Entente Malamute - Husky Hopital1 ,il y a de la couture en perspective et encore quand tu arrive à enlever le husky de la gueule du mala Entente Malamute - Husky Meconten ,car quand il tient quelque chose il n'est pas facile de lui faire rendre ce qu'il a pris. :sm.38:
Quand à un individu de chaque sexe différent pas de problème,mais à exemplaire unique.Le mala male et femelle ne supporte pas en général un autre chien de meme sexe,mais j'ai connu des exeptions mais elle reste rares en générales.
J'ai eu les deux races en meme temps et impossible de faire cohabiter les deux malas (1 male et 1 femelle) avec les huskys dans le meme enclos :sm.69:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 7:48

HP a écrit:
Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation je cherche une femelle malamute (non stérilisée) pour accompagner le dénommé Maïtook.
J'ai quand même une question, au cas ou, sur l'entente entre malamute et husky.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet assemblage, en dehors du caractère propre à chaque individu ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
HP
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:49

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi la citation au-dessus. Une faute de français ?

A part ça, merci pour vos réponses qui malgré tout ne m'éclairent pas des masses, vu les expériences différentes.

C't'un peu la loterie non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Entente Malamute - Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:52

Je vais donc poser la question.
Pourquoi, non stérilisé ? Es ce pour faire de la reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
HP
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:23

Bonjour,

Oui quelques chiots ce serait bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:31

HP a écrit:
Bonjour,

Oui quelques chiots ce serait bien.

@+

nous sommes un forum de rescue et il semble que les refuges soient plein d'animaux abandoné donc produire des chiots avec des chiens sans origines connues c'est pas judicieux Entente Malamute - Husky Meconten
de plus les chiens qui sont adoptable sur notre forum doivent etre sterilisés afin de reduire les risques de portées accidentelles et le contrat d'adoption precise que si portée il y avait les chiots sont la proprietée de l'association

les trois rubriques d'adoptions sont pleines de chiens a adopter alors pourquoi faire des chiots
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Entente Malamute - Husky Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:32

HP a écrit:
Bonjour,

Oui quelques chiots ce serait bien.

@+

Tu pourrais être plus précis ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Entente Malamute - Husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 15:11

Je vois que j' ai posé la bonne question Laughing
Si tu fais une portée, tu vas placer ou VENDRE les chiots chez des gens qui ne connaitrons pas la race, et qui ensuite se sépareront de leur chien pour alimenter des refuges qui sont déjà surchargés.
De plus la sterilisation évite bien des soucis comme les maitrites, les grossesses nerveuses, les chaleurs, les tumeurs malignes.
La STERILISATION est pour moi la chose indispensable à faire, en tant que particulier pour le bien etre de mes chiens.
IL FAUT LAISSER LA REPRODUCTION AUX PROFESSIONNELS.
Désolé de te dire cela aussi "brutalement" mais bien trop de gens font de la reproduction sauvage à la maison et le final c'est des centaines de chiens en fourrière et en refuge pendant des années pour aboutir parfois à l' euthanasie.
Alors si l' on frene tous cette reproduction non controlé, on aura peut etre la chance un jour de voir des refuges vides.
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:22

si tu fais une protée unique et que tu garde TOUS les chiots ok si tu peux les separer et que tu a un grand terrain et des grillages et tout ce qu'il faut. Maintenant reproduire deux races ...et les revendre là je dis NON !

Faut etre responsable et ne pas faire de chiots parce que c'est joli ou que tu veu avoir une descendance ou voir ce ke le melange va faire c'est de l'absurdité totale je suis désolée mais faut etre repsonsable c'est des etre vivant et on ne joue pas a la lotterie avec eux y'a deja trop d'animaux en refuge comme çA
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:47

pour en revenir a l'entente entre husky et mala, chez moi j'ai trois males, un husky steriliser, 1 samoyede entier, et 1 malamute entier. et des trois le plus dominants c'est mon husky et mon plus soumis c'est mon mala.
donc ca doit etre possible.
Revenir en haut Aller en bas
HP
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/10/2007

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:41

Bonjour,

Eh dis donc, ça répond sec ici. Mais pas de souci, je prend note.

Alors, dans l'ordre :

BERNARD : merci pour le re-cadrage. J'avais zappé le fond de l'affaire et pas vu sous cet angle.

FREDERIC : de quoi faire un traineau. Peu après que le Gulf-Stream se soit arrêté (dans pas longtemps) la France sera sous la neige.

BENEDICTE : merci pour les infos médicales. Par contre, la vente des chiens, j'adhère pas.

KARMA : j'ai demandé pour l'Husky afin d'étendre les possibilités d'avoir une femelle. Mais pas d'essai, pas d'élevage, pas de ventes.

MAÎTOUK : (tiens ça me rappelle quelqu'un). Merci pour ta réponse et ta douceur


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:02

HP, soit c'est nous qui nous expliquons mal, soit c'est du second degré....

Dans quel but voulez vous absolument faire une portée ?????

Puisqu'il semble que ce soit l'un des buts premiers de la récupération d'une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:57

Citation :
J'ai eu les deux races en meme temps et impossible de faire cohabiter les deux malas (1 male et 1 femelle) avec les huskys dans le meme enclos

moi aussi, un mâle mala et une femelle plus une huskie et une croisée.... et les deux malas sont trés sociables avec les chiens inconnus,au point même de se faire pincer (le mâle ) et de continuer à remuer la queue pour jouer. :scratch:
quant à ma fifille, tout chien qui vient est un ami avec qui courir s'il est sociable aussi....
cela doit dépendre des chiens..... mais surtout de l'espace de vie mis à leur disposition. car le mala comme le huskie aime bien s 'isoler des autres quand il en a envie, pour revâsser ou être seul et si la place mise à leur disposition n'est pas assez grande, alors là, il peut y avoir des problèmes que je qualifierais plus de gestion de l'espace que de cohabitation;
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:07

ça c un peu "bizarre".POurquoi autoriser les LOF et pas les non LOF? c pareils.. avant de faire des chiots quels qu'ils soient, plaçons alors tous les adultes, sans discrimination LOF , RAce ,etc...... mais il aut arrêter de critiquer ceux qui veulent faire des chiots ,juste parce qu'ils ne serviront pas la race.... chacun est libre, vu que personne n'est parfait et que chaque opinion se tient..

Parce que en l'occurence la critique vient du fait qu'il y a une adoption en jeu et qu'elle n'est conditionnée que par la possibilité ou non de faire reproduire...

Et encore une fois des portées de chiens croisés, dont on ne connaît pas ni les origines ni les ascendants, des portées de chiens re croisés ou dé croisés, ce sont les mêmes que tu retrouves à l'aodption ensuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:36

HP a écrit:


MAÎTOUK : (tiens ça me rappelle quelqu'un). Merci pour ta réponse et ta douceur


@+

de rien. si ca a pu d'aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Entente Malamute - Husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:48

Ce qui est critiqué dans cette situation est de vouloir faire une portée à une chienne qui a été abandonnée!! ça n'a pas de sens pour moi! on adopte un chien pour le sortir de la pas pour faire des chiots qui ce retrouveront peu être eux aussi abandonné Evil or Very Mad C'est un cercle vicieux et jamais les abandons ne s'arreteront.
Je ne pense pas que les LOF soient priviligier sur le site seulement il faut ce rendre à l'évidence qu'un chien dont on connait les assendants sera plus facilement adopté.

Venir sur un site Rescue et dire qu'on veut une chienne pour faire une porté fallait s'attendre à la critique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:45

oui, mais au moins il a été honnête.... il y en a qui le font mais ne le disent pas....
Sans l'avoir fait, je peux comprendre que l'on ait envie d'avoir des chiots de sa chienne..... c affectif....
Aprés, chacun fait pour des raisons différentes......
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:03

maryd552 a écrit:
ça c un peu "bizarre".POurquoi autoriser les LOF et pas les non LOF? c pareils.. avant de faire des chiots quels qu'ils soient, plaçons alors tous les adultes, sans discrimination LOF , RAce ,etc...... mais il aut arrêter de critiquer ceux qui veulent faire des chiots ,juste parce qu'ils ne serviront pas la race.... chacun est libre, vu que personne n'est parfait et que chaque opinion se tient..

ce n'est pas que l'on autorise les lof et interdit les croises c'est juste un constat les croisés remplissent les refuges les lof s'en sortent moins mal (j'ai pas dit mieux)
nous ne faisons pas de differences nous faisons le maximum pour tous mais il faut se rendre a l'evidence les croisés sont plus souvent euthanasiés car plus difficilement adoptés
nous critiquons pas les portées de croises nous critiquons les portées tout court ,il y a beaucoup trop de chiens il faut bien arreter de jeter de l'huile sur le feu

Parce que en l'occurence la critique vient du fait qu'il y a une adoption en jeu et qu'elle n'est conditionnée que par la possibilité ou non de faire reproduire...
sortir une chienne de la m...e pour la faire porter c'est pas ma conception de la protection animale ,au lieu de faire une portée autant chercher des chiots a adopter au moins cela fera des heureux

Et encore une fois des portées de chiens croisés, dont on ne connaît pas ni les origines ni les ascendants, des portées de chiens re croisés ou dé croisés, ce sont les mêmes que tu retrouves à l'aodption ensuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:03

Je comprends bien le point de vue.....
mais j'ai vu que les vieux LOF des mushers étaient parfois "anesthésiés" quand ils ne pouvaient plus tirer., donc, ils ne sont pas au refuge...
Et c peut être parce que le chien est payé 500 ou 600 euros qu'l n'est pas abandonné, c un investissement en fait.... alors que les croisés sont bradés....

perso, j'ai deux points de vue...

le premier c qu'un chiot c mimi et niveau affectif je ocmprend que les gens préfèrent un petit qu'un grand

le deuxième ,radicalement opposé, c que s'il y avait moins de chiots, les autres chiens auraient une chance de plus....Mais est ce réellement vrai?même si perso, j'ai pris 3 sur 4 de mes chiens au refuge.....

Ceci est un grand débat et le chemin est long....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Entente Malamute - Husky Empty
MessageSujet: Re: Entente Malamute - Husky   Entente Malamute - Husky Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:11

[color=orange]
maryd552 a écrit:
[color:eba1=orange:eba1]Parce que en l'occurence la critique vient du fait qu'il y a une adoption en jeu et qu'elle n'est conditionnée que par la possibilité ou non de faire reproduire...

Et encore une fois des portées de chiens croisés, dont on ne connaît pas ni les origines ni les ascendants, des portées de chiens re croisés ou dé croisés, ce sont les mêmes que tu retrouves à l'aodption ensuite
!!!!


Désolée il y a eu un bug et ceci est mon message en réponse à mary ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Entente Malamute - Husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIPSY husky(f) crème née le 28/12/2011/ entente chiens chats PAR:44 ADOPTEE
» CHILI husky (m) 2007 entente congénères obéissant cloture indispensable (REF33) ADOPTE
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» husky et malamute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: