TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les bébés de Nandi : 5 jours :)

Aller en bas 
+4
Ryoune
Marotte
karma
Nandi
8 participants
AuteurMessage
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 23:56

Nous voici, nous voilà, nous avons 5 jours et pesons respectivement :

1) Diego : 980 grammes

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Dscn4410

et encore une autre de moi :p

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Dscn4411

2) Moon : 790 grammes

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Dscn4412

3) Nuka : 780 grammes

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Dscn4413

4) Suka : 810 grammes

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Dscn4414

5) Tartok : 790 grammes

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Dscn4415

Et enfin une photo de groupe des dormeurs en chefs :Les bébés de Nandi : 5 jours :) 255050412: :Les bébés de Nandi : 5 jours :) 255050412:

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Dscn4416

Ne sommes nous pas mignons ? Les bébés de Nandi : 5 jours :) Amour26 Les bébés de Nandi : 5 jours :) Amour26 Les bébés de Nandi : 5 jours :) Amour26
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:39

hooo oui trop craquant
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:15

C'est toujours mignon les chiots Les bébés de Nandi : 5 jours :) Amour42

Profites-en bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:32

Ils ne font que grossir ces petits monstres lol Mr. Green

Quand on pense que Diego avec le masque de zorro à quasi doublé son poids de naissance en 5 jours c'est fou non ?

Il ressemble à un gros boudin celui là lol!

Ils sont si mignons qu'on en mangerait Les bébés de Nandi : 5 jours :) Yeux05

Et ... on va tous les garder sisi Les bébés de Nandi : 5 jours :) Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:23

ah bon serieux tu les gardes tous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:40

Oui, nous les gardons, car il est très difficile de trouver de bons maîtres comme on dit. Des gens qui les aimeront autant que nous pouvons les aimer.
Nous avons du terrain, un accès privé au bois.
Nous sommes bien trop sélectif dans le choix des nouveaux "parents" de nos bébés.
Je n'ai pas envie de me demander chaque jour si ils sont bien traités, si ils sont aimés et respectés, si on ne les a pas attaché devant une maison pour la "garder" etc ...
Ici en Espagne, les animaux sont encore réellement maltraités, bie plus que dans les autres pays d'europe, mais ce qui nous fait plaisir, c'est que pour la première fois, un "refuge" (una perrera comme on dit ici ) va être réellement condamnée pour maltraitance envers les animaux.
Un vétérinaire, un gardien et un propriétaire se retrouvent devant la justice pour cela ! ENFIN !
Les animaux sacrifiés l'étaient avec un paralysant bon marché qui faisait mourir les animaux dans d'atroces souffrances bien entendu !

Peut-être suis-je folle de vouloir garder mes bébés, mais ici je sais qu'ils seront aimés, et qu'on passera du temps avec eux.
Ils ne seront jamais traités comme un bien de consommation ! Evil or Very Mad

nath
Revenir en haut Aller en bas
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:49

Demain matin nous allons chez notre vétérinaire afin de voir si tout le monde va bien, car l'un des chiots a une "malformation" . il est atteint de polydactylie. une de ses pattes arrière possèdent 6 doigts (4 normaux et 2 ergots) mais si il me dit qu'il peutvivre ainsi sans risque de se faire mal,je ne les ferai pas enlever, car cela se fait sans anesthésie quand le chiot a moins de une semaine donc...

Comme si un chiot n'avait pas mal ! n'importe quoi pôvre petit bout.

C'est Moon qui possède le double ergot à la patte arrière droite.

C'est peut-être pas joli, mais je m'en fiche, il est pour moi unique et puis c'est tout, je l'aime comme il est.
Et que m'importe qu'il aie des papiers qui font de lui un chien de race confirmé, ce ne sont pas les papiers que l'on caressent !

Un papier c'est rien qu'un morceau de papier. Un chien est un être vivant et même sans papier, cela reste un chien que diable !

Trop souvent sur des forums je vois : Ah ton chien n'a pas de pedigree alors il n'est rien !!!! sisi on me l'a dit plus d'une fois sur l'un de nos chiens. C'est pas parce que mon Pôvre loulou n'avait pas de pedigree qu'il n'en était pas un bon chien qui mérite d'être aimé non ????

Sous prétexte qu'il était blanc on m'a même dit : ah il est sourd ? ou je ne sais quoi d'autre car pour certaines personnes, les animaux blanc (chat ou chien ) sont atteint de tare !
Regardez le BA ! tous ceux qui naissaient blanc étaient exterminés !
On a dû les appeller les berger blanc suisse pour qu'ils soient enfin reconnus ! alors qu'ils viennent tous du même ancêtre, le premier berger allemand !
C'est incroyable les niaiseries que les gens disent quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:01

Fidji ma berger belge possédait un deuxième ergot, la véto lui a retiré sous anesthésie locale vers 8 mois car elle se blessait en courant (l'ergot accrochait les herbes et les petites branches, ce qui la faisait saigner). Elle a pratiqué l'abblation sous anesthésie locale car il n'y avait pas d'articulation a ce niveau; elle a eu quelques points et une jolie bande pendant la cicatrisation. Et depuis ce jour Fidji n'a plus de problème à sa patte.

Elle a ses papiers mais n'est pas confirmée (ce qui ne lui enlève rien de son charme), c'est une chienne en or, tout comme mes deux loustics
Revenir en haut Aller en bas
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:24

Exactement, c'est cela qui m'inquiète pour Moon. Il a un double ergot à la patte arrière droite et comme il n'y a pas d'articulations à cet endroit là, j'ai peur que plus tard il se blesse en jouant et en courant dans les bois.

Mais si on peut le faire sous anesthésie locale je préfère Smile au moins il ne souffrira pas .

Demain nous verrons bien ce que mon véto en pense.

Les poids d'aujourd'hui sont :

Diego : 1030 grammes
Tartok : 840 grammes
Moon : 810 grammes
Nuka : 810 grammes
Suka : 860 grammes

Diego ne grossit-il pas trop vite ? il a quasi doublé son poids de naissance et ce en 6 jours seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:34

C'est mieux si il n'y a pas d'articulations entre l'ergot et la patte, une petite anesthésie, un petit coup de bistourie (Fidjie n'a pas bougée et même pas saignée, je l'a tenais dans mes bras) et un jolie bracelet en gaze pendant plusieurs jours et c'est finie.

Pour le poids je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:41

J'ai eu plutôt l'habitude des naissances de petites races ou de siamois, donc là en regardant mes tits monstres et les crevettes que j'ai eu il y a six mois de ma carlita, cela fait une différence conséquente affraid

Mais bon Nandi est grande elle aussi et le papa lui était un peu plus petit qu'elle mais costaud, tout en muscle. Il aura pris la taille et le poids chez sa maman et la largeur chez son papa lol!

En tout cas ils sont tous mignons je confirme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ryoune
Grand explorateur
Ryoune


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : 1ère année d'employée de commerce
Date d'inscription : 13/06/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:10

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Amour42 Super mignion ces ptit bou !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Explorateur !!!
Luna


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : étudiante en ergothérapie
Date d'inscription : 30/11/2005

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:19

Nandi a écrit:
Oui, nous les gardons, car il est très difficile de trouver de bons maîtres comme on dit. Des gens qui les aimeront autant que nous pouvons les aimer.
Nous avons du terrain, un accès privé au bois.
Nous sommes bien trop sélectif dans le choix des nouveaux "parents" de nos bébés.
Je n'ai pas envie de me demander chaque jour si ils sont bien traités, si ils sont aimés et respectés, si on ne les a pas attaché devant une maison pour la "garder" etc ...
Ici en Espagne, les animaux sont encore réellement maltraités, bie plus que dans les autres pays d'europe, mais ce qui nous fait plaisir, c'est que pour la première fois, un "refuge" (una perrera comme on dit ici ) va être réellement condamnée pour maltraitance envers les animaux.
Un vétérinaire, un gardien et un propriétaire se retrouvent devant la justice pour cela ! ENFIN !
Les animaux sacrifiés l'étaient avec un paralysant bon marché qui faisait mourir les animaux dans d'atroces souffrances bien entendu !

Peut-être suis-je folle de vouloir garder mes bébés, mais ici je sais qu'ils seront aimés, et qu'on passera du temps avec eux.
Ils ne seront jamais traités comme un bien de consommation ! Evil or Very Mad

nath

J'avais entendu parler de cette hstoire de paralysant en regardant "España directo" il y a quelques semaines. Je suis ravie que justice se fasse!!!
Je comprends ton point de vue pour les chiots, et c'est super que tu puisses les garder. Moi j'ai totallement craqué pour tes chiots, surtout diego.
Ah la la si je m'écoutais, je prendrais un chiot... Laughing
Fais plein de bisous à tes loups.
Revenir en haut Aller en bas
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:35

C'est vrai Luna que Diego a une bouille plutôt sympa avec son masque de zorro et son gros cou lol :p

En plus quand il fait du ramping pour venir se blottir dans ma main, il est rigolo. Comme je le disais, un vrai petit boudin tout rond de 1kg30 grammes lol lol!

Si il continue à doubler son poids ainsi, dieu sait combien il pèsera d'ici le mois prochain :hein:

Ici en Espagne on en est encore à 25 ans de retard pour tout mais surtout pour la protection animale ! Espérons que les générations futures mettront de l'ordre dans tout cela hein Les bébés de Nandi : 5 jours :) 791911
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:48

je suis désolé mais moi les bébés chiens quand ils ont

quelques heures je ne les trouve pas trés jobar

par contre des qu'ils conmence a vouloir courir a sortir

un peu de leur lieu ou ils sont nés a mordiller tout se qui

se trouve a portée d'eux , a faire des galipettes avec

leurs frères et soeurs, bien je resterais des heures a les

regarder, .........................c'est un délice
Revenir en haut Aller en bas
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:30

Chacun son point de vue, mais tous les âges ont leur charme. enfin c'est ce que je pense. C'est comme les bébés : les nouveaux-nés certains trouvent cela adorable etc ... d'autres préfèrent quand ils commencent à jouer, à parler et à marcher.

Pour ma part, je les trouve tout mignon même maintenant, mais c'est vrai que quand ils commenceront à jouer et à se déplacer, ce sera vraiment du sport dans la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:03

Tu verras tu passeras des heures a les observer

sans meme tant rendre compte ,et la je te conseil de

prendre quelque vidéo ou des photos se sont des

moment de plaisir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :inclas: :inclas: :inclas: :inclas: :inclas:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Les bébés de Nandi : 5 jours :) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:26

Tu as beaucoup de chance de pouvoir tous les garder car c'est vrai qu'en Espagne ça craind un peu... au Portugal c'est pareil, les chiens errent dans les rues soit sont enfermé, attaché... il y a très peu de chiens considéré comme içi juste en chien de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:31

Je sais, ici c'est pareil.
J'ai un voisin qui est chasseur, et il possède 8 chiens de chasses tous vivant dans la descente qui mène à son garage, et en train de hurler à longueur de journée. 8 chiens doivent avoir du terrain pour se défouler et non une descente de garage pff

Sans compter mon autre voisin qui lui possède un croisé Husky/BA attaché à longueur de temps avec une grosse chaîne autour du cou mesurant plus de 10 mètres mais quand même. De plus ils ne vivent pas ici tout le temps et lorsqu'ils sont absent, le chien est là seul attaché.

Je suis vraiment choquée de la façon dont les animaux sont traités ici ! affraid

Bref, mes tits loups restent avec nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fidjy-junior57
Randonneur
fidjy-junior57


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:11

moi aussi je connait sa mon ancien voisin avait un husky et il etais la journée attacher a une chaine de 5metre et le soir enfermé dans son garage le povre chien hurlait la mort toute la journée :(
Revenir en haut Aller en bas
Nandi
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 54
Date d'inscription : 28/10/2007

Les bébés de Nandi : 5 jours :) Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Nandi : 5 jours :)   Les bébés de Nandi : 5 jours :) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:38

Voilà, visite chez le vétérinaire.

Pour les ergots de notre bout de chou, pas de problème, si il se blesse on les lui enlèvera plus tard sous anesthesie ouf

Par contre, il a rasé la moitié du dos de mon petit noir (celui avec le bout du nez blanc). Il avait le poil tout collé et dur à cet endroit et en rasant on a mis au jour une énorme plaque de peau qui s'infectait. Ça pèle comme une brûlure :hein: Même lui ne sait pas d'où ça provient, il n'y a rien qui brule dans la nursery . Ce n'est pas la maman non plus parce que pas de traces de blessures faites par des dents ni rien.
Je ne comprends pas.Et le Pôvre petit ne faisait que hurler pendant que le véto désinfectait et rasait les poils.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un truc de ce genre ? Si en désinfectant plusieurs fois par jour avec de la bétadine et en lui mettant de la pommade pour bébé (fesses rouges), cela ne passe pas, on devra attaquer aux antibiotiques, mais il ne voulait pas pour le moment car il est trop petit encore et les antibio sont un traitement très lourd pour un bébé.

Je suis très inquiète moi pour mon petit bout Les bébés de Nandi : 5 jours :) Hopital1 Pas envie de le voir souffrir.
Heureusemen il continue à bien grossir malgré tout. Il pèse maintenant 900 grammes et Diego qui est celui avec les lunettes noires lui pèse à présent 1130 grammes il a plus que doublé son poids en 1 semaine de vie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés de Nandi : 5 jours :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 jours qu'ils sont là, les bébés de Gap
» 1 an déjà....
» Nos Bébés
» Mes bébés
» les bébés groenlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: