TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 super livre sur le yukon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:30

je viens de finir de lire un livre super que j'avais acheter au depart sur le yukon mais qui s'est avere au file de la lecture un bel exeemple d'une passion.
Voila le livre s'appelle : Yukon, rêves canadiens de Jacques Ducoin edition Romain Pages Editions.

Je le conseils a tous le monde car l'écrivain a la passion du grand nord et a decider d'y aller une année environ. Il a commencer par faire du stop puis il s'est fait des amis il a été voir l'automne du yukon dans une cabane tout seul rien que lui pour admirer les animaux de la bas genre les ours et il raconte bien son aventure ça fait rever il decrit bien tout. Pour l'hivers il a changer de cabane un trappeur l'a aider et lui a preter 6 chiens et c'est mignon comme il parle de ces chiens car au depart il connaissait rien au traineaux et au chiens polaire puis il a appris a les connaitre tous un par un et c'est devenu un veritable amour. Son amie l'a rejoint a la fin et elle avait peur des chiens au depart mais elle a ete obligée de fondre d'amour pour ces merveilleux compagnons. Donc voila un tres beau livres illustré par de superbe photo il est vraiment splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:35

le yukon c'est une région canadienne ou l'administration file des sou aux gens pour sinstaller et avec une alloc mensuelle

c tentant mais c un pays difficile.

le froid 8 mois par an, la solitude,
beaucoup si sont cassé les dents

on dit du yukon que c'est le terminus nord de la nevrose c'est une phrase que j'ai relevé dans un bouquin de varigas
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:49

Loup des Steppes, est tu toi même aller au Canada ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:28

et non pas encore mais j'ai fait un travail de mes mains indispensable a tout musher qui a permis a N vanier de traversser le canada dest en ouest

alors on peut dire que je suis deja aller au canada du moins ma sueur

mais je suis beaucoup documenté sur le canada

j'y ai pensé à y emigrer fut un temps mais la g atteint lalimitte d'age + 35 Ans donc a part touriste c plus possibles

alors j'ai rangé ce reve dans un tiroir et jai jeté le tiroir au feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:07

Moi, je n'ai pas encore passer la limite d'àge et tu di qu'ils filent de l'argent a ceux qui s'instalent dans le Yukon??? Même aux petits français ??? lol! (le lol n'empêche pas que ce soit une vrai question :10: )

Mais toi,rien ne t'empèche du moins au niveau légal, d'y passer une saison de mushing, de nature et d'aventures ...

P.S: G suivi tes conseils: on vient d'adopté (du moins officiellement ) mandrack et le chien va arriver inscessament....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:00

et bien félicitation pour avoir sorti mandrake de lamisère danslaquelle il se trouvait

come il est souligné il faut bienprendre des precaution pour eviter toute fugue de mandrake qui porte bien son nom daileurs

mandrak est un heros de bande dessinné c'est un magicien alors atention et precaution deux plustot qu'une

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandrake_le_magicien

bonne route a vous deux et tu verra question traineau ce chienla ne va pas decevoir il a du temperemment a revendre
mais il a lair d avoir du caractere egalement c un chien de tete unleader un chef de meute c indeniable alors vous allez bien vous entendre certainement


pour l'autre sujet du yukon, le yukon c une province du canada.
c une autre planete les gens font 200 km pour aller bosser et cest normal meme en plein hiver par moins 40
les instit vont en avion brousse faire classe aux enfant dans le bush

la capitale c white horse il me semble

c lamecque du chien de traineau par exellence
j'ai un pote qui est allé la bas et c courrant de voir des musher dans les villes qui debarquent en ville avec traineaux et attelage pour faire les course au supermarket les chiens attaché devant comme les chevaaux attaché devant les salloon du temps de l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:07

Oui, çà je savait que c'était le paradis ce Yukon, et les conditions 'immigrations sont moins rigoureuses que dans le reste du Canada ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:14

la canada a une imigration choisie

le truc a pas faire du tout car j'en connais un qui la fait c de partir avec un visa touriste et squatter ca ils aiment pas du tout et cest expulsion direct avec interdiction de territoire

mais je sais qu yukon c plus simple car les candidat a limigration sont peu nombreux vu les conditions inhospitaliere


j'ai vu des dur de dur un ami ex bucheron rompu aux travaux de dingues au bout de 6 mois replié bagage
froid solitude etc...

faut vraiement y etre passionné
meme francois varigas a plié bagage

si ta pas une copine qui partage ce meme trip
oublie ton reve et achete des dvd sur le yukon
Smile
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:24

Je connais justement une fille passionnée de nature, et de sport d'hiver...
Faudrat que j'lui en parle
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 8:44

ce sont des pays tres dur on ne simprovise pas yukonner comme ca
allez y passer 15 jours en fin d'ete et vivre dans le bush comme 90% des yukonner y a un monde

il faut etre indien ou aventurier en quete d'or
il faut savoir etre parfaitement autonome connaitre les principes de base de survie et savoir encaisser 6 mois de solitude dans le froid intense
coupé de tout


ceci dit y a des grandes villes comme white horse mac do bowling ciné etc... mais des quon sort des villes c vraiement une aventure

tout les ans il retrouve des gens gelés qui se sont egaré panne de voiture ou bouffé par les ours ca arive aussi on ne simprovise pas randonneur dans ces contrées la
Revenir en haut Aller en bas
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:02

T'inquiète pas, meme si je n'ai pas l'air comme çà, je ne suis pas né pour rester ma vie au chaud devant un ordinateur...
J'ai déjà fais des sessions survies avec une copine ou on n'avait une tente'un poele, deux sacs de couchages, un fusil et son chien pendant 4 jours en fevrier (oui bon c'était dans les pyrénées mais c'est déjà un début... lol! )
J'vais essayer de me trouver un job pendant les deux mois d'été au Yukon mais pas les grandes villes et si j'accroche autant que je m'y attent, je prend mes clics et mes claks et ciao, à moi le Grand Nord et ses aurores boréales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:40

pour les vacance d'ete car tu dois encore faire des etude jmedoute, tu peux trouver des job de handler dansles chiens de traineau
on en demande partout

en general c logé nourris et suivant le musher un petit pecule peut etre accordé maispas toujours

ca peut permettre dapprendre les rudiements et parfaire son anglais si t au canada anglophone

y a un site de musher ou y a regulierement des annocncespour des job de handler au canada dans les grands chenil

auquebec egalement
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:05

purée mais c'est super interessant votre discution jpeu participer...???? lol

pour faire handler avec les musher dite moi comment on fait ou on va sur kel site pour trouver un stage moi ça m'interesse mais bon jpart pas sans mes deux chiens donc...est ce possible ? et pourquoi vous dite que passez 35 ans c'est trop tard ? moi je trouve qu'il n'est jamais trop tard.
Bon vu que le sujet vous interesse j'ai une nouvelle interessante pour vous...

j'ai une amie qui va travailler au yukon elle est tarée mais voila elle aime le froid tout comme moi ! Alors comment elle a fait..ben deja elle a aidé à la yukon quest elle s'occupait des chiens histoire de voir si le grand hivers elle supporterais mais bon sachez que la bas c'est un froid sec car chez nous c'est un froid humide l'hivers donc il serait impenssable de supporter les meme temperature de façon humide...

bon alors mon amie a fait la demande de visa pour un an au canada donc elle a un an pour trouver du job si elle en a pas elle doit rentrer mais pour avoir ce visa il y'a un an d'attente minimum ! et là ça fait 13 mois qu'elle attend. Elle est professeur donc va trouver du travail facile elle va aller a withehorse la capital.
La ville de dawson est aussi tres jolie car c'est une ville western
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:23

ouai super pour ta copine elle a deja lexperience c unbon point

pour emmigrer au canada il faut paser des test et reunir des condition qui donne des point selon quon reunit les conditions ou pas comme les criteres dage de profession de conniassance du pays de relation sur places etc...
l'argent quon emenne etc..
pour chaque critere ils donnet des points et un 0 a un critere c eliminatoire

au dessu de 35 ans pour l'age on a 0 donc c eliminer d'entrée
maitenenant mes criteres dates dune dizaine dannées ou je voulais partir au quebec les crieteres ont peut etre changé

comme ta copine est jeune quelle est prof quelle a deja fait des sejoursla bas donc quelle doit connaitre des gens c tout bon foncez !!!

les sites ou y a des job de handler au canada

tu vas sur le site ffst rubriques petites annonces
et le site -le village de musher -c un site canadien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:32

lien des job handler au canada plutot quebec

http://www.levillagedemusher.com/annonces/list_ann.php?id_cat=8&categorie=Emplois&num_ann=6


sinon vous allez sur les sites mushing americain yukon quest iditarod

repetorié les grand chenil sur le web

proposé vos services

y a aussi jack philipp qui est lui en alaska qui cherche toutjours du monde
http://noatak.com/general/home.asp

le site est en anglais maislui c un francais
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:32

ho merci c'est super sympa !

au fait pour ceux qui ont envie de vivre dans le grand froid sans aller trop loin venez en suisse y'a un endroit ou il fait -40 meme une fois -50 en hivers c'est la youngfrau dans le canton de Berne.

au yukon il y'a un grand danger = les grizzli car c'est arrivé qu'il y'en aillent qui defonce les portes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:33

dans le livre y'a une musheuse qui decrit son attaque d'un grizzli c'est effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:15

Loup Des Steppes, sais tu si ils prennent des handlers aussi en été ???
Ou qu'en hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:06

ils prenent des handler toute l'année

du moins dans les grand chenil
ya meme dans certains chenil lhiver ou le handler est inscrit sur les courses et participe a entrainer et courrir avec les ciens de la releve ou les moins performants

il y a les chenil de competiteur
il y a les chenil de ceux qui font du developpement touristik

le choix est vastes

le voyage pour aller la bas est a tes frais mais une fois sur place c logé nourri et des fois un ptit pecule en remerciement

y a des handler qui sont salarié maiscplus rare
en general les handler c des futur musher qui vont la pour aprendre les rudiements

et ces handler on les retrouve quelques anées plus tard eux meme devenu competiteur qui recherche a leur tour des handler etc.. etc...


y en a qui paierait memepour etre handler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:10

mais faut pas croire que c un boulot facile en general dans les grand chenil il faut quotidienement deneigé les niches recouvertes dun metre de neige et ca tout les jours 300 niches ou 100 minimum
ramasser les besoins aller enterer ces meme besoins preparer doneer a manger atteler les chiens du musher preparer son atelagepour l'entrainement
la journee comence a 6H du mat et fini a 22 H
et quand la journee est fini t bien content daller te reposer

va en janvier surla course la grande odyssée de N vanier yy aura des musher du monde entier

prend des contacts et proposes tes services pour l'ete et lhiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:07

merci supteressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
The New Trapper
Explorateur !!!
The New Trapper


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : France & Canada
Loisirs : Equitation , mushing
Date d'inscription : 20/02/2007

super livre sur le yukon Empty
MessageSujet: Re: super livre sur le yukon   super livre sur le yukon Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:36

En effet, c'est très interressant.
La course auat lieu du 4 au 16 Janvier, au départ d' Avoriaz (haute savoie), j'y serait les premier jours :banane:
Merci pout tous ces conseils Loup Des Steppes !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
super livre sur le yukon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER PROJET - Livre au profit de l' Association MUKITZA
» Yukon - mâle castré - 15 mois - Pas-de-Calais 62
» le yukon
» mon sam et ses oreilles
» livre d or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: