TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 réglementation puce ou tatouage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:33

côté règlementation où en sommes nous
ma chienne de 20 mois est pucé
apparemment certains véto tatou encore entre autres pour les chiens fugueurs parce que c'est plus rapide pour les identifier pour celui qui le récupère
vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzli
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Aubrac
Date d'inscription : 14/10/2007

réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:40

A ma connaissance, pour un chien "classique", c'est l'un ou l'autre, mais je pense qu'il reste très peu de vets qui tatouent.

Sur les courses, voir les mushers qui en font, mais à mon avis, ce doit être la puce qui est ou va devenir obligatoire

Pour aller à l'étranger, c'est ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:03

univ74 a écrit:
côté règlementation où en sommes nous
ma chienne de 20 mois est pucé
apparemment certains véto tatou encore entre autres pour les chiens fugueurs parce que c'est plus rapide pour les identifier pour celui qui le récupère
vos avis ?

pour le moment tu peux toujours tatouer mais normalement d'ici 2010 il n'y aura plus que le pucage
si tu vas sur les courses internationales il te faut la puce
il y a deja un sujet qui traite de ca dans general et divers

réglementation puce ou tatouage Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:10

mes 3loups sont tatoués je n'ai pas confiance en la puce ...Je trouve qu'elle peut etre dangereuse pour nos loups qd ça immigre on ne sais ou....






La puce peut migrer malgré sa "cape anti migration" : certaines sont allées se loger prés d'articulations, de nerfs, dans des muscles.

Il faut un lecteur + performant que celui utilisé par les juges en concours ou expo pour situer des puces ayant migré + profondément.
D'ailleurs pourquoi 2 sortes de lecteur ?....
Pourquoi vous dit on que vous pouvez en + de la puce faire tatouer votre chien ??

Si la puce n'est pas lisible avec un lecteur "banal" vous pouvez être refoulé à une frontiére, dans un concours, votre chien s'il se perd peut être euthanasié ou adopté , j'en passe...
ET....Qui peut dire quel trajet une puce peut de loger dans le corps du chien?

Alors puce = danger : on n'est pas suffisamment informés, on n'a pas les cartes en main...
le Pr Mouthon a démontré il y a quelques années que la puce était falsifiable: on l'efface & on en remet une , idéal pour le trafic de chiens!!
perso ,je préfère le tatouage ...
mais c'est la puce qui sera obligatoire repoussé à 2012 .... justement à cause de tous ces problèmes,si je me souviens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:25

dominic a écrit:
mes 3loups sont tatoués je n'ai pas confiance en la puce ...Je trouve qu'elle peut etre dangereuse pour nos loups qd ça immigre on ne sais ou....
as tu deja vu les chiens a qui l'ont a effacé les tatouages ??? C'est pas tres joli non plus acide,fer a repasser chalumeau j'en passe et des meilleurs





La puce peut migrer malgré sa "cape anti migration" : certaines sont allées se loger prés d'articulations, de nerfs, dans des muscles.

Il faut un lecteur + performant que celui utilisé par les juges en concours ou expo pour situer des puces ayant migré + profondément.
D'ailleurs pourquoi 2 sortes de lecteur ?....
la derniere generation de lecteur est au top
Pourquoi vous dit on que vous pouvez en + de la puce faire tatouer votre chien ??
la double identification est interdite c'est soit l'un soit l'autre

Si la puce n'est pas lisible avec un lecteur "banal" vous pouvez être refoulé à une frontiére, dans un concours, votre chien s'il se perd peut être euthanasié ou adopté , j'en passe...
ET....Qui peut dire quel trajet une puce peut de loger dans le corps du chien?

Alors puce = danger : on n'est pas suffisamment informés, on n'a pas les cartes en main...
le Pr Mouthon a démontré il y a quelques années que la puce était falsifiable: on l'efface & on en remet une , idéal pour le trafic de chiens!!
perso ,je préfère le tatouage ...
mais c'est la puce qui sera obligatoire repoussé à 2012 .... justement à cause de tous ces problèmes,si je me souviens...

c'est comme toute evolution il y a du pour et du contre ,mais malheureusement je ne vois pas de solution miracle et puis pour nous plier aux reglements pas le choix ,et dans certains pays limitrophes la puce est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:18

c'est vrai que si ça devient obligatoire autant le faire de suite
mais visiblement la personne a qui je vais prendre le chien est pour le tatouage

bernard quels sont les pays limitrophes où la puce est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:23

Pour bobie va falloir que je vois avec le véto car son tatouage à l'oreille s'efface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:33

univ74 a écrit:
c'est vrai que si ça devient obligatoire autant le faire de suite
mais visiblement la personne a qui je vais prendre le chien est pour le tatouage

bernard quels sont les pays limitrophes où la puce est obligatoire ?

l'allemagne je sais pour les autres pays je ne suis pas sur; pour la suisse je crois aussi
je peux me renseigner si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:41

BERNARD a écrit:
univ74 a écrit:
c'est vrai que si ça devient obligatoire autant le faire de suite
mais visiblement la personne a qui je vais prendre le chien est pour le tatouage

bernard quels sont les pays limitrophes où la puce est obligatoire ?

l'allemagne je sais pour les autres pays je ne suis pas sur; pour la suisse je crois aussi
je peux me renseigner si tu veux
volontier, en fait si j'ai des infos précise je pourrais suggérer aux propriétaires actuels de faire pucer plutôt que tatouer
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

réglementation puce ou tatouage Empty
MessageSujet: Re: réglementation puce ou tatouage   réglementation puce ou tatouage Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:37

BERNARD a écrit:
dominic a écrit:
mes 3loups sont tatoués je n'ai pas confiance en la puce ...Je trouve qu'elle peut etre dangereuse pour nos loups qd ça immigre on ne sais ou....
as tu deja vu les chiens a qui l'ont a effacé les tatouages ??? C'est pas tres joli non plus acide,fer a repasser chalumeau j'en passe et des meilleurs





La puce peut migrer malgré sa "cape anti migration" : certaines sont allées se loger prés d'articulations, de nerfs, dans des muscles.

Il faut un lecteur + performant que celui utilisé par les juges en concours ou expo pour situer des puces ayant migré + profondément.
D'ailleurs pourquoi 2 sortes de lecteur ?....
la derniere generation de lecteur est au top
Pourquoi vous dit on que vous pouvez en + de la puce faire tatouer votre chien ??
la double identification est interdite c'est soit l'un soit l'autre

Si la puce n'est pas lisible avec un lecteur "banal" vous pouvez être refoulé à une frontiére, dans un concours, votre chien s'il se perd peut être euthanasié ou adopté , j'en passe...
ET....Qui peut dire quel trajet une puce peut de loger dans le corps du chien?

Alors puce = danger : on n'est pas suffisamment informés, on n'a pas les cartes en main...
le Pr Mouthon a démontré il y a quelques années que la puce était falsifiable: on l'efface & on en remet une , idéal pour le trafic de chiens!!
perso ,je préfère le tatouage ...
mais c'est la puce qui sera obligatoire repoussé à 2012 .... justement à cause de tous ces problèmes,si je me souviens...

c'est comme toute evolution il y a du pour et du contre ,mais malheureusement je ne vois pas de solution miracle et puis pour nous plier aux reglements pas le choix ,et dans certains pays limitrophes la puce est obligatoire
c'est clair qu'il y a du pour ou contre et que bientot il y aura obligation de pucer les chiens, mais en attendant j'ai qd meme la trouille que cette puce immigre et pose des soucis de santé a mes loups...
oui aussi le tatouage peut etre retirer dans des conditions atroces ....mais que faire entre le marteau et l'enclume ,c'est difficile de faire son choix Mais bon si la réglementation a été reculée c'est que cette puce pose des soucis qd meme.ILs ont besoin de peut etre plus de recul?
Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation puce ou tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la puce ou le tatouage classique ,
» reglementation
» La puce
» tatouage
» chienne blanche type husky avec tatouage dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: