TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !

Aller en bas 
+13
maryd552
karma
amour30
Daphnée
laroche
blue
INNSBRUK
musheuse83
frederic
catherine deleu
Marcelle
Marotte
MARIE-ANGE
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 9:55

REGARDEZ ET SIGNEZ LA PETITION!!!

http://www.gopetition.com/online/11438.html

cliquez sur
Web site: http://www.canadianvoiceforanimals.org/GreenlandSledDogs.html
Puis
SEPTEMBER 8TH, 2007 GREENLAND SLED DOGS UPDATE

et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:24

Vision cauchamardesque , j'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:28

C'est en anglais et je lis très mal je n'ai pas tout compris mais vu les photos cela en dit long. J'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
catherine deleu
Grand explorateur
catherine deleu


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 53
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 21/03/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 10:48

J'ai signé.
Je reste sans voix, il n'y a pas de mots assès fort pour qualifier celà.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:20

Voila la traduction en francais :

Juillet 4, 2007

Cher Monsieur, Madame,

Pendant plusieurs décennies les chiens de traîneau du Groenland ont été

uniformément maltraités des manières les plus impensables. Jusqu'ici la

règle à la maison du Groenland a été réussie dans leur cover-up de ledit

abus. Voir les insertions de la dernière horreur :

LES CHIENS CI-DESSOUS ONT ÉTÉ MALTRAITES ET UN DISEMBOWELLED.





(1) si les chiens ont de la nourriture trois ou quatre fois par semaine, les

propriétaires de ces chiens sont considérés, par le gouvernement, comme de bons propriétaires. Les chiens pensent différemment.

(2) pendant la saison où ils sont utiles les chiens sont sans interruption

fouettés et battus. Un rapport de témoin oculaire a déclaré que tous les

chiens blessés en voyage de pêche ou de chasse sont laissés à la matrice.

Une fois demandé pourquoi le propriétaire n'a pas mis le chien hors de sa misère, le propriétaire a dit : "les loups le tueront plus tard ce soir."

Ceci, selon le témoin oculaire est considéré comme normal.

(3) aucune forme d'abri n'est donné aux femelles pour donner naissance. Un bon pourcentage des chiots gèlent à la naissance et meurent. Ceci est également considéré comme normal.

(4) pendant la saison d'été quelques propriétaires banissent leurs chiens

sur une des nombreuses petites îles outre de la côte du village d'Ilulissat.

Les chiens sont laissés sur ces îles, sans nourriture ou eau douce pour

vivre. Ceux qui survivent y parviennet en mangeant leurs compagnons morts qui sont morts de la famine. Ceci est également considéré par les personnes de Greenlandic comme normal.

(5) tous nos efforts pour faire imposer la règle à la maison du Groenland des lois existantes de protection des animaux ont échoué.

(6) pour des rapports circonstanciés sur les chiens de traîneau du

Groenland, aller à cette adresse :

http://www.canadianvoiceforanimals.org/GreenlandSledDogs.html



Nous, à la voix canadienne pour des animaux avec nos nombreux défenseurs, demandons maintenant à toutes les agences de voyage autour du monde d'informer tous les clients éventuels de la manière honteuse dont les chiens de traîneau du Groenland sont traités avant de réserver tous les excursions ou voyages vers le Groenland. A cette date, le 4 juillet, nous incitons un boycott mondial de tout le tourisme au Groenland.

Sincèrement,

Quand j'ai commencé à m'interesser aux nordiques, j'ai lu surtout sur les huskys que leurs maitres les respectaient. Qu'ils s'occupaient d'eux, car grace à eux ils pouvaient survivre dans des conditions difficiles.

Les choses ont bien changé ou tout simplement les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:49

Merci beaucoup frederic pour cette traduction !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:58

les gens n'ont pas changé..... Juste une question de rendement et d'argent encore une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:59

Quelle horreur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:45

nashwaak a écrit:
les gens n'ont pas changé..... Juste une question de rendement et d'argent encore une fois.....

exacte , et sa ne changeras pas comme ça , c'est comme si on demandé aux inuit de ne plsu tué les phoques...
J'ai signé mais une pétition en changera malheureusement rien
Revenir en haut Aller en bas
INNSBRUK
Explorateur !!!
INNSBRUK


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 03/10/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 13:51

SIGNE L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! 353521
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:29

signé
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:50

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Blahbla3 Signé
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:13

signé egalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:04

egalement signé affraid L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 8:52

J'ai aussi signé. Merci en tout cas car moi qui pensait allé au Groenland...pff vaux pas meiuxx que les canadiens qui tue les phoques ! Snif snif l'humain est un monstre mais oû va le monde ??? un jour tout va peter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:51

karma a écrit:
J'ai aussi signé. Merci en tout cas car moi qui pensait allé au Groenland...pff vaux pas meiuxx que les canadiens qui tue les phoques ! Snif snif l'humain est un monstre mais oû va le monde ??? un jour tout va peter !

tout cela c'est mit en place au cours du temps il faudra longtemps avant que les mentalitées changent mais il ne faut pas lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:19

le groenland appartient au danemark
et le danemark çàfait partie de l'europe ou pas ??
si oui l'europe devra y mettre un terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 14:43

oui, le Danemark fait partie de l'Europe ..........
De ce que je sais les chiens du groenland ne peuvent être exportés ( protectionnisme ++++) !!!! alors de là à pouvoir intervenir contre ces horreurs, à mon avis il faudra dénoncer à des instences gouvernementales et européennes !!!!!!!!! malheureusement c'est pas gagné .... car ce sont des faits qui durent depuis ........ (des lustres ) et ce sont des faits connus...... on avait déjà eu des infos il y a au moins une bonne decennie .......;
Hélas !!! rien n'a bougé !!!!!!!
J'ai signé ....
Mais, gardons à l'esprit que chez nous à notre porte il ya des chiens qui vivent à peu prés dans les mêmes conditions et là on peut être trés efficace si on s'en donne la peine !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:15

au groenland forte concentration de cocainomane et d'alcolique au KM2 qui fait des ravages . on peut dire que le groenland est un pays de defoncé. faut ily voir une explication .
l'esquimau d'aujourdhui na plus rien a voir avec ses ancetre au leur survie dependait des chiens .
dans le shamanisme esquimau le paradis serait garder par deux chiens
donc il ne reservent pas non plus de bon traitement a ceux sensé les protégé.
il faut dire que cest une civilisation du phoque qui est passé de l'age de pierre a internet en a peine un siecle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:47

hélas !!!!!! mais que peut-on faire ?????????????
face à un pareil désastre ??????
les "riches" et les "civilisés" que nous sommes, n'avons nous pas notre part de faute ? là c'est le Groenland mais ...dans d'autres pays au sud par exemple......
je dis ça, car nous nous sommes documenté sur une autre espèce à 4 pattes, les ânes( nous en herbergeons 4 qu'il a fallu en décembre 2005 sortir de leur cauchemard !!!!!! avec les moyens du bord et système D......) et nous avons découvert leur sort dans certains pays d'Afrique etc ...... et aussi en France hélas !!!!
c'est avoir chaque jour la RAGE au ventre ........la colère et le dégout...
Changer les mentalités, certes, mais qui veux se mouiller, sortir de son petit confort si ce n'est" larmoiller" et s'offusquer , ne pas toucher à son budget (le notre, il n'existe plus !!!!!)
J'arrête ................................cela fait des années que je suis en colère !!!! mais .......... j'essaye de faire ce que je peux..........
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:32

utopic siloe a écrit:
hélas !!!!!! mais que peut-on faire ?????????????
face à un pareil désastre ??????
les "riches" et les "civilisés" que nous sommes, n'avons nous pas notre part de faute ? là c'est le Groenland mais ...dans d'autres pays au sud par exemple......
je dis ça, car nous nous sommes documenté sur une autre espèce à 4 pattes, les ânes( nous en herbergeons 4 qu'il a fallu en décembre 2005 sortir de leur cauchemard !!!!!! avec les moyens du bord et système D......) et nous avons découvert leur sort dans certains pays d'Afrique etc ...... et aussi en France hélas !!!!
c'est avoir chaque jour la RAGE au ventre ........la colère et le dégout...
Changer les mentalités, certes, mais qui veux se mouiller, sortir de son petit confort si ce n'est" larmoiller" et s'offusquer , ne pas toucher à son budget (le notre, il n'existe plus !!!!!)
J'arrête ................................cela fait des années que je suis en colère !!!! mais .......... j'essaye de faire ce que je peux..........

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:49

utopic siloe a écrit:
hélas !!!!!! mais que peut-on faire ?????????????
face à un pareil désastre ??????
les "riches" et les "civilisés" que nous sommes, n'avons nous pas notre part de faute ? là c'est le Groenland mais ...dans d'autres pays au sud par exemple......
je dis ça, car nous nous sommes documenté sur une autre espèce à 4 pattes, les ânes( nous en herbergeons 4 qu'il a fallu en décembre 2005 sortir de leur cauchemard !!!!!! avec les moyens du bord et système D......) et nous avons découvert leur sort dans certains pays d'Afrique etc ...... et aussi en France hélas !!!!
c'est avoir chaque jour la RAGE au ventre ........la colère et le dégout...
Changer les mentalités, certes, mais qui veux se mouiller, sortir de son petit confort si ce n'est" larmoiller" et s'offusquer , ne pas toucher à son budget (le notre, il n'existe plus !!!!!)
J'arrête ................................cela fait des années que je suis en colère !!!! mais .......... j'essaye de faire ce que je peux..........

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
frederic
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:01

Mais, gardons à l'esprit que chez nous à notre porte il ya des chiens qui vivent à peu prés dans les mêmes conditions et là on peut être trés efficace si on s'en donne la peine !!!!!!!!

C'est la que la plus grande partie de notre energie doit se consacrer, balayons déjà devant notre porte et aidons les autres à le faire chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:51

il ne faut pas rêver ni être naïf...l'homme a toujours exploité les animaux...tout ce qui ne lui est pas utile, il ne le veut pas..

Même l'animal de compagnie est une sorte d'exploitation, même si les animaux sont dans des cages dorées,ils doivent souvent subir des maîtres névrosés ou autres....

Quant aux huskies qui étaient respectés...oui, quand ils pouvaient servir, un peu comme els chevaux dans l'ouest..mais dés qu'ils étaient trop vieux...hop! au loup , ou égorgé, ou tué par une balle.

Aprés, il y a ceux qui aiment et respectent leur animaux d'utilité....

mais , faut rester lucide.......

Certaines personnes considèrent que des chiens de traîneau qui partagent leur vie entre enclos , attache et trait, sans jamais pouvoir courir libres n'est pas normal.
Que certains chiens de garde qui passent leur journée et leur nuit attachés dans une usine pour la garder c pas normal, même si le chien a autant de nourriture qu'il faut et de la place dans l'usine pour "courir " la nuit...
d'autres pensent que des oiseaux ou des rongeurs ne sont pas faits pour vivre en cage juste pour le plaisir des humains.....

Ont ils tort? je crois que non.... alors, oui, le sort de ces chiens est triste mais comme l'un d'entre nous l' a dit "balayons devant notre porte."...
nous sommes tous des exploiteurs à un degré plus ou moins élevé et celui qui croit qu'il est différent se ment à lui même. ...

Lutter conter le pire, oui.... mais essayer de devenir mieux soi même aussi....;
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Empty
MessageSujet: Re: L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !   L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 23:11

[quote]Lutter conter le pire, oui.... mais essayer de devenir mieux soi même aussi....
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland ! Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas sorcier : les chiens de traineau
» séjours chiens de traineau
» NOUVELLE BASE D'ENTRAINEMENT POUR CHIENS DE TRAINEAU
» Chiens de traîneau et pubs
» traineau et sac à chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: