TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE

Aller en bas 
+12
BLUEHUSKY
Marlanah
santa
EMMANUELLE
Vicky
amélie
MARIE-ANGE
daniel
nalabouba
oslo34
iditarod
frederic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amélie
Grand explorateur



Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 19/04/2007

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:32

Pauvre loulou! Il ne mérite pas ça! NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique



Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:51

:scratch: C'est pourtant un bon pépére...
ils y a + souvent des maitres approximatif ! il faut un vrai maitre pour Neo ,pourtant il est NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Scool ;je vais essayer d'aller le revoir dés que possible :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:43

Selon le refuge, le beau NEO est revenu car il a fugué pour rejoindre sa jeune maitresse ...
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est un loup super sympa !!!


NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Ima_ph13
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 7:11

:scratch: il a voulu rejoindre sa maitresse où est la faute ? iL FAUT QUELQUEFOIS PLUS DE PATIENCE Mr. Green :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:46

il y a surement une autre raison on ne laisse pas son chien car il a fugué pour ça .les gens n'ont plus de patience .on prend et on jette comme un kleneex .c'est terrible de se comporter comme ça .j'espère qu'il trouvera un nouveau maitre meilleur. :cpj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:08

toujours sur le site NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:03

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 816718
Revenir en haut Aller en bas
frederic
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:58

:banane: NEO est enfin adopté sur le site de la SPA :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:30

super pour néo sunny :banane:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:57

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Invisio2 NEO est de retour à l'adoption NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
santa
P'tit Voyageur !!!
santa


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/01/2009

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:17

Quoi ?!! Encore !!! Mais c'est pas possible, le pauvre !!
Pour quelle raison cette fois ??
J'espére vraiment pour lui que les prochains adoptants seront les bons sinon il va définitivement perdre confiance.... c'est horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:54

pauvre néo un mal né encore . NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 17:14

un bon maitre pour néo qu'il puisse avoir une famille tout le monde le laisse.qu'a t'il fait vite quelqu'un pour ce beau blanc NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 719210
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:34

Ajouté à la liste..
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:00

PAUVRE NEO! IL LUI FAUT UN MAITRE PATIENT QUI SACHE LE COMPRENDRE ET L EDUQUER EN DOUCEUR UN MAITRE UN VRAI QOUI!!!! MAIS UN BON CETTE FOIS :cheers: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:50

Suite à mon appel de ce jour, le beau Néo aurait été adopté en janvier 2009... :scratch:

Cependant, avant de le passer dans les "Adoptés" qq un pourrait passer un autre coup de fil à cette SPA ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:29

le refuge a fermer ses portes aujourd'hui a 17 h trop tard pour rappeler .demain matin ouvert de 10h a 12 h et de 14 a 17 h .j'essaierai de rappeler le matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:41

Demain je m'en occupe du cas Neo un sacré à ne laisser qu'avec des bons maitres.... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:25

fermé le mardi DANIEL .mercredi ouvert de 10 h a 12 h et de 14 h a 17 h sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:06

:merci: téléphonerai demain puis visite vendredi pour avoir plus de détails sur Neo.. il y a surement une solution! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:41

j'y comprens plus rien je viens de téléphoner et ca répond toujours pareil pourtant on est mercredi .mais pas de réponse .Daniel peut etre que toi tu auras plus de chance que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:13

:coucou: yoyo Et bien demain je téléphonerai ; ensuite direction la spa (demain ou vendredi) pour voir le beau Néo afin de voir comment il se comporte par rapport à la derniére fois ps:son problème était comportemental et la fugue à ce moment la mais tout dépend de ses maitres du moment également NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Dodo41 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:24

:merci: a tout les deux ! et j'espère qu'il va mieux le jeune loup ! NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Yeux05 quoi plus calme .. NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:18

:coucou: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 32952 Et bien Neo n'aime pas la solitude, il s'ennuie donc il fait quelque petites bétises...Il aurait eu un mouvement d'humeur ... bref
IL LUI FAUT DES MAITRES + PRESENT QUI LUI CONSACRE DU TEMPS + DE LA PATIENCE DE L

AMOUR ET TOUT IRA BIEN CAR NEO EST UNE CREME....
VOILA!!!
DEMAIN OU SAMEDI VISITE A LA S PA :coucou: ET A BIENTOT POUR LES NOUVELLES :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:26

:merci: Daniel :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 17:49

alors Daniel des nouvelles de Neo :hein: sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE   NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:24

eh bien voilà je suis allé voir néo hier, c'est un beau chien, plein de vie, qui a besoin d'un maitre aimant et présent, il n'aime pas être seul trop longtemps sinon gare aux bêtises.
voici quelques :inclas: :inclas:
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Dscf6911
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Dscf6912
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Dscf6913
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE - Page 2 Dscf6914
Revenir en haut Aller en bas
 
NEO - x husky - SPA de Vaux le Penil (77)ADOPTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEXAS Male X husky Spa de Vaux Le Pénil (77) ADOPTE
» COYOTE X HUSKY (M) REFUGE VAUX LE PENIL 77 (2006)ADOPTE
» ONIX superbe mâlenoir et blanc x huskyVAUX LE PENIL77 adopté
» HOOK mâle husky de retour à l'adoption - VAUX LE PENIL (77)
» EDELWES charmante husky de 7 ans (SPA DE VAUX LE PENIL (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: