TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Donner une chance à ROXANE, 7 ans.

Aller en bas 
+3
Marotte
amour30
LANG - FRANCOIS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LANG - FRANCOIS
Nouveau
LANG - FRANCOIS


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : DINSHEIM SUR BRCHE
Date d'inscription : 30/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:35

Je me connecte sur le site de Taïga pour la première fois et pourtant bien que propriétaire de deux husky...ma démarche n'est pas sans peine.
En effet, enceinte de bientôt 5 mois, je dois me rendre à l'évidence...il va falloir que je me sépare d'un de mes chiens!
Roxane, âgée de 7 ans, ne supporte pas les enfants en bas âge. Je dirais même qu'elle est un danger pour eux, car elle les considère comme des proies.
Les comportementalistes ont été clairs...on ne peut changer l'instinct du chien! Et dans son cas c'est l'instinct de chasseur qui est ressorti!
Je ne peux donc prendre le risque de la garder! Mais je souhaite qu'elle trouve un(e) maître(sse) qui l'aimera comme elle le mérite.
C'est une chienne sociable, calme et posée, qui aime le contact des autres chiens. Elle a participé à des activités de mushing et de cani-cross jusqu'à l'âge de 5 ans.
Elle a été stérilisée suite à une infection de l'utérus trop importante pour être soignée par voie orale.
Voilà... déjà tellement triste de devoir faire cette démarche, je souhaite que parmi la communauté des "passionnés de chiens nordiques" quelqu'un entende mon appel au secours, car je n'imagine pas une autre fin pour elle que de vivre heureuse avec un(e) bon(ne) maître(sse) et ...parmi d'autres chiens...

Anne-Lise LANG-FRANCOIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:39

Mon intervention va peut être vous paraître incongrue, mais que ces comportementalistes entendent par l'instinct qui est ressorti ?

y a t il eu un accident ? A t elle été en contact avec de jeunes enfants et cela s'est il si mal passé ?

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
amour30
Grand explorateur
amour30


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 61
Localisation : nimes
Emploi : chasseur de cons
Loisirs : ma famille mes enfants mes poissons mes chiens Gücat Leika (Viva et Ralf qui nous ont quittés)
Date d'inscription : 25/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 19:10

ous avons adopté un husky agé de 4 ans avec 3 enfants a la maison donc deux en bas age 6 mois 17 mois et 4 ans tout se passe bien il a un peu peur des cris les sent et ne presente aucun signe d'agressiviteé juste de l(inconnu et de la surprise... cet histoire est etonnante.....
Revenir en haut Aller en bas
LANG - FRANCOIS
Nouveau
LANG - FRANCOIS


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : DINSHEIM SUR BRCHE
Date d'inscription : 30/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Roxanne cherche un(e) maître(esse)   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:56

Roxanne, husky, chienne de 7 ans cherche un(e) nouveau(elle) maître(sse).
C'est une chienne adorable, mais... il y a un bémol...elle ne supporte pas les enfants en bas âge (- de 6 ans). En fait elle les domine et essaie de les attraper dès qu'elle le peut, les considérant comme des proies. Elle vit avec nous depuis qu'elle a 2 mois et demi et jusqu'à ce jour... il n'y avait pas de problème puisque mes enfants sont grands...mais ça vient de se corser...

En effet, enceinte de bientôt 5 mois, je dois me rendre à l'évidence. et prendre cette décision...il va falloir que je me sépare de ma chienne!
Dur dur! Mais je ne peux la garder et risquer un accident!

Je souhaite qu'elle trouve un(e) maître(sse) qui l'aimera comme elle le mérite.
C'est une chienne sociable, calme et posée, qui aime le contact des autres chiens. Elle a participé à des activités de mushing et de cani-cross jusqu'à l'âge de 5 ans.
Elle a été stérilisée suite à une infection de l'utérus trop importante pour être soignée par voie orale.
Voilà... déjà tellement triste de devoir faire cette démarche, je souhaite que parmi la communauté des "passionnés de chiens nordiques" quelqu'un m' entende, car je n'imagine pas une autre fin pour elle que de vivre heureuse avec un(e) bon(ne) maître(sse) et, ...pourquoi pas...parmi d'autres chiens...

Anne-Lise LANG-FRANCOIS
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:37

c'est votre chienne sur votre avatar?

L'adoption serait plus facile avec une jolie photo qui met la louloute en valeur Donner une chance à ROXANE, 7 ans. 49449

Avez vous essayé de la rééduquer, car les enfants même bébé doivent avoir un ordre hiérarchie supérieur à celui de votre chienne, c'est la dominante?

Je vous souhaite bonne chance, et bonne grossesse :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Explorateur !!!
claudine


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 70
Localisation : est
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:41

espère que cette chienne n'a pas mal fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:55

si l'on pouvait avoir quelques photos ce serait bien j'ai un adoptant potentiel

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:56

Je viens d'envoyer un mp. Reste plus qu'à attendre la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:31

Toujours pas de nouvelles ! Donner une chance à ROXANE, 7 ans. 719210 :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:49

noonook a écrit:
Je viens d'envoyer un mp. Reste plus qu'à attendre la réponse lol!

j'ai les photos dans ma boite mail Boulet j'ai oublié de les poster

mes excuses :Donner une chance à ROXANE, 7 ans. 912564:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:33

Je ne sais pas si on t'excuse ..... :hein: Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 17:37

encore un qui prefere le rugby aux chiens........


Donner une chance à ROXANE, 7 ans. 722822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:57

dumoulin a écrit:
encore un qui prefere le rugby aux chiens........


Donner une chance à ROXANE, 7 ans. 722822

meme pas vrai lol!

quoi que Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Langue02
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:18

oui,mais dans tout ca, ON A TOUJOURS PAS LES PHOTOS.......
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 7:21

alors,Bernard,c'est fini la troisuième mi-temps!!!!!!
On attend les photos avec impatience.....
Tu nous dit aussi avoir un adoptant potentiel...

ON VEUT DES NOUVELLES..........ET PAS DANS DIX ANS.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:53

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt1en3
Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt1en3.4785c1fca4

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt2ah6
Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt2ah6.75c6bbc324

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt3kk3
Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt3kk3.6256c9a952

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt4dq0
Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Roxanneadopt4dq0.1f7e4b2909

Vualaaaa

K! rends service a toute heure du moment qu'elle est payée en m&m's Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 11:26

Merci Bernard! (enfin reveillé?)
Elle est magnifique cette louloutte.
S'il faut un covoiturage,moi,je suis partante puisqu'elle se trouve vers Strasbourg.
Et des que possible,je t'envoie des kgs de M&ms et si t'es malade,tant pis pour toi.
Je commence à etre habituéé aux CAPRICES des associations.
A Beauregard,c'est les fraises TAGADA et les nounours à la guimauve
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:00

dumoulin a écrit:
Merci Bernard! (enfin reveillé?)
Elle est magnifique cette louloutte.
S'il faut un covoiturage,moi,je suis partante puisqu'elle se trouve vers Strasbourg.
Et des que possible,je t'envoie des kgs de M&ms et si t'es malade,tant pis pour toi.
Je commence à etre habituéé aux CAPRICES des associations.
A Beauregard,c'est les fraises TAGADA et les nounours à la guimauve
lol!


malade avec des m&ms meme pas en reve lol!

ca fait longtemps que je suis debout mais j'ai un metier moi Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:38

:merci: Koutou et Bernard sunny

Elle est très belle, elle aussi Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:08

les coordonnées du proprietaire en MP

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:03

Des nouvelles de cette belle louloutte?
Revenir en haut Aller en bas
LANG - FRANCOIS
Nouveau
LANG - FRANCOIS


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : DINSHEIM SUR BRCHE
Date d'inscription : 30/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:03

dumoulin a écrit:
Des nouvelles de cette belle louloutte?

Non, toujours rien...mais pas de nouvelles....bonne nouvelle....
Faut rester positif!
Revenir en haut Aller en bas
dumoulin
Grand explorateur
dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 64
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 11/08/2007

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:37

N'oubliez pas cette belle louloutte......
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:25

Marotte a écrit:
c'est votre chienne sur votre avatar?

L'adoption serait plus facile avec une jolie photo qui met la louloute en valeur Donner une chance à ROXANE, 7 ans. 49449

Avez vous essayé de la rééduquer, car les enfants même bébé doivent avoir un ordre hiérarchie supérieur à celui de votre chienne, c'est la dominante?

Je vous souhaite bonne chance, et bonne grossesse :coucou:


Désolée pour le hs, mais pas vraiment d'accord avec ça. Même si c'est ce que les gens veulent, un enfant ne peut être le dominant du chien car cela peut le mettre en danger car les réactions d'un enfant envers un chien peuvent prêter à confusion, comme par ex, se précipiter sur lui les bras ouverts en le regardant dans les yeux pour l'embrasser (e chien peut prendre ça pour un signe de dominance) et si le chien essaie de faire une remise en place au gamin ( pincette de chien contre peau d'enfant, ça n'a jamais fait bon ménage). Il doit au contarire, être pris comme un chiot, avec un "passeport diplomatique chiot", c'est à dire comme un membre de la meute fragile et à protéger. Avec ,donc ,un comportement approprié...

J'ai lu dernièrement un extrait d'une petite étude faite sur les rapports des enfants normaux et handicapés avec les chiens inconnus. LEs enfants handicapés, de par leur approche naturelle du chien( regard de côté, approche lente) ne mettent pas le chien en situation de provocation.
ALors qu'un enfant normal qui va aller vers le chien en le regardant en face, avec les bras ouverts et parfois assez rapidement peut être pris pour un "agresseur"....
Je pense aussi qu'il est trés important d'apprendre au chien à doser sa morsure avec les enfants,tout comme avec les adultes, et avec les autres chiens. Ainsi,; il saura faire la différence entre les peaux....

Fin du Hs.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Invité
Invité




Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Empty
MessageSujet: Re: Donner une chance à ROXANE, 7 ans.   Donner une chance à ROXANE, 7 ans. Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:22

Donner une chance à ROXANE, 7 ans. 719210 Pensez à la belle Roxane :sm300:
Revenir en haut Aller en bas
 
Donner une chance à ROXANE, 7 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROXANE husky (f) une vrai beauté REF (35) ADOPTEE
» ROXANE XHusky 9 ans REF (62) ADOPTEE
» ROXANNE - femelle xhusy 10 ans - Béthune(62) eutha le 30-01
» ROXANE x berger, très craintive 11 ANS DE REFUGE 06/2000/ REF:33
» ROXANE - femelle spitz - Béthune (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: