TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vos husky et les enfants...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:29

J'aimerais savoir comment s'est passée pour vous l'intégration d'un bébé ou enfant dans votre "famille/meute"... Je n'en ai pas encore, mais progette d'en avoir Laughing (des enfants, pas des chiens, ça c'est déjà fait!!), ce qui veut dire qu'ils arriverons alors que mes chiens seront déjà là. Et si mes chiens ne sont pas agréssifs, les enfants ont souvent peur.Tout le monde sais que partir en courant et en hurlant n'est pas une très bonne façon de se présenter et de se faire respecter, ça exite plutôt les chiens... Biensure, pour les adultes il est simple de leur expliquer comment se tenir et réagir pour que tout se passe bien (même si pour les personnes pas habitués, s'est assez impressionnant de se voir arriver une meute dessus Laughing ).Pour l'instant, le mieux que je puisse faire, c'est de les mettre en contact à travers le grillage, de les faire renifler et lécher la main, mais les enfants ont des comportements tellement imprévisibles et souvent désagréables pour les chiens avant de pouvoir comprendre ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Alors voilà, j'attend vos témoignages...
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:43

Tout d'abord, la réaction de tes futurs enfants, qui auront l'habitude de cotu=yer tes chiens dès le retour de la maternité ne sera pas du tout comparable à celles des autres enfants, qui n'ont peut-être pas l'habitude des chiens.

J'avais déjà Pénélope quand Carla est née. Le plus important, c'est de ne pas changer d'attitude vis-à-vis du chien quand bébé arrive.
Quand Je suis rentrée de la materinté, Péné était tellement contente de me voir qu'elle n'a même pas remarqué que je n'étais pas seule lol!

Une fois qu'elle s'est calmée, on lui a présenté Carla. Elle l'a reniflée puis s'en est désintéressée. Je n'ai jamais laissé Carla seule avec le chien, mais je n'ai jamais empêché non plus Péné de la sentir ou de lui lécher les pieds en ma présence.

Quand Carla a commencé à marcher, les chiennes avaient tendance à fuir quand Carla s'approchait d'elles.

Maintenant, Carla a 2 ans et demi et les chiennes s'intéressent beaucoup plus à elle, Péné parce qu'elle peut jouer avec elle et Princesse parce que Carla laisse souvent tomber sa nourriture Mr. Green

Tout se passe bien... J'apprends à Carla à bien se comporter avec les chiens : s'en approcher doucement, ne pas tirer la queue ou les oreilles, laisser le chien tranquille quand il est sur son coussin, ne pas aller dans leur gamelle quand elles mangent (bien que les chiennes acceptent que Carla aille dans leur gamelle, cela me semblait important au cas où Carla échapperait à ma vigilence pendant la gamelle), etc..

Dans le jeu, Péné est beaucoup plus délicate quand elle joue avec Carla que quand elle joue avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:44

c'est pas les bébés qui ont peur des chiens mai plutot l'inverse ,
un bébé ça gueule , ça pue et ça accapare les maitres plus que de raison ,
garder les memes reperes pour les chiens ,
les chiens ont le droit d'approcher le bb ,
mais jamais laisser enfant seul avec chien ,
moi j'ai ramené de la maternité couche et fringues des enfants
que je laissais sur la table basse pour que le chiens les renifle
et ne soit pas surpris d la puanteur qui allait arriver 3 jour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:50

C'est vrai que quand ca se passe comme ça, c'est bien, moi j'ai une chienne en or qui fait aussi extremmement attention avec les enfants (notre petit voisin rentre dans la maison sans prévenir, et alors que pour tout bruit suspect elle hurle, là elle se retiend au dernier moment pour pas lui faire peur!!) Par contre, pour les autres c'est un peu plus difficile, ils sont intrigué par ce "mini humain" renifle, courent après, aboient, et quand ils se rendent compte que cette "chose" n'a aucune autoritée, sautent, (quand ils ne se cachent pas presque terrorisés!)
Sauf pour celle que j'ai récupéré à la SPA, elle connaissait déjà les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:51

J'aime bien la maniere dont tu dis les choses Ludo!!
C'est tres exactement ce que deux autres personnes m'ont repondu quand je leur avait posé la question au moment de prendre un chien!!!!
:10:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 14:58

Ton petit voisin, marche déjà... Il peut aller de lui-même vers les chiens.
Ce ne sera pas le cas d'un bébé qui arrive à la maison. Les chiens auront le choix de s'approcher ou pas... Et ils auront un an à peu près pour s'habituer à la présence de l'enfant avant que cela s'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:11

Et pour les autres enfants: neveux, etc...
Il faut le faire en douceur et attendre que le chien viennes vers l'enfant, mais j'aimerais bien mettre en contact régulièrement mes chiens avec, pour les y habituer, mais pas beaucoup de parents acceptent de mettre leurs enfants au milieu des chiens (et je comprends ça).
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:40

Quand on a adopté Princesse, Carla avait déjà 10 mois et commençait à marcher.
Princesse n'était pas très rassurée. Elle fuyait Carla et il y a eu un ou deux grognements. Elle avait tendance à éviter Carla.
Et puis Princesse a découvert qu'il était très intéressant de s'installer sous la chaise haute de ma fille pendant le repas lol!

Peu à peu, Princesse s'est habituée à ma fille et aujourd'hui elle accepte les calins, de se laisser brosser, etc... Elle obéit même à ma fille (uniquement pour avoir un petit biscuit).

J'ai aussi associé ma fille à la distribution des gamelles. Je prépare les gamelles et nous les donnons à "4 mains" et ça aide aussi à ce que le chien s'habitue à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:46

sofinette a écrit:
Tout d'abord, la réaction de tes futurs enfants, qui auront l'habitude de cotu=yer tes chiens dès le retour de la maternité ne sera pas du tout comparable à celles des autres enfants, qui n'ont peut-être pas l'habitude des chiens.
J'avais déjà Pénélope quand Carla est née. Le plus important, c'est de ne pas changer d'attitude vis-à-vis du chien quand bébé arrive.
Quand Je suis rentrée de la materinté, Péné était tellement contente de me voir qu'elle n'a même pas remarqué que je n'étais pas seule lol!

Une fois qu'elle s'est calmée, on lui a présenté Carla. Elle l'a reniflée puis s'en est désintéressée. Je n'ai jamais laissé Carla seule avec le chien, mais je n'ai jamais empêché non plus Péné de la sentir ou de lui lécher les pieds en ma présence.

Quand Carla a commencé à marcher, les chiennes avaient tendance à fuir quand Carla s'approchait d'elles.

Maintenant, Carla a 2 ans et demi et les chiennes s'intéressent beaucoup plus à elle, Péné parce qu'elle peut jouer avec elle et Princesse parce que Carla laisse souvent tomber sa nourriture Mr. Green

Tout se passe bien... J'apprends à Carla à bien se comporter avec les chiens : s'en approcher doucement, ne pas tirer la queue ou les oreilles, laisser le chien tranquille quand il est sur son coussin, ne pas aller dans leur gamelle quand elles mangent (bien que les chiennes acceptent que Carla aille dans leur gamelle, cela me semblait important au cas où Carla échapperait à ma vigilence pendant la gamelle), etc..

Dans le jeu, Péné est beaucoup plus délicate quand elle joue avec Carla que quand elle joue avec nous.

t'as raison Léon ,
Giovani a eu peur des chiens jusqu'a 18 mois Boulet lol!
bon c'est vrai il ne fait rien comme les autres ,
maintenant il est a meme de se faire écouter par mes chiens ,
si j'ai le temps ,
je mettrais en image ce qu'il fait faire a Rio ,
quand j'emmenais Jmérinka en expo ça lui prenait le choux en 5 min ,
mais mes gamins arrivés a la faire courir des heures autour d'un arbre
par contreon a expliqué aux enfants que c'était pas des jouet ,
des regles et de la rigueur
et quelques claques






























aux gamins bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:46

jerome b a écrit:
J'aime bien la maniere dont tu dis les choses Ludo!!
C'est tres exactement ce que deux autres personnes m'ont repondu quand je leur avait posé la question au moment de prendre un chien!!!!
:10:

le pire c'est que je pense ce que je dis des enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:06

Un autre débat : "pourquoi es-tu père" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:10

j'imagine une reponse du style: pour repeindre les volets de la maison ou encore pour monter les balustrade antitouriste!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:27

jerome b a écrit:
j'imagine une reponse du style: pour repeindre les volets de la maison ou encore pour monter les balustrade antitouriste!!!!!
lol!

merci , ça m'evite de répondre ,
et bientot je vais pouvoir me la couler douce ,
6 mois chez un de mes gamins , 6 mois chez l'autre ,
je laisserais les meittes sur la table ,
je ne me laverais pas les mains avnt d'appuyer mes mains sur la tapisserie claire ou sur les interrupteurs ,
je mettrais ma musique a fond ,
je laisserais toutes les lumieres alumées ,
je prendrais que des bains ,
......................... :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:41

Tu es encore trop jeune pour ce programme de fainéant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:41

Ludo yavait aussi une reponse un peu plus deplacée:
Les gamins pour les allocs!! ca aide pour bien nourrir les chiens et payer les deplacements sur les courses!!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:19

jerome b a écrit:
Ludo yavait aussi une reponse un peu plus deplacée:
Les gamins pour les allocs!! ca aide pour bien nourrir les chiens et payer les deplacements sur les courses!!!!!!!!
lol!

avec 2 enfants c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 9:52

LUDO a écrit:
sofinette a écrit:
Tout d'abord, la réaction de tes futurs enfants, qui auront l'habitude de cotu=yer tes chiens dès le retour de la maternité ne sera pas du tout comparable à celles des autres enfants, qui n'ont peut-être pas l'habitude des chiens.
J'avais déjà Pénélope quand Carla est née. Le plus important, c'est de ne pas changer d'attitude vis-à-vis du chien quand bébé arrive.
Quand Je suis rentrée de la materinté, Péné était tellement contente de me voir qu'elle n'a même pas remarqué que je n'étais pas seule lol!

Une fois qu'elle s'est calmée, on lui a présenté Carla. Elle l'a reniflée puis s'en est désintéressée. Je n'ai jamais laissé Carla seule avec le chien, mais je n'ai jamais empêché non plus Péné de la sentir ou de lui lécher les pieds en ma présence.

Quand Carla a commencé à marcher, les chiennes avaient tendance à fuir quand Carla s'approchait d'elles.

Maintenant, Carla a 2 ans et demi et les chiennes s'intéressent beaucoup plus à elle, Péné parce qu'elle peut jouer avec elle et Princesse parce que Carla laisse souvent tomber sa nourriture Mr. Green

Tout se passe bien... J'apprends à Carla à bien se comporter avec les chiens : s'en approcher doucement, ne pas tirer la queue ou les oreilles, laisser le chien tranquille quand il est sur son coussin, ne pas aller dans leur gamelle quand elles mangent (bien que les chiennes acceptent que Carla aille dans leur gamelle, cela me semblait important au cas où Carla échapperait à ma vigilence pendant la gamelle), etc..

Dans le jeu, Péné est beaucoup plus délicate quand elle joue avec Carla que quand elle joue avec nous.

t'as raison Léon ,
Giovani a eu peur des chiens jusqu'a 18 mois Boulet lol!
bon c'est vrai il ne fait rien comme les autres ,
maintenant il est a meme de se faire écouter par mes chiens ,
si j'ai le temps ,
je mettrais en image ce qu'il fait faire a Rio ,
quand j'emmenais Jmérinka en expo ça lui prenait le choux en 5 min ,
mais mes gamins arrivés a la faire courir des heures autour d'un arbre
par contreon a expliqué aux enfants que c'était pas des jouet ,
des regles et de la rigueur
et quelques claques

On attend avec impatience de voir rio et giovani... :inclas:






























aux gamins bien sur
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Vos husky et les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Vos husky et les enfants...   Vos husky et les enfants... Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:56

Chez nous avec les trois petits pas de changement dans la vie de tous les jours et présence des chiens partout et surtout donner à l'enfant des limites avec les chiens et la complicitée arrive ( fin des repas) et surtout chacun sa place . :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos husky et les enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAVA X BERGER/HUSKY/(f) 12 ans ok enfants chiens REF:82 ADOPTEE
» TITOU, X HUSKY, 10 ans sociable avec les enfants, REF (39) ADOPTE
» YOUKI Magnifique husky blanc, j'adore les enfants !!
» DALLAS X HUSKY joueur, affecteux qui aime les enfants (52)
» LUNA husky (f) 09 /2003/ OK ENFANTS (PAR24) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: