TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question husky

Aller en bas 
+3
Cécilia
Marotte
Ann
7 participants
AuteurMessage
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

question husky Empty
MessageSujet: question husky   question husky Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:57

salut je voula savoire si on doit absolument faire courire les huskys ou juste des marchea a leur satisfait?

combien de temp qui est recomander pour la promenade des husky


merci
Ann
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 13:34

Ca depend de ton chien, certains (la majeure partie) aime courir et être attelés et d'autres des promenades plus ou moins longues leurs suffisent.
Aprés la durée et la longueur de la promenade dépend de son age, de sa condition physique... bref ça dépend du chien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

question husky Empty
MessageSujet: kIRA   question husky Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:02

Salut, je voulais savoir si le "non" commençais à rentrer pour ta Kira ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 16:58

Cécilia a écrit:
Salut, je voulais savoir si le "non" commençais à rentrer pour ta Kira ?

ben la elle a comancer a me mordiller panda la promenade 2\3fois j'ai réusi a la faire arréter
je croix que je y arriver un jour lol



merci Marotte por les info
mais commant je peux savoire si ma chienne a assez marcher et si elle veux courire :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

question husky Empty
MessageSujet: kIRA   question husky Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:06

A cet age là, il faut mieu lui faire faire plusieures petites ballades, plutot que une seule grosse.
De toute façon, quand ta chienne sera fatiguée, elle se couchera par terre, ou s'assiera devant toi, cependant tu peut la faire marcher autant qu'elle le désire. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est l'attacher à ton vélo et la faire courir derriere ou devant, car là, elle ne pourra pas te montrer quand elle en aura marre.
Après, quand elle sera un peu plus grande, ça sera toi qui en aura marre, et tu pourra la faire marcher ou courrir des heures et des heures durant.
Moi je fait des treks sur 2 semaines ou les chiens marchent tout les jours durant 6 heures... Ils adore ça !
Ne t'en fait pas, elle saura bien te montrer quand elle est fatiguée, si tu fait bien attention à elle, elle saura te faire comprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:40

merci Cécilia pour les infos
mais c quoi a juste des treks?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:37

Ann a écrit:
Cécilia a écrit:
Salut, je voulais savoir si le "non" commençais à rentrer pour ta Kira ?

ben la elle a comancer a me mordiller panda la promenade 2\3fois j'ai réusi a la faire arréter
je croix que je y arriver un jour lol



merci Marotte por les info
mais commant je peux savoire si ma chienne a assez marcher et si elle veux courire :hein:

Un sage mandarin a dit un jour: question husky Langue02
"Si tu veux voir ton arbre grandir,assies toi au pied de l'arbre et regardes le pousser" question husky Panneau3
C'est un peu vrai il faut un minimum de patiance et de douceur question husky Amour42 ,mais ça fini toujours par payer question husky 49449 ,pour celui qui sait attendre question husky Super12
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 17:11

stephane.stocchi a écrit:
Ann a écrit:
Cécilia a écrit:
Salut, je voulais savoir si le "non" commençais à rentrer pour ta Kira ?

ben la elle a comancer a me mordiller panda la promenade 2\3fois j'ai réusi a la faire arréter
je croix que je y arriver un jour lol



merci Marotte por les info
mais commant je peux savoire si ma chienne a assez marcher et si elle veux courire :hein:

Un sage mandarin a dit un jour: question husky Langue02
"Si tu veux voir ton arbre grandir,assies toi au pied de l'arbre et regardes le pousser" question husky Panneau3
C'est un peu vrai il faut un minimum de patiance et de douceur question husky Amour42 ,mais ça fini toujours par payer question husky 49449 ,pour celui qui sait attendre question husky Super12






merci pour tes information stephane.stocchi
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:11

Pour Barth c'est mini 2h/ jour + les randonnées avec sac de bat le week end pendant plusieurs heures... il adore :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 19:59

a partir de quel age peut on mettre les sacs de bat pour les longues randos? merci
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 8:56

je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la croissance, vers 1 an1/2 à 2 ans. quant au poids le mieux c'est environ 15% du poids du chien, mais jusqu'à 20% pas de soucis.
Pour un chien de 30 kilos un sac de 5 kilos est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:30

tant que c'est un jeu et que l'effort est adapté y a aucun probleme.
c pareil que les enfant au sport.
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:13

sdc18 a écrit:
je pense qu'il vaut mieux attendre la fin de la croissance, vers 1 an1/2 à 2 ans. quant au poids le mieux c'est environ 15% du poids du chien, mais jusqu'à 20% pas de soucis.
Pour un chien de 30 kilos un sac de 5 kilos est possible.
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
P'tit Voyageur !!!
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : CHARTRES
Emploi : Assistante d'étude en environnement
Loisirs : Activité manuelle (peinture et calligraphie) et randonnée pédestre et cycliste
Date d'inscription : 13/04/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:42

Smile
Bonsoir,

Comment choisir un sac de bas (pour un malamute)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

question husky Empty
MessageSujet: Re: question husky   question husky Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 9:45

POur les miens, je l'ai ai essayé sur place, car je suis allé en suisse, chez le vendeur, ceci dit ils sont tous réglables, donc si tu ne peu pas l'essayer, précise bien que c'est un mala que tu as.
Après, si tu achète sur internet, ils mettent les cotes, il te suffit de mesurer ton loulou. Ensuite, il y a différentes qualitée, tu la choisira celon ce que tu souhaite faire (rando longue durée/ballade à la journée/etc...) un sac plus ou moins rembourré et un système d'attache plus ou moins confortable, costeau et pratique. Sachant que ton chien peu porter pas mal de poids, il y a aussi différents contenances...
Voilà, bon courage.
P.S.: les miens je les ai achetés àswisscool mushing (suisse), mais ils ont aussi un site internet: www.swisscool-mushing.com
Revenir en haut Aller en bas
 
question husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"
» Entrainement VTT
» Question sur Husky
» question
» question dominance malamute et husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: