TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mue et brossage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:50

et oui... cette belle période de mue affraid
J'aimerais savoir quelle genre de brosse vous utilisez lors de la mue de vos loups siouplait... Mr. Green

Merci... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:53

pour ma part j'utilise une petite brosse avec les dents en métal et je renouvelle souvent, souvent souvent.........

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:59

nashwaak a écrit:
j'utilise une petite brosse avec les dents en métal

pareil... c'est une brosse carde pour info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:17

merci pour l'info je ne savais pas comment cela s'appelait...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:33

sinon tu as aussi le peigne avec les dent assez grosse bout rond qui va pas mal ,

Mue et brossage Peignevd7


tu souleve un petit morceau de laine tu glisse les dents du peigne dessous et tu y vas par petit accoup ( avant -arriere) pour sortir les poils par plaque

:hein: ai je été claire sur ce coup la?

bref ça degrossi pas mal avant de passer la brosse carde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 21:59

il faut utiliser une brosse avec brin d'accier mais choisir celle qui ont les brin coudés en angle et la maille assez serrée le fil d'accier est tres fin mais bien dense . c deux fois plus efficace plus rapide et ca enleve toute la bourre (le sous poil) en vente partout.
et toujours brosser dans le sens du poil car à rebrousse poil ils n'apprecie pas trop.
pour les plus experimenté quoi qu'il faut faire atention on peut au ciseau couper les poils sous les coussinet des chiens entre les doigts ca evite la formation de snow ball (lacumulation de neige entre les poils qui gelent et cest douloureux quand il neige a la tondeuse cette operation est plus facile mais faut utiliser la lame N°10 celle qui rase de pres.
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:52

Merci pour vos réponses :merci:

on utilise plusieurs brosses mais il n'y en a pas vraiment une qui fonctionne mieux que les autres Mue et brossage 189476

Loup des steppes je vais essayer de trouver celle dont tu me parles.
Il ya l'étrille qu'on utilise mais c'est vrai que c'est super long il faut soulever touffe par touffe pour enlever tout les poils morts... ça ressemble à ça Mue et brossage 506197

Vive la mue chez les nordiques :Mue et brossage 119148: m'enfin au moins ils ne perdent pas de poils à longueurs d'années... comme certaines races deux grosses mues dans l'année.. ya du boulot mais c'est quand même pas plus mal.

Merci encore Mue et brossage 390370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:55

non c pas ca labrossedont je te parle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:58

c'est ce genre de brosse dont je te parle
Mue et brossage Brosse10
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 14:38

J'ai la même brosse et celà fonctionne bien avec de l'huile de coude Mue et brossage Haha4
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 16:36

Non non mais l'étrille c'étais juste pour montrer Mr. Green

et bien tout à l'heure je suis allé dans une animalerie, et j'ai trouvé la brosse dont tu me parlais Loup des steppes... un seul mot à dire : MIRACULEUSE :saut.1:


Je viens de brosser Barth... toute la bourre est partie...
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:17

loupdessteppes a écrit:
c'est ce genre de brosse dont je te parle
Mue et brossage Brosse10

ben oui c'est une carde, ce que je disais plus haut... non ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:29

Misty a écrit:
nashwaak a écrit:
j'utilise une petite brosse avec les dents en métal

pareil... c'est une brosse carde pour info Smile

C'est bien une brosse carde :10:

N.F : Carde, cf. description de loupdessteppes alias Le Petit Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:33

Shadow a écrit:
Misty a écrit:
nashwaak a écrit:
j'utilise une petite brosse avec les dents en métal

pareil... c'est une brosse carde pour info Smile

C'est bien une brosse carde :10:

N.F : Carde, cf. description de loupdessteppes alias Le Petit Robert.

Mr. Green Merci Shad ! Les voix du seigneurs sont impenetrables ... les miennes aussi apparement :S

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:53

bon alors c'est pas le nom de cette brosse ?? Mr. Green

Arrêtez de vous moquer et expliquez moi !!!!!!!!!! :10:

Help me laissez pas comme ça !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:08

nashwaak a écrit:
bon alors c'est pas le nom de cette brosse ??
Arrêtez de vous moquer et expliquez moi !!!!!!!!!!
Help me laissez pas comme ça !!!!!!!!!!

Si c'est bien une brosse carde...

mais j'ai l'impression que certains membres ecrivent à l'encre invisible...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:19

Mince sdc18 tu aurai du nous faire une photo avant / apres lol!

Naswaak ça va ? toi bien comprendre maintenant lol! Mue et brossage Panneau2 Mue et brossage Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:39

attends faut que je relise une deuxième fois.........

Je crois que je n'ai toujours pas compris......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:56

La période de mue ... la préférée de Nashwaak.

Faut pas les fumer les poils Nashwaak, restes parmis nous !! Non je n'ai pas deux tetes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:05

Mue et brossage 951532 Mue et brossage 951532
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:21

Oui j'aurais dû faire une photo avant/après ... mais trop pressée d'utiliser mon nouvel ustensile Mr. Green

et sinon oui c'est bien une carde...

voilà... maintenant il ne me reste plus qu'à emmener Barth au wouaf wash ( http://wouaf-wash.monsite.wanadoo.fr/ ) et il sera débarrasé des sous poils récalcitrants grâce au super souffleur... :mains:

Et au niveau shampoing vous utilisez quelque chose de spécial ou un normal c'est bon? parcequ'avant j'utilisais un spécial poil nordique de chez biogroom mais ils ne le font plus :colere: en même temps deux lavage par an :roll:

enfin en tout cas encore :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:50

pour laver un nordique jusqua la peau et bien il faut passer la douchette durant bien un quard d'heure car leur sous poils est un isolant puis quand le peau est mouilleé il faut bien une heure de sechage (meme avec unsechoir de toileteur) car pour acceder a lapeau et secher le sous polis faut insister.
j'ai mee deja vu ds husky faire trempete 10 mn dansleau et ressortir en ayant pas lesous poils mouillée)
pas laver les chiens trop souvent car ca enleve la graisse qui isole chaque poils. la graisse sur chaque poil forme une gaine qui isole et aborbe la saleté.
un truc bien c le talk tu talk ton chien (nhesite pas a bien arroser de talk)
et un coup de brosse toute la saleté est eliminé par le talcqui va absorber les saleté
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Mue et brossage Empty
MessageSujet: Re: Mue et brossage   Mue et brossage Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 13:23

loupdessteppes a écrit:
pour laver un nordique jusqua la peau et bien il faut passer la douchette durant bien un quard d'heure car leur sous poils est un isolant puis quand le peau est mouilleé il faut bien une heure de sechage (meme avec unsechoir de toileteur) car pour acceder a lapeau et secher le sous polis faut insister.
j'ai mee deja vu ds husky faire trempete 10 mn dansleau et ressortir en ayant pas lesous poils mouillée)
pas laver les chiens trop souvent car ca enleve la graisse qui isole chaque poils. la graisse sur chaque poil forme une gaine qui isole et aborbe la saleté.
un truc bien c le talk tu talk ton chien (nhesite pas a bien arroser de talk)
et un coup de brosse toute la saleté est eliminé par le talcqui va absorber les saleté
ça fait longtemps que je ne lave plus Barth dans la douche Mue et brossage 98202 c'est la cata...
C'est pour ça qu'on l'emmène 2 fois par an chez wouaf wash... aux périodes de mue... ça permet d'éliminer les poils morts récalcitrants.
Oui pour le séchage c'est mini 1 h, et quand on le fesait à la maison il y avait toujours des poches d'eau sous le poil affraid
Et Barth aussi quand il se baigne ressort avec juste le poil du dessus mouillé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mue et brossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brossage
» brossage de dent
» Après 1 heure de brossage !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: