TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 chien en "garde"

Aller en bas 
AuteurMessage
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

chien en "garde" Empty
MessageSujet: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:06

Salut à tous,
Depuis une semaine j'ai en garde Anouk une petite chienne croisée labrador husky.Elle s'entend super bien avec Apache ainsi qu'avec les 3 chats de la maison et adorable avec les humains. Elle s'eclate lors des grandes ballades et court, court, court!!!!!!!!!!!!
Le problème est que ses maîtres qui l'ont prise à la SPA l'a laisse toute le journée enfermée avec 2 ballades de 10 mn par jour , de plus ils n'ont pas l'air pressé de la reprendre, j'ai mal au coeur de la rendre sachant qu'elle n'est pas vraiment heureuse. Mais deux chiens et trois chats cele fait beaucoup surtout que nous partons dans 15 jours en vacances, ma mère nous garde Apache mais elle ne veut pas de 2 chiens.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de vos conseils, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien en "garde" Empty
MessageSujet: Re: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:50

essayes peut être déjà avec ses propriétaires... Pour "prendre la température" comme on dit.

Je pense que s'ils ne s'en préoccupent guère cela va se ressentir très rapidement dans leur discours.....
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

chien en "garde" Empty
MessageSujet: Re: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:46

J AI EU LES PROPRioS. On a bien discuté. Lui souhaite se séparer de la chienne car il n'a pas le temps de s'en occuper. Elle ne lui consacre pas plus de temps et elle est assez ambivalente. Elle reconnait qu' anouk n'est pas heureuse mais ne semble pas prendre en compte des besoins de la chienne. La journée elle est enfermée dans une buhanderie et sort 10 mn le matin et le soir. La proprio dit que si elle s'en sépare elle a peur que la chienne lui manque. D'un autre coté je ne sais pas trop quoi lui proposer car ils disent ne pas pouvoir lus s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

chien en "garde" Empty
MessageSujet: Re: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:05

Comme je le prévoyais les maître d'Anouk n'en veulent plus.Ils me l'ont dit aujourd'hui. De plus cette chienne a du être mal traitée. Elle s'applatie dés que l'ont s'approche d'elle ,s'urine dessus et a une peur panique dés qu'elle rentre dans une piece. Je vais voir autour de moi si je peux lui trouver une bonne famille , je vous donnerez des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

chien en "garde" Empty
MessageSujet: Re: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:22

J'ai récupéré Anouck à la SPA aujourd'hui. Elle a eu peur d'une moto hier et a reussie a passer sa tête à travers le collier. L'angoisse j'ai passé ma nuit à mettre des affiches ,j'ai contacté les proprios qui m'ont dit que cela n'était pas leur problème. Je suis passée dans la matinée à la SPA et ouf elle y était (recuperée par l'ambulance animalière a 6 km de chez nous). La spa a contacté les proprois qui ont dit qu'ils ne l'à voulait plus.Du coup j'ai fais les papiers et je l'ai adopté. J'aurai besoin de conseils pour l'éduquer car elle est trés soumise avec l'homme mais assez dominante avec Apache, je ne sais pas si il faut la gronder dés qu'elle le houspille ou si il faut ignorer, comment faire pour que chacun ait sa place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien en "garde" Empty
MessageSujet: Re: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 19:41

:mee: Lune pour cette petite puce lol!

Laisse-la gronder le mâle, elle se fait respecter tout simplement lol!

Ce sont souvent les femelles qui dominent les mâles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

chien en "garde" Empty
MessageSujet: Re: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:48

Oui je pense qu'elle domine Apache mais le problème est qu'au début elle jouait avec lui mais depuis que je l'ais récuperé a la SPA elle le mord dés qu'il s'approche d'elle et ne va même plus dans le jardin pour jouer. C'est une petite chienne assez craintive (maltraitance) avec les humains mais trés excusive, elle demande des calins mais ne veut pas qu'il s'approche. En promenade cela se passe bien mais dés qu'elle rentre elle se met sur sa couche et lui saute aprés si il s'approche trop, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas trop la cohabitation avec les chiens, avec les chats pas de problème. Si vous avez des conseils !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

chien en "garde" Empty
MessageSujet: Re: chien en "garde"   chien en "garde" Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 11:51

A l'aide . La situation empire dans le sens ou Anouk devient franchement agressive avec Apache. Il ne peut entrer dans le garage ou ils dorment sinon elle le mord , ellel'attaque. Du coup se dernier nous colle de partout car il à la trouille.Elle reste prostrée sur sa couche, ne mange pas et passe son temps a se lecher la patte du coup elle commence à avoir une plaie.Je pense qu'il lui faut une famille sans autre chien, elle demande beaucoup de calins adore les enfants mais est trés excusive, je ne saisplus quoi faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
chien en "garde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "un chien en prison", ce soir (vendredi 21 août) sur Arte
» ....comme "chien et chat"........
» Fable "le loup et le chien "
» Parc "Chien Polaire"
» chien qui "joue" a l'attelage !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: