TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Liberté...Pas impossible

Aller en bas 
+7
jerome b
maïtouk
LUDO
canyon
melimelo
maggy
stephane.stocchi
11 participants
AuteurMessage
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 2:10

Hier,il fesait chaud,très chez moi,alors, mes loulous et moi ,avec un groupe d'amis:direction la béignade pour tous.Arrivé sur place avec la remorque bien sur,en pleine après midi, il y avait du monde déjas au bord de l'étang.Donc je m'installe à une bonne centaine de mètres des gents qui avait aussi des chiens.Là, ouverture des portes et hop tout le monde en libertée sauf le dernier venu,un husky très costaux et dominant que j'ai receuilli à noel car pas encore testé en liberté,donc longe(pour faire l'endouille avec les autres et la baignade.
Arrivat ce que j'avais prédi à mes amis étonnés de voir tous ces loulous en liberté.J'en ai un, dès qu'il y a une betise à faire c'est le premier(il y a toujours un Rantanplan dans la meute),direction les chiens d'à coté,mais le pire c'est que le collier du dernier arrivé a cassé et le voilà aussi parmi les voisin.Donc,d'un calme olympien j'appele mes chiens un à un et tous revienne comme d'ab...Question à 100E le husky(Balto) vat-il répondre à mon appele?
J'ai donc pris ma plus jolie voie,et ai appelé comme à la maison quand je l'invite au jeu....Bingo!!!!!!
Voilà Balto qui fonce sur moi et me couvre de coup de"serpillère"
moi je me venge en le couvrant de carresses et en l'arrosant avec l'eau.J'ai donc réussi le pari de faire revenir six fugueurs à la voie et à les laisser en liberté tout l'après midi juste en leur disant de ne pas impotuner les voisins.Je suis comptant de moi, pour Balto, que j'ai du resociabiliser avec les gent et les chiens car l'éducation de ce chien était complètement raté au départ et il avait un an à noel quand je l'ai récupéré
Comme quoi!Il n'y a pas de mauvais chiens ,il n'y a que de mauvais maitre...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:58

:mee: bonne reaction de ta part chose pas evidente a faire sur le moment Liberté...Pas impossible Super12 pour tes loulous ils ont du en profiter un max c'est cool pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:18

Alors là, Liberté...Pas impossible 550358 :10:

Je suis béate d'admiration lol! C'est sûr que ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est paniquer ... pas évident !

Dommage que quelques photos n'agrémentent pas ton récit lol!
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Explorateur !!!
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : educatrice
Loisirs : sport et nature
Date d'inscription : 16/05/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:37

alors la champion es loulou qui ecoute au rappel y en a mais 6 d'un coup chapeau bas dit nous vite ton secret . bon le calme on la compris mais il doit y avoir autre chose...... vite explique nous :yes:
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:00

noonook a écrit:
Alors là, Liberté...Pas impossible 550358 :10:

Je suis béate d'admiration lol! C'est sûr que ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est paniquer ... pas évident !

Dommage que quelques photos n'agrémentent pas ton récit lol!

Le plus dure dans ces cas,ne jamais paniquer affraid ,car nos toutous ont un don de double vue pour ces chose là...Tu paniques, c'est donc qu'il y a danger.Qui dit danger, dit risque d'attaque ou de fuite voir les deux...Mais je li assez bien dans les pensées de mes chiens,la preuve c'est que je savais que mon plus gros nounours allais faire sa bétise du jour,ce que je n'avais pas prévue ,c'est la rupture du collier de mon nouveaux chien.Saletée de collier acheté dans le commerce....Les autre ont un collier sur mesure fait par moi depuis des année(20 ans que je fait mes colliers)et jamais aucune casse :10: .Mais j'ai voulu essayer les colliers tout fait du commerce, Boulet la punition aurais pu etre sévère pour mes chiens :feu: .Maintenant je sais que mon dernier revient au galop quand je l'appelle de peur que je l'oublie sur place...(en voilà une idée ???)

Pour les photos je vais m'arranger(m'y pencher)de toute manière c'est baignade presque tous les jours pour eux il sont moins frilleux que moi Liberté...Pas impossible Langue02 ,et ça entretient leur souffle et leur musculature Liberté...Pas impossible Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
canyon
Nouveau
canyon


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/07/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:49

bonjour à tous,

J'ai tellement lu de chose sur les nordiques comme quoi ils étaient fugueurs... mais personellement mon loup se ballade toujours sans laisse et connait très bien la marche au pied. Il fait de l'obéissance en club et met toujours tout le monde sur les fesses quand les gens voient ce qu'il sait faire!!
Ceci étant dit, rien n'est jamais acquis et la laisse sert toujours en ville (un chat est si vite arrivé).
Canyon obéit très bien au rappel mais en faire revenir 6, je te tire mon chapeau et c'est une belle preuve de ta complicité avec eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:19

Hello Canyon,

Ce serait sympa si tu venais te présenter dans la rubrique "Présentation des Membres" et profites-en aussi pour nous présenter ton loup et même nous mettre une petite photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
canyon
Nouveau
canyon


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/07/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:23

coucou,

Pas de soucis, j'y vais de ce pas... à très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:56

canyon a écrit:
bonjour à tous,

J'ai tellement lu de chose sur les nordiques comme quoi ils étaient fugueurs... mais personellement mon loup se ballade toujours sans laisse et connait très bien la marche au pied. Il fait de l'obéissance en club et met toujours tout le monde sur les fesses quand les gens voient ce qu'il sait faire!!
Ceci étant dit, rien n'est jamais acquis et la laisse sert toujours en ville (un chat est si vite arrivé).
Canyon obéit très bien au rappel mais en faire revenir 6, je te tire mon chapeau et c'est une belle preuve de ta complicité avec eux!!

heureusement quela complicité ne s'arrete pas a ça ,
sinon jesuis dans la M E R D E ,
sur 14 huskies , a peine l moitier ont du rappel !!!!
il faut quand meme garder a l'esprit que c'est un husky
et un jour ou l'autre tu pourras peut etr le regretter
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
canyon
Nouveau
canyon


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/07/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:07

oui mais avec le temps on apprend à connaitre son chien et surement que 6 chiens ensemble ont plus envie de fuguer pour chasser que le chien qui est seul avec son maitre, qui a sa dépense physique quotidienne et qui fait des cours de dressage 4 fois la semaine!!

Wait and see!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 8:05

canyon a écrit:
oui mais avec le temps on apprend à connaitre son chien et surement que 6 chiens ensemble ont plus envie de fuguer pour chasser que le chien qui est seul avec son maitre, qui a sa dépense physique quotidienne et qui fait des cours de dressage 4 fois la semaine!!

Wait and see!!!

C'est sur que avec un seul chien,son point de référence c'est son maitre :10: ,mais avec une bande de loulous débridés, la référence,c'est le groupe(la meute ). :mains:
Il y a toujours un meneur dans ce groupe et il faut absolument maitriser ce meneur Liberté...Pas impossible Langue02 si on veut avoir espoir de pouvoir tous les lacher et ensuite les rappeler. Liberté...Pas impossible 49449
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:19

c'est sur que il vaut mieux maitriser le meneur du groupe.
felicitation pour ce rapelle, les gens a cotes devait etre super impresionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:05

Tant qu'il n'y a pas de souci...........

Le jour où il y en a un par contre, c'est souvent trop tard.


La fugue d'un husky est très rarement liée par contre au manque de dépense quotidienne. Loin de là.... Ca serait trop facile ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:07

Les nordiques, anges ou démons, au choix ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:29

nordique tete de mule: quand ils ont une idee au cul ils ne l'ont pas ailleur!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
canyon
Nouveau
canyon


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/07/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:44

C'est certain que nous avons tous nos expériences mais je le redis, Canyon a par je ne sais quel hasard le tempérement d'un berger Allemand.
Par exemple, je suis allé voir l'éleveuse de canyon (la vallée de Morava) il y a 3 semaines et je descends de la voiture, canyon en liberté.
Je vais la saluer et elle me dis"votre chien n'est pas attaché??". je lui rétorque qu'il répond très bien au rappel et je siffle avec un Canyon au pied assez ferme. Canyon qui était à 50 m dans un champ revient et s'asseoit à mes pied en me regardant!!
L'éléveuse n 'en revenait pas et m'a dit que c 'était la premiere fois qu'elle voyait un husky faire ca!!
Autre exemple, au dressage (et même ailleurs), je lui donne l' ordre "pas bougé" et bien même si je suis à 50M et qu'un autre chien passe à 5m de lui, il ne bougera pas!!
Voila, maintenant je le repète, rien n'est jamais acquis (ce serait une grose erreur de penser ca) et ca me motive pour travailler régulièrement avec lui!!
En ce qui concerne les moutons, il y en a dans le champ à côté de chez moi et il joue avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
canyon
Nouveau
canyon


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/07/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:08

Ah oui, la fugue n'est peut être pas propre que au husky??

Exemple, le chien (un berger allemand) de mon éducateur canin qui est en obéissance 2 (donc très bien éduquer!!!) est parti 25 mn lors d'une ballade en forêt et son maître avait beau le rappeler, c'était vint. Donc ils ont leur instinct et nous devons être prévoyant!! mais je vais me faire mes expériences mais tant que mon loup se comporte comme ça, je n'ai aucune raison de le laisser attaché lors des ballades et des footing ou bien des sories VTT!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:42

Il y a toujours quelques exceptions qui confirment la règle lol!
Revenir en haut Aller en bas
blues
Nouveau
blues


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : ancenis
Emploi : éduc spé à la recherche
Loisirs : les chiens la guitare théatre
Date d'inscription : 25/09/2008

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:52

et bien justement j'aurais besoin d'aide cela fait un mois que j'ai adopté un husky croisé malinois à l'intèrieur pas de soucis il répond à tout les ordres principaux mais dehors c'est une calamité lorsque je le lache il s'en va loin et revient quand il l'a décidé que faire en plus je n'ai pas les moyens de payer un "dresseur" aidez moi pour le rappel merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:46

Un chien que tu as élevé depuis son jeune âge, tu peux obtenir ce genre de rappel ou bien si tu as d'autres chiens déjà obéissants de façon performante ...
Mais si tu adoptes un chien dont tu ignores le passé, il faut du temps pour lui donner les règles et ton style de vie : il te faut de la patience et garder en tête que ça peut aussi bien réussir que rester toujours aussi problématique !

Tous les chiens peuvent fuguer, ne pas obéir au rappel etc ...
Mais le husky saute haut, coupe le grillage parfois, passe par en dessous en creusant ... c'est un athlète capable d'ingéniosité pour se faire la belle s'il est seul ou que le vent lui apporte des effluves nouvelles attractives !
Comme il n'a pas l'instinct de défense d'un territoire, il ne va pas rester s'il y a mieux ailleurs.
Et beaucoup de gens s'emballent pour une magnifique boule de poils sans penser aux besoins du chien ado et adulte : alors oui, il faut prévenir les gens !
Mais on peut obtenir des résultats à la mesure du temps passé à partager avec le chien et à "travailler" l'obéissance :
Le husky est un chien de travail et il est capable de ce travail qu'est l'obéissance.
Il n'a pas été sélectionné pour ça, mais c'est possible.

Les gens qui prennent un border collie sans l'éduquer ou sans lui donner un "travail" régulier n'auront pas un chien particulièrement pbéissant :
Le chien te donne parce que tu lui donnes ! Et il donne alors beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Eliza
Liberté...Pas impossible Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:58

nashwaak a écrit:
Tant qu'il n'y a pas de souci...........
Le jour où il y en a un par contre, c'est souvent trop tard.
Et ce jour la j'aimerai pas être le voisin avec son chien en laisse qui ce balade tranquilement....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:22

Certes Françoise.......le husky est un chien de travail , c'est même la premiére ligne de son standard, mais ça ne veut pas dire qu'il est bon à tout ....!
Je ne pense pas que l'obéissance faisait partie du "travail" auquel pensaient ceux qui ont rédigé le texte du standard. Que le huky reçoive une éducation destinée à lui permettre de vivre SA vie......tout à fait d'accord, mais l'obéissance à une forte connotation de dressage qui cadre mal avec les spécificités d'un nordique ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:00

Quand je dis "obéissance", je pense "éducation", rien du dressage par contrainte, mais du respect et de la confiance.
Je n'ai jamais pensé chien robot et j'ai aimé mes husky pour ce qu'ils étaient ...
C'est possible pour un husky qui vit au maximum avec toi et à qui tu accordes la nécessaire indépendance dans un cadre sécurisé ...

Le travail en club ne revient pas cher et est très agréable et efficace : il faut essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
blues
Nouveau
blues


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : ancenis
Emploi : éduc spé à la recherche
Loisirs : les chiens la guitare théatre
Date d'inscription : 25/09/2008

Liberté...Pas impossible Empty
MessageSujet: Re: Liberté...Pas impossible   Liberté...Pas impossible Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:44

merci de vos réponses effectivement je ne demande pas qu'il marche au pied juste quand il est trop loin et que je l'appel qu'il revienne qu'il se rapproche...............;mais de toute façon j'ai des blems de comportement avec lui grognements trop présents (et pas pour jouer ni pour s'exprimer )donc c'est vrai que mon ami a été gentil de me ramener ce chien car il savait qu je cherchais un chien à adopter mais ce qu'il ne savait pas c'est que je ne voulais pas de husky car je connaissais cette race et je savais que ça n'allait pas le faire avec mon caractère ce qui de jour en jour se confirme donc je suis tjs "FA" je me suis mal exprimée plus haut mais en attendant de trouver un adoptant j'ai besoin de vos conseils face aux blems que je rencontre merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté...Pas impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui dit que c'est impossible?
» Liberté
» liberté et le rappel!
» TOBROUK HUSKY 10 ans calme, independant et gentil REF ( 51)
» Qui a pu reprendre les sentiers de la liberté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: