TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un forum très très intéréssant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Un forum très très intéréssant Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un forum très très intéréssant Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:10

Ce forum ne peut que vous intérésser,
Il ne parle pas de nordiques mais de Permis de conduire, les gestes à connaître en cas d'accident , aider à reprendre les poinst perdus...etc

Voici l'adresse
www.codeauto.frbb.net
Revenir en haut Aller en bas
codeauto
Invité




Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:37

Bonjour tous le monde

Voilà, je suis le fondateur de ce site.
En premier lieu, les membres actuels sont des professionnels. moniteur auto-école, enseignant(e)s éducation nationales (ils font passer l'ASSR 2 dans le lycée où il travail) , pompiers, fonctionnaires, etc..

L'accès à deux adresses.
www.codeauto.c.la (c'est plus pour les jeunes avec un jeu de mot "codeauto c'est là")

www.codeauto.frbb.net (c'est l'adresse réelle du forum


Je suis professionnel depuis un bon moment dans le mètier de la prévention et de la sécurité routière. J'ai donc l'espèrience. Mon but est tout simple : sauver des vies. Et oui c'est pas parce que l'on a le permis que l'on sait rouler

En tout cas, même si vous, vous avez le permis, vous pouvez aussi venir en aide. En effet, nous n'avons pas la science infuse. donc plusieurs avis peuvent aider une persone, pourquoi pas vous ou votre enfant :?:

Dans l'espoir que je pourrais sauver une vie, cela me fera plaisir

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:20

On s'eloigne de notre passion première les

nordiques , non!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:42

POUPLIN Alain a écrit:
On s'eloigne de notre passion première les



nordiques , non!!!!!!!!!!!
ludo sort de ce corps
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:46

codeauto a écrit:
Bonjour tous le monde

Voilà, je suis le fondateur de ce site.
En premier lieu, les membres actuels sont des professionnels. moniteur auto-école, enseignant(e)s éducation nationales (ils font passer l'ASSR 2 dans le lycée où il travail) , pompiers, fonctionnaires, etc..

L'accès à deux adresses.
www.codeauto.c.la (c'est plus pour les jeunes avec un jeu de mot "codeauto c'est là")

www.codeauto.frbb.net (c'est l'adresse réelle du forum


Je suis professionnel depuis un bon moment dans le mètier de la prévention et de la sécurité routière. J'ai donc l'espèrience. Mon but est tout simple : sauver des vies. Et oui c'est pas parce que l'on a le permis que l'on sait rouler

En tout cas, même si vous, vous avez le permis, vous pouvez aussi venir en aide. En effet, nous n'avons pas la science infuse. donc plusieurs avis peuvent aider une persone, pourquoi pas vous ou votre enfant :?:

Dans l'espoir que je pourrais sauver une vie, cela me fera plaisir

cordialement

question :
- que penses tu de passer comme dans certains pays nordiques a 1 taux d'alcool de 0gr/l ?
- que pense tu des limitations devitesses en france ?
que penses du des pompes a fric que sont les radars automatiques ?
un conducteur anonyme qui a encore tous ses points sur son pemis
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:48

POUPLIN Alain a écrit:
On s'eloigne de notre passion première les



nordiques , non!!!!!!!!!!!
Il m'est arrivé de réanimer un chien en état de choque(un york) grasse à la réa de l'etre humain.
Ca peux arriver à tous nos chiens en cas de sport intensif un malaise,dans ce cas faut comprendre ce qui se passe et réagir vite,ça aide les cours de réa.... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Un forum très très intéréssant Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un forum très très intéréssant Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:43

nous sommes aussi des conducteurs, souvent des parents et il est important d'apprendre les gestes qui sauveraient la vie d'enfants ou de son compagnon.
Conduire est aussi prévénir me semblent être de paire !!
Nous sommes peut être sur un forum de nordiques, mais nous faisons beaucoup de co voiturage et il me semble que si toutes les personnes conduisant une voiture pouvaient être un peu plus renseigner sur les nouveautés des panneaux de signalisations, sur ce qui faut faire et ne plus faire,
Cela ne peut faire du mal au contraire!!!
Préserver sa vie et celle des autres, faire en sorte qu'une famille ne connnaisse pas le deuil et la cruauté de la perte d'un être cher ,
Et à mon sens essentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
codeauto
Invité




Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:47

POUPLIN Alain a écrit:
On s'éloigne de notre passion première les



nordiques , non!!!!!!!!!!!

J’ai demandé l’autorisation à l’administratrice, et c’est elle-même qui à ouvert le sujet. Donc aucune infraction de ma part






LUDO a écrit:
question :
- que penses tu de passer comme dans certains pays nordiques a 1 taux d'alcool de 0gr/l ?
- que pense tu des limitations devitesses en france ?
que penses du des pompes a fric que sont les radars automatiques ?
un conducteur anonyme qui a encore tous ses points sur son pemis

Déjà, je ne pense pas, j’applique un règlement.

Donc le taux n’est pas à zéro et je ne peux rien faire. Ne buvant pas d’alcool quand je prends le véhicule (j’ai tout les permis) cela ne me dérange pas.

La vitesse ? Pourquoi on roule trop vite ? La ceinture est fiable jusqu’à 130 km/h donc pourquoi dépasser cela (uniquement sur autoroute par temps secet pour les jeunes permis c'est 110). Si tu es pressé, pars 15 minutes plus tôt.

Les radars ? Mais si on respecte la vitesse il y a aucun danger. Donc le radar ne me dérange pas du tout.

Ce n’est pas mon avis que l’on désire faire, mais de venir en aide aux jeunes (et moins jeunes) pour la sécurité routière et la prévention. Les aider aussi pour le code ou la conduite dans le cas ou il aurait un doute ou qu’il a du mal à faire une manœuvre (par exemple) Ensuite les pompiers (des vrais) sont là pour essayer d’expliquer pour faire les premiers soins. Cela n’est pas grand-chose, mais on peut sauver une vie.
C’est mon objectif. Essayer de sauver au moins une vie.
Revenir en haut Aller en bas
codeauto
Invité




Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:40

dommage que je ne puisse pas éditer. Voilà ce que j'aurais rajouter. C'est ce qui est en page d'accueil sur le site


Notre objectif :

Essayé de faire que tous membres qui ont des problèmes avec le code puissent réussir leur examen au premier passage. Aider les personnes sur la possibilité de savoir comment agir en cas d’accident et de signaler et prévenir les autres usagers, une petite possibilité de faire des premiers gestes pour porter secours.




Un petit plus aussi. S’entraider pour trouver ou échanger des conseils pour une bonne assurance, une aide en cas de problème mécanique et bien d’autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:26

La ceinture est fiable jusqu’à 130 km/h donc pourquoi dépasser cela (uniquement sur autoroute par temps

A 129 ont est sauf, à 131 ont est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:31

Je voulais dire : A 129 on est sauf, à 131 on est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:35

lol! lol! houlà vaste débat.......... Mr. Green

bien que je comprenne les points de vue de chacun dans ce début de post, il faut reconnaître que les radars automatiques sont placés dans des endroits qui rapportent à tous les coups et malheureusement pas dans des endroits accidentogènes....

la circulation automobile il y a beaucoup à en dire.....
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Un forum très très intéréssant Empty
MessageSujet: Re: Un forum très très intéréssant   Un forum très très intéréssant Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:21

Bonsoir a tous,

Concernant mon premier message sur ce forum précis, j’avoue avoir réagi un peu rapidement et surtout avec mon regard de professionnel de la conduite. Lorsque je viens sur Taîga, c’est d’abord pour m’évader de mon quotidien et partager avec vous ma passion des chiens nordiques.

Cependant à la lecture de vos messages, je peux comprendre que vous ayez envie d’échanger « sur la possibilité de savoir comment agir en cas d’accident, de signaler, de prévenir et d’avoir la possibilité de faire les premiers gestes pour porter secours »



Comme vous l’aurez compris, ces thèmes représentent pour moi « le quotidien » et je fais souvent des stages professionnels concernant la sécurité routière et le stress de la conduite.

Je vous souhaite donc une bonne visite sur ce site et je ne peux qu’encourager cet esprit citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum très très intéréssant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum pas très agréable à visionner
» Un forum très sympa qui aide à passer des annonces
» bjr a tous "nouveau sur le forum et tres triste"
» lien interessant
» ROXY, Husky noir et blanc 1 an, très paisible et très gentil, REF (13) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: