TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 séance de confirmation qui tourne au gag

Aller en bas 
+22
nordestino
Coco
sofinette
wooky
Marion
blanche neige
kevinsdream
Youri
musheuse83
louloup52
Eliza
valerie
maïtouk
dominic
Fabrice34
looping
juliencentre
Alban 56
Daphnée
LUDO
stephane.stocchi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:23

:scratch: :scratch: :scratch:
je crois que clairement sur notre mini site .... il y a non seulement nos identités complétes mais aussi des explications, et sur les chiens, et sur nos convictions ...... tu n'as qu'à cliquer sur WWW........je ne me cache pas ........Dans la rubrique "nos disparus" il y a tous ces merveilleux chiens qui ont accompagné un bout de notre vie.........
Et puis .....même régime pour tout le monde......
Tu cherches vraiment le batton pour te faire battre.......
Qui est stephane Stochi , qui est Sibad, qui est ....etc........
L'anonyma n'est de mise que pour ceux qui sont d'accord ?
T'as une drôle de vue des choses, toi ....?

Bon, nous attendons toujours ton café (pourri) que tu nous a promis.....on t'en veut pas ....bah!!!! si cet hiver y a de la neige, je t'invite à venir entraîner tes chiens chez nous si tu le souhaites....chez nous tous les chiens sont les bienvenus....mais, le musher est prié de ne pas nous prendre la tête....... chacun ses chiens point-barre.............et on pourra te faire découvrir des merveilles de Siberian Huskies........
:sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:55

[quote="utopic siloe"]

Bon, nous attendons toujours ton café (pourri) que tu nous a promis.....on t'en veut pas ....bah!!!![quote\]

toi aussi il t'a promis un café lol!

moi j'attends toujoursquot;utopic siloe"]

Bon, nous attendons toujours ton café (pourri) que tu nous a promis.....on t'en veut pas ....bah!!!![quote\]

toi aussi il t'a promis un café lol!

moi j'attends toujours
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:57

[quote="BERNARD"]
utopic siloe a écrit:


Bon, nous attendons toujours ton café (pourri) que tu nous a promis.....on t'en veut pas ....bah!!!![quote\]

toi aussi il t'a promis un café lol!

moi j'attends toujoursquot;utopic siloe"]

Bon, nous attendons toujours ton café (pourri) que tu nous a promis.....on t'en veut pas ....bah!!!![quote\]

toi aussi il t'a promis un café lol!

moi j'attends toujours

toi le café pourri tu l'a eu par la poste séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:00

utopic siloe a écrit:
:scratch: :scratch: :scratch:
je crois que clairement sur notre mini site .... il y a non seulement nos identités complétes mais aussi des explications, et sur les chiens, et sur nos convictions ...... tu n'as qu'à cliquer sur WWW........je ne me cache pas ........Dans la rubrique "nos disparus" il y a tous ces merveilleux chiens qui ont accompagné un bout de notre vie.........
Et puis .....même régime pour tout le monde......
Tu cherches vraiment le batton pour te faire battre.......
Qui est stephane Stochi , qui est Sibad, qui est ....etc........
L'anonyma n'est de mise que pour ceux qui sont d'accord ?
T'as une drôle de vue des choses, toi ....?

Bon, nous attendons toujours ton café (pourri) que tu nous a promis.....on t'en veut pas ....bah!!!! si cet hiver y a de la neige, je t'invite à venir entraîner tes chiens chez nous si tu le souhaites....chez nous tous les chiens sont les bienvenus....mais, le musher est prié de ne pas nous prendre la tête....... chacun ses chiens point-barre.............et on pourra te faire découvrir des merveilles de Siberian Huskies........
:sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41:

t'as un site ,
tu pouvais pas le dire plus fort!!!!!!!
m'en fou moi je connais Silbad , je connais Stéphane
je connais Blanche neige
et je te connais meme que monsieur a aimé Paddy Laughing
et ton café tu l'aur ,
il est fait depuis que je te l'ai promis
par contre entrainer chez vous lol!
ça va pas bien , a la neige et au froid sans nous
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:14

lol! ....c'est pour ça que je l'invite....comme ça il sera obligé de nous l'offrir son café "pourri"... séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:23

LUDO a écrit:
utopic siloe a écrit:
:scratch: :scratch: :scratch:
je crois que clairement sur notre mini site .... il y a non seulement nos identités complétes mais aussi des explications, et sur les chiens, et sur nos convictions ...... tu n'as qu'à cliquer sur WWW........je ne me cache pas ........Dans la rubrique "nos disparus" il y a tous ces merveilleux chiens qui ont accompagné un bout de notre vie.........
Et puis .....même régime pour tout le monde......
Tu cherches vraiment le batton pour te faire battre.......
Qui est stephane Stochi , qui est Sibad, qui est ....etc........
L'anonyma n'est de mise que pour ceux qui sont d'accord ?
T'as une drôle de vue des choses, toi ....?

Bon, nous attendons toujours ton café (pourri) que tu nous a promis.....on t'en veut pas ....bah!!!! si cet hiver y a de la neige, je t'invite à venir entraîner tes chiens chez nous si tu le souhaites....chez nous tous les chiens sont les bienvenus....mais, le musher est prié de ne pas nous prendre la tête....... chacun ses chiens point-barre.............et on pourra te faire découvrir des merveilles de Siberian Huskies........
:sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41: :sm.41:

t'as un site ,
tu pouvais pas le dire plus fort!!!!!!!
m'en fou moi je connais Silbad , je connais Stéphane
je connais Blanche neige
et je te connais meme que monsieur a aimé Paddy Laughing
et ton café tu l'aur ,
il est fait depuis que je te l'ai promis
par contre entrainer chez vous lol!
ça va pas bien , a la neige et au froid sans nous


T'es un vrai "musheur" toi ? et la neige et le froid c'est pas pour toi ?????? alors,....viens pas!!!! certains matins aux Breuleux, il fait -25° aprés même si c'est plus bas, on n'y fait plus attention !!!!!!!
...nos Show-dog ils ont suffisemment de fourrure et ils se collent pas les pattes sur la glace...eux ..... si, si, ils résistent !!!!


Boulet séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Panneau2 je m'sors toute seule ......
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:16

mes sib ont du poils mais moi pas encore suffisament
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:19

......tu ne vas pas assez au froid !!!!!! :banane:
Sinon ....tu serais un vrai Show-dog .......... séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Danseuse séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Animaux4
Revenir en haut Aller en bas
huskysib
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 17/08/2006

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:00

ce sujet ne peut pas mettre tout le monde d'accord de toute façon l'important est de prendre du plaisir. Certains le prennent en ayant de beau chien (même si les goûts sont différents sur ce que l'on peu appeler beau) et d'autre en ayant des performances. Je pense qu'a un certain niveau le husky est devenu un peu comme l'alaskan aujourd'hui ou l'on peut choisir ses lignées de chien en fonction des courses que l'on fait (sprint, mi-distance etc) et je trouve que c'est plutot bien même si les puristes n'apprécient pas forcément. Certains parlent de chiens retouchés moi je répond et alors!! quand on voit la différence physique entre une lignée Zero's et une lignée anadyr on se doute bien que a un moment donné il y a eu des retouches différentes qui avaient pour but de faire évoluer les chiens(et pas forcément pour faire la même chose).Maintenant on recroise parfois ces deux lignées etc...
pour moi tout les chiens ont le métier que l'homme a bien voulu leur donner au fil du temps pour des question parfois de survis.
Aujourd'hui on a plus besoin de faire évoluer le chien pour des question des survis, du coup l'homme fait évoluer le chien pour son plaisir.
je comprend que des gens vont préféré le sprint que la mi-distance et inversement. il faut aussi voir les moyens si il ni a que des pistes de 10km maxi autour de chez vous ben faudra oublié l'iditarod, par contre le sprint avec des chiens rapides!! Après le standard il n'existe plus vraiment pour moi des chiens qui sont confirmés en course ne le seraient jamais en expo et pourtant ils reproduisent!!!
puis le standard lui aussi évolue .On entend aujourd'hui "le chien d'expo change de morphologie tout les 5ans" et "le husky de sibérie de course d'aujourd'hui ressemble a l'alaskan d'il y a 10ans".
désolé si sa blesse quelqu'un mais pour moi le standard n'éxiste plus vraiment les gens développent le chien qu'ils aiment et sa ce voit de plus en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:09

huskysib a écrit:

désolé si sa blesse quelqu'un mais pour moi le standard n'éxiste plus vraiment les gens développent le chien qu'ils aiment et sa ce voit de plus en plus!!

je ne suis pas blessé mais je te reponds quand meme

le standard quoi que tu en dises regie les races de chiens et a force de jouer les apprentis sorcier en tripotant les races on creer des chiens attypiques
regarde ce qui se passe avec les molosses ,une grande partie des chiens produit n'importe comment sont a moitié dingue

j'aime trop mes nordiques pour jouer a ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:19

dans le meme registre d'évoution de chien de traineau qui tourne au gag on peut citer le malamutes.

quand je faisais des courses enallemagne et belgique on voyait se developper un type de chien nouveau le mala de course en B2

c'etait un chien composé d'une tete massive et larg du malamute t d'un corps svelte et fin du malamute.

et la je trouvais quon tombait dans l'exagération.
si ct pour courrir plus vite autant prendre des husky.

car jepense que le galop pour un mala ce nest pas sa vocation
le mala est l chien le pluspuissant du monde (jen ai jamais eux mais javaisunami passsioné par ls mala qui faisait avec ses chiens du dbardage en foret) voir 4 mala tirer un tronc de chene fraichmnt abattu sur un trrain boiseux et colinneux ca vaut le coup d'oeil.

j'ai dcouvert le mala avc cet ami (disparu son nom daniel barbet a qui je rend hommage ici un grand homme)

il me semble que le mala est un chien un peu a limage ds chevaux ardennais le mala son truc c le trot avec d la charge derriere .
c 'est un hâleur ni un trotteur ni un galopeur
.
il aurait fallu instituer lors des courses introduire un criter de force avec un poids important pour l'attelage de mala ca aurait permis de devloper les vrai qualité du mala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:20

rectification

tete large et massive du malamute et corps svelte et élancé du husky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:38

huskysib a écrit:
le chien d'expo change de morphologie tout les 5ans" et "le husky de sibérie de course d'aujourd'hui ressemble a l'alaskan d'il y a 10ans".

?????? Je ne comprends pas.... peux-tu donner des exemples, et mettre des photos pour plus de compréhension..........
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige
P'tit Voyageur !!!
blanche neige


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:41

moi aussi je suis étonné d'entendre que les " husky d'expos" changent tout les 5 ans , faudrait voir des photos pour comparer .
je trouve que certaines personnes parlent trop vite .
moi ça fait plus de 20 ans que j'ai des husky et ils sont toujours pareil , méme en changant de lignée la référence c'est le standard et si on s'y tiens , on aura pas des alaskan ou autres ...
mais des husky , bien foutu et jolie téte .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:54

.................et pourquoi trop ?
Ne sommes-nous pas sur un
forum, où il est possible d'échanger des points de vue et des renseignements ?
Quand aux Brevets de Travail pour ce qui est des modalités, adressez-vous au Club de Race et posez leur les mêmes questions que vous posez sur ce forum .................cela fera certainement trés plaisir Evil or Very Mad
aux personnes (bénévoles) qui le gère ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:42

plus je regarde mes chiens (des sang mélés, ) venir vers moi quand je suis sous le sapin dans le fond de mon terrain plus j'observe que leur construction issus des lignées d travail est fantastique.

et que le travail dont leur ligné eest issus a modifié leur morphologie
justment pour le travail.

et si je srais juge je minteresserai a ces chiens rien que pour mon information.

j'ai eus des huskys sibrin t jai eus ds alaskan
evz vous deja rmarque comment marche un alaskan je ne parl pas au travail je parle dans son déplacement tout simplement .
ils n posentpas leur patte lourdement sur le sol on a l'impression quil effleure le sol qu'il survole le sol.

autre chose le deplacement de leur pied avant et arriere suit une seule et meme ligne c a dire que la patte avant droite vient s poser a lndroit exacte ou c posé lapatte gauche et ainsi de suite idem pour les pid arrière.

ce mode de dplacment evite que le pied ait a soulever la neige une seconde fois quand la patte precedente la déja faite donc moins d fatigue

cette obsrvation me stupefait et j'en conclu que si ls alaskan ont ce profil si different des pures races (appelons les comme ca car le terme show fait grincer)
c'est que le travail a construit la morphologie du chien a contrario ou on cherhce a modifier une morphologie pour la rendre plus apte au travail

car les premieres lignes de husky qui sont venu en france en 1972 et de la quelle est issus toute la descendance actulle pour bon nombre etait des chiens issus des grand elevage de beauté de californie qui ne connaissait plus le harnais deja dpuis au moins 30 ans ce qui bouleverssait conssiderablement deja les morphologie les rendant quasi inapte au travail.

donc quand j'analyse la situation aujourdhui avc les standard je me dis quon fait le trajet a l'envers pour retrouver la definition exacte du husky siberien ds années 40 celle des anadyr par exemple.

60 ans d'egarement a gauche a droite pour reevenir au point d depart

ceci dit je me dis qu le chien prsnté plus haut "eicka" de la besse.... est un chien avec un construction fantastique mais qu deffort pour en arriver a ce resultat. c le type de chien meme quon ne voulait pas voir dans ls debut en france typ trop leger disait on ! et aujourdhui c la reference ( et ils ont raison) javoue ne plus tres bien suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:58

A partir de l’année 1926, les ETATS NORD-EST des U.S.A., spécialement le MAINE, NEW-HAMPSHIRE, MASSACHUSSETS et NEW-YORK, développèrent une intense activité en matière de SIBERIANS HUSKY. Cette année là, le très fameux musher LEONHARD SEPPALA quitta l’ALASKA pour la NOUVELLE ANGLETERRE pour participer à des courses de Traineaux à Chiens organisées dans cette région. Il battit tous les autres participants parmi lesquels une femme ELISABETH RICKER. Elle fut conquise par la supériorité des SIBERIANS HUSKY de SEPPALA. Elle s’associa ainsi à lui. Ensemble, ils fondèrent le SEPPALA KENNEL à POLAND SPRING (MAINE), et se consacrèrent à l’élevage de SIBERIANS HUSKY. Des chiens de cet élevage ainsi que 2 ou 3 autres importés de SIBERIE, constituèrent la base du chenil de WHEELER au Canada, lequel fut à l’origine de la lignée SEPPALA inscrite au C.K.C.( CANADIAN KENNEL CLUB).

L’élevage Affixe « COLD RIVER » de MARIE TURNER fut fondé sur une base solide des chiens de WHEELER dans les années 31-35. Les chiens les plus connus de cet élevage furent les males « CH VANKA OF SEPPALA » SAPSUK OF SEPPALA » « SURGUT OF SEPPALA » ainsi que les femelles « SKY OF SEPPALA » et « CHUCHI OF SEPPALA ». L’attelage « COLD RIVER » fut très connu dans les années 30-40. Il faut également à la base d’autres élevages de la région, le plus connu fut « CH.ELLEN OF COLD RIVER » , leader de l’attelage de ROLAND LOMBARD.



Sapsuk Of Seppala (juillet 1931, père: Tserko, mère: Dushka.)


Une autre lignée importante , décisive dans les années de la création du SLEDDOG RACING NORD-AMERICAIN fut l’affixe « FOXTAND » de WILLIAM. L. SHEARER III de BOSTON(MASSACHUSSETS). Le négociant SHEARER était Président du PAINE ITURE COMPANY de BOSTON, et sur la base des chiens de WHEELER, il fonda une lignée prestigieuse de SIBERIANS HUSKY DE COURSE.

Alaskan’s Blue Fox of Anadyr, SD. On notera les proportions du corps. Fox est la mère de No Kita’s Iditarod Gaiter, qui termina l’iditarod 1994 (1600 km) dans l’attelage du Dr Terry Adkins en 13 jours, 6 heures et 34 minutes, le 4ème meilleur temps du Dr Adkins en 20 années de particupation à cette course. (Photo Robert Thomas)



SHEARER était un personnage insolite parce qu’il préférait le SIBERIAN HUSKY à poil long, chien assez courant à l’époque ( actuellement, le SIBERIAN « WOOLY », comme on l’appelait à l’époque est très difficile à trouver). Malgré cette préférence particulière, SHEARER connut beaucoup de succès dans les courses, avec son attelage de SIBERIANS HUSKY à poils longs d’origine SEPPALA. SHEARER contribua, également avec des chiens de sa propre lignée à la fondation des élevages du Docteur ROLAND LOMBARD, J.D. DONNIE MC FAUL, KEITH et JEAN BRYAR, JOEL NORDHOLM, CHARLES BELFORD, EARL NORRIS et beaucoup d’autres. Il n’est pas exagéré de dire que la lignée « FOXTAND » fut une des plus influente, à la base des lignées des plus prestigieuses de SIBERIANS HUSKY DE COURSE.t j

Il est très difficile d’énumérer tous les mushers et éleveurs importants de la NOUVELLE ANGLETERRE, car dans cette région il existait une grande coopération dans l’élevage, au contraire d’aujourd’hui. De plus des hommes qui de nos jours sont complètement oubliés, contribuèrent largement au développement de la lignée NOUVELLE-ANGLETERRE, spécialement dans les années 30-50. Des particuliers comme par exemple FRED LOVEJOY avec « VANKA OF SEPPALA » et « BURKA OF SEPPALA », achetèrent des chiens superbes de l’élevage WHEELER au QUEBEC, lesquels firent prospérer l’élevage dans toute la région, à cause de leurs disponibilités pour les saillies.

Les éleveurs MILTON et EVA B.SEELEY, avec leurs affixes CHINOOK- ALYESKA- WONALANCET. Il étaient établis dans l’État du NEW-HAMPSHIRE. C’était des compétiteurs de renom qui participaient à toutes les courses de la région. L’élevage des SEELEY fournit des reproducteurs non seulement à EARL NORRIS et ROLAND LOMBARD, mais également à une femme qui fut très réputé dans le milieu des SIBERIANS HUSKY DE BEAUTE. LORNA DEMIDOFF ( Affixe MONADNOCK). Cette femme, commença sa carrière comme musher, lorsqu’elle s’appelait LORNA TAYLOR, elle était l’épouse de M.TAYLOR, puis les TAYLOR divorcèrent et LORNA se remaria avec le Prince russe NICHOLAS DEMIDOFF. C’est à celle époque qu’elle quitta le mushing pour les rings d’exposition.





A droite le célèbre “Scotty” à l’age de 13 ans. Importé de Sibérie, Scotty était le chien de tête pendant les All Alaska Sweepstakes. Il est le père de Duke, un des étalons fondateurs de l’élevage “Chinook” de Mrs Eva Seely. On remarque non seulement la longueur des oreilles, mais aussi la taille des pieds. (Photo de la collection de Mrs Sigrid Seppala)






A gauche, Alaskan’s Hustler of Anadyr (Alaskan’s Nicolai II of Anadyr X Tadluk’s Huslia of Anadyr). Un chien de couleur très foncé né chez Earl et Natalie Norris aux années 70. Sa mère, Hushia (Ditko of Seppala W Dushka of Seppala) était éloignée à peine de sept générations de chiens importés, Kreevanka et Tserko. On notera les proportions du corps.(Photo Nimsey Brisbos, ISHC)

Comme beaucoup d’autres lignées primitives, la lignée SEELEY se transforma. Après avoir contribuée à la création des lignées NORRIS(ANADYR) et LOMBARD (IGLOO PAK), elle se convertit en lignée de beauté. Le chien noir et blanc « CH.ALYESKA’S SUGGEN OF CHINOOK » fut le premier Sibérian de beauté moderne. Dans les années 50 (d’après EVA SEELEY), il existait une grande rivalité entre Mesdames SEELEY et DEMIDOFF, pour le développement du Sibérian noir et blanc aux yeux bleus, le Sibérian parfait pour les expéditions. Ce grand intérêt pour parfaire les Sibérians d’exposition mirent fin à la lignée de course SEELEY. Le male (petit-fils de SUGGEN) »CH.MONADNOCK’S en fut le parfait exemple. Le grand engouement pour ce genre de Sibériens noir et blanc représenta un risque d’en finir définitivement avec le Sibérian de travail, danger encore présent aujourd’hui.

Les années 50 furent des années fastes pour le Sibérian dans les courses en NOUVELLE-ANGLETERRE. Il y avait des attelages présentés par des mushers de grande renommée comme WILLIAM BELLETETE, JOEL NORDHOLM, WILLIAM L.SHEARER III, ROLAND LOMBARD, KEITH et JEAN BRYAR, CHARLES BELFORD et beaucoup d’autres qui sont entrés dans la légende des courses de Traîneaux à Chiens.

KEITH et JEAN BRYAR se servirent de leur nom comme Affixe. Ils achetèrent à J.D. MC FAUL de MANIWAKI (QUEBEC) plusieurs superbes males comme « FOX OF SEPPALA » « NANUK OF SEPPALA » « MARKO OF SEPPALA ». Malheureusement MC FAUL refusa toujours de leur vendre des femelles. Malgré tout, ils purent acquérir des femelles de SHEARER(« FOXSTAND RUMBA ») et TURNER(« TONGASS OF COLD RIVER ») , ce qui donna un très bon résultat, et que les capacités de ces SIBERIANS HUSKY DE COURSE des années 50, furent transmises aux chiens actuels de lignée SEPPALA, surtout grâce à l’étalon des années 70 « CH.MIKIUK TUKTU TORNYAK » de pure lignée BRYAR.

Le vétérinaire ROLAND « DOC » LOMBARD de l’État du MASSACHUSSETS est après LEONHARD SEPPALA le musher le plus connu de tous les temps. Il commença très tôt, avec des chiens lignée SEPPALA et RICKER. Durant plusieurs années, il courra avec des Sibérians de pure race et en 1959, il fut le premier « étranger »(comme les appelait les habitants de l’ALASKA) à gagner une course importante là-bas. Il gagna le Championnat Nord-Américain, malgré une forte concurrence, avec une moyenne horaire de 23,4KMS/H sur un trajet de 112KMS en 3 étapes. Ses performances dans les courses en ALASKA sont innombrables.




Leonhard Seppala et son attelage devant chez lui à Ohata
(CollectionSylvie Guesquière)



Il dut comme d’autres famka, Alaska.meux mushers dans les années 60-70, passer aux ALASKANS HUSKY parce qu’il ne pouvait plus trouver des Sibérians compétitifs. Malgré tout, il continua à élever des Sibérians sous l’affixe « IGLOO PAK » avec un très haut niveau de sélection, jusqu’à sa mort en Octobre 1990. Ses Sibérians continuent à avoir une très fort influence dans l’élevage des deux cotés de l’ATLANTIQUE, malgré qu’il soit très difficile actuellement de trouver la lignée « IGLOO PAK » vraiment pure. L’influence des Sibérians « IGLOO PAK » a toujours été très importante, mais il surtout évoquer les 2 étalons »IGLOO PAK TOK » et »IGLOO PAK WING-A » qui marquèrent vraiment l’amélioration des lignées dans les années 70-80.

Les origines de la lignée « IGLOO PAK » sont très difficiles à définir. LOMBARD commença avec des lignées « COLD RIVER » et « SEELEY ». Dans les années 40, il fit beaucoup de courses et éleva ses chiens. Dans les années 50, Il acquit un étalon de chez SHEARER (« FOXSTAND PONTIAC), un autre de chez SEELEY(« ALYESKA SUGRUT OF CHINOOK ») et un superbe reproducteur lignée « SEPPALA/GATINEAU ».

L’élevage « IGLOO PAK » se fit au fil du temps sans beaucoup de théories complexes. LOMBARD ne faisait jamais beaucoup de portées, préférant prêter son étalon en échange d’un chiot. Dans les dernières années ; il y eu une influence « CALIVALI », et c’est pourquoi aujourd’hui il est très difficile de dissocier les 2 lignées.

Un autre éleveur important en NOUVELLE-ANGLETERRE, il s’appelait ROLAND BOWLES affixe « CALIVALI », c’était un contemporain de LOMBARD. Il créa une lignée qui fut très importante et célèbre dans les années 60-70, mais actuellement il est quasiment impossible de trouver des Sibérians qui possèdent plus de 50% de sang de la lignée « CALIVALI ». Les origines de « CALIVALI » sont un mélange de « COLD RIVER » « GATINEAU » « FOXSTAND » et des lignées dérivées « SEELEY ». La lignée « CALIVALI » actuelle est mélangée avec « IGLOO PAK ».

Un éleveur très actif, jusqu’à ces dernières années fut HARRIS DUNLAP de l’État de NEW-YORK Affixe « ZERO’S » . Il commença son élevage en 1961. Il fut un des mushers les plus en vue jusqu’au années 85-90. Il courut en ALASKA, et comme la majorité des mushers américains de l’époque, il le fit avec des ALASKAN-HUSKY, mais il incorpora toujours 3 ou 4 Sibérians de son propre élevage dans son team. Il faut préciser que le Sibérian qui peut rivaliser dans les courses actuellement avec l’Alaskan, doit être un chien super-performant, et DUNLAP avait d’excellents exemplaires.

Les Sibérians « ZERO’S » sont le fruit de plus de 5 générations ; et d’une sélection très rigoureuse. C’est unique le fait, qu’ils ne doivent pas leurs qualité à une autre lignée, ni à aucun étalon. C’est le résultat d’un travail sélectif, entre les mains d’un seul éleveur au fil des années. Les origines de la lignée « ZERO’S » sont un mélange « IGLOO PAK » « CALIVALI » « SEELEY » « SEPPALA » ainsi que des lignées canadiennes peu connues. Les « ZERO’S » sont importés eu EUROPE principalement en Allemagne et la SCANDINAVIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:01

article copier sur le site

http://www.siberien-husky.com/listing.php?idpage=En%20Nouvelle%20Angleterre&L=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:32

loupdessteppes a écrit:
plus je regarde mes chiens (des sang mélés, ) venir vers moi quand je suis sous le sapin dans le fond de mon terrain plus j'observe que leur construction issus des lignées d travail est fantastique.

et que le travail dont leur ligné eest issus a modifié leur morphologie
justment pour le travail.

et si je srais juge je minteresserai a ces chiens rien que pour mon information.

j'ai eus des huskys sibrin t jai eus ds alaskan
evz vous deja rmarque comment marche un alaskan je ne parl pas au travail je parle dans son déplacement tout simplement .
ils n posentpas leur patte lourdement sur le sol on a l'impression quil effleure le sol qu'il survole le sol.

autre chose le deplacement de leur pied avant et arriere suit une seule et meme ligne c a dire que la patte avant droite vient s poser a lndroit exacte ou c posé lapatte gauche et ainsi de suite idem pour les pid arrière.

ce mode de dplacment evite que le pied ait a soulever la neige une seconde fois quand la patte precedente la déja faite donc moins d fatigue

cette obsrvation me stupefait et j'en conclu que si ls alaskan ont ce profil si different des pures races (appelons les comme ca car le terme show fait grincer)
c'est que le travail a construit la morphologie du chien a contrario ou on cherhce a modifier une morphologie pour la rendre plus apte au travail

car les premieres lignes de husky qui sont venu en france en 1972 et de la quelle est issus toute la descendance actulle pour bon nombre etait des chiens issus des grand elevage de beauté de californie qui ne connaissait plus le harnais deja dpuis au moins 30 ans ce qui bouleverssait conssiderablement deja les morphologie les rendant quasi inapte au travail.

donc quand j'analyse la situation aujourdhui avc les standard je me dis quon fait le trajet a l'envers pour retrouver la definition exacte du husky siberien ds années 40 celle des anadyr par exemple.

60 ans d'egarement a gauche a droite pour reevenir au point d depart

ceci dit je me dis qu le chien prsnté plus haut "eicka" de la besse.... est un chien avec un construction fantastique mais qu deffort pour en arriver a ce resultat. c le type de chien meme quon ne voulait pas voir dans ls debut en france typ trop leger disait on ! et aujourdhui c la reference ( et ils ont raison) javoue ne plus tres bien suivre

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Italie11

comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:07

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Panneau3 C'est vrai Marion qu'une petite dizaine de km c'est vraiment peu pour révéler les capacités d'un chien qui devrait pouvoir courir plusieurs dizaines de kms sans faiblir.
Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un jugement(ou brevet) non pas que sur du sprint, mais également sur de la Moyenne ou longue distance suivant possibilité.
Ca serait peut être plus crédible, et ça permettrai d'adapter et de valoriser le ou dans ce cas les brevets de travail en fontion des différents types de "programmes d'entraînements" proposés pour les chiens par leur musher. séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Inclass2

Enfin c'est mon point de vu séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 513857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:10

Non, vous avez tout à fait raison sur ce point; cependant ...arrêtez de dévaloriser ce qui est fait; même si parfois c'est un peu "légé"....... c'est déjà une excellente initiative à conforter ....non?
Cela permet à tous de pouvoir s'exprimer, chiens compris, car tout le monde ne peut faire la "Yukon", l'Iditarod, ou la Finmark........
Arrétez de vous placer au-dessus de .........
Rejoignez ceux qui "construisent" puisque vous avez tant et tant d'idées ....et peut-être de l'expérience ?
Qui fait preuve d'intolérance pour à tout prix pour "affirmer" sa vérité ?
encore une fois !!!!!!!!!!
En clair, c'est mieux que rien et que le "dénigrement"..........
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/06/2007

séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:18

d'accord avec toi utopic, surtout qu'il y en a qui se pavanent d'avoir des chiens de tel ou tel lignées de travail qu'on ne voit cependant jamais sur une course ni même attelé....comme certains traîneaux d'ailleurs :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:22

j'ai oublié....connaissez-vous au moins dans le détail les modalités du carnet de travail, pour vous permettre d'en parler ?
Quand vous l'aurez "épluché", vous verrez qu'il pourrait être applicable dans n'importe quelle "course", cependant maintenant un autre problème se pose : les distances ...... pourquoi, si courtes et est-ce àA CAUSE du carnet de travail; non !!!!!!! c'est un autre problème ....
Vous pouvez développer si ça vous chante........
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:29

...
Revenir en haut Aller en bas
Silbad
Invité




séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: séance de confirmation qui tourne au gag   séance de confirmation qui tourne au gag - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:31

...
Revenir en haut Aller en bas
 
séance de confirmation qui tourne au gag
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune femelle akita inu (environ 2 ans) tourne sur elle même (78) adoptee
» J-3 arrivée de Nanouka a ma maison!!!!!!!!
» TALA
» confirmation
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des mushers pro-
Sauter vers: