TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vive la neige du primtemps !!

Aller en bas 
+2
Otxoa
groenlandais
6 participants
AuteurMessage
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:43

Voici ma sortie traineau de ce matin !! Attelage 7 Huskys Sib et 1 Sam et ma capine avec 4 chiens, les 4 races nordiques !!
Poudreuse, pourdeuse et encore poudreuse .....

vive la neige du primtemps !! Imag0010

vive la neige du primtemps !! Imag0011

vive la neige du primtemps !! Imag0012

vive la neige du primtemps !! Imag0013

vive la neige du primtemps !! Imag0014

vive la neige du primtemps !! Imag0015

vive la neige du primtemps !! Imag0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:58

C'est super, j'adore la derniere photo ton loup a l'air trop heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:02

Super ! Il me tarde d'en faire, demain normalement je pars sur Iraty, 60cm à 1 000m; 70 cm à 1 200m; 100 cm à 1 500m et 110 cm à 1 800m !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Invité
Invité




vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:12

as tu deja pensé a rajouter de la longueur entre tes paires de chiens.
il te manque au moins 50 cm(minimum) pour que ceux qui sont suivent une autre paire, aient une certaine visibilité sur la piste et surtout pour eviter de se prendre la boue la neige les gravillons dans les yeux de part ceux qui sont devant.
a voir la photo quand ils sont au travail on a l'impression que ceux qui sont suiveur sont juste dans les pattes de derriere de ceux qui sont devant(mais avec laphoto on a pas la profondeur de champ comme en réel et je mle trompe peut etre).
tu ameliora ta vitesse et le confort de tes chiens en augmentant la longeur qui separe chaque paire de chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:15

c'est quand meme un bel atelage par ailleurs. tout le monde s'eclate a la queue leu leu Smile
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:44

Alors je suis allé mesurer la longueur de mes lignes de queux et elles font 80cm au minimum pour les plus petites !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 16:18

groenlandais a écrit:
Alors je suis allé mesurer la longueur de mes lignes de queux et elles font 80cm au minimum pour les plus petites !!

80 cm ???

pour info j'ai 110 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:42

ilme semble que tes chiens de tete ont une plus grande longueur que les autres et elle me parait bonne.
et puis il y a l'ajustage des longueur des harnais qu'on peut regler sur chaque tug.
en pratique, toute les longueurs de tug doivent etre pareille et tout les harnais doivent avoir la meme longueur de l'encolure au bout de la cordelette, lastuce, cest de jouer sur la longueur de la cordelette pour venir s'adapter a la longuer du chiens.
en clair un long chien a coté d'unn plus petit les harnais sur les deux auront la meme distance de lencolure au bout de la cordelette
sinon un petit chien devra galerer pour courrir a la meme allure qu'un long chien
Capito !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 17:47

loupdessteppes a écrit:
ilme semble que tes chiens de tete ont une plus grande longueur que les autres et elle me parait bonne.
et puis il y a l'ajustage des longueur des harnais qu'on peut regler sur chaque tug.
en pratique, toute les longueurs de tug doivent etre pareille et tout les harnais doivent avoir la meme longueur de l'encolure au bout de la cordelette, lastuce, cest de jouer sur la longueur de la cordelette pour venir s'adapter a la longuer du chiens.
en clair un long chien a coté d'unn plus petit les harnais sur les deux auront la meme distance de lencolure au bout de la cordelette
sinon un petit chien devra galerer pour courrir a la meme allure qu'un long chien
Capito !! Smile

moi je mets des formats identiques cote a cote ,
pas de bidouillage a faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:02

oui ok mais dans le cadre dun attelage de chiens a la longueur individuelles homogènes ca va mais quand on a des chiens de differentes longueur je parle de la longueur du dos, il faut que la longueur qui va de la ligne de cou au mousquetons de la ligne de queue soit identique c'est donc par l'adaptabilité de la longueur du harnais qu'on arrive a faire courrir "au pas en cadence" chaque chien sinon tu met un grand chien a coté dun petit, le grand va avoir sa ligne de queue detendu et le petit sa ligne de queue tendu. ce qui fait que ni l'un ni lo'autre ne seront a l'aise.
et ne sront pas synchro. ca va pas courrir en cadences.
bien sur si maintenetn tout les chiens ont le meme gabarit on peut sen accomoder mais tu met un alaskan grand et racé a coté d"une crevette si les longueur ne sont pas adapté tu perds deux secondes a chaque centaines de metres et sur 20 bornes ca fait 10 mn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:12

le format d'un harnais pour un mala de 50 kg est quand meme differentes que pour une crevette de 15 kg on est daccord, mais il faut dans l'idéal que la distance de l'encolure au bout de la cordelette c'est a dire a chaque extremeité soit identique si tu les faits courrir lun a cote de l'autre . ca depend aussi du fabricant de harnais normalement il doit appliquer la meme longeur pour tout ses harnais en sachant bien sur que chaque harnais est "sur messure" pour le chien qui va le porter
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:15

je comprends bien toutes les petites choses qui font que !!
Mais la j ai fais que de la poudreuse sur 10 km et j ai pas eu une seul fois de la neige en dessous des genoux !!
J ai pas fais une seul pointe de vitesse, meme pas une seul galop ....

Sachez que je prends note de vos conseils pour améliorer les conditions des chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:51

En tous cas tu as de la chance d'avoir autant de neige. Chez nous, on a remis les piscine en route ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:29

Superbe attelage tes chiens sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:38

Par contre, tu aurais quand même pu mettre des raquettes à tes chiens. :DD

Pauvres toutous :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

vive la neige du primtemps !! Empty
MessageSujet: Re: vive la neige du primtemps !!   vive la neige du primtemps !! Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:40

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah LOVELY ! Je veux les mêmes conditions et le même attelage !
Chanceux, profites :D
Revenir en haut Aller en bas
 
vive la neige du primtemps !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la neige
» Vive la neige !!
» Vive l'été!
» capri a la plage
» VIVE TAIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: