TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ? Empty
MessageSujet: ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ?   ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 8:26

Que ce soit un premier chien, ou un dixième, il y a toujours des questions à se poser.......

Le coup de coeur ne fait pas tout, il faut pouvoir intégrer le ptit nouveau au sein de sa nouvelle famille......

Et vous, quels conseils préconisez vous ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ? Empty
MessageSujet: Re: ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ?   ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:10

il n y aura jamais assez de conseils a donner!!! si on aime particulièrement une race, moi je préconise de vraiment bien s informer et surtout de prendre le temps d analyser les inconvénients... c ' est pas tout de vouloir, il faut connaitre les caractéristiques de la race et analyser les pour et les contres en profondeur... pour donner mon exemple personnel, si j avais été seule, je n'aurais jamais pris un husky meme si j adore cette race et que c 'était mon reve d en avoir un depuis toute petite! mon copain a une bonne connaissance des chiens nordiques pour avoir déjà eu un husky plus jeune, c est pour ca que nous avons choisi de prendre un tit loup... mais je peux vous dire que de mon coté je me suis bien informé pendant plusieurs mois avant d accueillir notre doudou a la maison! et j ai encore des choses à apprendre... alors un conseil aux futurs maitres de chiens, n hésitez pas à vous informer, auprès d eleveurs, de vétérinaires, sur internet et prenez bien le temps de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ? Empty
MessageSujet: Re: ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ?   ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:36

Si c'est u premier chien, prendre consience
- qu'il faudra le sortir entre 1 et 3 fois par jour, qu'il pleuve neige vente ou fasse soleil.
- Qu'en avoir 2, c'est encore plus de contrainte pour les promenades
- Qu'il faut que le véhicule soit adapté
- Qu'il faut penser à ce qu'on va faire de son loup pendant les vancances (je conseil d'ailleurs de l'habituer très jeune à la voiture, ça régle bien des pbl) et surtout que même si de plus en plus de location acceptent les chiens, c'est souvent 1 seul.
- Qu'il faudra rentrer tous les soir pour le ou les nourrir
- Qu'un nouveau peu ne pas s'entendre avec le vieux pépére qui est là depuis des années (enfin, faire un test avant de prendre la décision quoi !)

Voila en tout cas à quoi nous avons beaucoup réfléchit avant d'adopter. Maintenant, je connais sans doute mieux la race aujourd'hui qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTER OUI, MAIS LEQUEL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adopter un second chien, oui mais si autres que nordique ?
» Il faut sauver la SPA de Poitiers ! Agissons avant le 15 mai SAUVES MAIS A ADOPTER
» lequel choisir?
» traineau? lequel?
» Lequel choisir ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: