TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cataracte juvenile

Aller en bas 
+2
freddy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Explorateur !!!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte juvenile   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:03

Vous vous en êtes aperçue en voyant la chienne génée ou remarqué une opacité sur son oeil?

Ok j'avais mal lu le post ...car oui 19 mois ça fait vraiment jeune pour une apparition d'APR. Par contre les pbs rétinniens ne sont pas toujours d'origines héréditaires... Il peut y avoir des lésions dues a des infections des parasites etc

Je ne sais pas si un chien est moins géné qu'une personne par la cécité ..Certains de ses comportements par contre deviennent eux génants (car impévisibles) voire dangeureux
Le bipède a la possibilité de choisir un type de vie qui lui semble le plus adapté à son handicap le chien a lui un style de vie imposé par son maître. Vous avez peut-être voulu dire dans votre post que le chien avait beaucoup plus de facultés à s'adapter à son handicap que l'homme et là je suis 200% OK

Triphase vit en chenil avec notre mâle le plus âgé ils sont très complices et elle se réfère souvent à lui... A la pénombre si elle est affrayée par une ombre ou quoi que ce soit elle aboie la peur (oui aboie) Si le mâle n'enchaine pas elle s'arrete immédiatement... Seule c'est le folklore et selon comment la lune éclaire bien elle est pas rassurée un brin par les ombres et elle peut les aboyer une nuit durant ...
Elle est agitée cherche la fuite... Bref heureusement qu'elle vit "en couple"

Votre chienne vit elle avec d'autres chiens ?

J'espère pour vous que cela évoluera aussi lentement que Triphase et si l'oeil droit est Ok elle prendra vite de nouveaux réflexes... L'instinct de survie !!!
Bonne soirée
Céline
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 23/01/2006

cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte juvenile   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 5:56

les problemes de malvoyance sur 1 jeune chien du point de vue comportementaux sont bien plus grave que sur 1 chien agé qui a 1 catarate de degenerescence senile
car le jeune chien est vif et pas stable, il peut se sentir agréssé par 1 bruit, 1 ombre et avoir des reactions disproportionnés

il vaut mieux donc ne pas le laisser en meute mais lui choisir 1 compagnon referent qui le guidera et le rassurera

si il vit a la maison faite tres attention aux jeunes enfants qui ont tendance a faire des calins par surprise ou a jouer pres du chien
pour 1 jeune chien atteint de cecité ca peut etre mal intrprété et les crocs vite sortis

quand a l'operation l'ablation du cristalin entraine 1 gene importante a la lumiere ca peut etre + douloureux pour le chien que la malvoyance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte juvenile   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:46

je m'en suis paerçue car j'ai vu une opacité...et elle se cognatit un peu du côté de cet oeil, quand elle prenait des virages!!! car elle est un peu speed...!
mais maintenant ça va mieux.... et l'oeil gauche est ok pour l'instant.Je dois refaire un exam de contrôle en avril/mai.
merci pour l'info sur l'opération du cristallin, je me posais justement la question.... mais je suppose que cela doit dépendre aussi du véto .... et de ses convictions?
J'ai vu une émission sur un chien qui était devenu totalement aveugle et lui iet ss maîtres avaient fait des scéances avec un éducateur canin pour que le chien prenne de nouveaux repères avec ses maîtres,mais le chien était trés dépendant d'eux et les suivaient partout.Comme ils étaient à la retraite, il restait rarement seul.
En tout cas merci pour toutes ces réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte juvenile   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:57

Freddy "on" pense TRES FORT à toi !
Booster doit être dans les mains d'O. JONGH et j'espère que tout se pase bien ...
Des nouvelles dès que possible MERCI
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: LIENS SUR LES MHOC   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:15

PARTICIPER A LA RECHERCHE

http://genoweb.univ-rennes1.fr/Dogs/Diseases.html


Société Française d'Etudes et de Recherches en Ophtalmologie Vétérinaire

http://sferov.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte juvenile   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:43

Cé a écrit:
Freddy "on" pense TRES FORT à toi !
Booster doit être dans les mains d'O. JONGH et j'espère que tout se pase bien ...
Des nouvelles dès que possible MERCI

Merci Cé

Le rendez-vous c'est bien passé. Le Dc JONGH a bien pris le temps d'observer Booster et de répondre à nos nombreuses questions.
Il a confirmer que son oeil gauche ne voyait plus et qu'il a une importante irritation en raison de la "décompsition" du cristallin qui libère des antigènes. L'oeil droit est aussi atteint mais voit encore. La dégradation de l'oeil gauche a été rapide et il faut attendre pour savoir comment le droit va évoluer. A court ou moyen terme, le droit va évoluer vers la cécité.
Nous envisageons l'opération. Avant il faut que l'on soigne son irritation.
La nouvelle positive c'est que la rétine de l'oeil droit est saine, donc il y a de forte chance que l'oeil gauche soit également sain.
Est-ce que certain d'entre vous connaisse cette opération ?
Je dois avouer que nous avons du mal à imaginer notre Booster aveugle et de ne rien faire pour l'empecher.
Si vous avez des infos sur cette opération, merci de me les faire partager. Cela nous permettra peut-être d'envisager les choses plus sereinement.

Au fait Cé, le Dc JONGH a fait un prelevement d'ADN sur Boubou pour l'inscire dans les bases de données pour faire avancer les recherches sur cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte juvenile   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:51

Je vous plains sincèrement, toi et ton petit Booster :(
Revenir en haut Aller en bas
Sassou_r
Grand explorateur
Sassou_r


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : Digne
Emploi : Etudiante
Loisirs : montagne
Date d'inscription : 20/04/2006

cataracte juvenile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cataracte juvenile   cataracte juvenile - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 23:42

En quoi consiste l'opération? Est ce que c'est pareil que pour nous, on va lui implanter des cristallin synthétique?
Revenir en haut Aller en bas
 
cataracte juvenile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cataracte juvénile chez husky de 11 mois et assurance
» Igloo 1 an, abandonné et atteint de cataracte. (SPA de Cherbourg)
» DAWSON husky (m)3 ans catarate juvénile ASSOCIATION EDEN VALLEE (26)ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Adresses et renseignements utiles-
Sauter vers: