TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Histoire de Grands Méchants Loups !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 15:57

De la part de FLASH...

Bonjour à tous les membres de Taïga !!!!

Après avoir fait une brève présentation, je voulais vous faire partager par ces quelques lignes l'histoire de nos 3 merveilleux compagnons à 4 pattes (3 bergers allemands, nos Grands Méchants Loups à nous !!) et même si ce ne sont pas des nordiques (désolé !!) l'amour qu'ils nous donnent au quotidien valait la peine de vous gratifier de quelque unes de leurs péripéties. Laughing

Le 1er arrivé à la maison fut Pentium, à l'âge de 3 mois dans un état assez lamentable, malade, souffrant et sous-alimenté et après avoir "usé" 2 vétérinaires et notre porte-monnaie (près de 1000 euros de frais tout de même !!) il a repris du poids et surtout goût à la vie car à 5 mois il ne pesait qu'à peine 6 kg et nous avons eu très peur durant ces longs mois.

Aujourd'hui notre pépère adoré pèse près de 50 kg mais.... 50 kg de tendresse et d'amour à partager tous les jours, en fait un gros nounours à l'état pur, très câlin et qui a suivi pendant près d'un an les conseils précieux d'un éducateur canin qui l'a beaucoup aidé à reprendre confiance en lui. Il est maintenant très sûr de lui, fier de ce qu'il est et oh combien nous l'aimons notre Pentium !!!

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Tysonpintium7td
Tyson (debout) et Roxane

Puis est arrivée Roxane, acheté à l'âge de 4 mois, elle est pédigrée mais nous ne l'avons jamais faite confirmée ( les expos n'étant pas vraiment notre but premier). Roxane s'est très vite habituée à son copain Pentium et ce le soir même de son arrivée, elle s'est blottie contre lui dans sa propre pannière et ne l'a jamais quittée depuis.

Roxane est extrêmement affectueuse et très douce sauf quand il s'agit de défendre sa fameuse pannière qui est son "chez soi" !!! mais n'a jamais montré aucun signe d'agressivité, elle a en fait suivi Pentium depuis le début copiant ses moindres faites et gestes.
Aujourd'hui, notre Roxane qui pèse 38 kg est devenue la p'tiote de la maison, sociable et très belle mais il faut avouer qu'après ses 1ères chaleurs.... ils nous ont bien eu !!!!

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Image116xs
Roxane blottie contre Pentium !!


Histoire de Grands Méchants Loups !!! Lesparents8zx
Pentium et Roxane

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Mretmedansccar4yt
Mr et Mme dans le camping car...

Et voilà que sont arrivés les 7 bébés tous formidablement beaux et tellement craquants !!!! He oui mais c'était les notres !!!
Mais on avait tout prévus, chacun avait un ruban de couleur pour pouvoir les identifier, les peser et s'occuper d'eux au quotidien. Quel boulot !!!!!
Ma femme Martine se levait aussi 3 à 4 fois toutes les nuits afin de leur donner les biberons car Roxane était un peu faible à ce moment là.
Mais que voulez-vous avec un tel régime, ils ont tous les 7 très bien grandis, grossis et ils poussaient comme des champignons !!! Ils ont tous été donnés à des gens habitant la région.

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Papamamanetlespetits9ui
Papa, maman et les 7 chiots

Mais nous avons appris 3 mois après leurs placements que Taz ( qui était aussi mon préféré) avait d'énormes soucis chez son maître qui le maintenait attaché et muselé dans une pièce de sa maison et ce durant plus de 10 heures par jour.
Nous avons donc décidés de le reprendre et Taz rebaptisé Tyson est revenu à la maison et.... devinez qui étaient les plus heureux ??????

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Tysonalapeser9jf
Tyson à la pesée !!

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Tysona1moisetdemie7ba
Tyson à 1 mois et demie


Mais, 3 chiens c'était aussi beaucoup de difficultés à gérer au quotidien pour les sorties, promenades etc... nous avons donc mis quelques mois plus tard une annonce qui a été diffusée sur le forum que vous connaissez pour la plupart : Rescue.
Puis nous avons été contactés par Catherine (Cat. de votre forum Taïga, super chouette forum d'ailleurs et nous n'avons pas tardé à nous inscrire sur ses conseils et merçi pour tout d'ailleurs au passage) car elle connaissait une personne habitant près de chez elle et succeptible d'adopter Tyson.
Les contacts ont été pris, Tyson devait partir et s'expatrier dans le Cantal mais un problème familial a annulé l'adoption au dernier moment.

Cat. a remis des photos sur Rescue et j'ai eu de nombreuses autres demandes mais très peu de gens sérieux et plus je réceptionnais d'appels plus le regard de Tyson devenait sombre et ses yeux me fixait constamment et me lançait le même message : "s'il te plait... ne me lâche pas maintenant !!!"

Comment voulez-vous ne pas craquer ???? Nous l'avons donc gardé et nous nous sommes organisés pour les sorties, les promenades, les croquettes, les gamelles, les pannières etc.....!!! et nous ne regrettons RIEN !!!!! car rien ne vaut son regard émerveillé et tellement heureux d'avoir retrouvé sa maison et ses parents (à 4 pattes et 2 pattes !!).

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Cestmoiavecpentiumtysonadroite
Roxane, Pentium, Tyson (chiot) et... moi même !!

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Dscf02938ig
Promenade dans les bois pour les 3 compères.

Sinon, les 3 complices vivent dans la maison mais ont accès au jardin à l'extérieur car la porte reste ouverte en permanence. En fait, ils nous suivent partout dans toute les pièces, de vrais pots de colle !!!
Toujours couchés à nos pieds l'un près de l'autre.
Ha !! au fait j'oubliais pour finir : je pense qu'un chien ne se préoccupe pas de son jardin, le principal c'est le maître qui pourra consacrer le plus de temps possible avec lui et le reste suit....

Bisous à tous les membres de Taïga de la part de Tyson, Pentium, Roxane, Martine et Daniel !!!!!!


Histoire de Grands Méchants Loups !!! Roxanetysonpentium2ri
Quelle belle Famille !!!

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Tyson11ku
Longue route à toi Tyson !!!


Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Histoire de grands méchants loups!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 18:48

Magnifique histoire qui montre bien que quand on veut, on peut ...

Finalement, les bergers allemands sont comme les nordiques : ils adorent vivre en famille.

J'adore cette belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 19:16

Exact... quand on veut on peut même si c'est pas toujours facile et même parfois très difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Histoire de grands méchants loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 21:19

L'essai de placement de Tyson me rappelle l'époque où nous avions notre portée (voulue) et où mon mari a pris peur en voyant que nous allions garder 4 des 6 chiots. C'est vrai que passer de 1 à 5 chiens, cela demande un certain effort d'imagination. Ce n'est pas rien.

Nous avons donc passé des annonces pour placer au moins l'un des deux mâles. Au vu des demandes (un husky dans un appartement, ou dans un salon de coiffure pour décorer ou pour garder un entrepôt). Inutile de dire que j'étais effarée et que devant tant d'inepties, j'ai décidé de garder mes 4 chiots (les 2 autres étant parties chez un musher) et on s'est débrouillé.

Ceci étant, à notre époque, il y a trop de chiens abandonnés et il est évident qu'il faut à tout prix éviter de faire des portées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 21:26

J'imagine la tête qu'a dû faire Bernard à ce moment là....!! affraid :feu: :non2: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 15:45

Bonjour a tout les membres et visiteurs de TAIGA

et un grand merci a tout ceux qui trouve cette histoire VRAI

tres sympa

merci a tous et a toutes et un GRAND MERCI A CATH qui ma enormenment aider merci a toi CATH Amicalement


FLASH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 15:51

Mais de rien DANIEL !!!!! :mains:
C'était avec plaisir !! :banane:
Et oui c'est vrai que c'est une belle Famille... ça fait toujours chaud au coeur les belles histoires de Famille !!! :mee: Histoire de Grands Méchants Loups !!! Super12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:08

Merci Cath c'est bien toi la meilleur si si si si je te l'dit moi

bises

@ +
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:11

:DD :DD :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:19

DE RIEN CATH
Revenir en haut Aller en bas
Antartica
P'tit Voyageur !!!
Antartica


Nombre de messages : 28
Localisation : Lyon (69)
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : Balades interminables par tous les temps et pour plusieurs heures avec mes deux toutounes!
Date d'inscription : 14/09/2005

Histoire de Grands Méchants Loups !!! Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Grands Méchants Loups !!!   Histoire de Grands Méchants Loups !!! Icon_minitimeMar 27 Sep 2005 - 16:54

J'ai lu avec attention toute votre histoire et je la trouve très jolie ❤
Vos toutous sont magnfiques et ont l'air visiblement d'avoir "la belle vie "comme on dit! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Grands Méchants Loups !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le loup aux grands oreilles!!
» ILS SONT DEVENUS GRANDS
» Vidéos : des loups, des loups et encore des loups !
»  PETITION Sauvons les loups! JOSE BOVE donne L'autorisation de tuer les loups
» Chiots croisés loups de Saarloos/loups Tchèques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: