TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FETITA, petite chienne roumaine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kim
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: zappi   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:36

Comment vous dire : Zappi s'en est allé cette
nuit tout doucement dans mes bras, je n'arrive pas à m'exprimer !

Je reprendrai cet écrit un peu plus tard...les mots se brouillent.





Si je vous annonce cette nouvelle si tardivement c'est que je n'ai pas
voulu que Martine (mai) sa deuxième maman l'apprenne au travail (car la
coquine même au travail va sur rescue) donc je viens de lui tél



Vous savez quoi ?

Ce serait bien que demain à 21 heures nous ayons tous une pensée pour Zappi.

Continuons tous ensemble notre action.

Je me répète mais à chaque fois (et il faut dire que c'est mon 4°
chien qui s'en va depuis le début de cette année) qu'un de mes chiens
part de l'autre côté cela me donne encore plus de force pour
continuer.....

il se repose dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:46

Pauvre petit Zappi :(

Il n'aura pas eu beaucoup de bonheur mais malgré tout, il n'est pas mort dans l'indifférence puisque tu étais avec lui !

Bonne route, Zappi FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Amour42

Bon courage, Kim FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:59

oh! :(
adieu Zappi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:49

Coucou Kim,

Est-ce que tu t'es remise de la mort de Zappi et comment va notre petite Fétita ? FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:55

coucou Kim

Merci pour ce que tu as fait pour Zappi c'est tres genereux de ta part et grace a toi il aura eu un gros calin rempli d'amour pour le reconscilier avec les humains avant de nous quitter . C'est peu etre ce qu'il attendait ...avant de partir

Donne nous des nouvelles de la puce Fétita et des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 21:43

Une petite photo de la belle Fétita

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 03_fet10

N'oubliez pas Kim et tous ses rescapés FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:19

Des nouvelles de Fetita ?

comment va t elle ? es ce qu'elle recharge les batterie et fais le plein d'energie avec ce beau soleil ?

des photos , des photos et un gros calin FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:37

Beaucoup de caresses et de bisous à ces petits ours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 10:23

Kim aussi a besoin de votre générosité pour l'aider à donner un peu de confort à tous ses malheureux dont les soins coûtent très cher ! FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Danseuse

C'est une personne au grand coeur !

:merci: à tous ceux qui pourront l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kim
P'tit Voyageur !!!
kim


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/03/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: fétita   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 23:38

et bien Fétita va bien , pas grand chose de nouveau, un peu plus dominante toutefois
Ah si ! elle a une nouvelle amie Tache, (si vous voulez je vous raconterai son histoire) : obligée de pousser les meubles car elle s'amuse tellement ensemble
Maintenant quand je la mets dans son parc elle me demande un petit quelque chose à manger, c'est quelque chose celle -là.Mais par contre si je suis beaucoup moins embêtée avec ses escarres côté cystite c'est pas çà.
Une dernière chose : elle parle bien français maintenant, enfin je veux dire elle aboie bien français
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:35

GENIAL elle est bi-lingue la classe !!!!

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 3695256493 gros calin a elle et merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:58

:merci: Kim, pour ces nouvelles et surtout, n'hésite pas, sur taïga on adore les belles histoires de sauvetage et de loups (nordiques ou pas) qui ont trouvé enfin un hâvre de paix lol! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
kim
P'tit Voyageur !!!
kim


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/03/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: FETITA   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:29

J'ai demandé à noonook de mettre des photos car je n'y arrive pas
je me suis pemis de mettre une histoire dans "incontournable"
Revenir en haut Aller en bas
kim
P'tit Voyageur !!!
kim


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/03/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: fétita   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:57

d'autres photos de fétita seront disponibles pour ceux qui en désirent
donnez votre mail je vous les enverrai par ce biais : çà je sais faire , mais je vous préviens je vais vous harceler de photos

muriel.legagneux@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:02

direction la rubrique "INCONTOURNABLE" :sm.41:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:39

Voici 2 photos de la belle Fétita, sans son chariot :

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 86_fet10

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 87_fet10

Pensez à Kim et à son grand coeur, toujours là pour adopter ceux dont personne ne veut, les plus vieux, les moins beaux (et encore la beauté est à l'intérieur d'un animal), les plus handicapés ...

L'important n'est pas de donner une grosse somme mais si 10 personnes de ce forum donnent 5 €, cela fait déjà 50 € pour aider à soigner tous ces chiens ....

Si vous voulez l'adresse de l'Association qui s'occupe de récolter des fonds pour Kim, vous pouvez m'envoyer un mp !
Revenir en haut Aller en bas
kim
P'tit Voyageur !!!
kim


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/03/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: fétita   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:26

coucou, bonjour à tous fétita vient de me dire qu'il serait bon que je donne un peu de nouvelles
ce n'est par désintéressement de votre site car il est classé dans mes préférés mais simplement par manque de temps

et bien fétita , la belle, veut toujours aller dehors, vous parlez d'un si beau temps, mais elle n'attend pas que je mettte son chariot'assez compliqué à mettre d'ailleurs), et malgré la barrière que je mets devant la fenêtre, elle arrive à se filer....ce qui veut dire que très vite ce sont reformées des plaies à ses pattes
je l'ai surpris en train de commencer une bagarre avec ma montagne des pyrennées

sinon tout va bien
quand je l'ai adoptée venant de roumanie nous ne savions pas trop malgré la réponse positive du véto roumain si elle était stérilisée
il fallait la rouvrir pour savoir si oui ou non
à mon sens elle doit l'être car elle n'a pas eu de chaleur depuis 2 ans... ouf !!
c'est une sacrée nana !! j'envisage sur mon site de faire une page "comment vivre avec un animal handicapé"

http://detresse-animale.site.voila.fr/





http://detresse-animale.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kim
P'tit Voyageur !!!
kim


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/03/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: fétita   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:36

http://detresse-animale.site.voila.fr/

pour tous ceux qui veulent connaitre les copains de fétita je vous donne l'adresse de mon site (attention il n'est pas fini il est en train de se faire mais j'ai peu de temps)
n'hésitez pas à me donner conseils ou critiques
mais surtout ne voyez aucunement fierté ou autre chose de malsain dans ce site comme il m'a été reproché
simplement le but de ce site est de montrer qu'un animal handicapé peut rendre heureux et être heureux ... comme toutes les personnes exclues d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
kim
P'tit Voyageur !!!
kim


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/03/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:41

Pour vous donner goût à aller sur mon site une petite histoire "vraie" comme toute d'ailleurs, les photos et les hommages sont sur le site (attention très très émouvantes)

L'histoire de Zappi est une histoire que j'ai encore du mal à raconter.Voilà l'annonce que j'ai lue :

Bonjour,

*Zapi est un vieux setter anglais "blu" d'environ 14 ans, peut-être plus. Ce chien a perdu son maître il y a un mois. Zapi est un ancien chien de chasseur, et depuis qu'il est trop vieux pour chasser, il a passé sa vie attaché à une espèce de niche, au bout de 2 mètres de lourde chaîne. Son vieux maître, à priori n'était pas gêné par cela (ça m'énerve !!!) mais le pauvre chien a les pattes toutes déformées à force de s'arc-bouter sur cette chaîne. Depuis le décès de cet homme, sa soeur s'occupe de Zapi du mieux qu'elle peut, sans toutefois pouvoir le prendre chez elle (elle a un berger picard qui n'accepte aucun autre chien) et du coup Zapi est encore et toujours attaché à sa niche. Je suis allée le voir hier, avec mes chiens, pour voir s'il aurait été possible que je le sorte de là, malheureusement mon mâle malinois et Zapi n'ont pas du tout pu s'entendre, car Zapi le "chargeait" et mon malou n'entendait pas se laisser faire. Par contre, avec ma femelle, ça a passé, car elle ne se rebellait pas et au bout d'un moment le "vieux" l'a complètement ignorée. De plus, ma fille de 5 ans était là, et il l'a laissé le caresser, ainsi que moi, après un moment d'observation. Par la suite, il a recherché mes caresses, mais grognait un peu quand je lui touchais les pattes pour le dégager de sa chaîne, sans doute à cause de la douleur (il doit être arthrosique...)

Il est impératif que ce pauvre bonhomme trouve un endroit confortable pour passer l'hiver, car il est squelettique : il a été très mal nourri, et s'il reste dehors avec le froid, il va y rester. Toutefois, il n'est pas du tout habitué à vivre en intérieur, et il n'est _peut-être pas propre. Un jardin fermé, avec un bon abri loin des courants d'air et du froid serait idéal pour lui. A noter que malgré son âge et ses pauvres pattes, il se déplace bien.*

De suite je réponds à cette annonce mais on ne m'a jamais rappeler. Six mois après je reviens et m'aperçois qu'il n'est toujours pas adopté .Alors on relance la machine et à plusieurs on se bat pour tenter d'en savoir plus! L'association me dit qu'il n'est pas trop mal, qu'effectivement il est attaché mais la soeur vient lui donner à manger. Cela fait déjà 6 mois qu'il aurait pu être parmi nous. N'étant absolument pas convaincue , je décide de faire l'aller-retour Tours- Limoges avec ma co-équipière, ma fille Maëva. La soeur m'amène dans cette ferme totalement isolée. Et là je découvre , un chien dans sa niche pas une once de méchanceté dans un état épouvantable. Je ne cherche pas à comprendre, je veux l'arracher de ses chaînes au plus vite. Il me faut emmener la niche: son seul point de répère. Tant bien que mal nous engouffrons chien , niche dans la voiture comme si nous voulions que ce cauchemar se termine. Il avait plein d'escarres, son odeur était répugnante. La dame pensait que je n'allais pas le prendre tant il baignait dans son urine.

L'asso m'avait qu'il n'allait pas si mal que çà. Et puis la dame me dit : "Oh j'aurais pu l'emmener au vétérinaire mais vous comprenez !" COMPRENDRE QUOI ? Le voyage s'est bien passé, nous avons mis à peu près trois heures. Arrivée à la maison, je ne vous cache pas que j'appréhendais la présentation à mes chiens. Je rentre la niche dans la salle à manger pour lui faire comprendre qu'il a le droit de rentrer dans SA maison. Il va se blottir dans sa niche. Mais une heure après il dormait avec mes autres chiens. J'étais partie en me disant que si çà n'allait pas je l'emmènerais au véto pour abréger ses souffrances. Et j'ai vécu 2 mois inoubliables avec Zappi. Il m'a fallu toutefois lui faire enlever toutes ses dents. La vétérinaire n'a jamais vu un chien avec une telle dentition infectée,des escarres effroyables ! Cependant , Zappi a découvert les petites choses si simples de la vie : nous avons fêter avec lui la chandeleur hmmm!!que c'est bon les crêpes !" et puis on mangeait tous ensemble, il posait sa grosse tête sur mon bras : "eh tu m'oublies pas."Vous savez quoi ? Il ne savait pas reculer, alors quand il était contre le mur et bien il attendait que je vienne le retourner. Ses pattes de derrière étaient recroquevillées, il n'avait pas l'habitude de marcher mais au fil des jours sa marche s'améliorait. Il avait toujours son museau contre moi

.

Mon dieu, Zappi j'ai tant de mal encore à parler de toi, je n'avais pas fini de te montrer les belles choses ! Si seulement je t'avais eu 6 mois auparavant , tu n'aurais pas eu encore un terrible hiver à passer. Il avait déjà pris ses habitudes : "Je vais déjà manger dans toutes les gamelles des copains, ensuite j'attaque dans le gros sac des chats et ensuite je vais dans la salle de bain pour manger ma pâtée spécialement préparée pour moi"Il ne connaissait pas la propreté il faisait où il se trouvait ! Pas grave ! Et puis,il a fatigué, il n'a plus réussi à se lever... il s'en est allé, je te pleure Zappi, je te pleure. NON, nous te pleurons moi et ta marraine, car on ne peut pas dissocier ton nom à celui de MAÏ, car c'est grâce à elle que j'ai pu aller te chercher. Tu te souviens Zappi, elle était venue te voir chez nous, tu avais mis ton beau noeud papillon pour que tu sois encore plus beau. Je ne lui avais pas mis de collier histoire de dire non à l'attache. N'hésitez pas à aller sur RESCUE dans hommage zappi setter anglais de 14 ans !Vous suivrez pas à pas son histoire. Le lendemain de son départ, tous ses amis se sont recueillis en même temps dans les 4 coins de le France et même de la Belgique à 21 heures et ont allumé une petite bougie pour lui dire au revoir ! Au revoir ZAPPI ! Tu es près de moi dans mon jardin , avec une petite fleur offerte par Maï .......
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:23

as ton des nouvelles de Kim et de la belle petite FETITA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FETITA, petite chienne roumaine   FETITA, petite chienne roumaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:46

Va voir sur le site de Kim dont l'adresse est plus haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
FETITA, petite chienne roumaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ORGANZA JEUNE CHIENNE ROUMAINE EUTHA LE 3/10 DECEDEE
» Petite chienne perdue dans le 39
» Trouvé dans un fossé...petite chienne ( 24 )
» DJINA x husky berger(f) charmante petite chienne REF (78) ADOPTEE
» Petite chienne de 4 mois 1/2 ayant Probl de souffle :avis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: