TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la laisse

Aller en bas 
+20
Anyaki
Eliza
Ckynuk
cally
karma
Crevette
taika78
Johanna
loup
Mhm...mhm
ERYC
nalaka
maryd552
Dad
oslo34
yann91
Marotte
frederic
Sibérie
AghaRta
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

la laisse Empty
MessageSujet: la laisse   la laisse Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 22:20

Dans le même genre de question qui restent pour moi un mystère :

J'aimerais savoir comment peut-on faire assez confiance à un husky pour être sûr de pouvoir le lacher sans laisse sans qu'il s'en aille trop loin, voir beaucoup trop loin, et même si cela peut vous paraître "stupide", rien que l'idée de lacher mon "futur" chien sans laisse me fait peur de le perdre, qu'il aille je ne sais où, de ne pas le retrouver hormis deux heures après sous les roues d'une voiture ou dans un poulailler.

Comment donc savoir à quel moment je pourrais lui faire confiance ?
Y'a t-il des "essais" (ralonger la laisse petit à petit par exemple ?) que l'on peut faire afin de se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:10

UN CONSEIL: NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE CHIEN EN LIBERTE SANS ETRE RETENUE PAR UNE LAISSE.

A de tres tres rares exeption pret il se peut q'un husky obeissent au rapel c'est tres rare et les habitué de cette race qui vous observeront si tel est le cas vous regarderons comme si vous etiez un extra terestrre.
C'est possible mais une chance sur 1000 ce sera alors ou chiens exeptionel ou maitre exeptionnell ou les deux Smile

Mais c vrai qu'ils ont besoin de courrir pour se defouller mieux vaut l'ateler a un VTT ou trotinette voire course a pied si vois etees sportif.

PUis si il est en liberrté en foret ou campagne et qu'il sent une odeur la plus rien ne l'arretera et sa termine souvent mal les husky qui fugent
plutot a eviter de le laisser en liberté
Revenir en haut Aller en bas
AghaRta
Explorateur !!!
AghaRta


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 01/03/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:47

oké merci, c'est pas gagné donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 15:02

JAMAIS !

Pour en avoir fait l'expérience, tout peut très bien se passer pendant plusieurs mois (avec beaucoup de chance) et un beau jour, fugue pendant des heures et on reste planté comme un ... en attendant qu'il revienne ! affraid

Tous ceux qui ont vécu cette situation n'ont jamais recommencé ! :no
Revenir en haut Aller en bas
Sibérie
P'tit Voyageur !!!
Sibérie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Alsace (Rixheim)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:25

Je ne lache jamais mon chien dans la nature même si je suis sur qu'il revienne quand je l'appelle. Mais parfois il m'arrive de le lacher dans un grand champs par exemples les jour ou il est calme et obéissant et quand je le fait je m'assure toujours d'avoir quelques croquettes dans ma poche comme sa quand il revient (après l'appelle) je lui en donne une et je le félicite comme si c'étais le plus beau jour de ma vie. la laisse 298358

Je le fait depuis qu'il est tous petit et je n'ai jamais eu de problèmes de fugues (remarque quand je venais de l'avoir il me suivait déjà partout ^^) mais c'est un esquimo et pas un husky.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
la laisse Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:47

JAMAIS , les rares fois ou c'est arrivé, c'est quand nous avons laché la laisse par megarde et coup de chance il n'est pas allé loin .
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:54

C'est prendre un risque inutile; pour qu'il y ai une sentation de liberté une longe est idéale ( la mienne fait 10m). Le chien est heureux et moi zen la laisse Scool
Revenir en haut Aller en bas
yann91
Explorateur !!!
yann91


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : essonne
Date d'inscription : 28/09/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 20:46

longe pas chere disponible au rayon equitation lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/calicrap
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:28

Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai de la chance lol! plus jeune il avait tendance à pas vouloir rentrer tout de suite quand j'allais le promener, souvent, j'ai fait comme si je partais avec ma voiture et là hop il revenait, mais je mettais quand même du temps pour qu'il se décide à rentrer. J'avoue que depuis quelques années, quand je vais le promener, je le laisse sans laisse comme quand il était plus jeune et uniquement à la campagne, à la mer....là ou je sais que ça craint pas pour la route, et quand je veux rentrer à la maison, j'ai plus de difficulter. J'ai plus besoin de faire semblant de partir avec ma voiture lol! Alors, est ce que ça vient du fait que je l'ai habitué petit sans laisse sauf bien sur pres des endroits à risque, route.....où c'est le caractère de mon chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:15

c'est le caractère de ton chien..........

Ma petite malamute était également sans laisse..... Les huskies..... heu...... si !!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:02

Heureusement qu'il a pris plus du coté malamute alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:31

une bonne longe de 20 ou 30m...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 0:09

Pour être trés honnête, pendant 4 ans ma huskie a baladé sans laisse en forêt (on baladait avec 3 chiens)et le plus que j'ai dû attendre a été 20 mn, et encore parce qu'elle avait suivi l'autre qui est une berger croisée, et pas croisée huskie...!! Par contre, quand on baladait seules toutes les deux, elle avait un périmètre mais revenait toujours rapidement. Jamais je n'ai planté une heure dans la voiture à attendre....

Quand elle nous précédait sur le chemin du retour, elle nous attendait toujours à la voiture et c'est ma noiraude , la berger, qui lui a appris à "fuguer" pour aller balader dans le voisinage, en passant sous le grillage et qui lui a appris à chasser...mais quand je rentrais le soir, elle étaoent toujours à la maison. Je n'ai rien soupçonné jusqu'"au jour où en rentrant plus tôt, je les ai vu dehors, toutes les deux..avec chacune une poule dans la gueule!

La seule fois où elle "est partie" et est allée attaquer un mouton, c'était lors d'une balade que nous avions tous fait en laisse (!!) à cause de la chasse. Et en remontant dans la voiture, elle nous a faussé compagnie.... le temps qu'on la suive, elle avait trouvé à 1 km de là un champ avec des moutons et l'un d'eux s'était embourbé... elle est bien revenue au rappel mais le mouton a eu des problèmes.

par contre, il est vrai que nous baladions toujours avec des friandises dans la poche et de temsp en temps nous faisions un petit rappel "biscuit"....

Alors chance? caractère du chien? peut être. Je n'ai eu qu'un husky, je ne connais donc pas les généralités.

Je ne sais pas si j'ai eu raison ou tort, je l'ai fait avec les risques que ça pouvait comporter. et il s'agit juste de mon expérience, pas un conseil ou un contre-conseil....je précise....

Mais je pense que je prendrais plus de husky car trop besoin par contre de clôture bien édifiée, et électrifiée... alors qu'avec les autres, je n'ai pas ce problème là....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 8:09

Je me dit quand même que si tout petit on les détachent en leur montrant qu'on a confiance en eux (c'est pas une critique), en les habituant peut être qu'ils peuvent écouter à la longue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:48

C'est le rêve de tout un chacun mais ça se réalise rarement .... même avec un chien qui a une réelle complicité avec son maître ou sa maîtresse lol!

L'appel de l'ailleurs est souvent le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:32

Je ne veux pas laisser mes chiens sans laisse , premièrement car j'ai trop peur qu'ils leur arrivent quelque chose?!
Alors que Nalaka revient au rappel , je ne l'ai jamais habitué mais c'est elle qui m'a montré que je pouvais avoir confiance en elle. Maintenant j'ai Tchaïko et je m'aperçoit qu'il y a un début d'effet de meute qui commence..... Et Nalaka n'a plus ce même rappel car elle est totalement focalisée sur Tchaïko : là où va Tchaïko , elle est aussi!!!
Par contre je possède des laisses de 8 m enrouleuses pour qu'ils ne les emmêlent pas!! Ils sont heureux en promenade de posséder cette semi-liberté!
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:24

Ah zut ! J'y croyais moi lol! Je vais faire un voeu pour la nouvelle année alors peut être il va se réaliser lol! "Que les husky ne soient plus fugueur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ERYC
P'tit Voyageur !!!
ERYC


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/02/2006

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:31

J'ai une sam de 4 ans,une mala de 3 ans 1/2 et un husky de 11 mois avec lequel je fais de l'agility. Je les promène sans laisse un par un et pas n'importe où. Ils reviennent très bien au rappel et m'attendent quand je leur demande, la condition c'est qu'il ne faut pas qu'ils croisent des petits animaux (lapin, poule, chat et même chevreuil) sinon aucun problème. Je les ai fait travailler le rappel dès le premier jour et quasiment tous les jours avec des caresses puis à la croquette. Même à l'attelage c'est très pratique d'avoir des chiens obéissant.
C'est vrai qu'il y a un minimum de prise de risque mais avec un chiot de 2 mois le risque est quasi nul sauf si vous l'éduquez sur le bord de l'autoroute! la laisse Hopital1
Revenir en haut Aller en bas
ERYC
P'tit Voyageur !!!
ERYC


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 03/02/2006

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:35

oslo34 a écrit:
Ah zut ! J'y croyais moi lol! Je vais faire un voeu pour la nouvelle année alors peut être il va se réaliser lol! "Que les husky ne soient plus fugueur Mr. Green

Mon chiot à 11 mois et quand je le sort de son parc ne fugue pas pour l'instant du moin. J'ai une cour mais pas de barrière.
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 18:54

Ah ben voilà ! Je savais bien que c'etait possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mhm...mhm
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Malonne
Date d'inscription : 22/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:44

A mon avis ce qui est important c'est que ton husky a un seul maitre. A part lui, personne ne doit s'en occuper.
Mon père n'a pratiquement jamais tenu son husky en laisse. Alors que le mien écoutait plus difficilement. Par exemple,
lorsqu'il y a une proie, mon husky (Anko) fondait dessus et plus rien n'existait, jusqu'au moment où je lui retirais le
cadavre. (il n'a jamais grogné) Par contre, mon père avait une autorité sur son husky même lorsqu'une proie était
sentie.... et ça c'est fort ! Pour l'avoir vu, Taro se mettait en position de chasse, prêt à bondir à toute vitesse, et au
dernier moment, au rappel du maître, on pouvait le voir se figer et se redétendre. mais bon, parfois mon père ne disait
rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mhm...mhm
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Malonne
Date d'inscription : 22/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:50

mais bon, ne pas se surestimer ! Taro a eu 2 ans d'agility et son maitre était dresseur...
Mais de manière général, avec l'age, le husky a tendance à se calmer du sport de la
fuge.
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:17

Mhm...mhm a écrit:
mais bon, ne pas se surestimer ! Taro a eu 2 ans d'agility et son maitre était dresseur...
Mais de manière général, avec l'age, le husky a tendance à se calmer du sport de la
fuge.

Joepline, la plus agée, a 13 ans. Et c'est toujours la meme fugueuse. Rien a changé, si ce n'est que , je ne passe plus 3h à la ravoir mais plus qu'une heure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 10:55

Peut être aussi que ça viens de l'endroit où l'on habite ? moi je suis très loin des moutons lol!
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

la laisse Empty
MessageSujet: Re: la laisse   la laisse Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:50

oslo34 a écrit:
Peut être aussi que ça viens de l'endroit où l'on habite ? moi je suis très loin des moutons lol!

Peut-etre lol!

En fait ça dépend vraiment du caractère et de l'instinct , ma joepline, je l'ai lachée dans toutes sortes d'endroits, et parfois elle n'avait que très peu de chance de se barrer. Et bien elle s'est tout le temps tiré, des fois je la retrouvais le museau dans le paquet de chips des campeurs, qui heureusement m'ont dit "on lui pardonne pour ces beaux yeux bleus", parfois je suis allé la chercher dans les falaises, parce que mademoiselle avait peur du vide... Et pourtant pas de mouton.

Le "husky sans laisse" fait le tour des forums, en plusieurs exemplaires, et pour longtemps encore, tant que la race existera en fait.

Si certain peuvent les lacher, c'est très loin d'etre applicable à tous les husky. La personne qui désire se promener avec le chien détaché = SURTOUT NE PAS PRENDRE UN HUSKY, vous feriez 2 malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
la laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAISSE
» Le dressage
» sans laisse!!!!!
» Enlève-nous la laisse, STP
» PATAUD - mâle labrador 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: