TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La disparition de Saskia, chère petite louve...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blaise
La disparition de Saskia, chère petite louve... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:43

Hélas la dernière promenade dans la neige pour Saskia...

Son dernier bain de neige a duré un bon moment et donnait l'impression qu'elle voulait vraiment y rester:
La disparition de Saskia, chère petite louve... Img_5110

Lors du retour, elle a toussé dans la voiture, puis le soir sa toux est devenue inquiétante et elle n'a rien mangé.

Couché à côté de sa chaise longue, je suis resté presque toute la nuit à la caresser.
Des massages sur la nuque lui permettaient de mieux respirer, mais elle restait des longs moments
en position debout, pour reprendre son souffle.
Je me demandais si elle n'avait pas avalé de la neige bien froide et que ses voies respiratoires étaient enflammées,
mais l'aggravation des symptômes ont orienté mes recherches sur Internet vers un Collapsus trachéal,
une obstruction de sa trachée, maladie fréquente chez les chiens âgés,
surtout qu'elle avait porté depuis plusieurs jours sa collerette:
elle ne devait pas se lécher sa patte arrière gauche, en traitement:
la veille, je l'avais déjà entendue respirer bruyamment lorsqu'elle était couchée avec sa collerette,
puis changer de position fréquemment.

Vers 8h le lendemain, j'ai appelé le cabinet vétérinaire en urgence.
10 minutes de marche, en compagnie de Jiro, alors qu'elle marchait presque normalement,
quoi que plus lentement que d'habitude et sans renifler toutes les odeurs.
Lorsque la vétérinaire est arrivée avec la radiographie, l'air si triste, j'ai vite compris:
un cancer généralisé à toute la poitrine, qui avait débuté par une tumeur à une côte.
Comme elle souffrait et s'étouffait de plus en plus car ses poumons se remplissaient de liquide,
l'euthanasie a été immédiate et je remercie chaleureusement la Doctoresse Alexandra Durrer,
pour son empathie et ses gestes professionnels qui ont abrégé rapidement sa souffrance.

Saskia avait 14 ans, 6 mois et 16 jours, un bel âge, une belle vie dont peu de chiens peuvent profiter,
un amour profond, constant et indéfectible.
Son existence a coïncidé avec la plus belle tranche de vie de son propriétaire,
l'aidant à surmonter la perte de Nyk, sa première Huskie, toute blanche, décédée à 13 ans et 2 mois,
puis favorisant l'adoption de Jiro, désormais seul après 8 ans de vie commune avec Saskia.

De nombreuses vidéos sur Youtube illustrent ses exploits (4 excursions à plus de 4000m d'altitude,
du traîneau avec plusieurs attelages au début, des nombreuses courses en ski-joering et en yooner avec Jiro),
des milliers de photos des innombrables épisodes de sa vie...
Sans elle, Nusky n'aurait jamais connu 3 ans et demi de bonheur, mais lui, en mauvaise santé,
s'était éteint prématurément à l'âge de 5 ans et 4 mois, il y a presque une année.

C'est toute une tranche de ma vie qui s'est éteinte, mais un souvenir lumineux restera marqué
jusqu'à la fin de mes jours...


Dernière édition par Blaise le Mar 13 Juil 2021 - 14:06, édité 1 fois

erwendil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:55

Je suis très attristée d'apprendre le départ de saskia. Elle a eu une très belle vie à tes côtés et toutes tes balades nous faisaient rêver.
Continues les avec jiro.
Elle est partie rejoindre mes 3 louloups qui sont déjà partis.
Bon courage, c'est très dur de les voir partir.
Bon voyage saskia

Blaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
La disparition de Saskia, chère petite louve... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:57

La disparition de Saskia, chère petite louve... 907507

Peux-tu me dire lesquels sont partis et leur âge?
Je me souviens d'Aigle Blanc, qui était si beau malgré son âge...
On se console comme on peut, c'est vrai...
La disparition brusque de Saskia est tombée au moment où il y a de la bonne neige, je souhaitais qu'elle profite au moins de l'hiver, c'est bien malheureux!
Sa patte commençait à guérir, elle avait un traitement efficace, et voilà... le coup d'assommoir.
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:40

Velka et Vadyss sont parties en 2018 à 14 ans 1/2.
Et aigle blanc est parti les rejoindre en septembre à 15 ans 1/2
Ils sont partis à un très bel âge et c'est toujours très dur.
C'est si difficile de devoir prendre la décision de les endormir mais dis toi qu'elle ne souffre plus maintenant

Blaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
La disparition de Saskia, chère petite louve... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 22:23

Saskia n'a souffert que pendant sa dernière nuit et j'ai veillé sur elle jusqu'au moment décisif.
Elle a eu une belle et longue vie variée et elle a été aimée et soignée comme si c'était ma fille.
Aigle Blanc est arrivé à un bel âge!

J'espérais tellement que Saskia profite encore de cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:04

Elle a gâtée d'être à tes côtés et on aimerait les garder toujours plus longtemps.
J'ai été également emmené aigle blanc, il était au bout de ses forces. Il n'a jamais été malade mais la c'était la fin, trop affaibli.
Courage

Blaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
La disparition de Saskia, chère petite louve... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 17:15

Alors que beaucoup de personnes annoncent leur âge en nombre de printemps,
ma petite chienne l'aurait fait en nombre de jours de neige, soigneusement comptés:
125 lors de son deuxième anniversaire,
338 lors du jour de l'anniversaire de ses 3 ans,
et ainsi de suite jusqu'à 1830 dès l'âge de 14 ans,
et même 1855 la veille de son décès, à 14 ans et un peu plus de 6 mois!

Depuis le jour de son adoption en compagnie de Nyk, la chienne Huskie toute blanche de 11 ans,
qui a vécu plus de deux ans avec Saskia, la santé de Saskia a posé de graves problèmes:
anorexique et souffrant d'une hernie intestinale, elle ne pesait que 13kg ce jour du 10 novembre 2007,
malgré la neige qui lui redonnait un peu d'appétit, et tellement de bonheur après son séjour à la SPA.
L'opération nécessaire, à l'occasion de sa stérilisation, prise en charge par son propriétaire,
l'a sauvée de l'euthanasie et ce fut le début d'une vie incroyable, que très peu de chiens peuvent espérer!
Saskia quelques jours après son adoption:
La disparition de Saskia, chère petite louve... Vevey_10

après son opération:
La disparition de Saskia, chère petite louve... Lac_de13

Après le décès de Nyk, elle est restée seule dans l'appartement où elle profitait d'une grande terrasse
avec une niche confortable, puis 2 semaines avec un Husky blanc qu'elle a adopté,
mais que sa propriétaire a voulu récupérer, vite remplacé par Jiro, qu'elle a choisi à la SPA en Valais,
et avec lequel elle a partagé sa vie pendant 8 ans.

Son propriétaire étant montagnard et sportif amoureux de la neige, elle a enfin trouvé le bonheur
et frôlé les 20 kg au meilleur de sa forme:
La disparition de Saskia, chère petite louve... Portra10

Attelée une cinquantaine de fois au traîneau de mushers en promenade,
derrière son maître qui ouvrait la trace à ski de fond,
il n'a jamais été question de participer à des compétitions pour cette chienne fragile!
30 petites vidéos sont à voir sur la chaîne de Youtube essentiellement consacrée à Saskia,
sous les titres de "Saskia au traîneau .."; en voici une:


Attelée en ski-joering, 136 vidéos représentent l'activité essentielle de ses courses;
ces vidéos ont pour titre "Ski-chien ..", comme par exemple:


Puis 50 vidéos de ski-joering avec deux chiens, intitulées "ski-chiens (..)", dont:


Plus tard, 50 vidéos de descentes rapides sur pistes damées, "descente en yooner avec deux Huskies (..)", comme:

mais le montage le plus spectaculaire a été fait lorsque le jeune Nusky a couru avec Jiro,
à la place de Saskia, retraitée:

et dire que Nusky, alors âgé de 5 ans et 4 mois, est décédé une année avant Saskia...
 
Egalement des courses de haute montagne, 4 fois à plus de 4000m d'altitude, comme:


et cette aventure incroyable où les deux Huskies détectaient les crevasses sous la neige:


Sans compter une vingtaine de grandes promenades avec Jiro et en compagnie de Doudou, la chienne Patou,
et Nusky le Husky adopté grâce à Saskia, vivant dans une maison avec un jardin clôturé pour les 4 chiens...

D'autres activités de Saskia sont présentées sur la chaîne Youtube, comme ses jeux, son envie de creuser,
ses fameux "roule-neige" et sa jolie voix car elle chantait très bien:


Finalement, elle a profité de la neige jusqu'à la veille de sa mort,
enlevée par un cancer foudroyant après seulement quelques heures de souffrance.
Saskia aurait pu avoir 15 ans aujourd'hui et elle me manque tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
La disparition de Saskia, chère petite louve... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:00

Un peu plus de 6 mois après la disparition de Saskia, 13 ans de vie commune avec elle
ne s'effacent pas d'un coup de gomme. Elle est toujours présente dans mon esprit,
même s'il me reste Jiro comme fidèle compagnon.
Les meilleurs moments passés avec elle reviennent souvent,
comme par exemple en rencontrant des connaissances qui m'avaient vu la dernière fois
en balade avec mes deux Huskies...
et qui ne m'ont pas tout de suite reconnu en présence d'un seul!

En cette période estivale, les activités de saison reviennent.
Et les souvenirs lumineux aussi, à chaque occasion, et il y en a pas mal,
certes moins nombreux que dans la Neige.

Au début, Saskia adorait l'eau:


surtout l'eau bien agitée:


son va-et-vient à la poursuite des vaguelettes intriguait les enfants:


J'ai retrouvé la grande vidéo montrant tout son attrait pour l'eau:


Contrairement à Nyk, elle n'aimait pas nager et me tirait vers le bord
dès que l'eau lui arrivait jusqu'au ventre;
Jiro, lui non plus, n'a jamais voulu nager et l'eau ne l'intéresse pas.

Saskia était captivée par tout ce qui bouge:


elle aimait les quais de Vevey, au bord du lac Léman:


et aussi les magasins:




et n'avait pas peur du vide sous ce télésiège:

car nous profitions de la neige même en été!

Ma petite Huskie n'était pas fugueuse mais une infatigable creuseuse:


donc elle savait s'occuper pendant la cueillette des champignons:


Elle a toujours aimé jouer, c'est pourquoi il lui fallait vivre avec un compagnon:




Comme ces lieux publics ont été interdits aux compagnons à 4 pattes,
nous avons continué les séances de jeu dans des parcs d'ébats officiels:


puis dans un jardin privé, avec les 4 compagnons habituels:

qui ont partagé l'essentiel de leurs activités dès l'automne 2016,
jusqu'à la disparition de Nusky en janvier 2020:

Même blessée, Saskia arrivait à jouer, mais seule, avec sa petite balle:


L'anniversaire de ses 14 ans ne laissait pas présager que ce serait son dernier:

erwendil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

La disparition de Saskia, chère petite louve... Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Saskia, chère petite louve...   La disparition de Saskia, chère petite louve... Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 8:07

J'espère que ta peine et le manque n'est pas trop pesant.
Je voulais mettre un petit mot depuis longtemps, mais toujours des imprévus qui m'a pris beaucoup d'énergie.

Ma Bleuvie aussi est partie, depuis plusieurs mois, déjà et Bluevie manque aussi beaucoup à Blueloup, pas facile ; et c'est difficile tellement je l'aime et l'aimait.

, alors je  recherche et dans un adoption sûrement, celui où celle où le lien est le plus fort, ouai.

Bonne vie à toi, vous et des Husky, c'est merveilleux Husky.
Bonne Année, c'est le mieux qu'on puisse faire, essayées et pour eux tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition de Saskia, chère petite louve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Louve
» Notre petite louve Aya !!!
» LOUVE 3 ans une gentille petite REF (76) ADOPTEE
» Ma Giin, ma petite louve d'amour
» VIANDE PAS CHERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: