TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DROZ
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 1232
Emploi : Administrative
Loisirs : Sports canins, jardin, lecture
Date d'inscription : 21/01/2019

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:18

Bonjour ! 1932014821

Me voici sur ce site afin d'y trouver peut-être ma prochaine compagne.

Mon Onyx, magnifique et extraordinaire Malamute, a dû me quitter cet été (insuffisance rénale sévère) après 10 ans de pur bonheur!

Toujours dans la douleur de son absence, je m'ennuie pourtant des activités que je pratiquais avec elle et d'une présence "Malamute".

La vie nous avait choisie l'une et l'autre de façon extraordinaire, nous étions faites l'une pour l'autre.

Peut-être qu'une nouvelle occasion se présentera, mais peut-être pas. 

Je deviens donc attentive à cette nouvelle opportunité...peut-être chez Taïga.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bonjour ! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:39

bien1
Revenir en haut Aller en bas
DROZ
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 1232
Emploi : Administrative
Loisirs : Sports canins, jardin, lecture
Date d'inscription : 21/01/2019

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:42

Bonjour,

j'ai quelques difficultés à utiliser votre site.

Je voulais en savoir plus sur Oslo la malamute de 3 mois à adopter.

Dite-moi comment procéder.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bonjour ! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:06

Bonjour Monique,
j'ai temporairement déverrouillé le sujet:
https://www.taigapassionnordiques.org/t31097-oslo-jeune-chienne-malamute-de-3-mois

Mais, vu l'absence de réponse sérieuse, j'ai l'impression que Oslo a été adoptée sans l'aide du forum.
Il y a un minimum de formalités pour mettre un chien à l'adoption, un questionnaire d'abandon facile à remplir + une photo du chien à poster spontanément. Or rien n'a été communiqué au forum, la moindre des politesses eut été de répondre à mon message; cette annonce ressemblant fortement à un copier-coller d'une annonce postée ailleurs, j'ai donc logiquement verrouillé le sujet.

Réciproquement, il y a un questionnaire d'adoption, dont le but est de savoir quel avenir peut être offert par la personne qui demande d'adopter un chien annoncé sur le forum.

Ces formalités qui ont fait le sérieux du forum ont été instaurées bien avant que je devienne modérateur.
Je suis prêt à les assouplir, vu que le forum a été déserté depuis bien longtemps par les membres fondateurs.
Mais pas à échanger simplement des adresses de courriels, ce qui reviendrait à passer les annonces par des sites douteux comme  https://www.leboncoin.fr/animaux/offres/ , où les chiens adoptés peuvent beaucoup trop facilement tomber entre de mauvaises mains.
La philosophie du forum TAIGA est de garder un certain contrôle des adoptions tout en aidant les membres à connaître les chiens annoncés et à se faire une idée sur les conditions d'adoption, tout cela gratuitement, les services rendus par les organisateurs étant tous bénévoles.
Aucun chien n'a été vendu via le forum.

A propos d'Oslo, il n'y a pas eu d'échange d'informations, aucun membre du forum n'est entré en matière sur cette annonce, dont je doute de la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
DROZ
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 1232
Emploi : Administrative
Loisirs : Sports canins, jardin, lecture
Date d'inscription : 21/01/2019

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 8:12

Bonjour et merci pour votre retour! 

Dommage pour cette chienne, mais finalement, je me suis dit qu'une mise à l'adoption à trois mois signifiait aussi que la chienne a été retirée assez vite, trop vite, de sa mère....

Autrement, j'ai un sac de croquettes à donner (Amikinos essential), 12Kg. Je suis sur Genève. Dite -moi si cela vous intéresse.

Merci pour votre sérieux et votre engagement.

Bonne semaine.

Monique Droz
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bonjour ! Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:49

Bonjour ! 907507

Mon Husky mange des croquettes hypoallergéniques et ma chienne Huskie de la viande, du poulet et du poisson, c'est bien compliqué de les nourrir, sinon ils sont malades...
Mais si vous êtes sur Genève, prenez contact avec la SPA:
http://www.sgpa.ch/adoptions/#single16814
il y a parfois des chiens polaires à adopter, et vos croquettes y seraient certainement appréciées...
Revenir en haut Aller en bas
DROZ
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : 1232
Emploi : Administrative
Loisirs : Sports canins, jardin, lecture
Date d'inscription : 21/01/2019

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:10

OK. Oui, je regarde régulièrement à la SPA , de plus j'habite presque à côté. Je viens d'y adopter un chat.

Bonne suite.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» bonjour
» bonsoir!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: