TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des nouvelles de NITA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

Des nouvelles de NITA Empty
MessageSujet: Des nouvelles de NITA   Des nouvelles de NITA Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 14:00

Bonjour !  Des nouvelles de NITA 1932014821 Des nouvelles de NITA 26993510
Des nouvelles de NITA 26993610

Des nouvelles de NITA 26994310

Des nouvelles de NITA 27332010
Des nouvelles de NITA 27332210

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles de Nita.

Madame grandie bien, elle pèse 19 kilos et arrive sur ses 10 mois. Nous sortons tous les week-end (ou presque) soit en forêt, soit en montagne. Elle a quotidiennement en semaines de travail 2h30/3h de ballade par jours.

Un lien commence réellement à se créer entre elle et moi, je sens une complicité derrière son arrivée dans l’adolescence.

L’adolescence… Parlons en XD !

De gros progrès dans les ordres, rappels, ordres types « tours »… En revanche, madame commence à se faire respecter auprès des autres. C’est-à-dire que lorsqu’on ballade tous les soirs avec d’autres maîtres, madame nita pique la balle des autres chiens et si l’autre chien essaye de se défendre sa part en baston direct ! ><

De plus ! cela fait aujourd’hui 15 jours à peu près qu’elle boude complètement ses croquettes, elle se nourrie seulement des friandises laissés la journée et lors des ballades. Je lui ai donc encore changé la marque (avec transitions lentes biensur).

Voici les marques que j’ai essayé :

-          Eukanuba

-          Pro plan

-          Wilderness

-          Carnilove

Les carniloves étant les dernières, elle ne mange toujours pas. Je me demande si c’est les hormones qui travaillent (elle n’a toujours pas eu ses premières chaleurs) car je remarque un changement de comportement. Cela m’inquiète un peu pour elle et je ne peux pas passer au BARF de suite.

Et pour finir depuis 3 jours, elle se remet à hurler à la mort pendant des heures et à détruire (bout de porte mais léger, plaid et housses de protections en tout genre…). Cela me rend malade, je me sens désemparée face à son stress soudain. Jusque-là et de ça 4/5 mois elle se comportait nikel, jouais, mangeais et dormais la journée pour s’occuper. Pas de changement à déclarer depuis ses 3 derniers jours dans notre quotidien si ce n’est que mon état moral est au plus bas en ce moment suite à mon travail. Je ne sais pas si c’est du à un sur-attachement soudain ou si c’est encore une fois ses hormones qui travaillent et les premières chaleurs qui ne devraient pas tarder.

Voilà qu’en dites vous ?

Après c’est un vrai amour je l’aime à la folie et elle m’apporte tellement :D c’est mon rayon de soleil dans ce quotidien plutôt dur en ce moment.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Des nouvelles de NITA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de NITA   Des nouvelles de NITA Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:58

bonsoir, je pense que nos petits protégés ressentent nos états d'âme,notre énergie:positive ou négative, notre assurance nos hésitations !!
un hyper attachement (plus fort que la complicité) peut rendre aussi nos doudous destructeurs, afin d 'éviter cela, il ne faudrait pas de cérémonial de départ caresses regards etc. lorsque tu pars bosser.
pour le manque d'appétit , je ne suis pas une experte; vouloir garder la balle est un signe de dominance,elle cherche à s'imposer,les hormones ..... il ne faudrait pas que dans ces jeux elle soit toujours vainqueur!!
j 'espère que ces petits soucis vont de résoudre, en tous cas elle est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des nouvelles de NITA Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des nouvelles de NITA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de NITA   Des nouvelles de NITA Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:27

Nita est magnifique dans la neige!
Et pas de problème de fugue?

A propos des croquettes, je donne Royal Canin HYPOALLERGENIC, sans céréales, et ce sont les seules qui conviennent à mes deux Huskies, après avoir essayé Orijen, Josera et Almo Nature, dont le goût ne leur plait pas. Ayant discuté avec pas mal de mushers, Orijen et Josera semblent avoir la cote.

A essayer peut-être:

Des nouvelles de NITA Croque10

...jusque-là et de ça 4/5 mois elle se comportait nikel, jouait, mangeait et dormait la journée pour s’occuper.
Pas de changement à déclarer depuis ces 3 derniers jours dans notre quotidien si ce n’est que mon état moral est au plus bas en ce moment suite à mon travail
en lisant ceci, je me demande si Nita sent que votre moral est bas et que ce fait la perturbe; les chiens réagissent aux émotions de leur maître, d'une manière ou d'une autre... de plus la neige doit l'exciter et c'est maintenant, avec le coup de froid actuel, qu'elle a un besoin accru de se défouler! en tout cas les miens dormaient beaucoup plus pendant ce mois de janvier, pourri et trop chaud, que maintenant, où il leur faut deux ou trois heures de neige chaque jour! Rentrés fatigués dans l'appartement bien chauffé, ils
ne pensent qu'à manger puis dormir. Le soir, 15min de sortie leurs suffisent et ils dorment à nouveau, jusqu'à 8h du matin au moins. Mon moral était bas lors des pluies catastrophiques de janvier et mes chiens me réveillaient la nuit pour voir comment j'allais: il fallait que je me mette devant mon écran ou que je lise pour qu'ils se calment; en me levant vers 03h pour regarder la TV, ils retournaient se coucher dans leur corbeille, mais après, je n'arrivais plus à me rendormir... lorsqu'il pleut, ils ne sortent pas, sauf pour leurs besoins sur la terrasse, heureusement assez grande et facile à nettoyer. Ils ont peur du vent et tournaient comme deux lions en cage lors des tempêtes, pourtant sans vouloir aller promener. Par chance, je ne travaille plus et les laisse rarement seuls, au maximum 2 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

Des nouvelles de NITA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de NITA   Des nouvelles de NITA Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:48

Oui je pense qu'elle doit sentir que ça va pas mais je pense aussi qu'elle commence à rentrer dans l'age con lol. Il se passe pas un jour sans qu'elle fasse une bêtise en ce moment  Des nouvelles de NITA 2057068293 .
Ce matin et hier pas de hurlement, elle s'est bien comporté là dessus, par contre elle a déchiiqueté l'ardoise qui protège la porte et j'ai pas compris mais pendant 30 min elle a aboyé, oui oui aboyé sans cesse (surprenant pour un husky) devant mon lit en hauteur comme si il y avait un truc qui bougeais dessus. Je précise que je vois ça par le biais d'une caméra. 
Cette après midi elle est chez un ami à moi qui a aussi un husky et madame viens de chopper la caméra et la débrancher ^^"...
En soit ses bêtises ne sont jamais trop conséquentes mais je me demande (vous me direz ce que vous en pensez négatif ou positif) si une grannnde cage ne lui permettrais pas de s'appaiser. Biensûr je ne compte pas l'enfermer dedans de suite mais l'habituer petit à petit.
Ce n'est pas encore un choix définitif mais une reflexion car j'ai tellement peur qu'elle se fasse mal à force de manger du tissus ou autre.... Pourtant mon chez moi est husky proufé mais elle trouve toujours un truc à manger. Moi ça m'embete pas pour moi mais pour elle...
Je rentre le midi pour 30 min de ballade donc elle aurait une coupure après d'un autre côté je n'ai pas envie qu'elle puisse pas bouger librement et qu'elle se sente piégée...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des nouvelles de NITA Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des nouvelles de NITA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de NITA   Des nouvelles de NITA Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 20:11

Lorsqu'un chien atteint cet âge, ses hormones se développent et influencent son odeur corporelle et son comportement.
Il est difficile de prévoir l'évolution de ses attitudes; les chiennes ont leurs premières chaleurs, ce qui pousse leur propriétaire à la stérilisation, trop précoce selon la majorité des avis que j'ai entendus.
Enfermer Nita dans une grande cage ou une pièce vide avec bien sûr une gamelle d'eau serait une punition qu'elle pourrait comprendre seulement si elle a été prise en flagrant délit! Elle risque de hurler à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Des nouvelles de NITA Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de NITA   Des nouvelles de NITA Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 20:25

je pense que les avis sont assez partagés quand à l'utilisation de la cage.
si tu souhaiterais utiliser ce moyen pour la calmer et qu'elle soit en sécurité, il faudrait qu"elle y aille de son plein grès(comme si pour elle c'était un refuge tranquille) et aussi qu'elle soit calme avant d'y rentrer.elle n'assimilerait pas ça à une punition ou correction. après il est vrai que pour nous ça nous a tout l'air de ressembler à une prison, il faudrait que la cage soit grande tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de NITA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VICKY 2 ans femelle SH
» LOUBO née en septembre 2013 EN FOURRIERE ROUMANIE ADOPTE
» des nouvelles de Tic et Tac
» SUNGILA - femelle husky de 6 ans (42)
» A l'aide pour UGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: