TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Deux questions?

Aller en bas 
AuteurMessage
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

MessageSujet: Deux questions?   Ven 1 Déc 2017 - 10:46

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens vous poser une question aujourd'hui sur la personnalité de vos loulous.
J'ai remarqué au fil du temps avec ma petite husky de 8 mois qu'elle était très indépendante et ne venais que très rarement nous faire des câlins et des bisous. Elle est aussi et surtout très calme et extrêmement patiente. En fait c'est seulement quand on rentre du travail ou le matin au levé. Seulement il y a un truc qui m'interpelle.... Nita est toujours dans la même pièce que moi et me suit partout, en terme d'obéissance je suis celle à qui elle écoute le mieux. Seulement elle est moins câline avec moi qu'avec mon conjoint, ma mère ou bien un ami à moi (qui a eu deux husky) et qu'elle voit tous les jours. D'ailleurs depuis deux jours il viens d'accueillir un petit chiot et ça a rendu Nita très jalouse. Ça en est un peu frustrant car malgré le fait qu'elle m'écoute mieux que tout le monde et qu'elle me suive moi et pas les autres, je ressent une distance à son égard envers moi pour ce qui est des moments de tendresse. Et pourtant c'est moi qui lui fait quotidiennement ses 3h de ballade par jour, ses parties de jeux endiablée dans la maison et qui lui donne à manger. Je me demande si c'est pas le fait que je sois tressé de nature qui fait qu'elle ne souhaite pas avoir 100% confiance en moi. Je travaille avec elle tous les jours avec une éducation positive. Il m'est arrivé de perdre patience une ou deux fois et ou j'ai élevée la voix... journée de boulot difficile et fatigue accumulée je n'ai pas su garder mon calme. Voila alors je me demande si c'est sa personnalité ou si c'est moi le problème, comment je peux accentuer la complicité avec elle? Et vous, vos loulous, comment sont ils niveau caractère?

Deuxième question:
En ce moment et depuis 3 semaines, tous les week end elle se met à faire caca dans la maison si on a le malheur de pas se lever à 7h du matin. Alors qu'avant elle tenais jusqu'à bien 9h. Alors je tiens à préciser que La journée en semaine je lui donne tous les jours un kong et je lui cache des friandises dans la maison pour l'occuper. Donc elle a pas mal d'aliments à éliminer, mais alors pourquoi avant elle tenais et plus maintenant? Es ce que c'est l'adolescence? Elle oublie ce qu'on lui a appris? Parce que la semaine en journée elle ne nous fait aucune bêtise.
Voilà. N'hésitez pas à répondre si vous pouvez éclairer ma chandelle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2940
Age : 64
Localisation : Vevey
Loisirs : promenades avec Saskia et Jiro
Fonction dans la PA : Photographe et réalisateur de vidéos de mes Huskies adoptés dans des refuges.


Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Deux questions?   Sam 2 Déc 2017 - 0:21

Bonsoir,
Très fatigué ce soir d'anniversaire par mes chiens de neige, qui en ont eu beaucoup et en réclament toujours plus, je serai bref: il est normal que le comportement de certains chiens change après tout nouvel évènement survenant dans leur foyer, comme le simple changement d'horaire professionnel d'un membre de la famille, une nouvelle alliance ou amitié, un nouvel aménagement du lieu de vie etc.
J'ai connu ou entendu parler de chiens hyper affectueux devenir indifférents par une sorte de lassitude envers leur maître si celui-ci leur offre toujours les mêmes promenades, mais aussi des chiens qui étaient contents de faire toujours la même promenade quotidienne pour pouvoir marquer de leur odeur les mêmes endroits...
Les mushers qui ont une cinquantaine de chiens apprennent vite à reconnaître chacun de leurs chiens uniquement par leur voix, comme les maîtres d'école apprennent à reconnaître chacun de leurs nombreux élèves par la présentation de leurs travaux écrits.
Pour accentuer la complicité entre les chiens et leur maître, il y a beaucoup de facteurs déterminants, dont  l'envie réciproque de participer à une activité physique ou ludique, la gestion de l'alimentation et des besoins naturels, les contacts corporels et caresses nécessaires au soin de la fourrure et en cas de blessures. Ce qui réussit avec en chien peut échouer avec un autre. 
Victoria Stilwell, la célèbre comportementaliste sur la chaîne télévisée Animaux y a réalisé de nombreuses émissions, comme "Mauvaise conduite", en allant rencontrer les propriétaires de chiens qui manifestent des comportements indésirables; c'est à mon avis une bonne source d'idées... mais pas toujours utile pour des Huskies... ce qu'il faut en retenir est de récompenser un chien qui a réagit favorablement à ce qu'on attendait de lui, et de ne gronder ou punir qu'au moment précis de l'action indésirable; pour empêcher son chien de faire ses besoins dans l'appartement, il faut revoir tout le domaine de l'alimentation et chercher d'éventuelles autres causes comme des frustrations etc.

------------------------------------------------------------------------
Saskia , 20.06.2006    et     Jiro , 26.08.2011 
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux questions (idiotes) à propos d'un chrono Porche Design...
» Deux questions
» deux questions
» Nepenthes cassé en deux, questions
» Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: