TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky de refuge et chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brainbass
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2017

Husky de refuge et chat Empty
MessageSujet: Husky de refuge et chat   Husky de refuge et chat Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:39

Bonjour,
Depuis samedi, nous avons adopté Loki au refuge de Sainte-Catherine. Un Husky croisé avec une race inconnue.

Nous avons des chats à la maison et nous savions que la cohabitation n'allais pas être facile. Le problème c'est que nos chats, qui ont l'habitude des chiens (j'ai eu un chien pendant 15 avant), sont traumatisés. On as jamais vu ça.
Au début on a laissé le chien rencontrer les chats comme on fait d'habitude avec les autres qui viennent nous rendre visite, mais la, le chien, leur cours après et les chats vont ce cacher. Il est excité comme un fou. Nos chats ne dorment plus et ce font dessus. Du coup nous avons tout de suite pris rdv avec un éducateur canin qui nous a conseillé un Vari kannel pour que le chien s'habitue aux chats.

Nous sommes perdus :-( le chien pleur dans sa caisse et même en lui ordonnant de ce taire comme nous a expliqué le maître, il continue. Ça nous fend le cœur. Nous avons sorti Loky du refuge et de le voir en cage c'est horrible.

On me dit que c'est normal qu'il va s'habituer, qu'il va de calmer et que malheureusement on as pas le choix. Est-ce correct ce que nous faisons ?

Y a-t-il un moyen pour le faire arrêter de pleurer?

J'ai vraiment peur pour mes chats. Une est affectueuse avec les chiens normalement et la c'est comme si elle sentait qu'il pourrait lui faire du mal.

Merci de vos conseils

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Husky de refuge et chat Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Husky de refuge et chat Empty
MessageSujet: Re: Husky de refuge et chat   Husky de refuge et chat Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:10

bien1

Le premier contact entre un chien et un chat est souvent difficile, le chat se sent en général agressé et ne le supporte pas. Ou il se sent délaissé. Hélas, je n'ai pas assez d'expérience dans la cohabitation entre Huskies et chats, vu que mon Husky a été agressé lors d'une promenade, sans raison, par un chat caché derrière une haie et que le coup de griffe de ce dernier a déclenché une hostilité compréhensible envers les chats. 
Il ne les aime pas, en tout cas les chats qu'il ne connaît pas, et je le comprends tout à fait. 

En tant que porte-parole de certaines connaissances qui ont réussi la cohabitation, je peux dire que les chiots s'accomodent assez facilement de la présence d'un chat, et qu'à l'inverse, un chaton est souvent pris sous la protection du chien, qui va l'adopter facilement.

Un chien étranger débarquant dans une famille de chats va-t-il être accepté ou non? 
Peut-être que la patience paie, ça dépend aussi des gestes favorisant l'entente, et surtout du fait de ne pas être stressé par cette situation, car le chien le ressent et en souffre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Husky de refuge et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zalia femelle d'1an [husky X berger ADOPTEE
» Husky et chat?
» Husky/Samoyède avec un chat
» Kira, type Husky, ok chat REF:77
» Husky né le 01/01/2009 - Ok chiens, pas de chat REFU62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: