TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des problèmes, encore des problèmes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:42

En ce moment le moral est en baisse... Nita accumule et enchaine les bobos et bêtises qui peuvent lui coûter cher pour sa vie.... 
Depuis 4 mois qu'on l'a seulement, nous sommes déjà allé 5 fois chez le vétérinaire. Je m'explique:
- à 2 mois 1/2 elle a choppé un chiffon microfibre pour lunette qu'elle a avalé -> urgence chez le vétérinaire pour la faire vomir.
- à 3 mois elle a fait une infection à la vulve (qui certes s'est soigné vite avant même de prendre les médicaments prescrits par le vétérinaire)
- à 4 mois grosse gastro -> pansements gastriques et diète pendant 1 jour 
- à 5 mois elle a joué avec un chiot et s'est coincé la patte avant droite -> entorse du coude -> anti inflammatoires (je sais que c'est pas top pour les huskys... et repos 1 semaine et demi)
- à 6 mois (aujourd'hui) elle à un coussinet inflammé et purulant -> Bétadine + vaseline + bandage + repos + (achat de chaussons pour les ballades)
Et pour finir, ce matin elle m'a vomi une chaussette, je n'avais pas vu qu'elle l'avait choppé et je ne laisse rien trainer, elle a du aller fouiller dans la panière a linge. Maintenant je vais mettre directement le linge dans la machine et fermer la machine. Du coup je culpabilise parce que elle a déjà pas en grand appétit et ne mange jamais sa ration de croquettes mais là depuis 3 jours, elle ne mangeait casi pas (2/3 croquettes le soir) mis a part ses friandises que je lui laisse la journée. J'ai pas réussi à voir si elle était mal... 
J'espère que tous ces accidents et problèmes de santé vont se calmer parce que ça me brise le cœur pour elle et ça me stress tout le temps je suis toujours à le surveiller avec la caméra pour voir si elle va bien...
Après quand on fait ses 3h de ballades quotidienne avec les autres chiens (6 chiens en tout voir plus des fois) elle joue, gallope, renifle...
Je suis un peu au fond du sceau.
Et vous, avez vous eu tous ces problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des problèmes, encore des problèmes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:21

Il y a pire, des chiens qui bouffent toutes les merdes qu'ils trouvent, les mouchoirs en papier, les morceaux de caoutchouc des ballons explosés, les os de côtelettes de porc au gril et de poulet qui traînent dans les jardins publics etc.
Si l'un des miens fait ça, il porte la collerette pendant quelques jours, c'est un moyen radical, à condition que la collerette l'empêche vraiment de manger et de boire. Rentré de promenade, il va se précipiter sur sa gamelle d'eau. Il doit comprendre qui est le chef et ce qui n'est pas permis de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 9:56

Ahah mais ça elle me le fait déjà! Le problème c'est que dans mon quartier les gens aiment bien jeter leurs déchets par terre dans l'herbe, du coup je suis constamment en train de la tirer pour pas qu'elle mange ce qu'il y a par terre et l'amadouer avec une friandise à la place mais des fois elle s'en fou. Après elle lâche les 3/4 du temps ou je lui demande, même à distance. Mais c'est vrai que nos loulou sont vraiment des gloutons sur pattes, es-ce que c'est une question d'instinct de survie? No lo se...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:27

Et depuis quand un chien a besoin d'être contraint pour avoir un comportement apaisé ? quand ce n'est pas les médocs qui sont conseillés, ce sont des moyens de contrainte... a part démontrer une inaptitude certaine à gérer des chiens de la part de celui qui les emploie, je ne vois pas trop le but surtout que d'autres façons de faire respectueuses du chien, fonctionnent très bien.
Méthodes d'un autre temps ou l'on considérait l'animal comme une "chose" à dresser. L'exemple de la collerette pose question d'autant plus qu'elle n'est pas seulement utilisée ponctuellement pour empêcher le chien de manger ce qu'il trouve lors des promenades mais aussi pour l'empêcher de boire sans l'autorisation de l'humain.
Même entre eux, les chiens équilibrés n'empêchent pas un congénère de boire, il n'y a pas le même enjeu pour cette ressource que pour la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des problèmes, encore des problèmes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:10

François a écrit:
Et depuis quand un chien a besoin d'être contraint pour avoir un comportement apaisé ? quand ce n'est pas les médocs qui sont conseillés, ce sont des moyens de contrainte... a part démontrer une inaptitude certaine à gérer des chiens de la part de celui qui les emploie, je ne vois pas trop le but surtout que d'autres façons de faire respectueuses du chien, fonctionnent très bien.
Méthodes d'un autre temps ou l'on considérait l'animal comme une "chose" à dresser. L'exemple de la collerette pose question d'autant plus qu'elle n'est pas seulement utilisée ponctuellement pour empêcher le chien de manger ce qu'il trouve lors des promenades mais aussi pour l'empêcher de boire sans l'autorisation de l'humain.
Même entre eux, les chiens équilibrés n'empêchent pas un congénère de boire, il n'y a pas le même enjeu pour cette ressource que pour la nourriture.

La collerette n'empêche pas de boire dans un récipient adapté, il suffit de mettre assez d'eau dans la gamelle et d'utiliser une gamelle bien dimensionnée ou un récipient pliable qu'on peut prendre en promenade. Le but est d'empêcher de lécher n'importe quoi au sol.
La collerette n'est pas toujours ressentie comme une contrainte, ma chienne a dû s'y habituer sur ordre du véto car elle se léchait une blessure; à 11 ans et demi elle a même joué avec sa collerette:

La collerette l'empêchant de retrouver facilement ses jouets, c'est comme si cette difficulté rendait le jeu plus intéressant! François, tu vas sans doute sauter sur l'occasion pour dire que je préconise aussi l'emploi de la collerette pour faire jouer les chiens!!!

Un chien est capable de comprendre si on utilise la collerette comme moyen de punition ou non.
Les miens en sont capables. La preuve, lorsque mon mâle avait voulu manger une saleté et que je tenais sa collerette dans ma main (car je la lui avais enlevée pour qu'il puisse boire dans une fontaine), je lui avais remis sa collerette immédiatement et il la refusait en détournant la tête, sentant que je faisais cette fois le geste d'une manière plus brusque que d'habitude... il n'accepte pas les contraintes qui lui semblent inutiles; pourtant il se laissait faire après sa castration et tendait même le cou pour que je la lui mette plus facilement; à un jour de la date fixée par mon véto pour la suppression de la collerette, j'ai fait un essai de la lui enlever sous surveillance; malheureusement je l'ai surpris en train de se lécher et je lui ai remis sa collerette sans geste d'énervement, ce qu'il avait accepté. C'était un essai de remise en liberté prématurée donc pas un échec ni une raison pour moi d'être énervé et d'avoir l'intention de le punir.
Sinon il aurait résisté. Les chiens ne sont pas stupides!

Maintenant, libre au propriétaire de chien de choisir entre une légère contrainte et d'autres problèmes bien plus graves.


L'éducation et la voix ne suffisent pas à empêcher un chien glouton de manger des restes de côtelettes et de poulet dont les os sont très dangereux; pour certains chiens, il n'y a que la contrainte de la laisse pour la prévention et si cela ne suffit encore pas??? 


François, la propriétaire de Nita a besoin de propositions concrètes et ton message n'apporte aucune solution!

"inaptitude certaine à gérer des chiens de la part de celui qui les emploie..."
ce genre de commentaire désobligeant prouve que le "comportementaliste" prétendu est inapte lui-même à le faire, il est incapable de penser que chaque chien est différent et qu'une méthode qu'il juge "d'un autre temps" peut fonctionner encore actuellement avec certains chiens... j'en ai parlé avec un vrai comportementaliste qui sait gérer les difficultés au cas par cas et non quelqu'un de prétentieux qui n'a que l'intention de détruire ce forum!

Et la muselière????????????? 
Je n'en ai pas, pour les raisons suivantes:
1)le port de la muselière favorise l'agressivité
2)la muselière signifie que le chien est mordeur, préjugé très nuisible à la sociabilisation du chien
3)il n'y a pas d'obligation légale de port de muselière dans les endroits que je fréquente.

J'ajouterais que la muselière est une stigmatisation du chien, visant à le mettre hors d'état de nuire face à ses congénères et à le bannir de la société.
La collerette est, à l'instar des cannes pour les bipèdes, une sorte de déclaration de maladie que tout propriétaire de chien est amené à devoir utiliser pour une raison ou une autre, lors de la vie de son compagnon. L'essentiel est de l'utiliser à bon escient et tout en douceur.
Un chien muni d'une collerette est censé être ménagé et protégé!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:21

En effet, je suis ici, pour partager, discuter et surtout prendre des conseils. En attendant il y a toujours une personne qui est là pour me rassurer, m'accompagner et m'apporter des solutions et pour cela, merci blaise. 
François, je ne suis pas en train de dire que vos conseils et remarques ne me sont pas utile, au contraire, j'utilise tout ce dont on peut m'apporter comme élément (je fais aussi mon tri en fonction de mes convictions) mais c'est vrai que je ne souhaite pas amener des discordes dans mon sujet... C'est sur chacun à sa façon de voir, d'autres ont l'expérience ou encore connaissent chaque réaction et comportements de nos amis les poilus. 

J'aime mon chien et je viens ici pour être tous les jours une meilleure maitresse grâce à vos conseils.
En attendant aujourd'hui il m'est arrivé un "drame", (oui pour moi s'en est un): ma chienne met du temps à cicatriser de son coussinet alors avant chaque ballade je lui met de la vaseline, et après celles-ci je nettoie a l'eau clair, désinfecte et met un bandage avec un chausson pour ne pas qu'elle y touche. 
Seulement aujourd'hui, tête dans le brouillard de bon matin, j'ai serré trop fort. La chienne a hurlé et courru partout dans l'appartement et mon copain a du partir en urgence du travail pour vite la rassurer et lui enlever.

Là j'y retourne de suite pour ma pause déjeuner....
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des problèmes, encore des problèmes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:42

Pas de chance et je ne vais pas conseiller le port de la collerette si elle n'arrache pas son chausson pour se lécher ensuite!
Mon rôle est de dire dans ce forum ce qui marche et a marché avec mes propres chiens, pour proposer des solutions et non les imposer. C'est aussi pour montrer qu'il existe des solutions simples et concrètes auxquelles on n'a pas nécessairement pensé.
Mais François s'est permis de critiquer ce que je fais avec mes propres chiens; pour Saskia, la collerette est la meilleure solution, alors que pour un autre Husky, c'est de la maltraitance, et pour encore un autre, la collerette ne tient pas 10 minutes sans être en miettes, il sait comment s'en débarrasser!
Je n'admets pas qu'on critique une solution qui marche avec un chien sans en proposer d'autres, à essayer.
Dorénavant je supprimerai tout message inutile et insultant; ce forum est destiné avant tout aux adoptions, mais aussi aux échanges d'idées, dans un but constructif.
Par le passé, il y a eu des messages insultants qui ont dégoûté certains membres de continuer à apporter leur soutien bénévole aux chiens en difficultés et le résultat est là, Facebook a absorbé la presque totalité des activités du forum, même les administrateurs ne sont plus présents sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:50

Comme cela la boucle sera bouclée et tu seras le seul à pouvoir préconiser des solutions indignes d'un forum de PA. Ce que je critique est l'esprit de tes conseils inadaptés, l'éthologie et l'éducation progressent mais pas pour tous...Faire de la PA oui mais pas n'importe quoi ni n'importe comment.
Je n'ai pas posté de messages insultants, renseigne toi bien sur la loi française avant de supprimer mes posts... modérateur ne veut pas dire censeur.
Quand à proposer des solutions, en tant que professionnel, je ne suis pas tenu à les délivrer gratuitement et de façon systématique (même pour répondre à un modérateur qui préconise des méthodes d'un autre temps) mais en tant qu'être humain, sensible au bien être animal, je ne peux que me désoler de ce qu'est devenu le forum (surtout ces derniers temps). J'ai connu ce site bien avant toi et si bien des personnes l'ont quitté, ce n'est pas seulement pour des discussions un peu vives,
en ayant connu les dessous bien plus souvent que tu ne le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des problèmes, encore des problèmes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:28

François a écrit:
Comme cela la boucle sera bouclée et tu seras le seul à pouvoir préconiser des solutions indignes d'un forum de PA. Ce que je critique est l'esprit de tes conseils inadaptés, l'éthologie et l'éducation progressent mais pas pour tous...Faire de la PA oui mais pas n'importe quoi ni n'importe comment.
Je n'ai pas posté de messages insultants, renseigne toi bien sur la loi française avant de supprimer mes posts... modérateur ne veut pas dire censeur.
Quand à proposer des solutions, en tant que professionnel, je ne suis pas tenu à les délivrer gratuitement et de façon systématique (même pour répondre à un modérateur qui préconise des méthodes d'un autre temps) mais en tant qu'être humain, sensible au bien être animal, je ne peux que me désoler de ce qu'est devenu le forum (surtout ces derniers temps). J'ai connu ce site bien avant toi et si bien des personnes l'ont quitté, ce n'est pas seulement pour des discussions un peu vives,
en ayant connu les dessous bien plus souvent que tu ne le crois. 
 
Je crois qu'après tout ce temps que tu as passé sur ce forum, tu n'as toujours pas compris que ton rôle n'est pas de répondre à un modérateur, mais de donner des pistes pour aider des membres en difficulté avec les comportements de leurs chiens, et gratuitement. Dans le cas précis de la chienne Nita, tu as été indigne d'un comportementaliste professionnel et ne va pas inciter d'autres membres de chercher des idées sur ce forum. Il te faut répondre par message privé et proposer tes services payants.

En ce qui me concerne, je réponds le mieux que je peux aux demandes selon mes expériences avec mes propres chiens et ceux que je connais bien; je n'ai jamais eu la prétention d'être un comportementaliste et mes réponses ne demandent qu'à être complétées, ou rectifiées; j'attends d'ailleurs qu'on vienne apporter d'autres solutions que les miennes...

Mais là, tu reconnais toi-même que tu n'as rien apporté à l'auteur de ce post, c'est une reconnaissance d'incapacité à aider autrui, via le forum, et une mauvaise volonté évidente! ça me fait penser à un secouriste qui refuse d'aider une personne blessée parce qu'elle n'a pas d'argent sur elle; la non assistance à une personne en danger est un délit punissable aussi en France!

Alors François, quitte ce forum et va voir les chiens à problèmes sur place en n'oubliant pas de t'en mettre plein les poches... c'est lamentable!
Des problèmes, encore des problèmes... Panneau2     Des problèmes, encore des problèmes... 531627
Revenir en haut Aller en bas
lunavoulk
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 05/10/2009

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:43

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur Taiga, mais j'ai eu la chance d'avoir 3 huskys.
Cela n'a pas toujours été facile mais François a toujours été de bons conseils.
Si je puis me permettre de donner un conseil, à part tout mettre en hauteur et tout ranger et la meilleur solution pour le chien. Ce n'est pas toujours évident mais il faut toujours faire le tour de votre habitation avant de partir afin de ne rien oublier à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des problèmes, encore des problèmes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 22:23

lunavoulk a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur Taiga, mais j'ai eu la chance d'avoir 3 huskys.
Cela n'a pas toujours été facile mais François a toujours été de bons conseils.
Si je puis me permettre de donner un conseil, à part tout mettre en hauteur et tout ranger et la meilleur solution pour le chien. Ce n'est pas toujours évident mais il faut toujours faire le tour de votre habitation avant de partir afin de ne rien oublier à sa portée.

Bonsoir, merci de revenir sur ce forum moribond...

Le forum a perdu beaucoup de son intérêt ces derniers temps, absorbé par Facebook, et depuis que Yoyo  et d'autres l'ont quitté, la plupart des posts des chiens à l'adoption restent muets et le forum a perdu la trace de la plus grande partie des chiens annoncés.
 
Plus aucun comportementaliste ne vient répondre aux rares sollicitations de propriétaires de chiens à problèmes et le dernier cité était de bon conseil dans le passé! Il est inacceptable qu'il refuse dorénavant de répondre bénévolement et n'a plus sa place ici.

Tout ranger en hauteur ou dans des armoires fermées à clé est évident, mais en promenade, il n'y a pas de miracle, surtout de nuit, même tenu en laisse, le chien glouton va attraper tout objet qui suscite son intérêt et le lécher, voire le consommer. L'intérêt pour les restes alimentaires jetés par des touristes, les crottes de chats, de chevaux et même humaines n'est pas acceptable, le risque de maladie, de blessure ou d'empoisonnement est trop grand.

Un comportementaliste professionnel autre que François avait fait mettre une muselière à une chien coprophage et le pauvre chien a été stigmatisé lors de ses promenades, jugé mordeur par les propriétaires des autres chiens rencontrés; il a développé de l'agressivité et perdu toute envie de jouer...
Le vétérinaire avait détecté chez ce chien une carence alimentaire... et trouvé une solution pour ce chien.

Je ne suis pas comportementaliste et propose des pistes en fonction de mes 20 ans d'expériences avec des centaines de chiens, polaires ou non, ayant récolté les idées reçues de très nombreux propriétaires de chiens rencontrés dans les parcs à chiens, comme celui-ci:

La collerette faisait partie des solutions temporaires pour empêcher un chien de lécher des saletés au sol lors des promenades à risque.
En effet ma Saskia, habituée à la collerette à cause de ses pyodermites qu'elle entretenait en se léchant a été également indirectement privée de ses tentations répugnantes; sa collerette bien ajustée, prescrite par mon véto après sa stérilisation ne l'empêchait ni de jouer, ni de chanter:

En cas de blessure, cette collerette vieille de 10 ans est toujours à disposition, ma chienne ne l'ayant toujours pas abîmée, contrairement à Jiro, qui n'en a plus, car lui, il les détruit!
Pendant une dizaine de jours, Saskia l'a portée encore cet été dernier, blessée à une patte, ce qui ne l'a pas empêchée de jouer avec ses balles, bien au contraire, comme la vidéo l'a montré ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:22

Des problèmes, encore des problèmes... 1932014821
Nita, va mieux, elle commence à se calmer niveau bêtises et elle n'hurle plus dorénavant. Elle a enfin trouvé son rythme durant les journée de travail et elle passe un bon moment à dormir. Elle a 3h de ballade par jours en semaine dont 2h avec un groupe de 6/7 chiens ou elle cours en liberté dans un parc. Le week-end nous sortons en fôret, au bord d'un lac ou en montagne avec un autre husky. Depuis peu nous venons de trouver un groupe avec plusieurs huskys sur toulouse qui s'organisent des sorties (sportives) donc pour l'instant nita ne peux pas y aller mais pour plus tard ça va être génial! 
Nous avons passés 4 jours à la montagne dans les pyrénnées et la fille s'est régalée! seul accident; elle nous a échappé pile au moment ou 4 biches sont passées devant nous. Résultat: course poursuite de nita après les biches dans une fôret immense perdu en plein milieu de la montagne. Heureusement elle est revenu 5 min après mais ça nous a parru une éternité!! Elle aurais au moins pu nous en ramener une! lol!

Voici quelques photos:
Des problèmes, encore des problèmes... 23315810Des problèmes, encore des problèmes... 23032711
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des problèmes, encore des problèmes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:25

Des problèmes, encore des problèmes... 907507


Elle est magnifique!

Et avec le temps, elle a compris que son bonheur est lié à des belles activités dans la nature, que sa patience est toujours récompensée par des bons moments. Les Huskies sont très intelligents: ils savent se reposer dans l'attente d'un effort; je suis toujours étonné de les voir se coucher même sur le trottoir lorsque leur maître discute avec une autre personne pendant plus de 2 ou 3 minutes; ceux qui ne le font pas ont un problème d'hyperactivité ou vivent une période d'instabilité, parfois par manque de confiance en leur maître; ils stressent et veulent tout le temps bouger, ce qui stresse leur maître et peut conduire à un cercle vicieux. J'ai connu des chiens qui sont stressés dès qu'ils voient leur propriétaire regarder compulsivement leur montre, alors qu'ils savent pertinemment que la promenade touche à sa fin.

Attention quand même à la liberté, les Huskies s'y habituent et y prennent goût; ils peuvent revenir 9 fois dur 10 sans problème, mais il suffit d'une fois pour que ça tourne à l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Brenot
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2017

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:10

Des problèmes, encore des problèmes... 386634526

Ouii c'est vrai que lorsque je croise des connaissances dans la rue elle fait preuve d'une patience impressionnante! elle s'assoit ou s'allonge et regarde les gens passer. Le plus impressionnant c'est au restaurant, elle ne bouge pas d'un poil et ne quémande pas (elle ne quémande jamais d'ailleurs car elle sait qu'elle n'auras rien lors du repas).
Pour la liberté je la lache que dans ce grand espace vert loin de toute circulation et avec d'autres chien qui ne s'éloignent jamais. Je sais qu'il y a toujours un risque mais elle est tellement heureuse de courir a fond dans le champs avec eux que je lui accorde cette seule liberté. Le problème étant que la longe de 20m, les jambes des propriétaires des chiens et moi même subissent l'effet "d'enroulade", puisque les chiens nous courent autours des pattes toujours. Et ça deviens très dur a maitriser, d'autant plus que les autres chiens cavalent dans tout le pré, la longe se fait trop courte. 
Après le reste du temps elle est en laisse de 8m ou longe de 20m pour les ballades soit en laisse courte de 2m pour la ville et le travail au pied.
Revenir en haut Aller en bas
wondercourgette
Nouveau
wondercourgette


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Poitou-Charente !
Loisirs : Cani-rando, Cani-VTT, un jour Ski-joering !
Date d'inscription : 10/04/2016

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 21:11

Blaise a écrit:
Des problèmes, encore des problèmes... 907507


Elle est magnifique!

Et avec le temps, elle a compris que son bonheur est lié à des belles activités dans la nature, que sa patience est toujours récompensée par des bons moments. Les Huskies sont très intelligents: ils savent se reposer dans l'attente d'un effort; je suis toujours étonné de les voir se coucher même sur le trottoir lorsque leur maître discute avec une autre personne pendant plus de 2 ou 3 minutes; ceux qui ne le font pas ont un problème d'hyperactivité ou vivent une période d'instabilité, parfois par manque de confiance en leur maître; ils stressent et veulent tout le temps bouger, ce qui stresse leur maître et peut conduire à un cercle vicieux. J'ai connu des chiens qui sont stressés dès qu'ils voient leur propriétaire regarder compulsivement leur montre, alors qu'ils savent pertinemment que la promenade touche à sa fin.

Attention quand même à la liberté, les Huskies s'y habituent et y prennent goût; ils peuvent revenir 9 fois dur 10 sans problème, mais il suffit d'une fois pour que ça tourne à l'angoisse...
Bonjour,

J'espère que vos loulous vont bien ! Je réagis face au commentaire de Blaise! Notamment sur le "manque de confiance en leur maître".  Havana notre femelle est un sauvetage, nous l'avons récupérée à l'âge de presque 2 ans chez une dame qui ne s'en occupait pas. Elle ne sortait presque jamais et était à l'attache dans le jardin 24h/24. 
Cela fait maintenant deux ans que nous l'avons à la maison avec Floki notre mâle husky (qu'on a eut après elle). Tout les deux sont copains comme cochon, aucun soucis de ce point de vu. Cependant, nous savions déjà que Havana avait son petite caractère et pouvait se montrer dominante. Le soucis est que depuis plusieurs mois ce comportement s'est exacerbé ! Elle ne cherche même plus à comprendre, elle saute sur tout ce qui bouge... Nous ne savons pas trop quoi faire. J'ai lu quelque part à ce sujet que ça pourrait aussi être une des conséquences de la "non-confiance" en le maître, qu'elle ne nous considère pas digne d'être son leader. Je sais pas trop quoi penser de tout ça...
Pourtant je ne pense pas que ce soit un problème de sociabilisation puisqu'elle a quand même les codes. Elle n'a peur de rien e est prête à tout pour assouvir sa domination sur les autres chiens.

Comment savoir si notre chien ne nous fait pas confiance? Et s'il ne nous considère pas comme le leader?
Comment faire dans ces cas et que mettre en place pour que cela change?

Comment calmer le jeu avec Havana et les autres chiens (elle est promenée en longe de 15m, mais le soucis reste les propriétaires des autres chiens qui prennent peur.. Elle a d'ailleurs déjà une petite réputation auprès des propriétaires de chiens... Bizarrement ça ne frite pas avec les nordiques, que avec les autres chiens ! Surtout les chiens typés chasse : épagneul, basset etc etc. Là elle fonce dessus sans prévenir et attaque sans réfléchir).

Bref cela m'a fait tiquer puisqu'elle a exactement ce comportement ! Elle ne tient pas en place et fait des ronds autour de nous si on a le malheur de s'arrêter discuter, je prenais ça pour de l'impatience mais peut-être que la raison est toute autre.
Dans ce cas, Floki lui se contente de se poser et d'attendre que ça passe. Cependant, que ce soit au restaurant ou au bar, les deux se tiennent très sage (car nous les avons habitué ainsi). Je ne sais pas quoi penser au sujet de Havana ! J'ai peur qu'elle ne soit pas bien dans sa tête et je veux vraiment améliorer la situation !

Je vous remercie d'avoir lu ! 
Belle soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Des problèmes, encore des problèmes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Des problèmes, encore des problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes, encore des problèmes...   Des problèmes, encore des problèmes... Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:01

wondercourgette a écrit:


Bonjour,

J'espère que vos loulous vont bien ! Je réagis face au commentaire de Blaise! Notamment sur le "manque de confiance en leur maître".  Havana notre femelle est un sauvetage, nous l'avons récupérée à l'âge de presque 2 ans chez une dame qui ne s'en occupait pas. Elle ne sortait presque jamais et était à l'attache dans le jardin 24h/24. 
Cela fait maintenant deux ans que nous l'avons à la maison avec Floki notre mâle husky (qu'on a eut après elle). Tout les deux sont copains comme cochon, aucun soucis de ce point de vu. Cependant, nous savions déjà que Havana avait son petite caractère et pouvait se montrer dominante. Le soucis est que depuis plusieurs mois ce comportement s'est exacerbé ! Elle ne cherche même plus à comprendre, elle saute sur tout ce qui bouge... Nous ne savons pas trop quoi faire. J'ai lu quelque part à ce sujet que ça pourrait aussi être une des conséquences de la "non-confiance" en le maître, qu'elle ne nous considère pas digne d'être son leader. Je sais pas trop quoi penser de tout ça...
Pourtant je ne pense pas que ce soit un problème de sociabilisation puisqu'elle a quand même les codes. Elle n'a peur de rien e est prête à tout pour assouvir sa domination sur les autres chiens.

Comment savoir si notre chien ne nous fait pas confiance? Et s'il ne nous considère pas comme le leader?
Comment faire dans ces cas et que mettre en place pour que cela change?

Comment calmer le jeu avec Havana et les autres chiens (elle est promenée en longe de 15m, mais le soucis reste les propriétaires des autres chiens qui prennent peur.. Elle a d'ailleurs déjà une petite réputation auprès des propriétaires de chiens... Bizarrement ça ne frite pas avec les nordiques, que avec les autres chiens ! Surtout les chiens typés chasse : épagneul, basset etc etc. Là elle fonce dessus sans prévenir et attaque sans réfléchir).

Bref cela m'a fait tiquer puisqu'elle a exactement ce comportement ! Elle ne tient pas en place et fait des ronds autour de nous si on a le malheur de s'arrêter discuter, je prenais ça pour de l'impatience mais peut-être que la raison est toute autre.
Dans ce cas, Floki lui se contente de se poser et d'attendre que ça passe. Cependant, que ce soit au restaurant ou au bar, les deux se tiennent très sage (car nous les avons habitué ainsi). Je ne sais pas quoi penser au sujet de Havana ! J'ai peur qu'elle ne soit pas bien dans sa tête et je veux vraiment améliorer la situation !

Je vous remercie d'avoir lu ! 
Belle soirée Smile

Bonjour, j'ai relu attentivement tout ce qui concerne Havana.
Comme elle a été malaimée au début de sa vie, voire maltraitée car à la chaîne 24h sur 24, c'est de la maltraitance, il est normal qu'elle n'ait pas encore confiance en l'homme en général et supporte mal qu'on ne s'intéresse pas à elle 24h sur 24. Elle a donc besoin de se défouler, évidemment de préférence sur des petits chiens vifs, en les attaquant plutôt qu'en les invitant au jeu. Je cite une expérience vécue avec un chien ayant un vécu similaire, abandonné plusieurs fois et sociabilisé dans les parcs d'ébats clôturés pour chiens par la personne qui l'a adopté. Il fallait le surveiller constamment et le féliciter lorsqu'il abordait calmement un autre chien, quelle que soit sa taille et sa force, lui dire doucement plusieurs fois par jour. Il fallait qu'il fasse connaissance avec l'autre chien, puis l'admette éventuellement comme compagnon de jeu. Depuis qu'il ne fréquente plus les parcs d'ébats clôturés et profite d'un jardin également clôturé, il peut tout aussi bien se défouler avec ses jouets (interdits dans les parcs!) et deux autres chiens, mais toujours les mêmes, et ses mauvaises habitudes ont repris: lors de ses promenades en laisse, il voudrait foncer sur tout ce qui bouge, chiens, chats, même cyclistes et c'est impossible de le détacher ou même de le promener en longue laisse... La sociabilisation dans les parcs d'ébats l'a confronté à des chiens plus dominants que lui, ce qui l'empêchait de montrer son vrai caractère, surtout qu'il se sentait constamment observé.

Ce comportement n'a donc rien à voir avec la confiance en vous, qu'elle a acquise dorénavant.
Elle s'entend bien avec Floki, c'est l'essentiel, même si quelques disputes peuvent se produire à l'occasion. Elle est hyperactive, contrairement à Floki, ce qui le fatigue évidemment.
En deux ans, Havana a pris confiance en elle puisqu'elle est aimée et montre enfin son vrai caractère. Elle attend peut-être une reprise en main de votre part avec des ordres clairs et répétés, mais récompensés par un regain d'attention et aussi plus d'activité physique.

Je ne peux pas en dire plus, chaque chien étant différent et seul un bon comportementaliste qui travaillerait avec Havana pourrait trouver une solution autre que des idées fondées sur des situations analogues...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des problèmes, encore des problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et problemes...
» problemes avec Nanook
» POUR LES PROBLEMES DE COMPORTEMENT
» Problemes glandes anales?
» problemes pour les repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: