TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Avoir un husky. ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shindra
P'tit Voyageur !!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : igny, 91, Ile de france
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Avoir un husky. ..   Mer 17 Mai 2017 - 23:54

Bonsoir
Je profite qu'il y ai des spécialistes des nordiques ici pour poser ma question.
Mon loulou, sheitan ( un Malinois ) , m' à quitté le mois dernier. Inutile de préciser à quel point c'est dur . Même si je Suis actuellement en deuil de mon ptit compagnon , je pense reprendre un toutou dans qq tps. Seulement, j'ai peur que choisir un malou ne me fasse trop penser à sheitan et être constamment dans la comparaison . Mes deux races privilégiées sont le malinois et le husky. Je m'étais dit que je ne prendrais un nordique que le jour où j'aurai un jardin. Mais le projet jardin ne risque pas d'arriver de si tôt ! Du coup je me pose la question si un husky serait dans adapté à ma vie .
Je donne des cours de fitness et ne suis donc pas absente 8h d' affilé. Je cours ( jogging ) et j'aimerai un loulou suffisamment gérable pour pouvoir l'emmener en rando avec mes adhérents.
Je donne aussi des cours d'équitation comportementale, et donc en contact avec du public, des chevaux et d'autres chiens .
J'ai une jument avec laquelle je pars régulièrement en rando . De la balade de 2h à plusieurs jours . Et donc il me faut un toutou capable de tenir la distance et la vitesse.
Avec sheitan qui était très chasseur, j'ai connu les poursuites de chats, poules , chevreuil. Par contre il n'était pas fugueur.
Étant en appartement la grande question que je me pose concerne l' anxiété et la destruction . Je suis en coloc avec une personne qui travaille majoritairement ds l'appartement.
Sachant tous ces paramètres, est ce envisageable d'après vous ?
Je sais bien que d'un individu à l'autre le comportement peut être totalement différent. Sheitan n'était absolument pas gardien ni agressif. Je l'ai sociabilisé à fond petit pour pouvoir l'emmener partout sans risque .
Voilou !

Ps: je viens rarement sur le forum , je m'y étais inscrite à l'époque où nous avions adopté zelda avec mon copain . Pour ceux qui l'ont connu et s'en souvienne , sachez qu'elle va Nikel, que son maître l' adore, qu' elle a un autre compagnon canin et qu'elle fait plein de sport .
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Avoir un husky. ..   Jeu 18 Mai 2017 - 14:08

bonjour shindra,
Surement  dans le désordre je vais te donner mon expérience(avec des huskys) qui pourra peut-être t'aider dans ta décision.un jardin pour moi, est préférable, pas besoin qu'il soit grand, mes chiens n'en font pas le tour, mais aiment parfois dormir dehors se prélasser au soleil, mais avoir un jardin n'est pas synonyme d'absence de balades, ils ne se dépensent pas dans le jardin!!

aucuns soucis avec les huskys, ils sont très sociables, pas gardiens et contents de voir du monde parfois un peu trop!! de vrais sauterelles !!
par contre ou j'ai de gros doutes , c'est sur la discipline et l'obéissance!!! te suivre aux pieds lors de cours d'équitation ou même t'attendre sur le bas côté,je ne l'imagine pas !! et être alors concentré quand on a un chien qui va ou son flair et sa curiosité le guide.....et même; suivre en balade n'est jamais acquis.(à moins d 'être attaché!)les miens baladent sans laisses idem en montagne, mais ce n'est pas de tout repos pour moi,(ils sont toujours devant, jamais derrière) il faut être attentif à l'environnement, s'assurer qu'il n'y a pas de brebis, poules ...et ne pas flâner, car ils ont un rythme soutenu de marche !!! et le rappel n'est jamais appliqué la première fois ni parfois la deuxième ou la troisième !!! Smile))
je ne crois pas que ce soient des chiens faciles au dressage!! et je ne crois pas qu'ils se dressent, c'est à leur bon vouloir !! (à comparaison d'un malinois !!)
côté endurance, no problème, ils sont difficiles à fatiguer et suivent jusqu'au bout du bout !!!par contre, je me préoccupe de balader quand il ne fait pas trop chaud, donc l'été le matin de bonne heure ou le soir très tard!!
donc courir sous le soleil et à la chaleur NON !!

je n'ai jamais eu d'autres chiens que cette race, je n'en changerais pas, mais il faut savoir ce que l'on attend d'un compagnon à 4 pattes !!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
shindra
P'tit Voyageur !!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : igny, 91, Ile de france
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Avoir un husky. ..   Jeu 18 Mai 2017 - 14:24

Merci de la réponse Smile Oui bien sur il faut être conscient et surtout bien renseigné de la race avant de s' engager. Bon il faut quand même savoir que sheitan m'en a fait voir de toutes les couleurs en extérieur ! Disparition ds les bois Après les chevreuils . Mais j'attendais et il revenait au bout de 5-10 min . Chasse de tout animal passant à sa portée. Sauf les chiens. Devenu dominant en vieillissant. J'ai donc appris à être vigilante. Il se ruait sur tout ballon * et en crevait certains bien sûr ) et il aimait bien courir après les potes pour leur choper les fringues !!
Niveau obéissance il n'a jamais été " au pied" lui ausdi était plutôt du genre à partir devant et faire comme s'il ne l'entendait pas au premier rappel. En fait je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un Malinois 😊

Après clairement, pour moi un chien c'est en liberté en extérieur et pas promené en laisse.
Quand j'étais petite n'ayant pas de chien , je m'occupais d'un croisé husky / malamute. Je m'en sortais bien avec lui mais quand il était seul chez son maître il détruisait, et il a fini par le laisser à ses parents à la campagne.
S'il est trop tôt, j'attendrais d'avoir un jardin pour réaliser le projet d'avoir un husky. Néanmoins je connais une personne qui a en a un en appartement et cela se passe très bien .
Peut être qu' avant de me lancer je chercherai un ouvrage sur l' éthologie canine . C'est déjà avec cette philosophie que je travaille ma juju
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 64
Localisation : Vevey
Loisirs : promenades avec Saskia et Jiro
Fonction dans la PA : Photographe et réalisateur de vidéos de mes Huskies adoptés dans des refuges.


Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: Avoir un husky. ..   Ven 19 Mai 2017 - 18:17

Bonsoir, en prenant un chiot, certaines personnes ont réussi à l'éduquer parfaitement au rappel, alors que d'autres ont eu de mauvaises surprises dès que l'instinct de chasseur est apparu d'une manière inattendue...
Tous mes Huskies ont été adoptés à l'âge d'une année et demi et je les promène partout en laisse; ils sont détachés dans les jardins bien clôturés et les parcs à chiens. Ils ont toujours vécu en appartement; même lorsque je travaillais à 100%, mes deux chiennes restaient jusqu'à 4 heures seules dans l'appartement sans problème et avaient droit à 3heures de promenades quotidiennes en moyenne.

En revenant de la neige, mes Huskies ont leur repas puis dorment jusqu'au lendemain matin!
J'aurais pu choisir des Huskies abandonnés et décrits comme non fugueurs, mais je préfère avoir un contrôle permanent sur eux, ne serait-ce que pour les empêcher de traverser une route lorsqu'un autre chien arrive en face, de manger n'importe quoi, de se rouler dans la boue, de courser les chats, d'effrayer certaines personnes etc. Mes Huskies ne sont pas pour autant malheureux, ils sont même gâtés!
Et je ne veux pas revivre ces moments d'angoisse que j'ai connus lorsque je perdais le contrôle de ma première chienne, car elle revenait parfois blessée ou avec une dizaine de tiques... et la fugue de Jiro pendant 7 heures lorsqu'il avait cassé son harnais...il y a 4 ans.

------------------------------------------------------------------------
Saskia , 20.06.2006    et     Jiro , 26.08.2011 
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un husky. ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un husky, c'est que du bonheur !!!
» [Grenoble] Trois bébé husky
» Husky 2 ans - Association LISA
» cohabitation mâle femelle Husky
» Acquérir un Husky, serait-ce envisageable pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: