TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 husky mord un chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thaly
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 13/03/2017

husky mord un chiot Empty
MessageSujet: husky mord un chiot   husky mord un chiot Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 3:42

Bonjour et merci à tous de me dire ce que vous ressentez sur ce comportement svp.
Je suis promeneuse de chiens et depuis 8-10 mois, Zouzou jeune husk de 2a, castré que je sors 4 à 5 fois/semaine. Il est assez charismatique! Ne cherche jamais personne mais ne se laisse pas faire non plus. Néanmoins, il est juste! Remet juste les loulous à leur place...qui n'est clairement pas sur lui :P je plaisante un peu, mais c'est vraiment un amour de loulou! Là, j'ai un bugg, on était avec d'autres loulous ds un parc clos, donc ts en liberté et une jeune louloute, métis husk est rentrée avec sa famille humaine. Zouzou s'est littéralement jeté sur la louloute, la mordant sur la tête. Ne voulant pas y croire, on tente une 2ème approche...même chose! il a finit par la blesser! légèrement, certes mais tt de même...il ne s'est jamais comporté comme ça! ts les loulous que je lui présente sont soit de très bons potos! soit il les tolère...voir les ignore...
J'avais pensé à une attitude d'éducative...mais piouuu sévère pr le coup l'éducation...
Avez vous rencontré ce type de comportement avec vos loulous...une piste...?
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

husky mord un chiot Empty
MessageSujet: Re: husky mord un chiot   husky mord un chiot Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:02

bonjour un husky en nouvelle calédonie???


une agression peut cacher je crois une maladie.
une remise en place référence à l'éducation, il me semble que les adultes "secouent" les chiots par la nuque !!
j espère que tu trouveras une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
winette
husky mord un chiot Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

husky mord un chiot Empty
MessageSujet: Re: husky mord un chiot   husky mord un chiot Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:49

ce n'est pas éffectivement pas un comportement "normal"
quel age a la jeune chienne qui a été attaqué?
y a des fois, certaines choses nous échappent, ils percoivent des choses que nous ne sommes pas capables de soupconner
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




husky mord un chiot Empty
MessageSujet: Re: husky mord un chiot   husky mord un chiot Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:01

Il faudrait bcp plus de détails pour dire que ce comportement n'est pas normal dans le contexte précis ou c'est arrivé. Etait ce leur première rencontre ? que faisait Zouzou quand la chienne est rentrée dans le parc? quelle était l'attitude de la chienne quand elle est entrée, comment a t'elle réagit ? y avait il d'autres chiens présents habitués à se côtoyer ? Le pb de santé n'est pas forcément à exclure mais il peut aussi être celui du chien agressé...
Les apparences visibles pour l'humain ne correspondent pas forcément à la réalité perçue par les chiens.
Les adultes ne secouent pas les chiots par la nuque (morsure de délabrement pour la mise à mort d'une proie), ils prennent bien le cou des plus jeunes mais en général c'est pour les maintenir sur place et cela suffit pour qu'un chiot comprenne le message.
Ce comportement serait anormal au sein d'une meute établie, ici le contexte est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
husky mord un chiot Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

husky mord un chiot Empty
MessageSujet: Re: husky mord un chiot   husky mord un chiot Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:44

Il y a des antipathies profondes et inexplicables; certaines sont dues à un évènement décisif, par exemple un pétard explosant au moment précis où une rencontre a lieu, ou une odeur perçue comme une menace...
J'ai aussi connu des chiens qui détestent tous les chiens noirs!
Bien sûr que cette remarque n'apporte aucune solution et qu'il faudrait en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
husky mord un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot qui joue --> chiot qui mord
» mon chiot mord
» Husky de 2 ans qui mord ....
» chiot husky
» LYCKA - Chiot femelle 3 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: