TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slywook
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Morsang sur orge
Date d'inscription : 18/08/2016

Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Empty
MessageSujet: Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition   Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:10

Bonjour à vous,

Cela fait 3/4 jours que j'épluche le net pour essayer de trouver le chien qui me va.
Aprés les tests sur les sites type chiens online etc..., aprés lecture de plein de chose.
Il y a une certitude qui m'est venue le chien qui ont quelque chose loup me plaisent bien plus que les autres races oreilles tombantes, poils à broshing Dalida...
Une amie m'a parlé du Lapinkoira, adorable peluche, une fourrure conséquente, donc avec un brossage régulier.
j'ai aussi lu beaucoup de chose sur les Huskis, les Alska Klee Kai, les Malamutes, les Chiens de Groenland etc...
Mais est ce que mon mode de vie est comptatible ?
Etant novice en éducation canine, est ce que je vais prendre les bonnes décisions ?
C'est assez compliqué de choisir, sachant qu'il y a un coût important.
Alors si pouvez-vous prendre le temps de lire un peu de ma vie pour m'aider dans ma décision je vous en remercierai (enfin c'est surtout le chien qui vous remerciera)
Mon mode de vie :
Pavillon (130 m2) avec Jardin cloturé ~ 300 m2(la facade donnant sur la rue à une simple grille) (Banlieue sud de Paris)
La journée de travail est longue (8h00 - 19h00/20h00)
Aprés je peux consacrer 1h de ballade, footing, jeux en fin de journée, (le matin ça sera 30mn dans le jardin)
Les weekends on bouge beaucoup, ballade, activité, weekend bord de mers, champêtre en fonction des humeurs, des fois c'est repos à la maison.
Vacances :
Sur 3-7 jours on peut partir en voiture (3 heures de route) direction Mer ou Foret. Parfois Avion direction Europe en visite ville.
Sur 3 semaines direction Portugal (2h d'avion ou 22h de voiture) et plage et soleil, marche à pied au Aurore et randonnées nocture en basse montagne
Famille avec 2 enfants 11-15, nous avons des voisins avec un Fox terrier et un Beagle et de la famille avec des enfants en bas age.

Alors pourquoi cette lubie pour les chiens nordiques ? Ils sont beaux et fascinants, matérialisent bien l'idée d'un chien, plus berger que chasseur.
Mes craintes, éducation et rendre l'animal trop destructeur, s'adapter aux changements de lieu de vie, sociable avec tout la famille, le chien fait peur aux enfants mal habitués dans mon entourage.
Donc je vous demande de l'aide pour savoir si je dois persister dans mon envie d'avoir un chien typé loup ou oublier et me rabattre sur des classiques berger allemand, beagle et les terriers.
J'ai tenté de trouver des éléveurs de Lapinkoira qui est un petit berger loup, mais c'est rarissime, pas chiots disponibles, même de retour par mail des éleveurs.
L'Alaska Klee Kai introuvable mini loup.
Bref c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition   Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:41

bien1

Essayez de prendre contact avec Pascale Laroche pour passer à l'Eden Valley, vous verrez s'il y a des chiens qui vous conviendraient.
Je viens d'apprendre qu'il y a un chiot de 8 mois à placer.

Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Eden_v10

https://www.taigapassionnordiques.org/f98-le-blog-de-l-association-eden-valley
Revenir en haut Aller en bas
winette
Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition   Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 22:31

http://chonchons.wixsite.com/nosptitsloups

si tu veux mon expérience

un peu de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Eliza
Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition   Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 16:45

Si vous n'êtes pas arrêté sur une race, faites bien le tour avant de pencher pour le Husky car c'est un chien qui demande à ce qu'on lui consacre bcp de temps s'il est chien unique... en bon chien de meute il desteste forcément la solitude...

Le lapinkoira est en effet assez rare car peu connu bien qu'il soit bcp plus "facile" que le Husky, dans le même "style" et plus répandu il y à l'Eurasier, le Chow chow, le Spitz loup... peu être le Shiba inu vous plairait aussi?

Ensuite faites le tour de votre refuge le plus proche, malheureusement même le lapinkoira ce trouve aussi en refuge... Si vous souhaitez acheter un chiot il faudra fuir les animaleries et marchand de chiot et choisir un éleveur déclaré et qui produit des chiots de pure race ( LOF)...

Si vous avez d'autres questions.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition   Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:29

Bonjour slywook.
C est que ces chiens sont magnifiques,mais ils demandent beaucoup beaucoup de temps.c est des balades sportives tous les jours!!.je travaille aussi beaucoup mais à la maison ils sont 2.donc ils languissent moins.mais aussi sur les amplitudes de travail 8-19h.mes chiens baladent 45minutes le matin et 1h le soir.ne pas balader est exceptionnel!!.
Les vacances à la chaleur à la plage,je n y pense même pas.même s ils peuvent se faire dorer la pilule au soleil,ils craignent quand même la chaleur.
Mes chiens sont une passion,et je crois qu' il faut être passionné.sinon ce sont des perles!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition   Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:04

moi j'aurai bien envie de vous parler du Yakutian
mais je découvre encore 
et pour l'instant c'est le chien parfait
Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition Mune10
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Aidez moi à ne pas faire d'erreur pour mon acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'acquisition d'un second chien
» besoin de conseil pour l'acquisition de mon 1er traineau
» Aidez-moi , je ne sais pas comment faire avec ma chienne
» POUR FAIRE ENVIE OU POUR CEUX QUI EN SONT DEPOURVUS !!!!!!
» Aidez nous pour Oki.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: