TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peur des orages

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaise
Peur des orages Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Peur des orages Empty
MessageSujet: Peur des orages   Peur des orages Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 2:46

Après deux jours de canicule, la foudre a frappé très fort:


Saskia et Jiro étaient restés dans la chambre climatisée à 18°C et je les ai trouvés couchés côte à côte, Saskia en partie sous mon lit,
lorsque j'ai vérifié que le climatiseur fonctionnait toujours, car c'était un orage à faire péter toutes les installations électriques!

Ma première chienne Nykyt tremblait déjà avant les premiers coups de tonnerre et voulait s'enfermer dans la vari-kennel
que je laissais dans mon appartement. J'avais même peur qu'elle fasse un arrêt cardiaque!
Lorsqu'on allait être pris dans un orage lors d'une promenade, elle me tirait de toutes ses forces pour se réfugier dans la voiture.
Mais elle n'a pas connu la chambre climatisée bien isolée de l'extérieur, avec le bruit de l'appareil qui a l'air de rassurer Saskia;
Saskia a surtout peur du vent et des différences de pression lors des rafales,
alors que Jiro ne craint ni le vent, ni la foudre, ni les pétards et fusées contre la grêle.


Tout ceci m'amène à poser une question à tous les membres qui souhaitent parler de leur expérience:
comment leurs chiens supportent-ils de tels orages et quels abris choisissent-ils pour se protéger des déflagrations?
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des orages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur!!
» la peur de ma vie
» COSMO HUSKY 5 ANS ADOPTE
» MEME PAS PEUR
» Peur bleue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: