TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:55

Bonjour à tous !

Voici la vidéo qui résume notre périple en Pays Sami !

J'espère que cela vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Blaise
SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:48

Oui, que du bonheur à regarder ce film, ça, c'est de l'aventure avec des vrais chiens polaires dans le grand Nord!
Je plains le skieur tirant la pulka sans l'aide de chiens, sauf depuis la 29ème minute... il aurait fallu lui trouver deux chiens au début aussi: comment faisait-il pour régater face à l'attelage? Je suppose qu'il "emprunté" deux chiens de l'attelage pour la descente, alors que le traîneau n'avait plus besoin d'être tiré par tous les chiens...
SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète 907507  pour  ces belles images qui me font rêver, alors que je vis aussi de belles aventures avec mes deux Huskies:
https://youtu.be/XWg0bUwmO38
mais une journée en très haute montagne n'est pas comparable avec une telle expédition!
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 14:07

Au départ, les premiers jours, 7 chiens à l'attelage, avec moi et mon frère qui réalise les photos. En pulka Flo qui part avant nous (un gars qui fait des ultratrails (trails de plus de 100 km) ). Nous nous démontons le camp, chargeant le plus gros du matériel, puis 1h30 après on prend le départ. Sur la piste on fait quelques photos et prises de vue. On se rejoint pour manger ensemble. L'attelage prend ensuite la tête, on monte le camp. Si Flo n'est pas dans les temps, l'attelage repart en arrière le récupérer. Puis par la suite, on mettra 6 ou 5 chiens à l'attelage, lui aura 1 ou 2 chiens façon skijo ! Smile
Sa pulka fait 50 kg. Seul, pour les gars qui font ce genre de périple, il faut compter 150 kg.

Hier il y a eu également un article de France 3 Aquitaine, que je me permets de vous partager :
Article France 3 Aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Blaise
SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:39

C'est super de médiatiser ce sport d'une grande noblesse!
Dans cet article, on parle de 9 chiens, donc 7 pour l'attelage (et 2 pour la pulka?); ce qui me surprend, c'est de voir Flo skier avec sa pulka au début sans l'aide de chiens!
Est-ce qu'il voulait s'entraîner pour réaliser une grande performance comme une traversée de l'Antarctique? 

En tour cas, même sans tirer de pulka, j'ai eu l'occasion de skier en accompagnant des attelages de Groenlandais et de Huskies: je n'arrivais pas à les suivre lorsque j'étais derrière, et je les forçais à ralentir constamment lorsque j'étais devant pour faire la trace pour eux:
SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Pict0012

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Glace_10

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète La_tem10

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Pict0013

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Pict0014

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Pict0015
Que c'étais dur de leur faire la trace en gardant un certain rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:15

Magnifique comme d'habitude Otxoa !! sunny
Mille merci de nous faire tant rêver !! SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète 907507
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 8:56

Ca devait être super super! et un efforts et de préparations d'intelligences et de grands respects mutuelles!.

Respire le respect & des natures que vous, tu partages et avec eux, elles.
J’aimes leurs têtes  de leurs questionnements par moments… et leurs confiances en vous et en leurs environnements que vous leurs avez offert , un chouette séjour, vacance !!! quand partager et d’aussi merveilleux paysages, vous avez du kiffer tous à volontés, merci du partages et du respect, fait du bien !

et l’émotion est là et partagés !, fait chaud au cœur ! ( j’aurais voulue emmener ma Bleuvie & ma Blueloup dans leurs domaines naturelles, ça m’y fait repensée…un jour peut être , même si c’est moins loin, ré offrir

les sentiments de leurs milieux naturelle de blancs, de vents et de soleil, de joies d’y être , d’êtres de bien êtres , heureux, heureuses d’y êtres est merveilleux !, fait du bien, merci à vous pour le mini film et longue vie à l’aventure de la découverte de tout , sont  beaux tes loulouves, ont une bonnes têtes ! et de bien heureux, génial !.
Et belles rencontres d’animaux et de ciels,  très vivifiants, merci du partage ! et bisoux à tes loulouves !, et SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète 550358 aussi ouai de vouloir voir et bien faire et réaliser ses rêves avec ceux qui désires SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète 957606 .
" />
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:19

Merci!!! De faire partager ces paysages magnifiques.quel bonheur de partager aussi cela avec ses chiens.ils sont calmes et tous superbes.beaucoup d entres nous aimerais sûrement vivre cette aventure.ça fait rêver,j espère qu' un jour le rêve deviendra réalitéSmile).

Encore merci et SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète 550358Smile).j ai aimé aussi le clin d œil avec le drapeau Basque.Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Otxoa
Grand explorateur
Otxoa


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 38
Localisation : Pays Basque
Emploi : Préparateur physique et mental
Loisirs : Aviron, dessins, histoire antique......
Date d'inscription : 09/09/2005

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:10

Tout d'abord merci à tous Smile

Pour Blaise, le journaliste est resté sur l'idée du départ où nous devions avoir 9 chiens. Mais deux d'entre eux n'étaient pas assez entraîner pour faire le périple. Ils sont à un ami qui entraînait parfois avec nous.
Donc que 7 chiens.

Pour Flo, juste le goût de l'effort ;). Il aurait pu prendre les deux chiens moins entraînés, l'effort est bien moins intense pour les chiens attelé à un skieur, les contraintes bio-mécaniques ne sont pas vraiment les mêmes. Pas de poids morts à l'arrière type traîneau, mais un corps qui participe tout du long. Mais cela ne l'intéressait pas.

Le chargement du traîneau est autre que celui de la pulka : croquettes des chiens, 14 L d'essence, viandes des chiens, matos de bivouacs, nourriture des humains, etc...
La pulka c'est : un peu de la nourriture humaine, matos personnel de Flo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otxoateam.com
Blaise
SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Empty
MessageSujet: Re: SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète   SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 7:46

Merci pour les explications. C'est un peu dommage pour les deux chiens qui n'ont pas participé à l'aventure puisqu'ils auraient quand même pu suivre l'attelage et que Flo aurait eu l'occasion de filmer les 9 chiens devant lui... Mais je ne critique pas le choix de Flo qui voulait s'entraîner à tirer seul sa pulka!
Revenir en haut Aller en bas
 
SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMELAND 2016, 9 jours en autonomie complète
» Au fil des jours...
» "loup"perdu le 7 avril 2016 (84)
» Max, Husky né en 2016, REFU Suisse
» Il y a des jours comme ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: