TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Aide pour Max

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxetnuk
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : elbeuf
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Aide pour Max   Ven 20 Mai 2016 - 14:37

Bonjour à tous,

Nous nous sommes inscrits sur ce forum il y a un an pour vous présenter nos deux loustics, Max (2 ans maintenant) et Nuk (même âge). Mais nous ne sommes pas reconnectés depuis 6 mois et notre compte à été supprimé...
Nous avons adopté Max à la SPA de chamarande, il avait un an et avait déjà vécu pas mal d'horreur... C'est un chien pucé en Roumanie qui a dû être le fruit d'une reproduction à la chaîne... Mal nourri, mal traité et finalement abandonné par son propriétaire nous lui avons donné une nouvelle vie. Il y a 6 mois Max avait fait une uvéite à l'oeil gauche, nous en avions parlé sur le forum.
Il y a deux semaines environ, Max a de nouveau eu des soucis à l'oeil, nous voulions retourner voir son ophtalmologiste mais elle était fermée le samedi, nous avons été voir un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie qui a fait un diagnostique, nous disant que ce n'était pas grand chose. Lors du contrôle, elle s'est aperçue que rien n'avait changé elle nous a donc renvoyé chez notre spécialiste. En 30 secondes elle a fait un diagnostique, glaucome... Il a eu une injection de Diamox le lundi, le jeudi lors du contrôle, tout été rentré dans l'ordre. Nous étions heureux. Et dès le lendemain, Max avait de nouveau l'oeil turquoise, signe que la pression était remontée. La spécialiste était en congé le vendredi, ne consultait pas le samedi et c'était un week end de trois jours, panique à bord ! Elle m'a quand même rappelé même si elle était en congé pour me donner un rendez-vous le mardi matin et me rassurer. Et le mardi le verdict est tombé... Enucléation obligatoire... Sur un chien de deux ans ça fait mal mais on se console en se disant qu'il ne voyait déjà qu'à 20% sur cet oeil. Il se fait opérer Mercredi.
Nous voulons lui donner les meilleurs soins et n’omettre aucun contrôle, mais tout ce qui touche l'oeil coûte très cher...
 
Nous avons donc dépensé 70 euros pour le premier vétérinaire, 150 euros pour l'injection + consultation du spécialiste, 50 euros de médicaments, 15 euros de prise de pression à chaque contrôle (3 fois !) et 30 euros d'anti douleur comme nous avons dû continuer.
  
L'opération de mercredi coûte 400 euros pour une énucléation simple et 668 pour la pose d'une prothèse (ils vident son oeil et le remplisse de silicone puis le réimplante) + 100 pour le bilan de l'oeil droit afin de savoir si celui-ci est sujet au glaucome ou pas. Cela permet que le chien ne subisse qu'une anesthésie générale et on économise le prix d'une anesthésie du coup...

Soit un total de 845 euros avec l'énucléation simple ou 1113 si on lui pose une prothèse. Nous ne sommes pas encore décidés et l'ophtalmologiste à dit que nous pouvions lui dire que mercredi matin. 
Sachant que si l'on ne décèle rien d'anormal dans l'oeil droit on souhaiterait l'opérer de la cataracte afin qu'il puisse voir à 100% de cet oeil (ce qui n'est pas le cas actuellement) et pour éviter que la cataracte ne déclenche d'autres infections qui pourraient causer la perte de l'oeil et même, tout simplement pour ne pas qu'elle évolue et le rende aveugle...

C'est pourquoi on a fait une cagnotte pour nous aider à assumer tout ça et lui permettre de vivre sa vie de jeune chien pleinement !! (quentin c'est son papa)

http://leetchi.it/c/solidarite-de-quentin-pour-max

On s'est engagés à envoyer une photo papier de Max à chaque participant, modeste remerciement alors n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse en MP.

Merci pour lui !

Revenir en haut Aller en bas
Eliza

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10381
Age : 43
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Aide pour Max   Ven 20 Mai 2016 - 17:06

Bonjour, puisque Max est adopté avez vous demandé de l'aide à la spa de chamarande? Parfois ils peuvent aider, les vétérinaires aussi peuvent faire des tarifs pour des animaux adoptés (c'était le cas du mien) renseignez vous auprès de la spa... Il y a aussi les dispensaires spa (il y en à 12 en France) pour les soins des animaux pour les personnes aux revenus modeste...

Bon courage pour la suite...

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Maxetnuk
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : elbeuf
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: Aide pour Max   Ven 20 Mai 2016 - 20:54

On a demandé de l'aide à la spa de chamarande on attend la réponse mais quand on venait de l'avoir on avait eu des frais veterinaire de plus de 200 euros et ils nous avaient donné 50 euros. Je sais pas s'ils donneront encore.
Le spécialiste a fait un tarif parce qu'on fait l'examen de l'oeil droit en plus.
Les dispensaires ne sont pas équipés pour faire cet examen donc ça nous ferait payer les deux séparément et ça revient plus cher et ça fait deux anésthesies générales en peu de temps. Et en plus il faut être non imposable mais ce n'est pas notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: