TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je me présente !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mia0106
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 18/02/2016

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 5:57

Bonjour,
je m'appelle Aida , j'habitude la ville de Québec au Canada et je suis étudiante en droit.
Je suis l'heureuse maman ( oui je sais que je ne suis pas sa vrai mère) D'une femelle Husky de 8 mois qui s'appelle Mia.
Mia est mon premier chien, elle est mon plus grand rêve réalisé à ce jour.

Je ne suis pas devenu membre pour faire adopter Mia ou pour adopter un nouveau chien ( du moins pas tout de suite).

Je suis tombé par hasard sur cette page en posant une question sur la bar de recherche google et je me suis dis que certains d'entre-vous pourraient m'aider quand je vais avoir des questions. Je me suis beaucoup informé sur les husky, mais il n'y a rien comme poser une question à des gens avec de l'expérience.

En fait, je m'inquiète un peu; Mia n'a que 28 livres. Nous la nourrissons avec des croquettes royale canin et du pâté royale canin. Toutefois, elle ne veut pas manger. Nous avons même essayer de lui offrir du cru le matin ( la marque est : Faim Museau) , et rien ne marche. 

C'est une chienne hyper active , nous l'amenons se promener dans le bois 2 fois par jours. 

J'attend de vos nouvelles xx
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Je me présente !  Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 46
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:20

Bonjour Aida et bienvenue sur Taïga.  Je me présente !  55135

On pourrait avoir une photo de la belle Mia ? 

Si elle ne mange pas, il peut y avoir plusieurs raisons. Elle n'aime pas ce que vous lui donnez, elle ne se défoule peut-être pas assez. Vous la faite courir, se dépenser ou c'est juste des ballades dans la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
praline
Explorateur !!!
praline


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:37

bien1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:03

14 kg à 8 mois, pour quelle taille ? tout dépend de ses origines et du gabarit de ses ancêtres. 
Est elle convenablement vermifugée ?
Tant qu'elle est vive, alerte et que le veto qui fait le suivi la trouve en bonne santé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le poids, outre mesure.
Au niveau alimentation, quelle gamme chez Royal Canin, citer la marque uniquement ne nous renseigne pas sur la valeur nutritive des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Je me présente !  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:05

bien1

Oui, ce serait important qu'on puisse voir Mia en photos, notamment son gabarit, sa minceur...

Si elle a 14 kg à l'âge de 8 mois, ce n'est pas inquiétant à mon avis, ma Saskia faisait 12,5 kg à 17mois!!
Si elle n'aime pas les croquettes Royal Canin, il faut en essayer d'autres, comme Orijen, qui sont canadiennes! Et compléter ses repas par de la viande, du poulet et du poisson (légèrement cuits à mon avis)
Je donne Orijen à Saskia et Jiro, qui ne supportent pas les céréales, et celles-là, qui sont difficiles à obtenir en Suisse, leurs conviennent mieux que toutes les autres, même Belcando, qui est une bonne marque. 
La viande hachée de boeuf est un très bon complément alimentaire, de même que le saumon avec peau, bien gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 13:45

Avant de vouloir changer quoi que ce soit au niveau marque ou de conseiller de complémenter avec divers apports, il faut déterminer si la gamme actuelle convient ou non a ce chiot husky (avec des particularités alimentaires spécifiques) en pleine croissance et selon son type.
Tout apport désordonné va dans le sens d'une déstabilisation du système digestif qui est fortement déconseillé lors de la croissance, et cela tant dans la diversité que dans la quantité.
Que ce soit pour Orijen ou une autre marque surfant sur le sans céréales, la provenance de l'amidon est remplacé par la pomme de terre le plus souvent, légumineuse toxique chez certains chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Je me présente !  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 15:48

C'est ce que le véto en charge du refuge SPA où était Saskia disait, lui qui voulait l'euthanasier!
En cherchant la raison profonde de son anorexie, mon véto, celui qui avait bien soigné Nykyt, a découvert cette hernie viscérale... lors de sa stérilisation, opérée dans le but de la voir prendre du poids justement.
On ne pouvait pas la forcer à manger des croquettes, elle ne les voulait pas.

Lorsqu'un chien ne veut pas manger ses croquettes, comment peut-on dire que la gamme actuelle lui convient s'il ne les mange pas?
C'est bien la preuve qu'il faut les changer.
Et voir ensuite si ce qu'il a mangé lui convient, c'est l'étape suivante.
Il faut prendre le problème par le bon bout...
Et s'il ne veut rien manger du tout (ni croquettes, ni viande ni poisson!), il faut prendre la chose très au sérieux, déjà voir si aucun objet n'obstrue son tube digestif, comme par exemple un noyau de pêche avalé...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Je me présente !  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 19:27

Bienvenue sur Taiga!

La seule personne à même de vous répondre c'est votre vétérinaire qui connait votre chien et l'a vu évoluer... Lui avez vous déjà posé la question? Mon véto me disait toujours que les gens avaient toujours tendance à trouver les Huskies maigre parce qu'on est habitué à voir des chiens trop gros. Sans photos, sans sa taille on ne peut vous donner de conseil, Royal canin est une marque correcte et il ne faut pas oublier que les Huskies sont en général de petits mangeurs... Lui laissez vous les croquettes à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
Je me présente !  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:42

Dans certains cas, l'avis d'un seul vétérinaire ne suffit pas, surtout s'il vend ces croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:04

Je laisse tomber Blaise, je suis admiratif devant tant de connaissances...
j'avais oublié qu'il n'y avait qu'une façon de régler tout les pb alimentaires ou supposés tels chez tous les chiens...
celle que tu appliques... tu devrais l'enseigner aux vétos et autres professionnels du chien orijen+saumon+viandes, merveilleux de simplicité,
on se demande pourquoi, personne n'y avait pensé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Je me présente !  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:51

Mon véto m'a encouragé à continuer à alimenter mes Huskies comme je le fais, alors qu'il vend toute la gamme de croquettes Hills, dont Science Plan qui ont été néfastes pour le foie de Nykyt.
Je tiens à redire que ma Saskia est un cas particulier, elle était squelettique et anorexique jusqu'à son opération et après son opération ne voulait toujours pas manger de croquettes, si bien qu'il fallait trouver des aliments qu'elle veule bien manger et ensuite qui la fassent prendre du poids.

Jiro mange des croquettes plus volontiers qu'elle, mais celles qui contiennent des céréales lui provoquent chaque fois des diarrhées avec glaires; dans les croquettes Orijen pour adultes, il n'y a pas de pommes de terre, ni de riz, ni de blé, ni de maïs, mais de la luzerne qui remplace les céréales (dont on dit qu'elles sont de mauvaise qualité dans la plupart des croquettes, germées ou même fermentées, moisies...); on y trouve toutes sortes de légumes et fruits séchés comme les fameux bleuets (myrtilles du Canada), pommes, canneberges...

Je tiens à décrire l'alimentation qui a permis à Saskia de vivre en bonne santé jusqu'à maintenant, elle aura 10 ans au mois de juin et serait décédée il y a bien longtemps sans avoir cherché à résoudre son problème grave d'anorexie; j'aurais pu trouver d'autres solutions, comme le BARF, encore plus compliqué à gérer avec mon petit congélateur!

Ce n'est certainement pas la seule solution pour donner de l'appétit à un chien qui refuse ses croquettes, mais j'en ai au moins trouvé une et j'ai dû chercher longtemps un compromis entre ses goûts et le profit qu'elle tire de ses aliments, sachant que le meilleur moment pour ses repas était entre 2 et 3 heures après sa dernière sortie active de la journée, soit entre 20h et 23h; l'arrivée de Jiro, qui la surveille du coin de l'oeil pendant qu'elle mange, a stimulé son appétit car elle veut lui laisser le moins possible; je dois faire attention car, à l'inverse de Saskia, il prend facilement du poids.

En conclusion, l'important est de chercher une solution à un problème d'alimentation, d'observer le résultat et pour cela il faut plusieurs avis, je donne ma recette miracle pour Saskia, qui pourrait échouer avec un autre chien et forcément en cas de maladie grave, plutôt que de la garder secrète comme le font certains mushers! 
Le but du forum est de partager des idées, pas d'imposer ses idées: comme certains pensent que le poisson et la viande doivent être donnés soit crus soit cuits! Chaque manière de faire a des avantages et des inconvénients au niveau de l'appétence et de l'assimilation des aliments. Comme certains pensent qu'il faut donner à manger à heure fixe, ce qui serait inadéquat pour mes chiens qui font assez souvent du ski-joering à la tombée de la nuit... la variété de l'alimentation est un autre sujet à aborder...
Et tout dépend encore si les chiens sont nombreux et doivent être traités comme les soldats d'un bataillon ou vivent en appartement et assistent aux repas de leur maître, dans ce cas, faut-il leur donner des restes ou non, ou leur préparer leur part, sans sel évidemment... Et à propos des compléments comme snacks, dentastix, actiflex et autres, il y a tellement d'avis que finalement on se rallie au choix du chien: ce qu'il aime, on lui en donne comme friandise, mais pas trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
mia0106
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 18/02/2016

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:58

Désolée de la longue attente, je suis en période d'examens, je suis donc surchargé d'étude. 

Je vais essayer du mieux que je peux de répondre à toutes vos question. 

Nous amenons Mia courir une fois par jour sur une période de 30-45 minutes et nous l'amenons en promenade dans le bois (parfond en neige profonde et parfois dans le sentier) une fois par jour durant 45 minutes- 1h. Elle sort donc dehors deux fois par jour sur d'assez longues période. 

Ensuite, elle mange du Royale canin formule Gastro-intestinale; celle avec un surplus d'énergie. 
Avant de la nourrir avec cela nous avons essayé le VetDiet et le Oven Baked ; toutes deux des marques québécoise; avec aucun ajout de céréales. 
Je crois que le problème de Mia c'est qu'elle est du genre « sélective» avec sa nourriture puisque lorsqu'on lui faire cuire un steak, elle le mange sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir. 

Il faut aussi comprendre que nous avons prit Mia dans un élevage de chien de traineau et que quand elle était bébé, elle était nourrie à la viande rouge cru. 

Pour ce qui est des avis de vétérinaire; nous en avons rencontré deux différents, don une qui trouvait son poids normal et un autre qui disait qu'elle était trop maigre. 

Mia a été vermufigiée 2 fois plutôt qu'une pour raison de prévention et a reçu tous les vaccins possible à recevoir. 

Je vais vous joindre une photo d'elle avec plaisir. Vous remarquerez sa couleur spéciale, c'est dû au fait qu'elle a une couleur très rare qu'est le piebald. C'est un husky sibérien pure race, don les deux parents étaient des chiens de traineau. Elle était aussi la dernière et la plus petite de sa porté.
Fichiers joints
Je me présente !  AttachmentIMG_6191.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(38 Ko) Téléchargé 3 fois
Je me présente !  AttachmentIMG_6189.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(34 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Je me présente !  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Je me présente !  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !    Je me présente !  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:20

mia0106 a écrit:

elle mange du Royale canin formule Gastro-intestinale; celle avec un surplus d'énergie. 
Avant de la nourrir avec cela nous avons essayé le VetDiet et le Oven Baked ; toutes deux des marques québécoise; avec aucun ajout de céréales. 
Je crois que le problème de Mia c'est qu'elle est du genre « sélective» avec sa nourriture puisque lorsqu'on lui faire cuire un steak, elle le mange sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir. 

Il faut aussi comprendre que nous avons prit Mia dans un élevage de chien de traineau et que quand elle était bébé, elle était nourrie à la viande rouge cru. 

Pour ce qui est des avis de vétérinaire; nous en avons rencontré deux différents, don une qui trouvait son poids normal et un autre qui disait qu'elle était trop maigre. 

Mia a été vermufigiée 2 fois plutôt qu'une pour raison de prévention et a reçu tous les vaccins possible à recevoir. 
Elle mange quand même des croquettes Royal Canin Gastro-intestinales et choisit de préférence la viande grillée pour elle, ce qui est normal! Ma Saskia a aussi un museau sélectif, triant tous les aliments qu'on lui présente et laissant une partie dans sa gamelle.
C'est le gros problème des chiens anorexiques qui sont devenus difficiles: sachant qu'on ne va pas les laisser mourir de faim, ils attendent le menu *** en dédaignant tout ce qu'on leur offre avant le top des aliments préférés qu'ils attendent et qu'ils devaient jusqu'ici ingérer pour prendre un peu de poids! Les déshabituer du saumon et du magret de canard qui leur ont permis d'atteindre une taille normale est plus difficile que leur donner suffisamment d'appétit avec une alimentation "normale" pour qu'ils ne se laissent pas dépérir.
Laisser un chien difficile à alimenter "crever de faim" peut être une solution ponctuelle, mais il est préférable, à mon avis, de le fatiguer physiquement  suffisamment pour que son appétit revienne naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» Je me présente........
» Je me présente ....
» je me présente..
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: