TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+4
aurellie.dadycordat
Blaise
Eliza
DEFI17
8 participants
AuteurMessage
DEFI17
Nouveau
DEFI17


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 19/01/2016

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:38

Bonjour à tous les membres,

Je suis heureuse de devenir membre de ce forum. Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons emménagé en Charente Maritime il y a quelques mois. A cette occasion nous avons décidé d'adopter un petit husky mâle de 2 mois que nous avons appelé "ESKA" qui est le nom d'une rivière en inuit. Ce nouveau membre fait le bonheur de toute la famille. Il a bien grandit et a 15 mois maintenant. Nous nous essayons ensemble à la pratique de la canitrotinette. ESKA adore ça et les enfants aussi.
Mais pour Noël nous avons confiés ESKA pendant 3 jours à une pension car nous ne voulions pas l'emmener à nouveau chez ma belle mère à cause de son chien qui avait attaqué ESKA la dernière fois.
Depuis que nous avons repris ESKA, il a eu plusieurs comportements bizarres : signes d'inquiétude (oreilles tournées constamment, il ne dort plus sur le dos comme auparavant mais replié sur lui-même) il a manifesté des comportements agressifs à 3-4 reprises envers nous ou envers des amis qui venaient à la maison.
Nous nous sommes interrogés sur ces comportements, s'agit il d'une rupture de confiance lié au placement en pension? s'agit il d'une montée de testostérone ? s'agit il d'une tentative de sa part de dominer les membres de la famille ?
J'ai téléphoné à l'éducateur canin d'ESKA pour avoir des pistes de réflexion, il semble être inquiet quant à l'évolution de ces comportements. J'ai pris rdv avec son véto pour en parler...
Cela nous attriste beaucoup et si vous avez des expériences similaires ou des conseils à partager, je suis preneuse !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
PRESENTATION Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:40

PRESENTATION 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Pensez à demander au vétérinaire si il a eu de bon écho de la pension ou vous l'avez laissé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
DEFI17
Nouveau
DEFI17


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 19/01/2016

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:54

bonjour et merci de votre réponse Eliza. Pour répondre à votre conseil, la vétérinaire qui a vu ESKA quelques jours avant la mise en pension pour un vaccin, nous avait indiqué qu'elle connaissait l'éducateur canin d'ESKA et que cela semblait être une bonne pension car beaucoup de gens dans le coin lui confient leurs chiens.
Pour l'info ESKA a aussi grogné sur la vétérinaire...
bonne journée Eliza
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
PRESENTATION Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:35

bien1

Il faudrait envisager de le castrer, c'est le bon moment.
Plus tard, le risque de cancer des testicules sera un souci de moins, car je connais plusieurs chiens qui ont dû se faire castrer dans l'urgence, lorsqu'il était trop tard...
D'autre part l'agressivité peut se développer plus facilement chez les mâles non castrés.
Revenir en haut Aller en bas
DEFI17
Nouveau
DEFI17


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 19/01/2016

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:45

Bonjour Blaise et merci votre accueil.
La castration est effectivement quelque chose à laquelle j'avais pensé. Mais c'est aussi quelque chose de radical ... pour tout vous dire je suis psychologue alors quand j'entends "castration" cela évoque différentes choses... pas toujours positives... lol ... Mais j'ai lu que cela pouvait en effet limiter l'agressivité des mâles. Disons que je pensais plutôt en premier lieu à lui faire faire des saillies... cela serait peut-être plus agréable pour lui ?!? ... lol Mais J'en parlerai tout de même avec la vétérinaire car concernant le problème du cancer des testicules... c'est un quelque chose dont il faut tenir compte en effet.
En tout cas je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aurellie.dadycordat
PRESENTATION Modera10
aurellie.dadycordat


Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 40
Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France
Fonction dans la PA : Bénevole
Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux
Date d'inscription : 17/09/2014

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:39

Bonjour et Bienvenue a vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DEFI17
Nouveau
DEFI17


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 19/01/2016

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:05

Bonjour Aurélie et merci !
Bonne journée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:14

Un conseil, pas de castration pour le moment, il est trop jeune et n'a pas fini de se structurer physiquement, il a besoin de se stabiliser avant.
Vous verrez cela à l'âge adulte. Les hormones "sexuelles" ont d'autres fonctions que la reproduction.
L'agressivité n'a aucun lien avec le fait d'être castré ou non, surtout chez le husky qui est une race stable. 
Le cancer des testicules est rarissime chez les jeunes chiens. Il y a plus de désagréments à castrer un mâle jeune qu'un mâle mature.
La castration ne calme pas systématiquement sur le comportement, c'est pile ou face...
Un chien peut très bien se passer de saillir tout en étant entier, vous ne connaissez pas les origines de votre chien ni les antécédents de ses ancêtres, comment garantir qu'il n y aura aucune tare chez les chiots ?
De plus la modification de la loi sur la reproduction des animaux de compagnie va considérablement changer la donne pour les particuliers qui veulent faire reproduire leur chien...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
PRESENTATION Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:34

DEFI17 a écrit:

Disons que je pensais plutôt en premier lieu à lui faire faire des saillies...

Par pitié non.....faite un tour sur le forum et regardez le nombre de chiens abandonnés en train de mourir derriere des barreaux.
Le nombre de senior dont personne ne veut.....stop à la repro.....les refuges débordent.
Laissez ça aux eleveurs ...... chacun son métier.

Sinon bienvenue avec votre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
patrice1300
Explorateur !!!
patrice1300


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : VAL D'OISE
Emploi : Directeur Technique
Loisirs : Mon loulou, ballade
Fonction dans la PA : disponible
Nom de l\'association : AMCF,eden valley
Date d'inscription : 17/02/2011

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:27

PRESENTATION 1932014821

Bienvenue a vous et votre loulou, j’espère que se ne sera rien .
Question castration ,j'ai gardé mon malamute 12 et demi sans qu'il soit castré et c'était une crème, mais effectivement c'est pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
winette
PRESENTATION Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:34

PRESENTATION 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
SyThLover
PRESENTATION Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 46
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:35

PRESENTATION 55135
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: