TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Symptômes mystères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:31

Avis aux heureux maîtres de chiens nordiques ou pas :
J'aimerais avoir vos retours concernant des comportements et symptômes inhabituels chez vos chiens (de toutes races confondues) qui seraient apparus depuis 2 semaines (donc fin décembre au 6 janvier 2016).

Mes 3 nordiques + ma bull X berger hollandais, le york de mon voisin, les croisés portes et fenêtres de ma voisine, un autre husky d'un voisin et la labrador d'une voisine présentent tous les mêmes symptômes : apathie, refus total de la nourriture quelle qu'elle soit, petite fièvre, un ou deux vomissement de couleur ORANGE/Jaune opaque.
A part une attaque de tiques en règle pour les miens (pas moins de 53 tiques enlevés en l'espace de 3 jours sur 3 chiens), aucun changement dans l'environnement, ni la nourriture n'est à signaler.

Après une très longue visite chez le véto et toute une batterie de tests sanguins, piroplasmose et leptospirose....RIEN. Juste une toute petite fièvre et une petite anémie pour Snow.
Le véto en perd son latin, mon ostéopathe animalier de compagnon également.

Comme on se pose tous la même question : d'où ça vient, il me semble interressant de savoir si vous rencontrez aussi ce type de symptômes dans votre région.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Symptômes mystères Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Re: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:52

Je viens d'avoir ça avec les deux miens : Goliath et Vania et resultat : probleme gastrique.

Goliath ulceration gastrique donc un mois de traitement avec platrage 30 minutes avant le repas et anti vomitif ( ulcar en platrage et emeprid pour les vomissements )+ mopral pour eviter les acidités gastriques.

Vania a une inflammation du colon donc platrage ( phosphalugel )aussi avant le repas + mopral pour eviter les remontées acides.

Pour ma part je sais d'où ça vient......c'est les fetes alors on rajoute une ou deux Censuré dans la gamelle (jus de viande avec des graisses ) ce qui ne fait qu'empirer les choses à l'interieur.

Apres une semaine de traitement tous le monde remange correctemment mais plus de Censuré dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Symptômes mystères Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Re: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:53

Ah oui et pour le jaune opaque.....c'est le foie qui en peut plus.
Et si ca vire au presque rosé rouge, c'est que les paroies de l'estomac sont a vifs ( comme pour Goliath ).
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
P'tit Voyageur !!!
Reboul


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Boutigny sur Essonne
Emploi : aide médico-psychologique
Loisirs : sport: musculation, course a pied, natation
Date d'inscription : 09/12/2015

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Re: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:30

Ah mince bella va bien, par contre Just in Time picore que tres peux dans sa gamelle depuis 5 jours malgres que je Lui présente plusieurs fois dans la journée fuit les câlin alors que c est pas son habitude à le nez qui coule un peu et les yeux un peu sal tout les matin et qui coule un peu en journée et dors plus que d habitude lui qui aime sortie et fatigué ne réclame pas de sortir à voir je vois le veto demain
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Symptômes mystères Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Re: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:20

Le chat à ma soeur (qui ne sort pas) à eu aussi ce genre de problème y'a 1 semaine, vomissements, perte d'appétit... Il a perdu pas mal de poids, mais les bilans sanguins et radio ne montraient rien. Pareil il a eu des anti vomitif et smecta pour chat (je me rappel plus le nom)... J'ai aussi dit a ma soeur qu'il avait peu être piqué dans les repas de fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Eliza
Symptômes mystères Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Re: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:56

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/ardennes/sedan/une-epidemie-decime-les-chiens-sedan-900571.html

"
Une épidémie décime les chiens à Sedan
Une cinquantaine de chiens au moins a déjà succombé. La parvovirose, sorte de gastro-entérite aiguë, provoque des morts foudroyantes. Très contagieuse, cette maladie se répand depuis le début de l'automne dans la sous-préfecture des Ardennes. Les propriétaires s'inquiètent."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Reboul
P'tit Voyageur !!!
Reboul


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Boutigny sur Essonne
Emploi : aide médico-psychologique
Loisirs : sport: musculation, course a pied, natation
Date d'inscription : 09/12/2015

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Re: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:04

C est les chiens non vacîné je viens de regarder le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Symptômes mystères Empty
MessageSujet: Re: Symptômes mystères   Symptômes mystères Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:58

Mes chiens ne sont pas vaccinés. Et test de la parvo négatif. Lepto également.

On est partis ensuite sur un rapprochement d'une période agitée (fêtes de fin d'année avec voyage, nouvelles têtes, nouveaux endroits) qui se retransforme en période calme au milieu des repères habituels.
Snow aime le monde et la découverte, qu'on s'occupe de lui à 300%. Retomber dans la routine l'aura sans doute perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes mystères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: