TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+2
bénédicte
Reboul
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
Présentation  - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:15

Elle est superbe........... Présentation  - Page 2 Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/12/2015

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:43

Présentation  - Page 2 Img_6611
Présentation  - Page 2 Img_6612
Je voulais remercier Bénédicte car grâce a elle j'ai repris espoir, mais aussi et surtout grâce à malvinskaia un grand merci pour tout vos conseils.

L'histoire de Bella après avoir insister auprès du refuge de Lintot en Normandie, afin qu'il prenne contacte avec les propriétaires, j'en ai appris un peu plus sur les deux dernières années de vie de bella .

Bella a été acheté il y a deux ans par un couple donc la femme (la propriétaire) est assistante maternelle agrée, maman de 3 enfants 10 ans, 7 ans, et 2 ans. 
D'après la propriétaire de Bella celle-ci n'étais pas gérable, bêtises en permanences (Malgré qu'elle n’écoutait qu'elle, Pas son mari, ni ses enfants etc...) la propriétaire démunie l'enfermera dans le jardin du matin au soir, elle la fera rentrer au moment de se coucher, et cela pendant deux ans.
L'histoire ne s’arrête pas la,  la famille déménage ils la vendent sur le boncoin.
Acheté par des particuliers qui ne connaissent rien aux husky, Bella fugue.
Au bout de la deuxième fugues (en 5 jours) ils se mettent à 5, oui à 5, pour la coincer dans un jardin.
Bella (pris au piège) mord son nouveau propriétaire.
Le 6 ème jour elle sera abandonnée au refuge de Lintot (le 26 novembre 2015). 

Nous faisons un première pré-visite avec Just in Time , nous restons toutes l'après midi, elle mordille, joue avec Just tout se passe bien. On en discute avec mon conjoint, l'éleveuse de Just.
On repart la chercher, on refait une ballade etc...
Là commence l'histoire, panique en voiture, impossible de l’approcher, de la toucher, mon conjoint se fait légèrement mordre en poussant ses pattes pour qu'elle descende de la table, panique a la vus d'un escalier, n'est pas propre, panique au moindre bruit, en sortie peur des voitures, ne connais pas les trottoirs, ne reste pas sur l'herbe en foret, et n'est jamais fatigué quand elle joue avec just, s’accapare les jouets comme si c’était ses bébés (tous les jouets on été supprimés) devenez agressif envers just et nous a l'approche et refusé de sortir, dans le jardin ne va pas au fond. 

Depuis propre la nuit dernière sortie entre 20h-21h pendant 30 à 40 minutes attends jusqu'a sa promenade du matin. Urine encore la journée plusieurs fois et selles aussi, ne fais toujours pas ses besoins en promenades malgré les gâteaux dans ma poches si hier un petit pipi.

depuis ordre assis ok, debout ok, le beau ok, ici ok,  trottoirs ok, le reste est compliqué ne se couche jamais devant nous même seul dors debout après avoir tourné pendant minimum 20 minutes en rond dans une pièce s'allonge de fatigue.

Depuis en voiture agite au début, se calme par la suite.

Depuis monte et descends les escaliers sans problèmes

Depuis commence a venir vers nous pour des câlins, depuis hier pour des grattouilles.

Depuis va jusqu'au milieu du jardin, commence à aller sur l'herbe.

Jouets non testés depuis on attends 1 mois 

Avec Just ça va toujours.

Si vous avez des expériences à partager je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation  - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:24

C'était également très long de redonner confiance à ma première chienne Huskie, toute blanche, Nykyt, qui n'était pas encore propre à une année et demi et avait peur de tout.
Si elle a réussi à s'habituer à la ville, aux transports publics et restaurants, je n'ai jamais pu lui ôter cette peur des pétards qui la paralysait...
Il faut une grande patience et certaines peurs restent ancrées toute leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
P'tit Voyageur !!!
Reboul


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Boutigny sur Essonne
Emploi : aide médico-psychologique
Loisirs : sport: musculation, course a pied, natation
Date d'inscription : 09/12/2015

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:20

Merci Blaise pour ton témoignage dis moi elle a mis combien de temps à etre propre?! Des petits astuce?!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation  - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:17

J'ai la chance d'avoir une terrasse avec écoulement des eaux de pluie et de nettoyage par une canalisation; comme j'habite au 3ème étage de mon immeuble, sans ascenseur, le plus simple était de la laisser sortir sur la terrasse pour faire ses besoins que de descendre dans la copropriété. Jiro le fait aussi actuellement, je n'ai pas envie de sortir de nuit sous la pluie pour devoir nettoyer tout l'escalier après et éponger les chiens qui détestent être mouillés. C'est plus pratique de ramasser les crottes sur la terrasse puis de nettoyer avec des arrosoirs d'eau chaude. Saskia ne le fait qu'en cas de diarrhée, ce qui était très fréquent au début.

Ma première chienne Huskie Nykyt a mis au moins 3 mois pour apprendre à demander à sortir lorsqu'elle avait réellement besoin, car elle faisait dans l'appartement, sur les tapis, surtout dans la salle de bain, à côté des toilettes, en rentrant de promenade, voulant peut-être m'imiter! J'ai commencé par étendre du papier absorbant sur du papier de journal aux endroits habituels, puis déposé le papier imprégné de son urine sur la terrasse, je l'ai félicitée lorsqu'elle a compris qu'elle pouvait refaire dessus et autre chose si nécessaire. Dans un deuxième temps, je la félicitais avec des friandises, des petits biscuits, lorsqu'elle faisait ses besoins lors des promenades, c'est devenu "Nyk Biscuit", toute friandise ou morceau de viande s'appelant un biscuit! Sur la terrasse, pas de biscuit, seulement dehors. 
En visite, je la prenais toujours, même s'il lui arrivait de provoquer quelques incidents au début...
Que d'heures passées à nettoyer...

Pareil pour Saskia, à la différence qu'elle était malade pendant les trois premiers mois de son adoption et que je n'ai pas voulu laisser euthanasier... ce qui serait arrivé car le véto en charge de la SPA ne lui donnait pratiquement aucune chance de survie et seul mon véto a réussi à la guérir de son hernie viscérale qui empirait de jour en jour: elle déposait partout des flaques de "crème au chocolat gélatineuse" et vomissait presque tous les jours, essayant de se soigner en broutant toutes les herbes qu'elle trouvait.

Pour Jiro, je n'ai jamais dû nettoyer d'excréments dans l'appartement, à part une ou deux diarrhées accidentelles, mais récemment, il a vomi son repas sur la moquette. Dans les magasins pour chiens, il a tendance à lever la patte pour marquer son passage lorsqu'il sent l'odeur de ses congénères.

Nykyt a vécu dans une meute de Huskies et tous les chiens faisaient leurs besoins dans l'herbe de leur enclos, rarement à l'extérieur...
Je ne sais rien du passé de Jiro, qui a très probablement vécu chez un musher.

D'autres témoignages me font constater qu'en prenant des chiens polaires qui ont fait régulièrement leurs besoins dans leur enclos ou dans un jardin clos, comme c'est le cas de Bella, pendant plus d'une année, également lorsqu'on adopte un chien qui a vécu en meute, ou dans un refuge, il faut s'attendre à une longue période d'éducation. Ce n'est pas en punissant qu'on éduque à la propreté, c'est en récompensant les actions souhaitées. La prévention des actes salissants est aussi importante, en tirant sur la laisse du chien pour qu'il ne pisse pas sur une chaise d'un bar etc... Il y a des personnes qui donnent l'exemple en réel à leur chien en s'accroupissant dans la nature et il paraît que ça marche si le chien est déjà attaché à son maître... pour moi, le plus simple était de promener mes chiens dans des endroits fréquentés par beaucoup d'autres chiens, l'envie de marquer leur passage impliquant une partie de l'éducation à la propreté!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» SPA de Vannes(56, Bretagne)
» Ma présentation.
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: