TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizzie27
Explorateur !!!
Lizzie27


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : cadre médico-social
Loisirs : Randonnées en montagne, promenades en foret, kite, natation...
Fonction dans la PA : Bénévole association de replacement de chiens et chats
Nom de l\'association : 4 pattes en détresse
Date d'inscription : 06/04/2009

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:31

Bonjour,

Je suis famille d'accueil pour l'association 4 pattes détresse dans le 33.
Je vous raconte l'histoire de Ishka, d'après les dires de la fille des propriétaires (qui a 18ans) et qui a contacté l'association.
Elle a été achetée dans un élevage, cher. Ses propriétaires n'ont pas su la gérer: le monsieur en déplacement sur Paris la semaine et la dame, dépressive, juste capable de s'occuper d'elle.
Ishka fuguait, allait tuer quelques moutons, jouer avec le chien des voisins, puis elle revenait.
Le monsieur menaçait de divorcer si la chienne n'était pas placée.
Sa petite maitresse l'a éduqué et sociabilisé, j'y reviendrai un peu plus bas.
Elle a contacté l'association, car elle ne souhaitait pas que sa chienne reparte chez son éleveur et qu'elle ne sache pas ce qu'elle devienne à cause de la distance (dép 52).
Ishka n'est pas allée au refuge car il n'y avait pas de place, j'ai donc été contacté par Marie-France, la responsable pour un accueil en urgence.
Tout ceci fin août.
Depuis elle est à la maison.
J'ai une grande maison, avec un grand jardin, bien cloturé.
J'ai un husky mâle de 3ans et une femelle samoyède de 6ans. Mais j'ai aussi un petit chat de 5ans...
Depuis que je l'ai accueilli en famille d'accueil, mon ami et moi envisagions de l'adopter, sous réserve que ça se passe bien avec le chat... la conclusion à cette date je vous laisse la deviner.
C'est donc le coeur très gros que je viens aujourd'hui déposer cette annonce.
Ishka est une malamute avec toutes ses superbes caractéristiques:
N'obéit que si elle a reconnu l'humain comme son chef de meute (j'ai dû m'imposer comme tel dès le départ, sinon.. et de temps en temps elle joue en remettant en cause, donc il faut beaucoup de fermeté!).
Elle est particulièrement affectueuse et exclusive: jalouse de ses autres compagnons (je rappelle qu'elle était le seul chien dans son domicile précédent). Elle ne dit rien au mâle mais dès que je caresse la samoyède, tout de suite elle cherche à l'attraper et à s'interposer.
Je précise qu'elle est très dominante (elle urine debout, ce qui est assez significatif). Elle s'est battue avec Frimousse qui s'est soumise et elle lui met des petits coups de temps à autres, histoire de remontrer qui est e chef, MAIS elle ne se bagarre pas méchamment (dès l'instant où le chien se soumet, elle ne fait pas de dégâts).
Mon husky l'a soumise (ce qui m'a d'ailleurs surprise car avant son arrivée, la samoyède dominait le hysky... mais bon parfois!)
Donc je dirais: un placement avec un autre chien, sinon elle s'ennuira et fera des bêtises. Les mâles, pas de soucis, il y aura forcément une confrontation pour que la hiérarchie s'installe, mais d'après ce que j'ai vu, une fois que c'est bon, pas de problèmes. Les femelles, uniquement soumises, ou qui se soumettront, sinon j'ai peur du résultat.
Obligatoire: elle a besoin de se défouler, de jouer. Jardin obligatoire, grand et bien cloturé (attention aux failles), chez moi elle ne s'est jamais sauvé, mais quand on a été chez des amis, elle a eu vite fait de repérer le petit trou sous la cloture et malgré que mes chiens soient resté dans le jardin (les miens ne sont pas dutout fugueurs, je les balade sans laisse), elle s'est sauvé (on l'a vite récupéré, car elle est revenue au rappel, mais bon à éviter!) 
Ensuite: elle se promène en laisse uniquement (ne jamais la lâcher évidemment), elle ne tire pas en laisse, elle est mignonne, le tout c'est d'être ferme: le peu de fois où elle s'est mise à tirer, elle peut envoyer par terre sans problèmes (c'est un mala oui oui).
Je lui ai fait faire du trait avec les deux autres: les ordres, je n'ai pas eu le temps de lui apprendre, mais en chien de barre top! 
Enfin pour finir: pas d'autres animaux que des chiens à la maison: ce week-end, elle a tué le chat des voisins, et elle est tout le temps après mon chat, qui reste à l'intérieur, séparément d'elle, mais bon, je ne vous cache pas que je stress énormément. Elle a déjà tué des poules et des moutons.
Pour mon chat, j'ai voulu essayé de relever le challenge d'enrayer ce comportement: avec le collier électrique et petit à petit: les chiens sont dans leur cellier, séparé de la maison par une barrière. De temps entemps, je les fais rentrer dans la salon et je bloque le couleur des chambres, de manière à ce que le chat puisse se sauver.
Avant qu'elle ne soit là, mon chat vadrouillait sans soucis, j'étais sereine...
Mais là elle est tout le temps plantée devant la baie vitrée et à l'intérieur, elle guette le chat, passant son regard de moi au chat et a bien évidemment tenté de l'attraper.
Quand je l'ai faite stérilisé, elle était toute sonnée, le chat est passée sous son nez (vraiment sous son nez), la première fois rien et la seconde, claque le coup de crocs. Elle aurait eu toutes ses forces...

DONC, placement rapide si possible car toujours en famille d'accueil chez moi, mais beaucoup de stress car beaucoup de précautions à avoir.
Placement dans la gironde si possible, afin de se retrouver pour des balades... et d'avoir tout du moins des nouvelles OU dans les départements dans lesquels je vais en vacances de temps en temps:le 65, le 17, le 40 qui est bien proche, le 44, le 85 et le 91... ça laisse quand même de la marge Smile
Il est vraiment très important pour moi qu'elle trouve une famille qui lui correspond bien.
Ce n'est pas un chien facile qui convient à tout le monde, vraiment.
Avec mes chiens, je peux aller partout, les amis peuvent venir avec leur chiens,, ils sont très sociables, pas de soucis. Depuis qu'il y a Ishka, il a fallu s'adapter.
Il n'y aurait pas eu mon chat, nous la gardions, mais le chat était là avant et nous l'aimons énormément, même si nous tenons beaucoup à Ishka, nous l'aimons aussi...

Je donnerai mes coordonnées à un modo et au cas par cas après échange par MP.
Si une certaine Bénédicte souhaite me contacter (Marie-France m'a dit que vous étiez modérateur sur ce forum).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nom du chien :Ishka LOF - stérilisée

N° de tatouage ou de puce :250268711064406 
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom : Non au nom de l'association 4 pattes détresse 

Couleur : Gris Loup
Sexe : Femelle

Date de naissance :10/10/2013

Votre chien est il né en France ? oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?  elle a suivi un traitement intensif pour les vers: elle a eu une portée accidentelle et n'a jamais été traitée contre les vers...

Votre chien suit il actuellement un traitement médical ? Non, en pleine santé: quand elle coure, le terrain est labouré!! et vire tout sur son passage, ne pas oublier que c'est un gros chien!

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien) : Gujan-Mestras, gironde 33
 
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? Depuis fin août
L'avez vous adopté ?Non 

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ? non
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé réserves émises, car très jalouse et brute
: +de 10 ans Oui

Ce chien est il fugueur ? Depuis son arrivée chez nous, non, mais son ancienne propriétaire disait que oui, donc il ne faut pas le tenter. Comme tout nordique, une propriété close est recommandée.

Ce chien est il dominant ? Oui, très dominante, en particulier avec les femelles. Pour les mâles, éviter un chien très dominant avec elle.

Vivait il avec d’autres animaux ? Non, en famille d'accueil pendant trois mois avec un mâle husky et une femelle samoyède
Entente avec les Mâles Oui 
Entente avec les femelles Non, elle est dominante
Entente avec les chats : NON!!! 

Vivait il dans une maison ? Chez ses anciens propriétaires, elle vivait dans un parc mais de temps en temps, elle allait dans la maison. Chez moi elle était dans le coin "chiens" de la maison, quand je suis absente et rentre avec les deux autres quand je suis là.
Pouvez vous le laissez seul Oui, mais dans une pièce avec rien à se mettre sous la dent (gamelles inox, panier plastique et bouts de moquettes ok, mais le reste...)
Est il destructeur ? Si seule oui

Faisiez vous une activité sportive avec lui Oui de la trottinette avec les deux autres, apprend vite et elle est très puissante.

Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments renseignés sur ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie27
Explorateur !!!
Lizzie27


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : cadre médico-social
Loisirs : Randonnées en montagne, promenades en foret, kite, natation...
Fonction dans la PA : Bénévole association de replacement de chiens et chats
Nom de l\'association : 4 pattes en détresse
Date d'inscription : 06/04/2009

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:08

Bon et bien... je n'arrive pas à mettre des photos...
Comme quoi le fait d'être jeune et brune, ça ne veut rien dire!!!
Merci de me venir en aide ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 176234
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:52

Bénédicte habite pas loin de chez vous. Elle va sans doute prendre contact rapidement. Je lui envoie un mp de ce pas.
Bon courage. Cette louloute a de la chance de vous avoir. Vous êtes des humains faits pour les nordiques. Maintenant le chat...hé oui, le mien est mort il y a un an sous les crocs de l'un des miens...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:42

Envois les moi par mail si tu veux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Lizzie27
Explorateur !!!
Lizzie27


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : cadre médico-social
Loisirs : Randonnées en montagne, promenades en foret, kite, natation...
Fonction dans la PA : Bénévole association de replacement de chiens et chats
Nom de l\'association : 4 pattes en détresse
Date d'inscription : 06/04/2009

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:14

Merci Malinka, pauvre chat... c'est pour éviter ça que je place Ishka.

Eliza, je viens de t'envoyer les photos par mail, merci!!!
Pour précision, Ishka adore nager (cf photos) et depuis que je l'ai, elle a repris du poids et surtout du poil! elle avait le poil tout rabougri, tout moche, maintenant c'est un gros nounours!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie27
Explorateur !!!
Lizzie27


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : cadre médico-social
Loisirs : Randonnées en montagne, promenades en foret, kite, natation...
Fonction dans la PA : Bénévole association de replacement de chiens et chats
Nom de l\'association : 4 pattes en détresse
Date d'inscription : 06/04/2009

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ishka adore nager!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:25

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Zup Arkhen
Explorateur !!!
Zup Arkhen


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/01/2009

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 15:33

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 32952
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondesvirtuels.info
SyThLover
ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 46
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Empty
MessageSujet: Re: ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33   ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:37

Des nouvelles ?  ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33 386634526
Revenir en haut Aller en bas
 
ISHKA - femelle stérilisée malamute LOF de 2ans ASSO33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anouck husky 2ans: une boule d'amour ASSO33 ADOPTE
» Urgent, ISHKA, 9mois Femelle husky/groenlandais ...PART 88
» Goldy femelle husky cherche une famille : née 20/12/2010 ASSO33 ADOPTEE
» Chouquette, Femelle Chowchow 7 ans stérilisée PAR:94 ADOPTEE
» Daike femelle lof 15mois sterilisee ASSO ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Chiens à l'Adoption :: Les Femelles-
Sauter vers: