TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation et problemes...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:09

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille Normande avec 2 enfants, 2 chats et 2 chiens (Laika, femelle husky de 8 mois et Souki, femelle Jack russell de 3 ans)

Laika est adorable, câline, fidèle parfois têtue mais non fugueuse. Elle s'entend avec les humains, nos chats et les chiens ... sauf avec notre Jack, ce qui nous met dans une situation très difficile.

Tout avais pourtant bien démarré, nous avons eu laika à 2 mois et les premières semaines se sont très bien passé mais la situation c'est dégradé par suite. Il y a des grognements quotidiens surtout des attaques violentes de la part de Laika sans raison apparente... dernièrement souki a été blessé juste au dessus de l’œil et je suis intervenu à temps pour les séparer. Nous craignons des blessures plus grave voir qu'elle nous la tue... Lors d'une autre attaque, laika a mordu le bras de notre fille involontairement en voulant mordre le jack, heureusement sans gravité!
J'ai toujours un œil sur elles lorsqu'elles sont ensembles mais ma femme les sépare lorsque je ne suis pas là.

Nous l'avons dernièrement laissé quelques jours chez une autre famille possédant un husky mâle afin de tester son comportement et tout c'est très bien passé, les chiens ont partagé leurs lits et gamelles, choses qui sont inimaginables chez nous avec souki...

Nous sommes dans une impasse et nous ne souhaitons pas isoler laika dans un enclos. Actuellement, nous ne voyons pas d'autres solutions que de trouver une famille à Laika malgré la peine que ça nous provoque. J’espère que grâce à ce forum nous allons pouvoir trouver une solution.

Merci par avance pour votre compréhension


Présentation et problemes... Touit10
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation et problemes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:33

bien1

Laika est magnifique, quel dommage de s'en séparer, surtout si elle n'est pas fugueuse!

Lors de ces attaques, est-ce que Souki était en chaleur? Peut-être que des crises de jalousie ont dégénéré...
Les chiennes étaient promenées ensemble et suffisamment fatiguées?
Peut-être que la stérilisation de Laika, certes précoce, serait une bonne solution pour la garder; souvent, les chiennes stérilisées tôt manifestent leur néoténie tout au long de leur vie, conservant un caractère juvénile, joueur et perdant ainsi leur agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 22:20

Bonsoir,

Les attaques ont commencé il y a 3 mois, avant les chaleurs, ça c'est multiplié alors que les chiennes étaient toutes les 2 en chaleur et ont continué une fois les chaleurs finies. Elles peuvent se produire avant ou après une ballade. 

Il y en a eu aussi pendant les ballades (au moment des chaleurs par contre)

Les chiennes sont toujours promenées ensembles, attachées ou pas suivant la proximité de routes.

Nous pensons aussi que c'est un problème de jalousie et il y a de plus en plus de facteurs déclencheurs d'attaque. Actuellement, on a l'impression qu'aucune des 2 chiennes n'est sereine lorsqu'elles sont ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation et problemes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:15

Comme je l'ai dit, la stérilisation pourrait améliorer considérablement la situation, recommandée également pour diminuer le risque de cancer des tétines, voire des ovaires plus tard.

Une célèbre éducatrice est réputée pour les solutions qu'elle apporte à ces problèmes d'agressivité, malheureusement il faut savoir l'anglais:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0C724F6F6A597540

Il y a aussi un comportementaliste dans le forum qui pourrait donner son avis...


Dernière édition par Blaise le Jeu 12 Nov 2015 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation et problemes... Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:54

Comme il est précise plus haut, la stérilisation peut être une solution à ce problème, mais aussi une bonne chose au niveau future santé des chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:44

La stérilisation n'est pas la solution à tous les problèmes de comportement...
Cela aurait peut être fonctionné si les conflits n'avaient pas continués en dehors des périodes de chaleur.
Dans ce cas précis, je ne suis pas sur que la stérilisation d'une des deux améliore la situation actuelle.
Un peu plus de chance si les deux le sont, mais rien n'est sur, ce sera pile ou face, les conflits ne sont plus seulement liés aux chaleurs,
l'inimitié s'est installée et ces deux chiennes seront dans l'impossibilité de cohabiter sans danger pour la plus petite.
Les conflits risquent de resurgir à la moindre occasion et les tensions seront permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:25

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

François a mis le bon mot sur le problème : l'inimitié

Au début elles jouaient tous les jours ensemble et aujourd'hui plus rien, la situation est assez stressante pour le jack (perte d'appétit, stress ...)

La situation est difficile car on craint qu'avec le temps, laika soit trop attaché à nous et ne s'adapte pas à une nouvelle famille si nous devons nous en séparer. qu'en pensez vous?

Dans tous les cas, d’après les vétérinaires, une stérilisation ne peut pas se faire avant mi janvier (minimum 3 mois après les chaleurs)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:27

Elle est encore jeune et peut s'adapter sans problème majeur pour peu que l'adoptant lui offre les conditions de vie adéquates et l'affection qu'elle mérite, le plus difficile étant de lui trouver la bonne famille avec si possible d'autres huskies (au minimum un mâle et si présence de chiennes en plus,l'idéal est qu'elles soient plus âgées d'au moins deux ans)
J'attire votre attention sur le fait que la stérilisation avant adoption empêche l'intérêt de personnes adoptant pour faire reproduire.

vous avez de bons vétos qui font les choses comme il se doit. Ce délai permet le retour à une stabilité hormonale et évite beaucoup de problèmes ultérieurs à cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:50

C'est le genre de cas qu'il ne faut surtout pas voir comme de l'agressivité, ce qui se passe est logique au sens canin même si ça ne l'est pas
pour des humains. C'est un comportement qui s'est installé en réponse à une situation imposée par les circonstances. Il n'est pas toujours facile de faire vivre ensemble deux femelles de races tellement différentes et même parfois de race identique, la majorité des cas arrive dès le début de la puberté d'une des chiennes ou à l'approche des chaleurs.
Ce n'est pas seulement comportemental, ici le comportement fut d'abord l'expression d'une impossibilité de se stabiliser ensemble au niveau hormonal avant de s'installer durablement. Le conflit n'étant pas solutionné, il risque de revenir sans cesse, voir d'empirer.
Il ne faut pas essayer de traiter cela par de l'éducation même positive, ce serait jeter de l'huile sur le feu car en contradiction complète avec la nature du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation et problemes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 23:44

Si vous voulez la mettre à l'adoption à l'aide du forum:
https://www.taigapassionnordiques.org/t30314-questionnaire-d-abandon
Revenir en haut Aller en bas
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:41

Bonsoir,

François : Merci pour vos explications
Blaise : Merci, j'ai complété le questionnaire

Nouvelle attaque ce jour : Nous sommes rentrés du supermarché avec des sacs de courses, les deux chiennes tournaient autour de nous sans se calculer l'une et l'autre et pourtant Laika s'est mise à grogner et attaquer Souki en quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation et problemes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:43

Présentation et problemes... 907507

Je l'ai bien reçu et publié dans le forum privé des modos afin de l'enregistrer officiellement.
Une annonce va bientôt paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation et problemes... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:07

Avant de la mettre à l'adoption ce serait bien de la faire stériliser, comme l'a dit François ça éviterait les adoptions pour ce qu'elle pourrait rapporter (vente des chiots) plutôt que pour son bien être...

Les femelles ensembles posent souvent plus de problème que 2 mâles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Eliza
Présentation et problemes... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:52

La mettre en vente sur leboncoin est pas non plus la solution... j'aime bien le "D'après un comportementaliste, cette inimitié ne pourra pas s'arranger et devrait même s'aggraver avec le temps..."

http://www.leboncoin.fr/animaux/883693584.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:30

Bonsoir,

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution mais depuis 1 semaine il y a des attaques quotidienne. Nous en sommes à un point où Laika reste toute la journée seule dans le jardin car elle s'en prend à souki pour rien... le jack n'ose plus sortir si on ne l'accompagne pas...
Ma femme a du gérer une attaque toute seule et c'est compliqué pour elle de séparer 2 chiens dont 1 de 20Kg qui ne lui inspire pas confiance et pour finir, ma fille qui c'est fait choper le bras à peur et pleure à chaque attaque...

Donc à l'heure actuelle on se passerai bien de commentaire sur notre manière de faire de la part de personnes qui ne connaissent pas la situation... Il me semble que le forum est plutôt censé aider (surtout un "modérateur") ! J'apporte une explication à nos actes car je pense pouvoir recevoir de l'aide du forum si celle ci est bienveillante pour nous et nos chiens.

Concernant leboncoin, nous avons reçu une bonne quinzaine de mail ( dont certains très bienveillants) mais très peu correspondant aux critères indispensables au bien être de Laika ... Si nous souhaitions nous en "débarrasser" au plus vite, ce serait déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:38

Je veux bien comprendre l'urgence de la situation pour vous mais demander avant de publier mes conseils dans une annonce aurait été un peu plus correct. 
Des conseils sur le net ne valent que pour une situation décrite par vous même et ne seront plus valables dans un autre contexte.
Ils ne remplacent en rien une rencontre avec un comportementaliste qui pourrait évaluer la situation chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation et problemes... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:20

laika50 a écrit:
Il me semble que le forum est plutôt censé aider (surtout un "modérateur") !
Le forum est effectivement censé aider mais vous n'étiez pas obligé de vous servir des conseils justement donné pour justifier la vente de votre chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
Présentation et problemes... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:54

Mettre son chien en vente sur leboncoin, quelle aberration!
Pour que la belle Laika finisse sa vie entre de mauvaises mains? Il y a un risque non négligeable pour que cela arrive malgré l'apparente bienveillance des courriels que vous recevez.

Si vous devez vous en séparer immédiatement, essayez au plus vite de contacter l'association la plus compétente qui s'occupera très bien d'elle et lui trouvera une famille idéale:
Présentation et problemes... Captur11

Pascale Laroche vous trouvera tout de suite une solution; je la connais depuis longtemps et elle a sauvé de nombreux Huskies!
Revenir en haut Aller en bas
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 22:12

François a écrit:
demander avant de publier mes conseils dans une annonce aurait été un peu plus correct
Oui je comprends

Blaise -> merci pour le lien

Je n'ai pas la même vision que vous du bon coin. C'est pour nous le moyen de choisir puis rencontrer des familles et éventuellement trouver une famille à laika. Mais le problème n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 10:41

Faites au moins un contrat sous association avec obligation de stérilisation pour l'adoption, cela évitera à votre chienne de servir à la reproduction. Malgré les tensions entre vos chiennes, je suis sur que vous ne voudriez pas qu'elle ait un mauvais devenir.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation et problemes... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:23

laika50 a écrit:
François a écrit:
demander avant de publier mes conseils dans une annonce aurait été un peu plus correct
Oui je comprends

Blaise -> merci pour le lien

Je n'ai pas la même vision que vous du bon coin. C'est pour nous le moyen de choisir puis rencontrer des familles et éventuellement trouver une famille à laika. Mais le problème n'est pas là


Il y a un bébé border collie qui a été adopté sur leboncoin il y a quelques temps et les gens présentaient très bien................le chiot a fini dépecé pour être cuisiné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation et problemes... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:08

Les chiens de fourriere de la manche

LAIKA 7 MOIS RECHERCHE FA ADOPTANT ASSO.....
LAIKA RECHERCHE FA ADOPTANT ASSO.....
Ok chats et enfants , ok chiens aussi (a ete en vacances 15 jours dans une famille qui avait 4 autres chiens de sa taille et tout ces très bien passé )
mais LAIKA ne supporte pas la petite chienne de la famille ou elle est actuellement et cela depuis qu elle a eut ses chaleurs
Laika est affectueuse, non fugueuse, inoffensive avec les chats. Elle n'est pas destructrice mais peut "piquer" un objet qui traîne pour le ramener dans son lit.
A le caractère d'un husky : têtu, sportive, besoin d'un maître ferme mais doux!!
Ces adoptants doivent avoir un jardin car elle aime être dehors.
Contact 06.14.35.82.36

https://www.facebook.com/LesChiensDeFourrieresDeLaManches/posts/913146922108662


Dernière édition par Eliza le Dim 22 Nov 2015 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:43

Bonsoir, elle n est pas du tout en fourrière mais bien à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
laika50
Nouveau
laika50


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:53

J'ai simplement demandé de l'aide à une asso local....

Encore un jugement sans savoir....

J aimerai que ce sujet soit clos car nous avons trouvé une bonne famille de confiance pour laika.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation et problemes... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation et problemes... Empty
MessageSujet: Re: Présentation et problemes...   Présentation et problemes... Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:10

Ou voyez vous un jugement? Je transmet simplement les infos qu'on me donne.

J'espère que la louloutte aura trouvé une famille pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Présentation et problemes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des problèmes, encore des problèmes...
» problemes avec Nanook
» POUR LES PROBLEMES DE COMPORTEMENT
» Un bon remede aux problémes de couples
» Problemes glandes anales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: