TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24

Aller en bas 
+2
aurellie.dadycordat
melouski
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:32

J'ai une question.....les bébés sont de quelles races ?

Comment une spa peut faire adopter une chienne sans la faire steriliser ? Je trouve pas ça tres cool !
Revenir en haut Aller en bas
Reboul
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/12/2015

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:03

Le mâle est castrer j espère ?!
Revenir en haut Aller en bas
melouski
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2015

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:36

Je suis entièrement d'accord avec vous au sujet de l'importance de la stérilisation et je trouve aussi que c'est complétement insensé qu'un refuge ne stérilise pas au moins toutes les femelles... Mais voila ce n'est pas moi en tant que bénévole qui prend cette décision.
Je ne peux qu'essayer de convaincre les gens qui adoptent en ma présence de son bienfait et de son l'importance.

Je ne sais pas avec quoi son croisés les chiots ils ont été placé en FA dès leur naissance je ne les ai pas revu depuis et à quelques heures je ne suis pas assez douée pour imaginer à quoi ils allaient ressembler. L'association Phoenix qui les a pris en charge ne devrai pas tarder à mettre des photos. Mais ils ne seront pas adoptables avant leur 2 mois (avec obligation de stérilisation à l'age adulte pour eux Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Inclass2 )

J'ai marqué copain mais elle a été adoptée avec une autre femelle. Je n'étais pas là lors de l'adoption je ne sais donc pas si la 1ère est déjà stérilisée ni si Flappy le sera mais je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 13:09

Merci Melouski pour ta reponse....je sais que tu es benevole et que malheureusement tu ne peux pas imposer tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
melouski
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2015

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:45

Je ne lâche pas. Depuis 3 ans que j'y suis les choses ont déjà beaucoup évoluées dans le bon sens donc je ne désespère pas qu'un jour on arrive à faire stériliser tous les animaux.
Mais déjà, le nombre d'adoption a considérablement augmenté, le nombre de propriétaires de chiens errants retrouvé également. Il n'y a plus d'eutha (sauf animaux en souffrance évidement). Les mâles au caractère difficiles et insociable avec les autres mâles sont castré et intégrés à des groupes de femelles. On peut organiser des actions et communiquer pour tout ça.

Et c'est déjà un beau bout de chemin parcouru!! On ne s’arrêtera pas là! Bientôt on aura un nouveau refuge, tout neuf avec beaucoup plus de place et de confort pour les chiens et les chats alors forcement les sous ce n'est pas dans la stérilisation qu'ils veulent les mettre pour l'instant.

Mais je sais qu'un jour on y arrivera. Alors en attendant on fait du mieux qu'on peut tous ensemble pour le bien être des animaux même si parfois ce n'est pas facile.

Alors certes elle est partie non stérilisée, mais elle est partie chez une connaisseuse de la race, qui va pratiquer une activité sportive avec, qui n'a pas peur de s'entourer de personnes pour l'aider à éduquer la chienne si elle rencontre des problèmes. Et je pense que chacun sera d'accord pour dire que ce genre d'adoptant pour un husky c'est le pied. Car un husky c'est super facile à faire adopter... Mais beaucoup plus dur à "bien placer"
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:42

Le soucis c'est que si elle fugue.....et qu'elle est en chaleur et bien se sera encore une portée à placer.

Si la spa n'a pas les moyens de faire steriliser , il faut mettre une close sur le contrat d'adoption comme quoi l'adoptant s'engage dans les 3 ou 6 mois à venir à faire steriliser ou castrer l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
melouski
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2015

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:11

Il y a plein de solutions pour obtenir les fonds nécessaire à la stérilisation ou pour ne pas avoir à avancer l'argent... Malheureusement on n'a toujours pas réussi à les convaincre. Car "il faut laisser le choix aux adoptants"! Le choix ils l'ont, soit ils adoptent soit ils n'adoptent pas...
Revenir en haut Aller en bas
CELINE19
Nouveau
CELINE19


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : correze ussel
Loisirs : randonnée canicross avec janka
Date d'inscription : 17/02/2015

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 23:41

Bonsoir, je suis la personne qui a adoptée flappy qui entre temps à changé son nom elle s'appelle désormais flavie. C'est une chienne adorable, sage dans la maison et dans la voiture, et au chenil. Ses defaults fuge et chasse. Tous ce passe bien avec les enfants et les autres animaux de la famille chiens femelles et males, chats et poules. Adore se balader pendant des heures pour l'instant je suis obligé de l'attacher sinon elle part chasser et entraîne mon autre chienne avec elle alors que janka n'a pas cet instinct. Flavie n'est pas encore prête mais je ne perd pas espoir. Avant je veux régler le problème de fugue de notre terrain mais comme je la surveille quand elle est dehors du coup dès que je l'a rappelle elle revient assez vite. On a la clôture qui est tombée à cause du mauvais temps du coup elle a pris l'habitude de fuguer en attendant qu'on la refasse cet été on va mettre une clôture électrique pour empêcher les fugues. Je ne l'ai pas encore emmené courrir je veut l'habitué aux directions avant pendant les ballades, et surtout je voulais qu'elle reprenne un peu de poid et qu'elle se muscle un peu plus. Quand je suis venu l'adopter elle faisait à peine 14kg aujourd'hui elle en fait 20kg. Je n'ai pas pu la faire stériliser car elle avait des pertes de sang et de la temperature mon veto a trouvé une infection de la vulve dû à la mise bas où au moment de la saillie le mâle avait un microbe. Du coup elle a eu des antibios et a eu des pertes jusque début février. Maintenant elle va mieux et ai à jour de ses vaccins. La stérilisation est prévu au printemps quand il y aura moins d'humidité vu qu'elle dort dehors. J'ai vu qu'une personne du forum avait des recherches sur flavie, est ce que je pourrai savoir de quel élevage elle vient. Est ce que ses anciens maîtres sont originaire de la Dordogne. J'ai remarqué que flavie à peur dès qu'on a quelques de long dans les mains style bâton comme si elle avait été tapé elle part vite se coucher dans son panier ou dans sa niche. Mais n'est pas agressive.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 0:57

Super la Spa de bergerac.....faire adopter une chienne non sterilisée et en plus avec une maitrite je suppose...... et d'après ce que je comprend pas à jour des vaccins et qui pèse 14kg ....censure la honte.....wow ca fait beaucoup quand même.
Quel fut le prix de l'adoption ?

L'important c qu'elle soit heureuse à present.....et la clôture électrique type ''chevaux'' est super efficace car enchainée c pas top pour un husky.

Pour les recherches de l'élevage j'ai fais les recherches et je vous dis tout ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
melouski
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2015

Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24   Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:34

Merci pour les nouvelles et pour prendre si bien soin d'elle.
J'espère que tout se passe bien depuis ses problème de santé et qu'elle s'habitue aux règles de vie et cherche moins à fuguer ou chasser. Pas facile à faire passer à un husky qui a cet instinct.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique et adorable femelle Husky 4 ans REFU24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X Husky - Femelle sociable- 10 mois noir et feu REFU24 ADOPTEE
» VANDA husky femelle adorable REF (07) ADOPTEE
» MORGANE - adorable femelle husky rousse et blanche
» Tika femelle husky 4 ans REF:13maigrit déprime adorable et caline URGENT!!!ADOPTEE
»  UTHOPIE Magnifique femelle Husky à adopter REF (04) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: