TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky/Samoyède avec un chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berlin Est
Nouveau
Berlin Est


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : 67800
Date d'inscription : 07/10/2015

Husky/Samoyède  avec un chat Empty
MessageSujet: Husky/Samoyède avec un chat   Husky/Samoyède  avec un chat Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:53

Bonjour, je vais bientôt avoir un chiot husky croisé avec un samoyède 

Je voulais savoir, si j'habitue le chiot avec mon chat de 5 ans,  y'aura pas "t'attaque" quand mon chien sera grand contre mon chat; 
je sais que c'est un chien primitif, vu qu'il est croisé je ne sais pas .... 

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Husky/Samoyède  avec un chat Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Husky/Samoyède  avec un chat Empty
MessageSujet: Re: Husky/Samoyède avec un chat   Husky/Samoyède  avec un chat Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:32

Sans avoir vécu telle situation, je ne peux que refléter les opinions que j'ai entendues maintes fois, soit dans les forums, soit lors des nombreuses discussions que j'ai eues avec des propriétaires de nordiques que j'ai rencontrés... le chiot nordique s'habitue toujours bien à son environnement et voudra très certainement jouer avec le chat, par contre les chats qui ne font pas partie de son environnement deviendront vite des proies qu'il se fera le plaisir de pourchasser! J'ai vu aussi de nombreuses vidéos de chiots Huskies qui s'entendent très bien avec le chat de la maison... et même avec d'autres animaux de compagnie!
L'essentiel est d'habituer le chiot à vivre en harmonie avec les animaux de son entourage et d'observer toute modification éventuelle de comportement lorsque le chiot devient adulte; dans ce cas, on évitera les situations à risque, par exemple lorsque le chat se retrouvera en présence du chien libre dans le jardin et que l'instinct de prédation pourra renaître...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky/Samoyède  avec un chat Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky/Samoyède  avec un chat Empty
MessageSujet: Re: Husky/Samoyède avec un chat   Husky/Samoyède  avec un chat Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:46

Bonjour!

Nombreux sont les propriétaires de nordiques (même expérimenté) qui ont eu des accidents tragique avec le chat de la famille, même élevé ensemble rien ne garantie qu'un jour ou l'autre un accident n'arrivera pas... Dans tout les cas par sécurité il ne faudra jamais les laisser seul sans surveillance et avoir la possibilité de séparer si cela tournait mal... Le fait qu'il soit croisé ne change rien puisque c'est un croisement de 2 races nordiques Mr. Green 

Merci de passer par la case "présentation des membres".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Husky/Samoyède avec un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husky et chat?
» premiers pas avec un samoyède
» petit probleme avec ma samoyéde
» Caline Husky (f) sauvée de l'euthanasie ASSO39
» Salut , nouveau ici et bientot avec un petit samoyede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: