TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 stérilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

stérilisation Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisation Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:20

Bonsoir, nous pensons faire stériliser notre chienne husky âgé  de bientôt 3 ans. Afin que nous puissions l'emmener partout avec nous, chose qui était difficile pendant ces chaleurs. Auparavant ce n'est pas un soucis je pouvais prendre mes dates de vacances comme je le souhaite donc je faisait en sorte qu'il soit en dehors de ces chaleurs, mais maintenant ce sont des dates programmes obligatoires et celle ci tomberont pendant le mois de ces chaleurs
j' ai entendu parler d'une injection qui peut être faite pour les bloquer. Peut-il avoir des risques de cancers suite à cette injection.

ou nous pensions la faire stériliser mais nous avons peur aussi des risques et inconvénient qu'il peut y avoir.

Aura-t-elle un changement de caractère?  elle est très gentil donc je ne souhaite pas qu'elle devienne agressif surtout qu'il y a tous le temps avec elle de très jeunes enfant qui ont l'habitude de jouer avec elle.

J'ai aussi entendu parler des problèmes de poil et d'incontinence suites à l'opération, est ce possible?

j'espère que vous pourrez me faire un retour de vos expériences afin que je prenne la meilleur décisions pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
stérilisation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:46

Mes deux chiennes Huskies ont été stérilisées avant l'âge de 2 ans et ont eu une amélioration de leur qualité de vie. De plus le risque de cancer des tétines et de l'utérus sont pratiquement éliminés.
Le pire est de devoir pratiquer cette opération dans l'urgence...

Pas de problème de poil ni de comportement après, le seul risque est une prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:25

merci pour ta réponse, je vais surement la faire stériliser fin septembre, laisser passer l'été, pour qu'elle ne soit pas dérangée par la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
praline
Explorateur !!!
praline


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:37

bonsoir, ayant travaillé en clinique veto comme assistante veto je n'ai jamais entendu parler d'injection pour les chaleurs; ça existe pour calmer les mâles mais pas les femelles je te conseille la stérilisation, je peux te dire que c'est pas une grosse opération, ça dure juste une heure et ta chienne a beaucoup moins de risque de tumeur utérine ou aux tétines, ou piomètre où là il peut y avoir des risques. Si tu prends rdv pour l'opération, calcule bien qu'elle ne soit pas en chaleur ce jour-là. Ma chienne que j'ai perdue à l'âge de 15 ans nous a fait un piomètre, infection de l'utérus donc opération en urgence donc pas top et la nina qui a 3 ans que j'ai adoptée a l'âge de 1 ans, là je l'ai fait stériliser comme ça c'est beaucoup mieux et mon colley mâle est castré, donc je te conseille vivement la stérilisation: il faudra juste surveiller qu'elle ne prenne pas trop de poids après, c'est juste le seul risque! à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Besoins de conseils
» Stérilisation
» les prix de sterilisation d'une chienne
» STERILISATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: